Quelle voiture choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Not G.Skilled : Eden
Donc prendre du sp98 à 5 centimes de plus que le 95, parce qu'il y a marqué excellium, c'est idiot à quel point ?
Le prendre tout le temps hors moteur pointu y'a peu d’intérêt.

Une fois de temps en temps ça fait pas mal j'ai envie de dire. Et sérieusement 1 fois tout les 10 pleins , ça représente même pour un plein de 70L 3,5€ sur un plein a 100€ j'ai envie de dire on s'en fou de l’écart une fois de temps en temps.

Au pire ça fait rien, au mieux ça nettoie.
Citation :
Dans ma ville c'est les moins chers et de loin
Citation :
Publié par Zharakai
Pareil, en quoi ça serait idiot ?
J'ai jamais vu une station plus chère qu'un total, où que je sois allé. Y a peut-être esso qui est pire je crois, pour les peu qui restent
Lightbulb
Citation :
Publié par Kizen
Le prendre tout le temps hors moteur pointu y'a peu d’intérêt.

Une fois de temps en temps ça fait pas mal j'ai envie de dire. Et sérieusement 1 fois tout les 10 pleins , ça représente même pour un plein de 70L 3,5€ sur un plein a 100€ j'ai envie de dire on s'en fou de l’écart une fois de temps en temps.

Au pire ça fait rien, au mieux ça nettoie.
Ça dépend des moteurs en fait, certains fonctionnent "mieux" avec du 98 (moins d'efforts pour atteindre et maintenir l'allure du véhicule), et même si le plein est plus cher, la consommation peut baisser suffisamment pour que ça devienne rentable (le 90ch 16 soupapes de la 206 était comme ça par exemple, le TCE de Renault par contre il n'y a pas de différence notable)

Faut essayer avec sa voiture et voir ce qui est le plus intéressant

D'ailleurs y' aussi le 85 qui peut être intéressant, mais dans le sens inverse : moins cher mais conso plus élevée (là par contre attention tous les moteurs ne supportent pas forcément bien ce carburant dans la durée, le mieux est de se renseigner auprès de son garage/constructeur).

Citation :
Publié par Shuggananas
J'ai jamais vu une station plus chère qu'un total, où que je sois allé. Y a peut-être esso qui est pire je crois, pour les peu qui restent
Avia.
Tiens, vu que ça parle d'essence, question ^^

On m'avait dit un jour que, parfois, les additifs permettaient à l'essence de faire plus de mousse et de déclencher la sécurité des pompes plus tôt. Du coup, ça donnait au consommateur une impression de payer moins à la pompe vu qu'ils se fient au fait que la pompe s'arrête toute seule.

J'ai toujours fortement douté de ça (vu que je me dis que le mec va tilter au niveau du nombre de litre pour le prix) mais, en fait, je m'aperçois que moi-même, je fais pas souvent super gaffe au volume que je paie réellement.
Genre encore ce matin, j'ai fait mon plein avant le taf, j'ai même pas regardé combien de litres j'avais mis.

JoL aurait des infos par rapport à ça ?
Anecdote sur ce sujet: Dans le monde des gros bateaux si quand t'achètes de l'essence pour ton bateau le type fait *mousser* le carburant (simplement en faisant en sorte que l'approvisionnement soit mouvementé !) pour te donner l'impression qu'il t'approvisionne plus d'essence qu'il n'en met réellement on appelle ça un cappuccino
A mettre dans la même catégorie que les fonds de cuve, l'essence de super marché qui tue les moteurs et les additifs qui nettoient les cylindres.

Mais peut etre qu'Auto Plus a fait une enquete la dessus ! :v
Citation :
Publié par Assurancetourix
Deja que j'ai du mal à imaginer que les gens ne regardent pas le volume quand ils font le plein de leur bagnole, j'ai un doute encore plus gros concernant le mec qui fait le plein de son cargo.
Je regarde jamais perso, je vois pas l’intérêt. Je vais faire le plein quand je suis sur la réserve (sauf quand j'ai un gros trajet a faire) et je remplis toujours le réservoir a fond.
De toutes façons que l'essence mousse ou pas on est facturé que sur la quantité réelle d'essence rajoutée non?
Citation :
La filière Bioéthanol française reconnaît que la densité énergétique du SP95 – E10, inférieure à celle du SP95, lui confère une augmentation de consommation de l’ordre de 1,7 %. Mais elle assure que cette surconsommation sera presque imperceptible par l’automobiliste car elle représente moins que la surconsommation induite par un sous gonflage des pneus de moins 0,5 bar (2,4% de consommation en plus) ou par un filtre à air encrassé (3% en plus)
Source: http://www.caradisiac.com/Les-inconv...P95-E-5260.htm

Sachant que son prix est inférieur de plus de 1.7% par rapport au sp95, on est gagnant et j'ai pas remarqué de baisse de puissance perso.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Deja que j'ai du mal à imaginer que les gens ne regardent pas le volume quand ils font le plein de leur bagnole
Bof : j'ai pas mal de potes qui ont une voiture de société avec carte essence, je peux t'assurer que quand ils font le plein, ils ne font pas attention à ce qu'ils mettent dans le réservoir (la majorité ne connaissent même pas le prix du carburant à la pompe, en fait ).

J'ajoute à ça les mecs comme moi qui y font attention une fois sur trois vu qu'ils sont toujours pressés et qu'ils ont remis le plein à demain parce qu'en rentrant du boulot ils avaient autre chose à faire en se disant "Nan mais je me lèverai cinq minutes plus tôt et j'aurai plus le temps" (ou comment se mentir à soi-même ), les petits vieux comme ma mère que c'est déjà du bol s'ils arrivent à la pompe en vie et mettent le bon carburant, les jeunes parents qui font le plein en devant faire gaffe aux deux gosses dans la voiture, ...

Bref, à mon avis, y a quand même pas mal de gens qui font plus attention à ce qui sera débité de leur compte qu'au volume de carburant qu'ils mettent dans le réservoir.

Bon, par contre j'avoue, si je devais faire le plein d'un bateau, je ferais sans doute attention
Citation :
Publié par Shuggananas
Certaines Total dont les Access ont des prix très compétitifs proches des grandes surfaces voir meilleurs. Je sais que quand j'habitais à Aix aller chez eux était intéressant... Et je viens de regarder sur le net leurs prix restent encore bien mieux que Carrefour, Avia, BP, etc.

Sinon je regrette de pas avoir prix de photos de certaines "stations" essence/essence dans des bocaux en verre de mon dernier voyage en Agrique de l'Ouest. Mais à part ça très grosse présence de Total là bas aussi. Mais environ 3€ du litre. Enfin j'ai fait un plein, faut que je retrouve la facture et vous dise ça (2,5 pour l'essence en "bocaux").
Pour en revenir un poil au sujet, j'aurais besoin de conseil par rapport à une caisse.

J'ai repéré et essayé une Honda Civic que j'ai beaucoup aimé et j'aurais aimé avoir quelques avis quant au prix et à quoi m'attendre sur cette bagnole en terme d'entretien.

C'est une Honda Civic 8 (phase 2) 2.2 I-CTDI EVOLUTION, de 2010, avec 130 000 kms. Affichée au prix de 9990 € en concession Honda. Ils m'ont montré une facture de quand ils l'ont repris où ils ont fait pour 1500€ de travaux (prix garage) allant des tapis, au petit coup de peinture, filtres divers, pneus neufs etc.

J'entends toujours que ce genre de bagnole c'est hyper fiable et peu couteux en entretien, que ce sont des moteurs qui ont jamais de problème, soit, mais je connais personne qui roule avec ce genre d'auto donc j'ai du mal à m'imaginer. De plus j'ai toujours entendu aussi que c'est à 130000 que les emmerdes arrivent

Bref si certains s'y connaissent en Civic, j'aimerai savoir si elle vaut vraiment le coup, sachant que j'aimerai la garder pas mal d'années, et que je compte faire du 10 000 km/an voir 15 000 mais à mon avis pas plus, me déplaçant le plus souvent en moto.
J'ai beaucoup rouler avec la 8 de la famille (même 2.2 mais de 2007), 190 000 km pas un problème mécanique. Jamais de grosses factures liées à des problèmes. C'est vraiment une bonne voiture imo. Comme la plupart des Honda.
J'imagine qu'elle doit frôler les 200 000 maintenant et à ma connaissance pas de problème.
La Civic 8 est très fiable et (à mon avis) très réussie.
Les pièces d'usure sont un peu plus chères que la moyenne mais ça reste correct. C'est pas mal compensé par la chaine de distribution qui t'évite une grosse facture tout les 5 ans chez la plupart des concurrents.
A 130 000kms tu peux avoir des pièces d'usure à changer : plaquettes, disques, rotules, etc. voir même l'embrayage si le précédent proprio l'a maltraité.
Tu achètes la tienne en concession donc à priori tout les travaux courants sont/seront fait et tu auras une garantie pour les mauvais surprises (pas les pièces d'usure ).
Je dirais donc : bon achat !
c'est pas trop le souci des gens, en general, GSkilled

C'est plutot : pouvoir le remplir le reservoir et avoir des pepettes pour payer le plein, ensuite.

ps : c'est moins interessant de nos jours, en Be. Il y a 10-15 ans, tu avais la blinde de pick-up us roulant partout, la c'est vraiment tres rare.
Bonsoir
Dans quelques mois je pourrais enfin changer de voiture !
J'ai un an et demi de permis et d'assurance, environ.
J'aimerais bien une voiture avec un peu de place (genre grosse citadine), un peu de puissance mais pas trop (sinon l'assurance va hurler), genre 90ch

J'ai une dacia sandero 2010 81 0000km, essence GPL. Je peux "l'échanger" contre une voiture un peu meilleure mais plus ancienne ? Elle vaut combien la mienne, d'ailleurs ? (ne me dites pas, j'ai peur )
Je serai gagnant au change ? Le cout d'entretien ne risque-t-il pas d'augmenter ? D'ailleurs comment fait-on pour provisionner un cout d'entretien "moyen" ? J'ai encore rien fait sur ma dacia, à part une batterie déchargée mais c'était à moitié de ma faute (j'ai tiré 2h sur le plafonnier pour installer mon autoradio, panne de batterie, j'ai démarré dans une pente et j'ai roulé une heure mais la batterie n'est pas revenue à la vie).

A supposer (rêvons) que dans les avantages de mon futur job, l'assurance auto soit prise en charge, comme avantage. Je pourrais prendre quoi comme voiture ? En ne prenant en compte que le prix d'achat, et d'entretien, je pourrais prendre plus puissant et un peu plus ancien pour le même prix ? Genre une 110ch de 2006 ça devrait se trouver pour environ 6k€ non ?
Citation :
A supposer (rêvons) que dans les avantages de mon futur job, l'assurance auto soit prise en charge, comme avantage.
Je comprends pas, tu veux être ingénieur aero ou VRP ?
Répondre

Connectés sur ce fil

5 connectés (0 membre et 5 invités) Afficher la liste détaillée des connectés