Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2015-2016

Fil fermé
Partager Rechercher
La fouille de sécurité du stade est clairement à chié.
Mais comme d'habitude dans toute les institutions de cette ville, je suppose que cette sécu est noyauté par des incompétents.

Quand aux jets de projectiles, il faudrait peut être que les caméras dans les stades servent à quelque chose et que ces types soient exclus à vie du stade.

A moins d'un an de l'Euro, ça la fout mal.
Citation :
Publié par Apteis
Et encore une fois, on est pas resté au niveau des sifflets et le cassage de Valbuena par les joueurs, c'était tout bonnement ridicule.
Clairement. Le pantin pendu, les chants homophobes, les jets de bouteilles en verre ... J'aime vraiment pas paraphraser Aulas, mais ce serait en Corse... J'espère que les sanctions vont être à la hauteur, avant l'Euro il faut mettre ses balls sur la table.

Sinon il serait tant aussi d'arrêter le copinage pour les sociétés de sécu et reprendre en main la gestion de la billetterie, système magouille @Tapie qui n'a plus lieu d'être 20 ans après si ce n'est pour acheter la tranquillité auprès des groupes de supporters (lol)... Pourquoi leur laisser un privilège injustifiable (on l'attend toujours la convention de Dassier lol), injustifié et surtout non mérité visiblement. On parle pour une partie des même cadres (virage nord) qui pour certains avaient interdit la vente de bière dans leur virage et voulaient l'interdire aux femmes lololol au nom de l'Islam, le drapeau français interdit dans la tribune par certains leaders etc. Exemples de comportements limites qui n'ont pas leur place dans un stade, dans le sport, et qui ne concernent qu'une poignée, mais malheureusement des "responsables" pour certains.

Si l'OM veut être rachetable, faut commencer par ça pour être sérieux auprès d'investisseurs extérieurs. A Paris ils ont choisi la dissolution pure et dure, il serait temps de prendre de vraies mesures à l'OM pour éviter d'en arriver là.

Edit pour plus de clarté, nécessaire apparemment.

Dernière modification par Dayan ; 22/09/2015 à 03h41.
Alors juste pour info : Je suis un abonné au C.U 84 ( Ultras Virage sud bas) depuis 1993 . Le virage d'ou viennent les 2-3 bouteilles de bières....et tout le reste

Je connais bien le mouvement , j' ai bâché de nombreuses années (préparation de tifo) , déplacement partout en France D1, D2 , Europe .

Je précise , pas pour prouver que ce que j’écris est " La vérité absolue " , mais pour partager ma connaissance du mouvement Ultra Marseillais sur lequel tout le monde crache .

Donc comme les 99,9% des Ultras présents hier dans le virage , je n' ai rien jeté sur le terrain , ni Fumigènes , ni même un morceaux de papier , mais je me suis pété la voix dans une belle ambiance.
( Quel seuls nos anciens " Collègues" du Parc ou les Stephanois peuvent comprendre).

Pourtant ce matin , au yeux de la France je suis un Voyou qui dégueulasse cette superbe Ligue 1 et qui est la cause de tous les maux du football Français.

Je vais surement être privé de vélodrome ( bien qu'innocent) à cause de 10 débiles , dans le cadre d'une vaste punition collective qui semble faire jubiler tout le monde .

Je vais pas faire ma pleureuse , ou mon parano , j’espère juste que quand j'irai au cinéma avec ma famille un samedi soir et que 3 mecs foutent le bordel dans la salle, je serai pas interdit de cinéma pendant 3 mois .. bref passons.

Je vais donc poser 2-3 questions sur le cœur du problème.

A l"époque la fouille à l'entrée du stade ... enfin c’était plus une palpation , étaient effectué directement par les CRS et non par des stadiers recrutés je ne sais ou ... Qui a sacrifié cette mesure de sécurité ? la ligue ? l 'Etat ? j'ai pas la réponse mais j'aimerai bien l'avoir ....

Les filets sous les buts d'avant la rénovation sont ou ? trop cher de les avoir réinstallés ? commission de sécurité ?

Les 10 0000000 cameras de la police dans le stade ne peuvent elles pas servir à punir les coupables individuellement ?

Nous sommes des Ultras , oui nous aimons chanter , oui nous ne sommes pas des consommateurs ayant payés leur place de spectacle 75 euros , oui nous aimons animer le stade avec drapeaux et tifos , oui nous sifflons , insultons de façon excessive, le football et notre équipe sont une passion avec ses excès , ses joies , la vie quoi .

Nous ne sommes pas des anges , Oui il faut PUNIR ceux qui agissent lamentablement en risquant de blesser des gens , joueurs , policiers etc... mais de façon INDIVIDUELLE , est+ce trop demander dans un Etat de "droit" ?

Citation :
"système magouille @Tapie qui n'a plus lieu d'être 20 ans après si ce n'est pour acheter la tranquillité auprès des groupes de supporters (lol)... Pourquoi leur laisser un privilège injustifiable (on l'attend toujours la convention de Dassier lol), injustifié et surtout non mérité visiblement. On parle pour une partie des même cadres (virage nord) qui pour certains avaient interdit la vente de bière dans leur virage et voulaient l'interdire aux femmes lololol au nom de l'Islam, le drapeau français interdit dans la tribune par certains leaders etc. Ahh Marseille."
La magouille @tapie comme tu dis , permets à des gens n'ayant pas les moyens de venir au stade .. un abonnement chez les ultras c'est en gros 150 Euros pour l'OM et 15-20 euros si je me souviens bien pour le groupe .. pour l' année ... que tu peux payer OU PAS .... ( ça comprends un Local pour voir les matchs à l'exterieur , des reductions sur les deplacements)

Interdire la vente d'alcool , les femmes au nom de l' Islam tu es sérieux ?

c'est au moins la preuve que tu n' a jamais mis les pieds au stade ....

Sans déconner j'hallucine ...

Le drapeau Français ? les finales au stade de France le KOP Marseillais a chanté la Marseillaise avec force ...

C'est mon dernier message il m' a tué Dayan lol

Dernière modification par Apophis_Centauri ; 22/09/2015 à 00h24.
Citation :
Publié par Apophis_Centauri
Interdire la vente d'alcool , les femmes au nom de l' Islam tu es sérieux ?

c'est au moins la preuve que tu n' a jamais mis les pieds au stade ....

Sans déconner j'hallucine ...

Le drapeau Français ? les finales au stade de France le KOP Marseillais a chanté la Marseillaise avec force ...

C'est mon dernier message il m' a tué Dayan lol
Pour le drapeau, exemple de réaction à 0.50:

https://www.youtube.com/watch?v=WzZbhqCX2LE

Pour l'anecdote sur l"intégrisme qui a voulu se faire place dans un virage, en cherchant une source marseillaise pour plus d'objectivité, d'ailleurs ils parlent du problème de billetterie lol (mais sont plutôt pour forcément, mais tu peux retrouver des sources plus officielles si tu cherches un peu):

http://www.mediafootmarseille.fr/act...qui-perd-gagne

"Un exemple : il y a quelques années, l'OM avait noté l'islamisation de la direction d'un groupe du virage nord qui avait supprimé l'alcool de sa buvette où les femmes n'avaient plus accès... Le rappel à l'ordre des dirigeants avaient suffi pour un retour à la normale."

Et à vrai dire j'y suis allé à plus d'une occasion, pour les matchs de début de saison généralement, de la famille habitant Egalyères donc non loin de là.

Maintenant j'imagine qu'il s'agit d'un complot des médias judéo-maçonniques des chinois du FBI Qatari et d'allégations gratuites.
Bref, à Paris ils ont été trop loin, mais au moins je peux emmener mon petit neveu au parc vs l'OM sans risquer de nous faire gazer car au mauvais endroit au mauvais moment. Et le foot c'est avant tout ça, un évènement qui doit pouvoir se savourer en famille, sans risque, contrairement à avant où sur les matchs chauds c'était souvent n'importe quoi, que ce soit aux abords du parc (pauvres riverains) ou dans l'enceinte parfois.

Si l'ambiance doit en pâtir bah tant pis, même si je préfère des tribunes remplies de fumigènes et une grosse ambiance.

L'OM a un gros boulot à faire, avec le milieu mafieux local un peu trop omniprésent, les nombreux cambriolages de joueurs, les transferts en procès, les paiements en retard, la sécurité laxiste au mieux, la billetterie peu/mal contrôlée. Après Marseille pourra espérer grandir ou être acheté.

Que la majorité prenne pour une minorité de débiles, malheureusement c'est la solution de facilité, mais aussi du coup la plus efficace, et ce n'est pas que dans le foot que c'est ainsi. A Paris aussi c'était une minorité, mais maintenant au moins on est peinard dans l'ensemble. Et si certains continuent à faire les cons, je suis pour de dures sanctions toujours. Pas de raison d'accepter des sauvages dans le sport, au nom de l'ambiance ou de la ferveur.
D'ailleurs avec cette gestion de la billeterie, cas unique en Europe à ma connaissance, il est plus difficile de sévir au cas par cas, car pour citer Thiriez que je n’apprécie vraiment pas pourtant: "il n'est pas raisonnable que le club qui est responsable de l'organisation et de la sécurité ne sache pas qui est dans ces tribunes." Si les leaders sont incapables de gérer leurs membres, qu'on leur retire leur rente.A chaque fois que la direction a brandi cette menace, ça a marché.

Dernière modification par Dayan ; 22/09/2015 à 01h28.
Oui donc tu transformes un groupe de supporter en TOUT les supporters' deja c'est pas mal
et la voiture je suis 13 ca m'empêche pas de me la faire rayer ou pire pour aucune raison.

Devine quoi, les débiles t'en a partout, pas qu'à Marseille malheureusement

Pour le reste, je suis dégouté que 10 idiots vont privés plein de gens honnête et passioné, mais bon... On y échappera pas
Citation :
Publié par Secko
Oui donc tu transformes un groupe de supporter en TOUT les supporters' deja c'est pas mal
Où ai-je dit ça? Cela me semble pourtant assez claire:
"Que la majorité prenne pour une minorité de débiles, malheureusement c'est la solution de facilité, mais aussi du coup la plus efficace, et ce n'est pas que dans le foot que c'est ainsi. A Paris aussi c'était une minorité, mais maintenant au moins on est peinard dans l'ensemble. "

Citation :
Publié par Secko
Devine quoi, les débiles t'en a partout, pas qu'à Marseille malheureusement
Certains groupes de supporters, dans plusieurs clubs, sont source de problèmes. A Paris même si il y a toujours quelques fouteurs de merde et moins d'ambiance du coup, bah ça va mieux maintenant. J'espère qu'il ne faudra pas en arriver à de telles extrémités pour d'autres clubs, mais je préfère un parc plus calme que de la casse et des chants fachos même repris que par une centaine de crétins au max.
Les riverains et la très grande majorité des spectateurs sont satisfaits du résultat, cela s'appelle la démocratie, la dictature de la majorité.
Ca ne m’empêche pas de bondir devant les interdictions abusives pour les déplacements etc.

A Marseille rien ne semble fait pour régler ces problèmes récurrents, il faut des pressions extérieures pour que des décisions soient prises. L'Euro approche et malheureusement il faut taper dur maintenant pour être tranquille plus tard. La loi des exemples est injuste mais efficace.

Citation :
Publié par Secko
Pour le reste, je suis dégouté que 10 idiots vont privés plein de gens honnête et passioné, mais bon... On y échappera pas
10? Tu es bien clément, suffit de voir les vidéos. Après oui, c'est une minorité et c'est dommage, mais le cas par cas dans un stade où tous les supporters ne sont pas aisément identifiables, bah c'est compliqué. Il vaut mieux être pénalisé un coup et agir plutôt que laisser les choses ainsi pour quelques années de plus.
La sécurité du stade dépend de la direction, il en va de même pour tout évènement organisé. Et au niveau associatif les organisateurs/leaders aussi doivent être responsabilisés.

Dernière modification par Dayan ; 22/09/2015 à 01h53.
Citation :
Publié par Dayan
Que la majorité prenne pour une minorité de débiles, malheureusement c'est la solution de facilité, mais aussi du coup la plus efficace, et ce n'est pas que dans le foot que c'est ainsi.
Non au contraire, puisque les mecs en question continuent de pouvoir faire leur conneries dans leur coin. Tu peux caler 10 huis-clos au Vélodrome, si au 11e match le mongolien en question revient foutre sa merde, t'es pas mieux avancé. Et comme déjà dit plus haut, trouver l'individualité qui pose problème, c'est ultra facile. D'une la vidéo existe, de deux les supporters se connaissent, t'inquiète pas que le mec en question s'il se fait coincer à la sortie, il va se prendre un front par ses propres potes. Mais faut la double sanction, si le mec en plus de finir au CHU il se prends 2 ans d'IDS et 5000 € d'amende à chaque fois, il en aura vite marre, aussi demeuré soit-il.

Le système de billetterie est le même à Saint-Etienne(en nord du moins, puisque de l'autre côté ils ont ragequit ) et ça fonctionne très bien, c'est pas le problème. Au contraire, un groupe qui gère ses abonnements, c'est un groupe qui connait ses membres, les fouteurs de merde sont rapidement identifiés. Et t'a régulièrement des mecs qui se font tej parce qu'ils déconnent justement. Mais peut-être que c'est pas géré pareil partout.

Et non, l'aseptisation c'est de la merde. D'ailleurs ça ne peut fonctionner qu'à Paris parce que y'a un projet sportif démesuré et qu'on est à Paris justement, donc potentiellement une marée de pigeons prêts à payer 60 € pour voir un PSG - Ajaccio pourri. Si demain tu met ça en place à Marseille, Sainté, Lille ou Bordeaux, bah t'aura juste un stade vide.
Citation :
Publié par Dayan
Pour le drapeau, exemple de réaction à 0.50:

https://www.youtube.com/watch?v=WzZbhqCX2LE
Et c'est juste la preuve que tu ne connais pas ton sujet. Le drapeau français au sein du milieu ultra a une signification toute autre qu'ailleurs et est utilisé uniquement dans les tribunes à tendance extrême-droite, et c'est pour ça que tu vas voir un tas de drapeaux bleu-blanc-rouge chez les Bad Gones quand vont arriver "les arabes" de Marseille ou "les gauchos" de Bordeaux. Il ne faut de toute façon pas aller très loin pour chercher la signification des drapeaux français en tribune dans un match entre deux clubs français.

C'est regrettable, mais c'est comme ça. Du coup, vu que ça ne colle pas à la ligne politique des Marseillais, rien d'étonnant qu'ils ne veulent pas en voir dans leur kop. Ce n'est pas pour autant une preuve de quoi que ce soit, ou une preuve de rien du tout à vrai dire sauf que les groupes ultra marseillais sont pas trop nationalistes. Quel scoop.

Par contre, on va rapidement se calmer avec les sources bizarres, les éléments de langage qu'on ne retrouve que dans certains milieux qui ne sont pas les bienvenus sur le Gymnase, et les délires sur les religions dans les tribunes ou je ne sais pas quoi là. C'est hors-sujet, et c'est une belle pente glissante vers un ban parce que c'est un poil bizarre comme transition.

Pour le reste, ça me fait marrer qu'on mette tout dans le même sac parce qu'on aime pas un truc. Le problème c'est les bouteilles en verre lancées, pas l'ingratitude supposée des supporters envers Valbuena (on peut en penser ce qu'on veut mais ils ont encore le droit de faire la même chose, ce sont les principaux concernés), les insultes dans les tribunes ou les ultras. Et gnagnagna, et c'est pas gentil de dire ça, et je voudrais emmener mon fils au stade sans craindre pour sa vie avec les milliers de morts annuels dans les stades français, pff... Grosse lassitude là.
Citation :
Publié par Pinta
C'est regrettable, mais c'est comme ça.
C'est un état de fait lié à la culture anti-faf donc on doit accepter d'interdire un symbole national? Ce n'est pas normal non. Et il faudrait aussi régler le cas des supporters type faf dans certains clubs une fois pour toute, comme ils ont essayé de le faire à Paris.

[Modéré par Carminae : Non.]

[/COLOR]
[/COLOR]
Citation :
Publié par Pinta
Et gnagnagna, et c'est pas gentil de dire ça, et je voudrais emmener mon fils au stade sans craindre pour sa vie avec les milliers de morts annuels dans les stades français, pff... Grosse lassitude là.

On en parle des Paris-OM des années 90 où tu te prends des boulons et tu te fais gazer alors que t'es juste venu mater un match? As-tu vécu près du parc durant ces années avec les émeutes/casseurs, les barrages de CRS? Car oui, dans ce cas là les sanctions abusives (je le pense aussi) ont au moins eu un effet bénéfique, et effectivement, ce n'est pas moi qui le dit, mais la fréquentation enfant/femme est en forte hausse. Ce n'est pas le seul facteur, mais c'en est un certain suffit d'en parler autour de soi. Combien de personnes refusaient d'aller au Parc à cause de l'ambiance spéciale causée par une centaine de crétins? Les clubs cherchent à améliorer leur taux de fréquentation...Et ils doivent payer une belle somme pour la présence des XXXX flics présents, sacré gâchis de pognon et d'usage de ceux-ci.

Certains veulent vivre le jeu en ultra, dans les fumis, dans la grosse ambiance, je le conçois et j'aime bien ça aussi, mais la majorité veut juste mater un spectacle peinard et c'est leur droit.
Le tout encore une fois dans le cadre de la réception de l'Euro sous peu, il faut frapper fort maintenant pour éviter certains comportements.

Libre à toi d'être lassé par le sujet, par la réponse convenue d'une majorité plus éloignée des terrains que toi j'en conviens, mais je ne pense pas être hs (actualité L1, mais si tu nous dis le contraire np), avoir une rhétorique de facho en soulignant 2 dérives ponctuelles qui si elles sont sensibles vu le sujet n'en illustrent pas moins un problème de responsabilisation et de comportement de certains cadres, que ce soit sur le point religieux (vraiment un problème marginal au plus pour le foot pour le coup) ou autre on s'en fout dans le fond.

Enfin bref j'ai donné mon point de vue (but d'un forum), en essayant d'apporter des faits concrets, libre à chacun d'avoir un autre avis.
Citation :
Publié par Adriana
Suffit de pas emmener ton neveu dans un virage d'ultras pendant un PSG-OM(ça me viendrait même pas à l'idée en fait), problem solved.
Maintenant tu peux. Et pour aller voir du sport l'aspect sécurité ne devrait même pas venir à l'esprit, comme pour le rugby, le tennis, le hockey, le hand...

Autrement je suis d'accord avec ce que tu dis plus haut, mais là faut mettre la pression sur le club et sur les assoc pour qu'ils aident à l'identification.

Dernière modification par Carminae ; 22/09/2015 à 13h46.
J'étais au match, virage sud aussi.

Franchement je sais pas comment les groupes de supporters peuvent se faire passer pour des victimes. C'est peut être un acte isolé mais c'est eux qui ferment leur gueule. T'as un mec au micro tout le match il dit rien quand il voit ça et il bande limite parce que ça fou le bordel. Derrière il vient se plaindre parce qu'on tape toujours sur eux. Mdr.
A un moment faut qu'ils se responsabilisent les gars.
Citation :
Publié par Pinta
Et c'est juste la preuve que tu ne connais pas ton sujet. Le drapeau français au sein du milieu ultra a une signification toute autre qu'ailleurs et est utilisé uniquement dans les tribunes à tendance extrême-droite, et c'est pour ça que tu vas voir un tas de drapeaux bleu-blanc-rouge chez les Bad Gones quand vont arriver "les arabes" de Marseille ou "les gauchos" de Bordeaux. Il ne faut de toute façon pas aller très loin pour chercher la signification des drapeaux français en tribune dans un match entre deux clubs français.
Hum à Lyon c'est plutôt Lyon 1950 que les BG. Déjà pour une raison assez simple, ce ne sont pas les BG qui sont côté visiteurs.
C'est différent lors des déplacements par contre.
Citation :
Publié par Apophis_Centauri

Nous ne sommes pas des anges , Oui il faut PUNIR ceux qui agissent lamentablement en risquant de blesser des gens , joueurs , policiers etc... mais de façon INDIVIDUELLE , est+ce trop demander dans un Etat de "droit" ?
Il y a 10 mecs (ahahaahah 10) qui mettent en danger des gens, joueurs et policiers et risquent de les blesser et personne dans cette tribune remplie de merveilleux supporters pacifistes et voulant simplement encourager leur équipe n'intervient?
Porter assistance à des personnes en danger est un devoir dans notre Etat de droit.

Ou alors les 1000 imbéciles qui rigolent en voyant ces 100 mecs (10 pardon ) méritent aussi une "punition"?

Ce serait bien aussi d'arrêter de faire croire que la dérive que semble te plaire @insultes, menaces etc... dans un stade est quelque chose de normal. Il n'y a rien de normal là dedans et si on respecte les lois de notre Etat de droit, des insultes proférées ainsi en public sont répréhensibles et punissables.
Un enfant devrait pouvoir aller dans n'importe quel stade, pour n'importe quel match, sans y entendre tout ça.
Citation :
Publié par Adriana
Suffit de pas emmener ton neveu dans un virage d'ultras pendant un PSG-OM(ça me viendrait même pas à l'idée en fait), problem solved.
Perso j'ai jamais été dans un virage dans un stade, je fais partie des footix en tribune parce que fondamentalement je suis pas un supporter. Je peux juste te dire qu'aller au parc au début des années 2000, ça faisait peur parfois. J'ai des souvenirs de séquence où tu sors du métro et t'avais l'impression de te retrouver au milieu d'une scéne de guerre civile. Force est de constater que ça a bien changé à ce niveau. Et je suis pas du genre à flipper parce que y a 3 arabes dans la rue hein, on est loin de ça.
J'ai été abo à Boulogne et Auteuil dans les années 2000 justement, je crois qu'à part pour le « fameux » PSG - OM j'ai jamais ressenti ce que t'as ressenti Dawme (j'étais pas au PSG - Hapoel par contre) pourtant j'avais pas 20 ans au début et je suis pas du tout du tout du genre amateur de castagne. Non pas que c'était le calme plat, c'était parfois électrique, mais même au plus fort des tensions Auteuil/Boulogne j'ai jamais eu l'impression d'être en danger (ni hors, ni dans le stade).
Moi j'avais 20 ans () et c'était ptet amplifié par le fait que je venais de province, mais j'ai le souvenir des attroupements de mecs ayant pas l'air cool genre skinheads and co dans une partie de la rue, des attroupements de crs dans l'autre, et que tout ça était pas super rassurant. Après j'ai jamais eu peur d'y aller parce que je me suis jamais senti concerné par ça (bon puis quand t'avait la peau bien blanche, le risque se réduisait fortement faut être honnête...) non plus mais je suis pas sûr que j'y aurais été avec ma meuf ou mes enfants à ce moment là.
Après je pense que les mesures qui ont été prises à Paris ont été trop loin, trop vite, trop fort avec le recul mais bon, qd il commence à y avoir un ou des morts dans la rue, on est souvent dans l'overréaction.
Citation :
Publié par Gredins
C'est différent lors des déplacements par contre.
D'ailleurs ils étaient bien en forme, heureusement que la débilité de nos supp a masqué la leur
L'OM va être sanctionné lourdement, et c'est normal à mon sens. Il serait temps que ce système de billetterie par les groupes de supporters cesse vu que de toutes façons ils ne gèrent pas leur virage, et en plus ce club ne peut pas être vendu en l'état.
Bref, en fin de saison dernière ils avaient réussi à négocier seulement une partie des supporters qui seraient sanctionnés, pour prouver que ce n'était pas l'ensemble du stade...Bravo. Cette fois on va bien prendre 3 matchs, et ça serait peu.
Citation :
Publié par Adriana
Le système de billetterie est le même à Saint-Etienne(en nord du moins, puisque de l'autre côté ils ont ragequit ) et ça fonctionne très bien, c'est pas le problème. Au contraire, un groupe qui gère ses abonnements, c'est un groupe qui connait ses membres, les fouteurs de merde sont rapidement identifiés. Et t'a régulièrement des mecs qui se font tej parce qu'ils déconnent justement. Mais peut-être que c'est pas géré pareil partout.
Bah ouais je suis d'accord, sauf que visiblement les groupes de supporters prennent les avantages (la billetterie) sans les inconvénients (la responsabilité).
Quand 10 mecs foutent le bordel, ils n'interviennent pas, rien, et après ils vont chialer quand ils seront punis collectivement. Sauf qu'au départ c'est eux qui ont vendu des billets à ces glands, et qui ne sont pas intervenus pour les empêcher de foutre le bordel.

J'ai rien contre l'idée que la billetterie soit gérée par les groupes de supporters, mais dans ces cas-là ils doivent prendre leurs responsabilités et dégager les fouteurs de merde (comme à Saint-Etienne visiblement où comme tu dis ils sont dégagés ?). S'ils ne le font pas, alors qu'ils ne chialent pas quand tout le groupe est puni.
On pourrait parfaitement identifier individuellement les emmerdeurs ouais, mais tout le groupe est complice en fermant les yeux.
Citation :
Publié par Niluje
J'ai été abo à Boulogne et Auteuil dans les années 2000 justement, je crois qu'à part pour le « fameux » PSG - OM j'ai jamais ressenti ce que t'as ressenti Dawme (j'étais pas au PSG - Hapoel par contre) pourtant j'avais pas 20 ans au début et je suis pas du tout du tout du genre amateur de castagne. Non pas que c'était le calme plat, c'était parfois électrique, mais même au plus fort des tensions Auteuil/Boulogne j'ai jamais eu l'impression d'être en danger (ni hors, ni dans le stade).
J'en suis à la 17e année d'abonnement je crois, et si je vais maintenant en latérale, j'ai jamais trop eu de souci pendant mes expériences dans les virages même sur des gros matchs. Par contre, même si j'en fait pas une généralité, le seul déplacement parmi les quelques uns que j'ai fait ou c'est parti en couille c'est au Parc dans les années 2000, où on a commencé à se faire caillasser et où est rentrés en bus à Sainté dans un bus avec les vitres démolies à coup de parpaings. Et là concrètement, j'ai dis non merci les déplacements.

Citation :
Publié par Hachim0n
Bah ouais je suis d'accord, sauf que visiblement les groupes de supporters prennent les avantages (la billetterie) sans les inconvénients (la responsabilité).
Quand 10 mecs foutent le bordel, ils n'interviennent pas, rien, et après ils vont chialer quand ils seront punis collectivement. Sauf qu'au départ c'est eux qui ont vendu des billets à ces glands, et qui ne sont pas intervenus pour les empêcher de foutre le bordel.

J'ai rien contre l'idée que la billetterie soit gérée par les groupes de supporters, mais dans ces cas-là ils doivent prendre leurs responsabilités et dégager les fouteurs de merde (comme à Saint-Etienne visiblement où comme tu dis ils sont dégagés ?). S'ils ne le font pas, alors qu'ils ne chialent pas quand tout le groupe est puni.
On pourrait parfaitement identifier individuellement les emmerdeurs ouais, mais tout le groupe est complice en fermant les yeux.
Ah ben ça de toute façon, c'est souvent comme ça, si déjà le groupe en question remettait en cause les agissements de dimanche, ça serait déjà bien je trouve. A Sainté en kop nord du moins(Magic Fans), si y'a eu des conneries dans le passé, là depuis quelques saisons, ils se tiennent bien à carreau et ils font le ménage eux même. Le dernier exemple en date c'est en fin de saison(y'a 2 ou 3 ans), ou ils avaient demandé aux gens de pas envahir le terrain pour faire un petit truc avec les joueurs après le match et où des mecs de la sud ont commencé à envahir le terrain justement. Les mecs en face ont pas bougé une oreille, y'en a 2/3 qui sont venus les affoler devant leur tribune, ils sont descendus, leur ont mis un front et ils sont remontés dans leur tribune, np. En sud c'est plus trop gérable car le groupe a été dissous, et eux par contre ils sont vraiment en mode ouin ouin parce qu'ils s'auto gèrent pas.
Ca me fera toujours rire de voir les ultra se poser en victimes quand c'est eux qui foutent le bordel

C'est pas moi qui ai lancé la bouteille c'est mon voisin, ouais bah t'avais qu'a l’empêcher de le faire plutôt que de le regarder en rigolant et en l'encourageant ...
Quand on lit des réactions à la TV et sur les forums on relativise en ce disant que c'est pas qu'en virage qu'on en trouve

Bref j'vais arrêter de parler de cet événement, on va voir les sanctions qui vont tomber en tout cas ça va piquer je sens
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés