Basket 2014-2015

Fil fermé
Partager Rechercher
Nando est le taulier de l'equipe depuis le debut de la compétition
super joueur à qui on n'a pas laissé le temps de s'épanouir en NBA malheureusement
Citation :
Publié par Daniel Rigolol
Gobert/Lauvergne c'est du lourd, Fournier sur la lancé de son match contre israel par contre Tony/Boris/Nico Batum

Enfin on se démerde bien sans eux ( merci Nando ) mais qd même il est temps de se réveiller.

Sinon côté turc chaque fois que je regarde un match que ce soit en foot ou en basket, ils sont toujours dans la violence, que des bouchers les mecs.

Édit :Il fait mieux en deuxième mi-temps mais j'attends beaucoup plus de Batman !
Au contraire, Batum je trouve qu'il a élevé son niveau de jeu par rapport au premier tour. En attaque il a eu plus d'adresse, notamment à trois points, et en défense, c'est quand il a commencé à s'occuper de Bobby Dixon que ce dernier s'est calmé.

Par contre Diaw et surtout Parker n'ont pas été à leur niveau habituel, mais ce qui est rassurant, c'est qu'on n'a plus forcément besoin qu'ils soient exceptionnels pour gagner, derrière y'en a qui prenne la relève (De Colo ). Et la paire Gobert - Lauvergne, le bien qu'ils font ces deux-là

Ah, et Fournier, c'est surtout en défense qu'il a été impressionnant o_O Je l'ai rarement vu mettre autant d'intensité, et je pense que c'est ce qui l'a aidé à retrouver le rythme en attaque...
Citation :
Publié par Daniel Rigolol
Gobert/Lauvergne c'est du lourd, Fournier sur la lancé de son match contre israel par contre Tony/Boris/Nico Batum

Enfin on se démerde bien sans eux ( merci Nando ) mais qd même il est temps de se réveiller.

Sinon côté turc chaque fois que je regarde un match que ce soit en foot ou en basket, ils sont toujours dans la violence, que des bouchers les mecs.

Édit :Il fait mieux en deuxième mi-temps mais j'attends beaucoup plus de Batman !
Euh mec t'as regardé le match ? La France a fait 2 fois plus de fautes que la Turquie, je dirais même que la réponse dans l'agressivité du jeu a été plus flagrante chez les français, c'est d'ailleurs très bien parce que ça a permis de prendre un ascendant sur la Turquie. Et pour le foot depuis les évènements en Suisse j'ai du mal à voir, on a même actuellement des anges en défense.

Mauvais match de la Turquie qui n'a pas su tenir la cadence imposée par la France après le premier quart-temps, un banc très faiblard, et des absences importantes, la paire Asik-Kanter aurait pu faire du bien, mais on risque pas de revoir Kanter en sélection avec Ataman à la tête. Hâte de voir Osman en NBA et ce qu'il pourra donner à Cleveland.

Certains français m'ont impressionné, De Colo a été vraiment bon, Fournier fait le taf, Batum a fait un match loin d'être dégueu. Et puis ces contres
Citation :
Euh mec t'as regardé le match ? La France a fait 2 fois plus de fautes que la Turquie, je dirais même que la réponse dans l'agressivité du jeu a été plus flagrante chez les français, c'est d'ailleurs très bien parce que ça a permis de prendre un ascendant sur la Turquie. Et pour le foot depuis les évènements en Suisse j'ai du mal à voir, on a même actuellement des anges en défense.
Bah déjà le moment ou votre coach prend sa faute technique car il est rentré sur le terrain en hurlant j'ai trouvé ça hyper violent, et j'ai vu deux ou trois vilains gestes genre la main dans la tronche de TP. Après ça reste que mon avis je vois pas non plus tout les jours des matchs d'une équipe Turc.
Trop d'absents chez les Turcs pour qu'ils puissent faire quoi que ce soit.
Nando me régale, il est vraiment en super forme. Quel bon choix de s'être barré des Spurs.


Pour le moment je suis assez rassuré de voir que les autres équipes galèrent ( Espagne, Lituanie, Serbie..)
Par contre l'Italie sur le papier je trouve ça chouette, mais là ils sont vraiment dur à jouer.

Niveau ambiance, on a eu un peu peur dans un bar à Lille en voyant que c'était full Lituaniens (alors qu'ils jouaient le lendemain ).
Mais bon, un passage de la BAC plus tard, on s'est retrouvé qu'entre Frenchies.
Boah les Basketteurs sont pas souvent embêtés, vu que peu connus.. Meme si Raduljica tu dois te douter qu'il est pas là pour du tourisme..
Enfin c'est clair que quand t'en croise 3 tu te pose des questions.

Je sors souvent avec les mecs de mon équipe, on est souvent a 4 (les 3 sont entre 1m95 et 2m05) et vu la période les gens nous regardent, mais ils nous abordent pas pour autant. Donc à part les Français, pas de soucis pour eux.
Enfin là même Jaiteh et Westerman peuvent se balader incognito, 95% des gens connaissent pas leur tronches.
Basket 2014-2015
Quelle fin de match entre l'Espagne et la Grèce ! Pau Gasol est enorme, clairement le MVP de l'euro pour l'instant. Les grecs passent pas loin, Antetokounmpo( tres fort aussi, 17 rbds ) pourra regretter tous ses marchés en fin de match...
Aucune défense du côté de l'EdF en ce premier quart, les lettons avec un pourcentage hallucinant, et surtout 25 points dans la musette. Il va falloir se mettre a jouer la.
Parker pas dans son match. A l'image de son Euro.
Par contre Diaw magique ce soir offensivement. Hakeem est sur le terrain.

Second quart à l'opposé. Grosse défense du second 5, en mode mort de faim comme depuis le début de l'Euro, mais une attaque minable.


Et Tony se mit en route... woot.

Dernière modification par Apteis ; 15/09/2015 à 21h41.
Le match de la Grèce envoyait clairement du lourd et gros match de Gasol effectivement.
Mais on a les armes pour le limiter fortement, donc ça reste rassurant.
Pour le moment on a eu que des matchs "faciles" ,meme en prépa, donc j'ai un peu peur qu'on manque de rigueur sur cette demi..

En tout cas, ca va être une dinguerie. Pouvoir siffler Fernandez IRL pendant toute une rencontre va être un vrai kiff
Merci, bon bah ça me simplifie les choses c'est parfait.

J'ai des billets pour l'autre demi si quelqu'un cherche.

Edit dessous : merci encore, j'abuse un peu mais si vous avez une adresse pour une bonne carbonnade, je suis preneur

Dernière modification par Daniel Rigolol ; 16/09/2015 à 21h30.
Citation :
Publié par Daniel Rigolol
Merci, bon bah ça me simplifie les choses c'est parfait.

J'ai des billets pour l'autre demi si quelqu'un cherche.

Edit dessous : merci encore, j'abuse un peu mais si vous avez une adresse pour une bonne carbonnade, je suis preneur
L'estaminet Au Vieux de la Vieille place aux oignons est pas mal, mais souvent blindée. Mais les vrais lillois te trouveront peut être une meilleure adresse.

Citation :
Publié par dadubliner
Descends à la station triolo, y a moins de monde et c'est aussi voir plus proche du stade.
Aussi, à vrai dire toutes les stations sur la fin de la 1 sont proches du stade, depuis hôtel de ville en sortant de v2 c'est tout droit, et cité scientifique y'a juste à traverser le parc/forêt(plus compliqué la nuit ).
La carbonnade c'est pas ce qu'il y a le plus difficile à trouver, t'es pas obligé d'aller dans un estaminet.
Chez la Vieille si tu réserves pas, c'est mort.. Et faut pas réserver a l'avance (surtout là vu le week end basket..). Perso je suis pas fan de ceux là, comme du Barbu d'Anvers, l'Gaïette et ces trucs à touristes..

Perso, si tu veux une rue sympa et un resto qui est vraiment très accueillant (pas l'usine quoi), j'ai un faible pour celui ci :
http://www.auxboucheesdoubles.fr/
Ils acceptent les groupes, la dernière fois il y avait une dizaine d'anglais.

Plus dans le vieux lille, 'la petite table ' est également dans mon top 3.

Un peu plus excentré et intimiste tu as "le chat qui fume ", dont la cuisine est bonne également


Pour en revenir au basket, énorme match entre l'Italie et la Lituanie hier, une vraie belle affiche qui annonce une demi-finale dans une ambiance de dingue.
Le mirage défensif Bargnani n'a rien pu faire face a Valanciunas (j'adore de mec), mais purée 1/7 a 3 points pour l'Italien. WTF ?

Dernière modification par Ban me i'm famous ; 17/09/2015 à 09h48.
J'étais pour l'Italie, il m'a véner Bargnani. Et à moindre mesure Bellinelli aussi. Quelle bande de croqueurs.

On a Gentille qui bouffe son vis à vis et Gallinari qui est méga chaud depuis le début du mondial et c'est Bargnani qui prend le plus de tirs.

Sans déconner...Puis quel connard ce mec, AUCUNE AIDE DEFENSIVE.

Je pige même pas comment tu te fais pas défoncer par tes coéquipiers dans ces cas-là, le gars il regarde tout le monde passer, il en a rien à foutre.
j espere vraiment qu on va eliminer les espagnols, mais je dois dire que j ai tres peur de la paire gasol mirotic. je crains que gasol, qui tourne deja au super sur cet euro, ne soit encore plus motive de retrouver gobert ...
pitie, faites qu on les tape
Citation :
Publié par Naboulet
Je pige même pas comment tu te fais pas défoncer par tes coéquipiers dans ces cas-là, le gars il regarde tout le monde passer, il en a rien à foutre.
Je pense qu'ils ont pris l'habitude, ca fait des années que c'est une véritable passoire.
Mais gros +1, Galli n'a clairement pas eu assez de ballons.. Et Bellinelli, c'est le problème des shooteurs, quand ca rentre c'est bien, quand ca rentre pas, ben ca continue de shooter

Pour le match ce soir, Gasol et Fernandez vont être limités, mais je crains l'impact d'un Mirotic, et dans une moindre mesure d'un Llull..
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés