[Wiki] [PC/PS4/One] Fallout 4

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par IXI V@mp
Chaque ville ou garage à son propre coffre , donc faut faire attention quand tu recycle ou stock quelque chose.
C'est vraiment le gros défaut du jeu
Clairement il faudrait un patch pour permettre d'avoir un coffre commun. C'est hyper pénible de devoir faire un aller retour entre différentes colonies parce qu'il te manque telle ou telle ressource
Serieux ? Je croyais que c'étais commun, effectivement c'est un gros défaut alors.

J'ai une question, comment on peut réparer les pièces d'armure assisté ? Faut obligatoirement avoir le skill ou des PNJs peuvent nous le faire ?
Citation :
Publié par Yome
Serieux ? Je croyais que c'étais commun, effectivement c'est un gros défaut alors.

J'ai une question, comment on peut réparer les pièces d'armure assisté ? Faut obligatoirement avoir le skill ou des PNJs peuvent nous le faire ?
Quand t'es devant l'atelier (l'armure y est aussi donc) faut pas cibler l'armure, mais l'atelier, et le choix de reparer devrait etre dispo
Je me quote parce que je n'ai pas eu de retour, personne n'a de problème de framerate sur PC ?

Citation :
Publié par Plancton
PS : Suis-je le seul à trouver le jeu optimisé avec les pieds sur PC ? J'ai une config décente (I5 3.40GHz, Radeon R9 290, 8Go de ram) et j'ai des chutes de FPS sans cesse en Ultra, même si je le passe en High ça ne change rien, le jeu n'est pas fluide du tout
Citation :
Publié par totopotter
Clairement il faudrait un patch pour permettre d'avoir un coffre commun. C'est hyper pénible de devoir faire un aller retour entre différentes colonies parce qu'il te manque telle ou telle ressource
Il y a un talent en charisme pour ça mais ça nécessite d'établir des lignes de ravitaillement d'un avant poste à l'autre.

En parlant de ça je voulais en faire partir une de sanctuary mais à part les pnj avec des noms (à qui je ne peux pas assigner de travail particulier) et celui qui travaille dans la tour impossible de retrouver mes paysans.
J'ai bien testé la sirène mais ça les fait pas réapparaître. Si quelqu'un a une solution miracle je suis preneur.

Edit : Bien entendu je me renseigne et quand je sors d'alt tab il se téléporte devant moi !

Dernière modification par Elric ; 11/11/2015 à 20h59.
Petit amusement du jour, poser une barricade en acier tout autour de Sanctuary + entrée limitée au niveau du pont avec un bloc en acier contenant deux tourelles et dont l'entrée se limite à un encadrement de porte. Les deux projecteurs que j'avais déjà posés ont été placés au dessus du bloc en acier et j'ai ajouté deux tourelles sur le pont.

Je souhaite bonne chance à celui qui voudra entrer

Pour ce qui est du coût, préparez le recyclage de tout ce qui est en acier comme les carcasses de voitures dans chaque colonie parce qu'il faut environ 1000 en acier.

Par contre, petit truc marrant que j'ai rencontré en tentant de contourner la pompe à eau qui se trouve au niveau de la rivière. Il est impossible de poser un mur en acier dans l'eau mais si vous commencez le mur au niveau du mur qui la surplombe, vous pouvez coller chaque morceau les uns aux autres au dessus du niveau de l'eau sans que cela ne pose problème pour ensuite revenir (avec les murs en angle à 90°) vers la ville

Quelques screens pour illustrer :
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ScreenShot2.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 814,3 Ko
ID : 256491   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ScreenShot14.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 834,9 Ko
ID : 256492   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ScreenShot4.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 749,0 Ko
ID : 256493   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ScreenShot6.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 458,3 Ko
ID : 256494   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ScreenShot8.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 1,03 Mo
ID : 256495  

Si si, tu as la fameuse limitation verte et même si tu peux légèrement déborder, tu sors du menu atelier si tu vas trop loin (genre deux mètres). La limite se trouve au niveau des palissades des jardins derrière les maisons et au milieu de la rivière. Derrière les maisons, tu ne dépenses pas tant que ça en ressources car tu peux jouer avec les haies qui sont impénétrables donc juste combler les trous.
J'avoue, au final, j'en suis venu a activer ma manette quand je veux bricoler dans les colonies et je retourne souris/clavier quand j'ai fini. C'est le plus "simple" pour le moment.

N'empêche c'est un truc génial avec Bethesda ça : ils se surpassent toujours pour foutre plus de bugs et foirer l'interface pc...

Sinon, curieusement, un des trucs qui m'irritent le plus dans l'interface, c'est le loot. Leur système pour faciliter les choses me perturbe. En gros quand je vois une fenêtre, pour la fermer, je suis "programmé" pour appuyer sur une touche (habitude, mémoire musculaire, toussa toussa). Résultat, là, quand je loote un mec, j’appuie tout le temps sur tab quand j'ai fini. Tout le temps. Alors qu'il suffit de ne plus viser le cadavre en fait...
Citation :
Publié par Lianai
Je souhaite bonne chance à celui qui voudra entrer
Je t'annonce la mauvaise nouvelle ? Je viens de subir une invasion de radscorpions : ils s'enterrent et creusent des tunnels.
Et y'a un pécore qui m'a fauché mon armure assistée. Je confisque les fusion cores à partir de maintenant !
3 heures de jeu, c'est relativement peu mais pour l'instant je suis conquis. Par contre je vais attendre un patch car quelques bugs sont vraiment pénibles. J'espère juste que ça ne traînera pas trop, mais bon je ne suis plus à quelques jours près.
Citation :
Publié par Elric
Je t'annonce la mauvaise nouvelle ? Je viens de subir une invasion de radscorpions : ils s'enterrent et creusent des tunnels.
Et y'a un pécore qui m'a fauché mon armure assistée. Je confisque les fusion cores à partir de maintenant !
C'est assez effrayant, quand tu le racontes comme ça. Je vais à mon tour confisquer les cœurs à fusion et m'assurer d'être vigilant à la fois contre des menaces sur le sol... et maintenant sous le sol. Ma Sanctuary possède des demeures plus verticales qu'horizontales avec des meurtrières pour y effectuer des tirs ; j'imagine que la menace sera mitigée au moment où je poserai des plaques d'acier au sol tout autour de ma tour, mais il me tarde de voir quels autres périls ils vont pouvoir nous lancer au visage à présent.
Citation :
Publié par Elric
Je t'annonce la mauvaise nouvelle ? Je viens de subir une invasion de radscorpions : ils s'enterrent et creusent des tunnels.
Je préfère ça à des super mutants surtout si ce sont des seigneurs qui sont increvables
ptite question a vous posez.
Qu'en est il du level scaling ? on est a la skyrim avec des "zones" de level ? genre j'suis level 12 j'vais avoir du level 11a13 ? ou c'est une vrai progression avec une vrai sensation de monter en puissance ?
Citation :
En matière de difficulté, Fallout 4 semble embarquer une version fignolée du level scaling de Skyrim, basée sur la distance entre l’aventurier et le point de départ de Sanctuary Hills, situé dans le coin nord-ouest de la carte. Plus on s’en éloigne, plus les ennemis se renforcent, avec toujours une légère adaptation au niveau du joueur, des changements éventuels d’arsenal et quelques légendaires saupoudrés par-dessus pour conserver l’idée de défi.
Tiré du test de Gamekult.
Citation :
Publié par Elric
Je t'annonce la mauvaise nouvelle ? Je viens de subir une invasion de radscorpions : ils s'enterrent et creusent des tunnels.
Et y'a un pécore qui m'a fauché mon armure assistée. Je confisque les fusion cores à partir de maintenant !


qu'est-ce qu'un scorpion peut bien faire d'une armure assistée? faire son nid dedans?


Citation :
Publié par IXI V@mp
Chaque ville ou garage à son propre coffre , donc faut faire attention quand tu recycle ou stock quelque chose.
C'est vraiment le gros défaut du jeu
Je vais faire une base centrale au Sanctuary je pense et y rapatrier mes armures assistés et merdouilles pour le craft...car je viens de voir qu'on peut créer des portes armures
Citation :
Publié par Plancton
Je me quote parce que je n'ai pas eu de retour, personne n'a de problème de framerate sur PC ?
Je suis en ultra avec une GTX 970, un I7 3.4ghz (vieille génération), 16go de RAM et un vieux disque dur 5400 RPM en fin de vie (qui, sur certains jeux ralenti le chargement des textures). Par contre je tourne sur Windows 10.
J'ai strictement aucun souci de fluidité sur Fallout 4.

Mais en même temps, visiblement je suis une "exception" vu que tout le monde parle de bug, d'injouabilité etc alors que j'ai 0 problème en dehors des 3 bugs cités plus haut.

Tiens question : Un pote à moi qui a à peu près ma config avec une meilleure CG que moi (la 980) mais sous Windows 8, Fallout 4 lui a détecté ses options graphiques en High alors que moi il a de base tout foutu en Ultra.

La raison pourrait venir de Windows 10 et DX12 ou ça n'a aucun rapport ? Parce que si c'est pas ça, je vois pas du tout pourquoi sa détection automatique est inférieure à la mienne alors qu'il a un meilleurs PC.
Bon après, ça m'a permis de le troller un peu mais dans l'absolu, je suis curieux.
fallout 4 ne semble pas compatible directx 12 donc en theorie ton directx 12 ne devrai rien amelliorer

par contre la taille de l ecran en pixel peut jouer sur la vitesse
Citation :
Publié par lVlusa
ptite question a vous posez.
Qu'en est il du level scaling ? on est a la skyrim avec des "zones" de level ? genre j'suis level 12 j'vais avoir du level 11a13 ? ou c'est une vrai progression avec une vrai sensation de monter en puissance ?
J'ai pas l'impression qu'il y est du lvl scaling

D'ailleurs les protectrons de la biblio je leur fait 0 dégat avec mon .38
Citation :
Publié par Jyharl
Je suis en ultra avec une GTX 970, un I7 3.4ghz (vieille génération), 16go de RAM et un vieux disque dur 5400 RPM en fin de vie (qui, sur certains jeux ralenti le chargement des textures). Par contre je tourne sur Windows 10.
J'ai strictement aucun souci de fluidité sur Fallout 4.

Mais en même temps, visiblement je suis une "exception" vu que tout le monde parle de bug, d'injouabilité etc alors que j'ai 0 problème en dehors des 3 bugs cités plus haut.

Tiens question : Un pote à moi qui a à peu près ma config avec une meilleure CG que moi (la 980) mais sous Windows 8, Fallout 4 lui a détecté ses options graphiques en High alors que moi il a de base tout foutu en Ultra.

La raison pourrait venir de Windows 10 et DX12 ou ça n'a aucun rapport ? Parce que si c'est pas ça, je vois pas du tout pourquoi sa détection automatique est inférieure à la mienne alors qu'il a un meilleurs PC.
Bon après, ça m'a permis de le troller un peu mais dans l'absolu, je suis curieux.
Perso suis sur un I5 2.5k et une Gtx 760 et il m'a tout détecté tout en ultra et j'ai aucun soucis de baisse de frame ou que sais je
Franchement je suis surpris ça ma l'air d'être trés trés bon même si en 5H de jeu ,j'ai pris plus de temps a placer des murs dans mon petit village qu'autre choses

Bon j'ai du batailler avec le jeu pour qu'il s'affiche correctement pour ma résolution et il faut passer outre l'interface faite pour les consoles mais de ce que j'ai pu tester ça m'as l'air plutot bon (et je joue avec 6GB de RAM ce qui permet pas d’apprécier le moteur a fonds... D'ailleurs si quelqu'un a des tweaks pour fluidifier le bouzin je suis preneur)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés