[Gastronomie] Thread sur la Junk food (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Orald
Non c'est juste que c'est moins bon que la concurrence c'est tout.
hahaha

http://www.lemonde.fr/entreprises/ar...4_1656994.html


Citation :
Le coup de grâce a été donné, vendredi 23 janvier, lors de la publication des résultats annuels. Bénéfice en baisse de 15 %, recul du chiffre d’affaires de 2,3 %, trafic dans les restaurants en berne : tous les ingrédients étaient en place pour que M. Thomson cède son poste, trois ans à peine après son arrivée à la tête du groupe. Le conseil d’administration a d’autant plus perdu patience, qu’après une décennie de résultats décevants, la descente aux enfers s’est accélérée en fin d’année avec un profit en recul de 21 %.
BK n'est en rien meilleur que Mcdo. C'est different, mais pas meilleur. Elles se rejoignent just parce que finalement c'est pas terrible ce qu'ils proposent.

La force de McDo France ce sont ses burgers exclusif, passé les premiers mois (première année) de grace pour BK parce que ce sera tout neuf, les gens voudront de nouveau manger des burgers originaux, et là BK devra s'y plier comme McDo si ils veulent rester.
Je suis d'accord.

J'ai fait deux BK la semaine dernière en mode Critique Culinaire et j'aime pas. Autant le salade/tomates a l'air frais et croquant autant la viande était mauvaise a chaque fois, le vieux gout de cramé bbq reste dans la bouche l'après midi. Dislike.

MacDo y'a des valeurs sur, le M , le 280 , c'est des pilliers.
Quick a le Quick'n'Toast et le Long Bacon, ils peuvent pas fermer a moins qu'on deviennent tous musuljuif.
Justement Quick ce serait chiant que ça ferme pour les musuljuif à cause du long fish ()

Après moi j'serais pas contre avoir un BK dans chaque ville, Quick j'y vais que rarement et le plus souvent parce qu'y a pas de kebab/kfc/macdo/pizzeria dans le coin
Citation :
Publié par Azraëll
Je vais organiser une IRL dans un restau de burger vegetarien/vegan.
Qui veut venir?

fromager.jpg

Pas de problème

Sinon, je n'ai pas eu le temps de me faire le mamie burger

Bon, pas grave, il y avait un indien sur ma route : c'est souvent de la bonne bouffe pour pas grand chose (j'ai honte de payer si peu dans les indiens qui font aussi des réductions lafourchette...).
Citation :
Publié par Maiky.
Je suis d'accord.

J'ai fait deux BK la semaine dernière en mode Critique Culinaire et j'aime pas. Autant le salade/tomates a l'air frais et croquant autant la viande était mauvaise a chaque fois, le vieux gout de cramé bbq reste dans la bouche l'après midi. Dislike.

MacDo y'a des valeurs sur, le M , le 280 , c'est des pilliers.
Quick a le Quick'n'Toast et le Long Bacon, ils peuvent pas fermer a moins qu'on deviennent tous musuljuif.
Le business model des fast food c'est de faire en terme de qualité de la merde qu'ils vendent cher.

En 2 secondes de recherche sur internet : http://www.lemonde.fr/idees/chroniqu...2818_3232.html
http://leplus.nouvelobs.com/contribu...s-burgers.html
Et le 1er lien c'est aux States ...

Pour l'autre "chef" qui tient un restaurant de Burger il est pas trop impartial pour l'ouvrir, le seul truc a retenir c'est que parmi Quick, DoMac et BK il classe Quick dernier. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Orald
Et le 1er lien c'est aux States ...

Pour l'autre "chef" qui tient un restaurant de Burger il est pas trop impartial pour l'ouvrir, le seul truc a retenir c'est que parmi Quick, DoMac et BK il classe Quick dernier. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

C'était le fruit d'une recherche de 2 secondes sur google hein...
Mais ça n'en est pas faux pour autant.
Les pizzas/Burgers et autre c'est ce qu'il y a de plus rentable dans la restauration.
Citation :
Publié par Azraëll
Je vais organiser une IRL dans un restau de burger vegetarien/vegan.
Qui veut venir?
Ca coute combien un burger comme ça ? J'aime bien les burgers servis dans des emballages comme ça, avec de la viande à l'intérieur ça serait mieux.

Citation :
Publié par Orald
Pour les musuljuifs y'a le KingFish chez BK par contre je sais pas ce que ça vaut.
J'ai toujours trouvé ça con de manger un burger au poisson, si tu veux du poisson bouffe du poisson mais pas dans un burger
Citation :
Publié par Varic
Subway bien ou pas ? le steakhouse sa donne envie
J'aime bien Subway, je prends toujours steak&cheese supplément jambon, mais leurs trucs à base de viande qui doit cuire c'est jamais bon, tu le vois à la gueule des steaks qui sont encore congelés, ça rends bien sur la photo mais le goût est dégueulasse, un des seuls trucs à éviter chez subway avec le thon.
Citation :
Publié par Kocinsky
Ca coute combien un burger comme ça ? J'aime bien les burgers servis dans des emballages comme ça, avec de la viande à l'intérieur ça serait mieux.
Ils le font aussi chez mcdo hein (en particulier les cheeseburgers)
Citation :
Publié par Kocinsky
J'ai toujours trouvé ça con de manger un burger au poisson, si tu veux du poisson bouffe du poisson mais pas dans un burger
Idem mais si tu veux pas manger de viande et que tes potes vont dans un FF tu suis donc tu manges ça.
Un jour faudrait que je je goûte le Fish par curiosité ça doit être un des seul truc que j'ai pas mangé à McDo. :0
J'en ai mangé un une fois, enfin mangé... goûté, disons. J'ai pris 3 bouchées, toutes plus difficiles les unes que les autres, et puis j'ai lâché l'affaire. Trop longtemps que je mange des burgers normaux, à chaque fois que je croquais dedans mon cerveau s'attendait à un goût de viande et... Bam ! goût de poisson ! bref, mauvaise expérience, rien ne vaut les classiques
Citation :
Publié par Kocinsky
Ca coute combien un burger comme ça ? J'aime bien les burgers servis dans des emballages comme ça, avec de la viande à l'intérieur ça serait mieux.
11 € avec burger/frites/boisson
Le burger tout seul, 7€30

Ils font aussi des hot dog à 5€



Citation :
Publié par Kocinsky
J'ai toujours trouvé ça con de manger un burger au poisson, si tu veux du poisson bouffe du poisson mais pas dans un burger

On peut remplacer ta phrase par "poulet/vbouef/etc"

Pourquoi manger un mauvais steak dans un burger fastfood hors de prix quand pour un ou deux euros de plus tu pourrais te taper une entrecôte dans un restaurant?

Bon ben c’est pareil pour les burger de poisson/poulet
Hier j'ai test le nouveau domac, le premium .. J'ai vraiment pas trouvé ça bon, en plus du prix exorbitant pour un truc pas spécialement plus gros qu'un CBO .

Vivement le retour du M ou CBO
Citation :
Publié par Varic
Subway bien ou pas ? le steakhouse sa donne envie

http://www.subwayfrance.fr/uploads/news/picts/450x-_1854a-visuel-subway-i-steakhouse-sub-affiche.png
http://www.subwayfrance.fr/transformezlessai
C'est de la merde, fuis pauvre fou. La photo donne l'impression d'un truc génial, mais en fait la viande a pas de gout et est loin d'être massive.

Citation :
Publié par ShadowSky
Hier j'ai test le nouveau domac, le premium .. J'ai vraiment pas trouvé ça bon, en plus du prix exorbitant pour un truc pas spécialement plus gros qu'un CBO .

Vivement le retour du M ou CBO
Bizarre, j'ai testé hier avec un pote, et on était d'accord : la sauce est bonne, c'est quand même plus balaise que les sandwichs habituels, la viande est plus épaisse... Par contre oui c'est cher.
Citation :
Publié par Erlum
Bizarre, j'ai testé hier avec un pote, et on était d'accord : la sauce est bonne, c'est quand même plus balaise que les sandwichs habituels, la viande est plus épaisse... Par contre oui c'est cher.

Bah je suis pas fan des oignons fris, et la sauce j'ai pas trop apprécié . J'ai pas trouvé énorme différence en taille, sûrement le do mac de chez moi qui à merder .


Citation :
Publié par Mimu
Pourquoi aller au mcdo quand pour quelques euros de plus tu peut être assis dans une brasserie parisienne en savourant un bon burger avec un vrai morceau de viande et de vraies frites?
Parce que j'habite pas à paris ? Et pour le coup j'ai oublier ma gamelle hier et le domac étant à 2 min je me suis dis que j'allais y faire un tour .
Citation :
Publié par Mimu
Pourquoi aller au mcdo quand pour quelques euros de plus tu peut être assis dans une brasserie parisienne en savourant un bon burger avec un vrai morceau de viande et de vraies frites?
Parce que c'est sur mon chemin et qu'il y a moins d'une minute d'attente? Fast food, wait...
Citation :
Publié par Mimu
Pourquoi aller au mcdo quand pour quelques euros de plus tu peut être assis dans une brasserie parisienne en savourant un bon burger avec un vrai morceau de viande et de vraies frites?
Quand j'étais malade la semaine dernière j'ai mangé mc do après des mois d'abstinence. J'avais pas la force de me faire à manger. Tout était fermé. A part Mcdo/Quick y a rien en restauration rapide. Les livreurs de pizzas sont toujours à 40mn d'attente.

Je suis rentré chez moi avec ma poche. Elle s'est déchiré et son contenu s'est littéralement déversé dans mon salon.

Je hais les fat food.

Blague à part je trouve ça vraiment cher pour le goût que ça a. Je suis d'accord avec Mimu. Alors compte tenu du prix du blé et de la viande, c'est un prix cohérent. Mais putain pour 2 euros de plus on peut avoir chez un boucher un putain de steak haché façon bouchère qui déboite et le Burger qu'on veut ... Pareil j'ai tenté des potatoes faites maison ... Mon dieu ... Bon ça avait mariné une journée entière dans sa marinade paprika ... mais les gars je vous jure que vous adoreriez. Pas besoin de rajouter des sauces avec tellement elles étaient fondantes et goutues. Par contre niveau calories on explose largement les resto de junk food.

Tout ça pour dire que je comprends qu'on mange à Mcdo quand on aime pas cuisiner, qu'on a pas le temps, qu'on veut manger entre potes facilement et rapidement ... Je crois qu'on est tous d'accord là-dessus en fait.

Ce qui me fait marrer c'est la hype autour du burger en ce moment. Autrefois c'était le symbole de l'Amérique et aucun resto "sérieux" n'en aurait fait. C'est devenu le saumon d'aujourd'hui. A la base c'est un plat d'ouvrier qu'on mangeait dans les usines qui devient de plus en plus branché.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés