[POGNAX] Attentats en France et dans le monde

Répondre
Partager Rechercher
Nan mais, les grands gouroux sont certainement pas croyants pour un sou, par contre les tarés qui se font péter ils sont bien guidés par une raison obscure et abstraite d'un dieu, raison leur faisant croire qu'ils sont dans le bon, qu'ils sont en train d'accomplir quelque chose de grand pour le peuple lié à cette religion.

Et qu'on le veuille ou non le christianisme utilise une lecture modérée de la bible, tout comme une très grosse partie des musulmans utilisent un coran modéré, malheureusement tout le monde n'utilise pas la lecture modérée et utilise la version "pure" du texte.

Et ces versions "pures" des religions sont un fléau qu'il faut éradiquer. (les versions modérées ont le droit d'exister hein, mais les versions pures doivent être éradiquées purement et simplement, elles n'amèneront que fléau et désastre sur leur passage)

Si j'ai un ami imaginaire, on me traite de fou, mais quand des millions de personnes ont un ami imaginaire commun on appelle ça une religion.
Citation :
Publié par Lugnicrat
... Tout à voir, quoi, entre un cinglé kamikaze et un malheureux qui a fait 10000 bornes pour venir échouer dans un bidonville insalubre.
Citation :
Publié par Borh
Le ministère de l'intérieur Grec vient de déclarer que le passeport Syrien appartenant à l'un des kamikazes du stade de France appartient à un réfugié, passé par la Grèce en octobre. Ce sont les pires inquiétudes concernant cette crise des réfugiés qui se concrétisent. Dans le même temps, ceux du Bataclan avaient un accent 100% Français. On est probablement face à une attaque méticuleusement organisée depuis des mois, coordonnant à la fois des cellules françaises et des éléments venus de Syrie.
Je pense qu'il va falloir faire le tri dans les "malheureux insalubres".
Donner la charité c'est bien, quand ça t'apporte ce genre de problèmes c'est à éviter.

Mais c'est comme tout, je préfère une vision plus réaliste et terre à terre de nos intérêts qu'un discourt idéologique "tout le monde est le bien venu, on va sauver la terre".
Tout comme je suis profondément pour un état laic, mais j'aimerais bien que temporairement l'état aille fourrer son nez dans les affaires du culte musulman pour comprendre comment cela se passe, pourquoi la France doit expulser des imans en si grand nombre etc ...
Citation :
2015 : Cessez d'accuser la religion, il y a des milliards de croyants, ça n'en fait pas des assassins.

1945 : Cessez d'accuser l'idéologie, il y avait des centaines de millions de personnes qui ont des opinions politiques, ça n'en fait pas des assassins.

-3575 : Cessez d'accuser la cuisine, il y a des milliers de gourmands, ça n'en fait pas des cannibales.
Le problème, ce n'est pas "la religion qui sert de prétexte". Le problème, c'est une certaine idéologie religieuse (le salafisme ou takfirisme et ses variantes) qui impulse des actes monstrueux car il est lui-même d'essence monstrueuse. Personne (sauf quelques libertariens acharnés) ne reproche les crimes du nazisme aux socio-démocrates, personne n'accuse les soufis ou les bouddhistes d'être coupables des crimes de Daesh.
Mais nier la responsabilité de certaines branches pourries (les versions violentes du salafisme) de l'islam pour affirmer que "c'est la faute au désespoir et à la misère", c'est aussi idiot que de dire que le nazisme est une idéologie respectable puisque pratiquée par des gens très cultivés et que les SS sont en fait des gens désespérés et miséreux. Non.
Expulser des imams c'est bien, mais quand le type est de nationalité française et prêche la haine tu fais quoi ?

La taule ? pour qu'il aille faire la même chose avec des esprits simples et désespérés ? L'isolement longue durée ?
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
La religion n'a toujours été qu'un pretexte aux meurtres et tueries, tout comme l'argent, le pouvoir, les femmes, ou tout simplement la connerie.
[...] la religion c'est le fleau de l'humanité tout simplement.

Dernière modification par Silgar ; 14/11/2015 à 20h57.
40 ? C'est pas gros comparé à leur nombre réel.

Citation :
La taule ? pour qu'il aille faire la même chose avec des esprits simples et désespérés ? L'isolement longue durée ?
On pourrait se poser la question suivante: que ferait-on avec un Hitler en vie aujourd'hui ? À ce moment là, l'isolement longue durée fini par devenir une solution viable. C'est d'ailleurs le cas de Breivik, au passage.

Sinon, la religion est un fléau, les enfants de parents religieux sont moins altruistes et prônent des punitions plus sévères. On s'est débarassé des guerres de monarques en France en se débarassant des monarques, on s'est débarassés des guerres de nationalismes en fondant la CEE, la solution est obvious, vraiment.
Ce que je trouve vraiment incompréhensible est le fait de savoir que des hommes sont capables de tuer des êtres vivants.
Je ne comprends pas la violence. C'est l'arme des tyrans.
Il faut être profondément hermétique (ou psychopathe) pour tuer une ou plusieurs personnes.
Citation :
Publié par Calliopeia
J'ai eu une idee de dessin mais zero talent pour ca...Est-ce que quelqu'un pourrait faire un truc marque "still not afraid" (ou "toujours pas peur") en rapport avec la photo de la manif de l'annee derniere?

http://static.guim.co.uk/sys-images/GuardianPix/pictures/2015/1/8/1420716364952/A-sign-reads-not-afraid-a-012.jpg

Merci.

Condoleances aux familles concernees et courage a tous.
Voilà mon photoshop
e1ea7a7192f732a846baf85f4436df67.png
Citation :
Publié par Anawlis Morissette
Depuis quand une religion est elle pacifique ?

J'ai plus l'impression que quand on voit "Dieu (ou Allah) n'est qu'amour", "tuer c'est mal", etc, c'est là, la vraie bullshit.
Parce que ça se saurait si la religion était vraiment synonyme de paix. On pourrait refaire toute l'histoire de l' humanité et ce quelque soit la religion.

(bien que je ne sais pas ce qu'il en est du bouddhisme).

Après on ne peut pas critiquer l'ensemble de la religion car elle a tout de même des aspects positifs pour la majorité des croyants.
On ne peut pas empêcher les croyants de croire. Et je ne crois pas qu'il y ait de réelle solution au problème auquel nous faisons face aujourd'hui.
Des gouvernements qui ont utilisé le bouddhisme comme excuse pour une épuration ethnique ont été plus discret, mais sois bien sûr que les crimes n'en ont pas été moins violents ou sanglants.
Le propos n'étant pas là, j'invite ceux que ça intéresse à faire quelques recherches sur les difficultés de l'évangélisation de l'Asie, qui n'est qu'une infime partie de l'iceberg.

Pour en revenir au sujet, tout au long du fil, j'ai lu beaucoup de théories qui ne sont pas forcément fausses.
Tout ce qu'on peut dire, c'est qu'à moins de faire partie de ceux qui ont commandité les attentats, pourquoi la théorie d'une raison ou d'une motivation serait meilleure qu'une autre ?
C'est quoi faire leur jeu ?Celui qui connaît cette réponse avec 100% de certitude fait probablement partie des incriminés. On ne peut que supposer, raisonner à force de probabilités pour essayer de donner un peu de cohérence à des actes dont on ne comprend pas d'autre portée que l'acte de terreur lui-même.
Il y a eu quelques propos tendancieux limites de chaque côté, mais globalement, la plupart des intervenants sont d'accord sur l'inéluctabilité des faits. Et on est tous perdus sur ce qu'il convient de faire, en exprimant nos positions à chaud.
Ayant perdu un proche de façon crapuleuse et violente, bien qu'en des circonstances différentes, je comprend tout à fait les réactions un peu excessives de certains.
J'ai juste un peu de mal à comprendre les réactions "tend la joue gauche quand on te gifle la joue droite".

Le temps de la parole a fait long feu. Ça ne veut pas dire prendre les armes au pied levé et faire n'importe quoi.
Citation :
Publié par gnark
Je pense qu'il va falloir faire le tri dans les "malheureux insalubres".
Donner la charité c'est bien, quand ça t'apporte ce genre de problèmes c'est à éviter.

Mais c'est comme tout, je préfère une vision plus réaliste et terre à terre de nos intérêts qu'un discourt idéologique "tout le monde est le bien venu, on va sauver la terre".
Tout comme je suis profondément pour un état laic, mais j'aimerais bien que temporairement l'état aille fourrer son nez dans les affaires du culte musulman pour comprendre comment cela se passe, pourquoi la France doit expulser des imans en si grand nombre etc ...
Et comme dit plus haut si ils sont français tu fais quoi ?

Citation :
On commence à avoir quelques informations sur les terroristes qui ont frappé Paris vendredi soir. Un terroriste français dont le corps a été trouvé au Bataclan a été formellement identifié par ses empreintes digitales. Né en banlieue parisienne à Courcouronnes (Essonne), il était connu pour des faits de radicalisation.
http://www.leparisien.fr/faits-diver...15-5276519.php

Français qui se radicalise et va faire sa guerre sainte en Syrie et reviens, avec des potes.
T'a jamais vu quelqu'un tuer un animal ? Moi je dois avouer que j'ai du tuer quelques araignées.
Et de toute façon on tues des millions de cellules vivantes dans notre vie. Réduite à l’esclavage .

Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
On pourrait se poser la question suivante: que ferait-on avec un Hitler en vie aujourd'hui ? À ce moment là, l'isolement longue durée fini par devenir une solution viable. C'est d'ailleurs le cas de Breivik, au passage.
Ca doit pas être si dur à rééduquer. Et si t'y arrives tu as droit aux excuses publiques d'Hitler à la télévision et t'a gagnés un allié de poids.
Citation :
Publié par Aloïsius
Non.
Bien sur. Mon propos ne visait pas à nier les motivations religieuses des attentats, elles sont évidentes. Mais de là à voir les horreurs que certains balancent d'interdire l'Islam ou de généraliser à la pratique religieuse en général, c'est non seulement inepte, mais c'est précisément la stratégie de l'EI que de nous diviser ...

Citation :
Publié par Not G.Skilled : Eden
Voilà mon photoshop
Sympa, à tel point que si jamais tu devais le voir trainer sur Twitter, je pourrais être responsable de sa diffusion
Bonjour,

Alors moi ma théorie est simple. Ceux qui font des attentats sont des incultes à qui leurs leaders leurs promettent des conneries du genre, meurt en martyrs et tu iras au paradis avec tes vierges, l'occidents est l'enfer incarné etc. etc..
Leurs leaders par contre sont plutôt intelligent et avec une culture plus élevé. Leurs ennemis n'est pas les valeurs occidentales mais les musulmans modérés et intégrés.

Si grâce à leurs saloperies d'attentants , ils créent chez nous un mouvement anti musulman, ils pourront par la suite " convertir" ces anciens modérés dans leurs armées . Et à ce moment là, on sera foutu.
Citation :
Publié par Couguarine
Français qui se radicalise et va faire sa guerre sainte en Syrie et reviens, avec des potes.
Ca ne fait que justifier encore plus le besoin d'intervenir militairement au sol, pour éviter qu'il n'existe un accés facile et trouvable par tout un chacun à un camp de vacances pour wannabe terroristes à quelques heures d'avion de Paris.

Il est évident qu'on ne supprimera pas l'islamisme extrémiste en intervenant militairement, d'ailleurs il n'y a sans doute aucun moyen de le supprimer totalement. Mais on doit apporter une réponse à plusieurs dimensions pour lutter contre ces effets et limiter son amplitude. Il y a une réponse domestique à apporter, qui doit consister à comprendre pourquoi des enfants de France, nés ici, se retrouvent 20 ou 25 ans plus tard à se réveiller un matin avec l'idée de se faire exploser au milieu d'une foule à Paris, ce qui est dramatique et effroyable. Cette partie du problème va demander beaucoup de temps à être comprise et corrigée, et elle passera certainement pas par une nouvelle vague d'islamohpobie.
Il y a une réponse internationale et militaire à apporter, pour faire en sorte que les dits apprentis terroristes n'aient pas un lieu très rapidement et facilement atteignable où s'équiper, s'entrainer et se radicaliser encore plus qu'ils ne le sont déjà ici. Parce que malgré qu'on nous explique que n'importe qui peut acheter des kalashnikov à la sortie de Paris, ce qui est sûrement vrai, tous les gens mêlés à ces actions terroristes ont soit fait des stages en Syrie ou dans la région, soit étaient en contact direct avec des gens y ayant fait des stages. Et cette réponse peut être apportée beaucoup plus rapidement et largement limiter les problèmes de terrorisme dans un futur immédiat.
Je suis loin d'être un pro interventionnisme au moyen orient, je sais combien on y a fait d'erreurs collectives depuis des années et de façon générale, je suis pour la liberté des peuples à disposer d'eux mêmes mais y a une nette différence entre l'irak ou la lybie par rapport à la syrie et daesh, c'est que l'Irak ou la Lybie ne nous menaçaient pas directement, et ces pays étaient relativement stables avant qu'on y intervienne (dans des dictatures, certes, mais stables quand même). La Syrie est un pays déjà complétement destabilisé par une guerre civile qui dure depuis des années et Daesh est devenu la colonie de vacances du terrorisme mondial qui nous touche directement de plus en plus, il est donc grand temps de s'en préoccuper, et de le faire sérieusement, pas avec des avions qui lancent des jolies bombes mais qui ne réglent rien.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par lolo218
Bonjour,

Alors moi ma théorie est simple.
Un peu trop. Dans la pratique, les "simples soldats" sont parfois des gens dotés d'un haut niveau d'éducation, et, inversement, les dirigeants sont parfois simplement ceux qui ont été assez brutaux et chanceux pour parvenir au sommet. Le Mollah Omar était totalement inculte par exemple.
Citation :
Publié par Dawme
Ca ne fait que justifier encore plus le besoin d'intervenir militairement au sol, pour éviter qu'il n'existe un accés facile et trouvable par tout un chacun à un camp de vacances pour wannabe terroristes à quelques heures d'avion de Paris.

Il est évident qu'on ne supprimera pas l'islamisme extrémiste en intervenant militairement, d'ailleurs il n'y a sans doute aucun moyen de le supprimer totalement. Mais on doit apporter une réponse à plusieurs dimensions pour lutter contre ces effets et limiter son amplitude. Il y a une réponse domestique à apporter, qui doit consister à comprendre pourquoi des enfants de France, nés ici, se retrouvent 20 ou 25 ans plus tard à se réveiller un matin avec l'idée de se faire exploser au milieu d'une foule à Paris, ce qui est dramatique et effroyable. Cette partie du problème va demander beaucoup de temps à être comprise et corrigée, et elle passera certainement pas par une nouvelle vague d'islamohpobie.
Il y a une réponse internationale et militaire à apporter, pour faire en sorte que les dits apprentis terroristes n'aient pas un lieu très rapidement et facilement atteignable où s'équiper, s'entrainer et se radicaliser encore plus qu'ils ne le sont déjà ici. Parce que malgré qu'on nous explique que n'importe qui peut acheter des kalashnikov à la sortie de Paris, ce qui est sûrement vrai, tous les gens mêlés à ces actions terroristes ont soit fait des stages en Syrie ou dans la région, soit étaient en contact direct avec des gens y ayant fait des stages. Et cette réponse peut être apportée beaucoup plus rapidement et largement limiter les problèmes de terrorisme dans un futur immédiat.
Je suis loin d'être un pro interventionnisme au moyen orient, je sais combien on y a fait d'erreurs collectives depuis des années et de façon générale, je suis pour la liberté des peuples à disposer d'eux mêmes mais y a une nette différence entre l'irak ou la lybie par rapport à la syrie et daesh, c'est que l'Irak ou la Lybie ne nous menaçaient pas directement, et ces pays étaient relativement stables avant qu'on y intervienne (dans des dictatures, certes, mais stables quand même). La Syrie est un pays déjà complétement destabilisé par une guerre civile qui dure depuis des années et Daesh est devenu la colonie de vacances du terrorisme mondial qui nous touche directement de plus en plus, il est donc grand temps de s'en préoccuper, et de le faire sérieusement, pas avec des avions qui lancent des jolies bombes mais qui ne réglent rien.
Il est clair qu'il faut détruire le mal à la racine, en supprimant l'EI et qu'on rétablisse une vraie paix durable dans cette zone.
Mais comme tu l'as bien dis, actuellement sans aide extérieure, aucun pays n'est capable de reprendre le dessus sur ce groupe, il va donc falloir y aller malgré, comme tu l'as encore dis, toutes les réticences qu'on puisse avoir, et à raison.
Si on supprime ce groupe, même s'il en reste d'autres, il ne fera plus office d'icone pour toute cette jeunesse "perdue". (et c'est là qu'on se rend compte à quel point on a fail dans l'intégration et dans le laisser aller de notre politique, et surtout le manque de patriotisme qui ne se retrouve qu'au niveau régional et plus national.)
Citation :
Publié par spooty
Si tout cela se confirme ça prouve que notre système de surveillance et de contrôle est complètement à la ramasse....
Bah pour le soit disant "nid" à Molenbeek en Belgique, il est évident que vu la gueule du budget fédéral Belge, les services secret doivent pas avoir de super moyen pour endiguer la menace...

Quand ont entend qu'il y a eu 6 attaques simultanées, mais qu'ont n'en a empêcher aucune, ben oui, nos propres lois nous empêche d'agir, tous simplement.

En réalité, notre combat est perdu d'avance, car on ce bat contre une attaque d'une autre époque avec les lois d'aujourd'hui!

Les terroristes ne respectent rien et n'ont apparemment rien à perdre (attentat suicide). Du coup, le seul moyen de les empêcher d'agir serait d'utiliser des moyens quasiment aussi barbare que les leurs, en chopant tout ce qui ressemble de prêt ou de loin à un extrémiste et en le foutant dans un camp, ou en envoyant une bombe sur leur pays donneur d'ordre, ce qui n'arrivera pas!

Les seuls gouvernement ou chef d'état qui serait assez fou pour agir ainsi n'en ont heureusement pas les moyens.

Bref, ont est bien dans la merde.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés