Bonsoir
Dans quelques mois je pourrais enfin changer de voiture !
J'ai un an et demi de permis et d'assurance, environ.
J'aimerais bien une voiture avec un peu de place (genre grosse citadine), un peu de puissance mais pas trop (sinon l'assurance va hurler), genre 90ch
J'ai une dacia sandero 2010 81 0000km, essence GPL. Je peux "l'échanger" contre une voiture un peu meilleure mais plus ancienne ? Elle vaut combien la mienne, d'ailleurs ? (ne me dites pas, j'ai peur  )
Je serai gagnant au change ? Le cout d'entretien ne risque-t-il pas d'augmenter ? D'ailleurs comment fait-on pour provisionner un cout d'entretien "moyen" ? J'ai encore rien fait sur ma dacia, à part une batterie déchargée mais c'était à moitié de ma faute (j'ai tiré 2h sur le plafonnier pour installer mon autoradio, panne de batterie, j'ai démarré dans une pente et j'ai roulé une heure mais la batterie n'est pas revenue à la vie).
A supposer (rêvons) que dans les avantages de mon futur job, l'assurance auto soit prise en charge, comme avantage. Je pourrais prendre quoi comme voiture ? En ne prenant en compte que le prix d'achat, et d'entretien, je pourrais prendre plus puissant et un peu plus ancien pour le même prix ? Genre une 110ch de 2006 ça devrait se trouver pour environ 6k€ non ?
|