Attel Malagate |
Trouver plus de messages par Attel Malagate |
Aller à la page... |
Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2015-2016
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
Apophis_Centauri |
Trouver plus de messages par Apophis_Centauri |
|
Citation :
https://www.youtube.com/watch?v=WzZbhqCX2LE Pour l'anecdote sur l"intégrisme qui a voulu se faire place dans un virage, en cherchant une source marseillaise pour plus d'objectivité, d'ailleurs ils parlent du problème de billetterie lol (mais sont plutôt pour forcément, mais tu peux retrouver des sources plus officielles si tu cherches un peu): http://www.mediafootmarseille.fr/act...qui-perd-gagne "Un exemple : il y a quelques années, l'OM avait noté l'islamisation de la direction d'un groupe du virage nord qui avait supprimé l'alcool de sa buvette où les femmes n'avaient plus accès... Le rappel à l'ordre des dirigeants avaient suffi pour un retour à la normale." Et à vrai dire j'y suis allé à plus d'une occasion, pour les matchs de début de saison généralement, de la famille habitant Egalyères donc non loin de là. Maintenant j'imagine qu'il s'agit d'un complot des médias judéo-maçonniques des chinois du FBI Qatari et d'allégations gratuites. Bref, à Paris ils ont été trop loin, mais au moins je peux emmener mon petit neveu au parc vs l'OM sans risquer de nous faire gazer car au mauvais endroit au mauvais moment. Et le foot c'est avant tout ça, un évènement qui doit pouvoir se savourer en famille, sans risque, contrairement à avant où sur les matchs chauds c'était souvent n'importe quoi, que ce soit aux abords du parc (pauvres riverains) ou dans l'enceinte parfois. Si l'ambiance doit en pâtir bah tant pis, même si je préfère des tribunes remplies de fumigènes et une grosse ambiance. L'OM a un gros boulot à faire, avec le milieu mafieux local un peu trop omniprésent, les nombreux cambriolages de joueurs, les transferts en procès, les paiements en retard, la sécurité laxiste au mieux, la billetterie peu/mal contrôlée. Après Marseille pourra espérer grandir ou être acheté. Que la majorité prenne pour une minorité de débiles, malheureusement c'est la solution de facilité, mais aussi du coup la plus efficace, et ce n'est pas que dans le foot que c'est ainsi. A Paris aussi c'était une minorité, mais maintenant au moins on est peinard dans l'ensemble. Et si certains continuent à faire les cons, je suis pour de dures sanctions toujours. Pas de raison d'accepter des sauvages dans le sport, au nom de l'ambiance ou de la ferveur. D'ailleurs avec cette gestion de la billeterie, cas unique en Europe à ma connaissance, il est plus difficile de sévir au cas par cas, car pour citer Thiriez que je n’apprécie vraiment pas pourtant: "il n'est pas raisonnable que le club qui est responsable de l'organisation et de la sécurité ne sache pas qui est dans ces tribunes." Si les leaders sont incapables de gérer leurs membres, qu'on leur retire leur rente.A chaque fois que la direction a brandi cette menace, ça a marché. Dernière modification par Dayan ; 22/09/2015 à 01h28. |
![]() |
|
|
C'est un état de fait lié à la culture anti-faf donc on doit accepter d'interdire un symbole national? Ce n'est pas normal non. Et il faudrait aussi régler le cas des supporters type faf dans certains clubs une fois pour toute, comme ils ont essayé de le faire à Paris.
[Modéré par Carminae : Non.] [/COLOR] [/COLOR] On en parle des Paris-OM des années 90 où tu te prends des boulons et tu te fais gazer alors que t'es juste venu mater un match? As-tu vécu près du parc durant ces années avec les émeutes/casseurs, les barrages de CRS? Car oui, dans ce cas là les sanctions abusives (je le pense aussi) ont au moins eu un effet bénéfique, et effectivement, ce n'est pas moi qui le dit, mais la fréquentation enfant/femme est en forte hausse. Ce n'est pas le seul facteur, mais c'en est un certain suffit d'en parler autour de soi. Combien de personnes refusaient d'aller au Parc à cause de l'ambiance spéciale causée par une centaine de crétins? Les clubs cherchent à améliorer leur taux de fréquentation...Et ils doivent payer une belle somme pour la présence des XXXX flics présents, sacré gâchis de pognon et d'usage de ceux-ci. Certains veulent vivre le jeu en ultra, dans les fumis, dans la grosse ambiance, je le conçois et j'aime bien ça aussi, mais la majorité veut juste mater un spectacle peinard et c'est leur droit. Le tout encore une fois dans le cadre de la réception de l'Euro sous peu, il faut frapper fort maintenant pour éviter certains comportements. Libre à toi d'être lassé par le sujet, par la réponse convenue d'une majorité plus éloignée des terrains que toi j'en conviens, mais je ne pense pas être hs (actualité L1, mais si tu nous dis le contraire np), avoir une rhétorique de facho en soulignant 2 dérives ponctuelles qui si elles sont sensibles vu le sujet n'en illustrent pas moins un problème de responsabilisation et de comportement de certains cadres, que ce soit sur le point religieux (vraiment un problème marginal au plus pour le foot pour le coup) ou autre on s'en fout dans le fond. Enfin bref j'ai donné mon point de vue (but d'un forum), en essayant d'apporter des faits concrets, libre à chacun d'avoir un autre avis. Citation :
Autrement je suis d'accord avec ce que tu dis plus haut, mais là faut mettre la pression sur le club et sur les assoc pour qu'ils aident à l'identification. Dernière modification par Carminae ; 22/09/2015 à 13h46. |
![]() |
|
|
Suffit de pas emmener ton neveu dans un virage d'ultras pendant un PSG-OM(ça me viendrait même pas à l'idée en fait), problem solved.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Les rennais, la billetterie est ouverte pour Rennes-PSG.
|
![]() |
|
-LaVerole/Horichas- |
Trouver plus de messages par -LaVerole/Horichas- |
|
[Modéré par Carminae : Non.]
Dernière modification par Carminae ; 22/09/2015 à 16h49. |
![]() |
|
|
[Modéré par Carminae : Non.]
Dernière modification par Carminae ; 22/09/2015 à 16h49. |
![]() |
|
-LaVerole/Horichas- |
Trouver plus de messages par -LaVerole/Horichas- |
Suivre Fil fermé |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|