[Gastronomie] Thread sur la Junk food (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Il y'a quelques années j'avais vu un reportage sur Big Fernand à Londres, à l'occasion du brexit probablement. Ils semblaient jouer sur la qualité des viandes / produits.
Après de ce que j'ai goûté c'est effectivement pas loin d'un burger king, et plus décevant même. Et ouais les frites avec la peau pour faire rustique ça me gave, ils sont pas les seuls à le faire en plus.
Big Fernand à l'ouverture et maintenant c'est 2 mondes à part. Le succès les a tué. Au début, c'était carrément très bon, copieux et les frittes juste terribles. Largement au dessus de Burger King. J'y suis retourné, il y a quelques temps (sûrement dans une franchise), le burger était mal fait, les frittes quelconques et leur roleplay foireux mais finalement amusant de franchouillards avait complètement disparu. J'imagine même pas en deliveroo avec les frittes molles et le burger froid. Blèh.
Citation :
Publié par Jack Augoulot
Rien ne vaut aujourd'hui le bon burger frites d'un petit restaurateur qui privilégie la qualité.
Voilà le Burger du moment d'un de mes clients :le Jap's

"Il est composé d' un pain à l' encre de seiche, d' une mayonnaise Wasabi/ sauce soja, d' un steak haché de 150g laqué à la sauce Yakitori, d' une tranche de comté infusé au poivre de Sechuan, d' une compotée de tomates cerises Yakitori/ sésame, de concombres marinés à la sauce Ponzu, et de chou ciselé avec des pousses de radis roses assaisonnées d' huile de sésame."

Le tout pour 13 € - 17 avec frittes et boisson.
ça donne un plat du jour relativement plus élevé dans la zone ou il est mais c'est une tuerie.
Pourquoi pas... Depuis qu'on fait les Bánh mì Tacos, c'est à dire les sandwiches vietnamiens* avec des Fajitas, et les Nems au Chèvre, tout est possible.

*d'ailleurs si à Paris ou en Île-de-France, vous avez les adresses où ils sont particulièrement bons, je suis preneur.
Nous les achètons à une boulangerie du 13ème et ils sont bons, mais Madame chipote que ses tenanciers sont cambodgiens, et ne sauraient pas les faire dans les absolues règles de l'art, lesquelles ne me sont jamais expliquées évidemment, sauf que ça devrait être encore mieux que ce que je mange...

Dernière modification par Caniveau Royal ; 26/04/2022 à 09h02.
Tiens, je ne le savais pas, mais apparemment Air Koryo, la compagnie aérienne nationale de la Corée du Nord, est connu pour servir du hamburger a ses passager. Un hamburger assez unique apparemment. Il est servi froid. Moi qui pensait qu'on ne pouvait pas faire mieux que le hamburger du CROUS de 2008: un tout petit bout de viande en rab, surgelé, brûlé a la cuisson et servi froid.

https://www.vice.com/en/article/vvqb...t-koryo-burger
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : koryoburger_DSCF6368.jpg
Taille : 800x600
Poids : 112,9 Ko
ID : 698680  
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés