Basket 2014-2015

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sslaa
C'est fou qu'il y ai encore des gens pour croire que Noah a envie de jouer en EdF.
Il s'en tape de l'EdF. C'est son droit après tout mais c'est lamentable qu'il continue à laisser entendre tout les an qu'il va venir. Surtout que des naïfs tombent dans le panneau
Enfin on s'en tape maintenant que Gobert a percé
Entièrement d'accord, mais si on pouvait passer à autre chose....

J'ai peur que l'EDF subisse la pression de jouer à la maison ça serait tellement beau qu'ils aillent chercher le doublé !
Citation :
Publié par Damounet
Ben ca arrive bien que des joueurs francais en NBA ne soient pas lachés par le club pour leur équipe nationale. C'etait pas le cas de noah et parker y'a 3 4 ans ?
De la part des Franchises NBA, c'est vraiment pas étonnant. Les contrats/enjeux sont colossaux, et les staffs nationaux le savent.
Pour un club européen (heurtel joue en turquie), c'est nettement plus rare.
Vous pensez que De Colo va repasser back up de Tony avec Gelabale de retour dans le 5, ou que l'on va garder le 5 actuel avec TP qui aura probablement un plus grand temps de jeu que prévu ?

En tout cas c'est quand même une sacré tuile ces deux forfaits de dernière minute, d'autant qu'avoir Jaiteh et Westermann à la place c'est assez risqué. J'aurais préféré Heurtel et Tillie pour cet euro mais bon...

La France reste favorite pour cet Euro, en espérant qu'ils prennent exemple des handballeurs plutôt que des footballeurs en 2002 ^^
Très gros avertissement dès le premier match, puisque la Finlande nous amène en prolongation. Il faut espérer que toutes les erreurs, ils les ont fait sur ce match, et qu'ils s'en serviront pour la suite. Des flottements en défenses horribles, des sessions offensives ou chacun jouait pour sa gueule, face à une équipe qui elle a joué serieusement et n'a absolument pas demerité. C'est pas possible d'avoir des trous d'air de 6-7 minutes, puis rejouer une minute pour refaire le trou.
Je rajouterais que l'arbitrage était vraiment étrange. Des flagrantes non sifflées, parfois marché parfois non (mais ça on a l'habitude), des moments d'égarements sur plusieurs actions. Vraiment bizarre.

Pour les bleus, j'préfère ce match maintenant que plus tard dans la compet. Les moments où ils jouaient solo (surtout TP à la fin bordel) étaient horribles.
Basket 2014-2015
2 victoires contre les equipes les plus faibles du groupe, ça c'est fait. Les cadres sont en formes, le banc repond present. Premier test face à la Pologne demain.
Sinon j'ai un peu regardé la Serbie, ils sont vraiment costaud en défense, et Bjellica est injouable, ce game winner qu'il met cette aprem, apres avoir deja fait un match enorme contre l'espagne hier !
La difficulté contre la Pologne ce sera le secteur intérieur. C'est d'un autre niveau que la Finlande, donc faudra jouer aussi solidement qu'hier soir.
L'Italie vient de battre l'Espagne, qui a donc des chances non négligeables de terminer 4e. Autrement dit, à moins de perdre nos 2 derniers matchs, on risque de tomber contre eux au prochain tour, en élimination directe
Et la Turquie a peut être une chance de se qualifier, je suis très étonné parce qu'on a une équipe à la ramasse, la claque qu'on a pris face à l'Espagne le montre bien, reste à battre l'Islande, et essaye de faire face à la Serbie mais ça sent mauvais.
L'espagne a logiquement ces deux plus matchs les plus faciles a venir donc je vois les bien finir 3eme et ce qui nous laisserais la Turquie en 1er match a élimination directe.
Faut espérer qu'ils fassent un match complet, c'est les phases finales quand même.
J'ai l'impression qu'ils ont voulu se ménager pendant les phases de poule, mais se sont fait peur sur certaines séquences.
Ca se confirme sur la gestion des changements aussi, les phases de moins bien se sont déroulé lorsqu'il y avait un 5 pas équilibré. La rotation va se resserrer.
Pour une fois j'ai pu regarder tous les matches de l'équipe de France (à part la première mi temps contre Israel), et je trouve qu'il manque clairement un pivot dans l'effectif.
Lauvergne domine vraiment en 4 et souffre en défense contre des 5 plus physiques. En plus de ça je trouve l'association Gobert/Lauvergne hyper intéréssante, ya personne qui bronche dans la raquette.
Mais bon si ils jouent ensemble il n'y a personne en rotation derrière vu à quel point Jaiteh n'est pas (du tout) au niveau (et Diaw apporte encore énormément en attaque).
Sinon comme d'hab la défense sur les extérieurs est vraiment aléatoire (à part quand il y a Gelabale/Batum, Gelabale/Kahudi ou Kahudi/Batum sur le terrrain). J'espère qu'on ne jouera pas la Grèce ou l'Italie...
j'ai acheté le pack aprem à 18 ou 25 euros ^^ Je suis abonné au losc mais je voulais vraiment voir le stade dans un autre format, les places à bas prix t'offre le possibilité de voir le match sous un angle différent (pas bien placé je pense) et donc de voir ce que rend le stade autrement. C'est la premiere en ce mode la ou c'est idem que le tennis ? (demi terrain ou presque) pas trop vu de photo o u c'est mode nba avec max gradin tout autour (la ca risque d'être chaud si on est loin )

La 18 c'est pour un ou 2 matchs? pasque à l'époque je savais juste que je payais pour A1 D4 et B3 C2, avec la france et l'espagne dans les 2 matchs je suis aux anges
bah rien que l'ambiance pour l'edf ca suffira, je suis plutôt fan de sport donc même ne ne voyant rien j'aurai du plaisir mais c'est chaud comme disposition, à la limite j'espère ne pas trop voir sinon je me connais n'importe quel événement j'y serai
Ca va les places à 18 euros tu vois bien, je suis désolé mais c'est comme en NBA, les places les moins cher valent largement le coup pour mater le match sauf si t'as moyen d'avoir une place en bord de terrain. Bon du coup quelqu'un saurait m'indiquer où je peux trouver 2 billets pas trop cher ?

Y'a un endroit où ils diffusent sur grand écran sinon ? Toujours mieux que de le mater en loosdé dans un bar. Puis je dois voir les turcs mettre l'ambiance dans le métro.
Gobert/Lauvergne c'est du lourd, Fournier sur la lancé de son match contre israel par contre Tony/Boris/Nico Batum

Enfin on se démerde bien sans eux ( merci Nando ) mais qd même il est temps de se réveiller.

Sinon côté turc chaque fois que je regarde un match que ce soit en foot ou en basket, ils sont toujours dans la violence, que des bouchers les mecs.

Édit :Il fait mieux en deuxième mi-temps mais j'attends beaucoup plus de Batman !

Dernière modification par Daniel Rigolol ; 12/09/2015 à 22h21.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés