Basket 2014-2015

Fil fermé
Partager Rechercher
Bienvenue à tous pour l'édition 2014-2015 de votre ligue préférée, la ligue des gros sous, des maillots à manches, des marchers et des amendes...

La saison NBA 2014-2015

Cette intersaison a vu de nombreux transferts aboutir, avec bien sûr en tête d'affiche le retour de Lebron James à la maison, accompagné de Kevin Love pour former un nouveau Big Three avec Kyrie Irving

article-lebron-0711.jpg

Miami s'est donc retrouvé orpheline de son meilleur joueur, mais aura réussi à le remplacer par Luol Deng, et a aussi enregistré les arrivées notamment de Josh McRoberts et Danny Granger

Dans les autres transferts notables, on parlera de l'arrivée de Lance Stephenson à Charlotte, qui s'est donc construit une équipe très intéressante avec Kemba Walker et Al Jefferson notamment, ou encore du départ de Pau Gasol à Chicago, qui pourrait s'avérer très dangereux si Derrick Rose reste en forme

On parle aussi bien évidemment du transfert du numéro 1 de la draft, Andrew Wiggins, qui pourra apporter du spectacle à Minnesota avec Zach LaVine, servis par les passes spectaculaires de Ricky Rubio

Au niveau des chances de titres, les honneurs vont bien sûr à San Antonio, inarrêtables la saison dernière, et favoris à leur propre succession

http://www.foxsportsasia.com/servlet/file/160614spurs.jpg?ITEM_ENT_ID=1034670&COLLSPEC_ENT_ID=10&ITEM_VERSION=1

Ils seront contestés à l'Ouest par le Thunder qui attend le retour de blessure de Kevin Durant, les Clippers et leur duo Chris Paul - Blake Griffin, et à l'Est par les Cavaliers et leur nouveau Big Three et les Bulls s'ils sont épargnés par les blessures

D'autres équipes seront à suivre, tels Dallas, Portland, New Orleans ou Golden State à l'Ouest, ou encore Washington, Atlanta, Toronto et Charlotte à l'Est

De l'autre côté du classement, la course à la draft 2015 sera plus forte que jamais. Les principaux favoris seront bien sûr les Sixers, qui se sont construit un effectif de D-League grâce à des échanges brillants et des choix de draft sur le long terme (joueurs blessés ou stashés à l'étranger)

Sixers_roster.0.0.0_cinema_1050.0.jpg

Ils seront concurrencés par le Jazz qui s'est construit un effectif très prometteur mais manquant cruellement d'expérience, ou encore les Bucks et le Magic qui sont dans la même dynamique

Bref, cette saison s'annonce passionnante des deux bouts de la corde, en attendant la pub sur les maillots et le nouveau contrat publicitaire

Dernière modification par '76 ; 31/10/2014 à 20h51.
J'ai maté Milwaukee vs Charlotte.
Oh que ça fait plaisir de supporter à nouveau une équipe de loser magnifiques.
Milwaukee menait de 24 points dans le 3e quart-temps et ils se sont écroulés dans le 4e. Magnifique égalisation de Kemba Walker dans les derniers instants puis OT et victoire des locaux.
Brandon Knight se tape des stats sympa : 22pts, 13pd, 8rb, 1ctr mais il coûte le match avec ses ballons perdus et ses mauvais choix. Le mec ne sait pas mener le jeu. Lui et Middleton balancent le match à la poubelle. Un peu rageant mais magnifique d'une certaine façon.
Déçu de la perf de Jabari Parker qui était comme Casper le fantôme sur le terrain, attendant de recevoir la balle qui ne venait jamais à lui. Espérons que Kidd lui donne un peu plus de responsabilité car là ça faisait peine à voir.
OJ Mayo qui prend feu durant le second quart-temps c'était drôle. Bon après il a quasiment tout raté.
Pas grand chose à dire sinon, l'équipe est athlétique et de grande taille mais ça manque de talent.
La grande question est : est ce que Philadelphie va battre le record de défaites sur une saison cette année (avant de gagner le titre dans 2 ou 3 ans) ?

D'ailleurs Embiid revient quand ? Il va jouer cette année ?

Dernière modification par DOG POLICE ; 30/10/2014 à 15h51.
Le tanking devient un vrai problème je trouve.

Sinon la saison se lance bien, j'ai bien aimé le peu que j'ai vu.

Kobe me glisse que lui par contre aime pas trop le début de saison...
Citation :
Publié par DOG POLICE

D'ailleurs Embiid revient quand ? Il va jouer cette année ?
nop

coup de coeur perso : les charlotte hornets : j'aime bien les joueurs, j'aime bien les maillots, j'aime bien le proprio

et RIP les Lakers et Kobe c'est pas possible d'avoir autant la poisse
Il va être arrêté longtemps Westbrook ?

Pareil pour Julius Randle, grosse blessure pour son premier match, faut vraiment pas être verni :/
Boston va être pas mal dans le genre pourri...
Vraiment hate de voir les Bulls ce qu'ils vont donner tout au long de la saison. Le roster est je trouve le plus impressionnant, et le plus homogène. Une raquette comme on en a rarement vu, des extérieurs plus que pas mal, McDermoth pourrait vraiment bien s'intégrer, Snell continuer de progresser, Butler par contre j'ai peur qu'il grince un peu des dents de baisser dans la hiérarchie de l'équipe (d'ailleurs les négoces de son contrat ont capoté...), et un joueur (potentiellement) d'exception avec Rose s'il ne se repète pas. Brooks en back up c'est loin d'être dégueulasse. Par contre, Thobodeau sera vraiment attendu au tournant. Est ce qu'il arrivera à utiliser tout le potentiel offensif à sa dispo ?
Du côté de Miami, je pensais vraiment qu'ils faisaient une grosse connerie en résignant Bosh si élevé, mais en fait c'est loin d'être con et ça peut être plus que pas mal. Bosh en third man, je pensais vraiment que ce n'était pas le bon complément, mais une team autour de lui sans des branques comme aux Raptors, ça peut être cool. Ca ne m'étonnerait même pas qu'ils terminent devant les Cavs en regular. Ce n'est pas pour autant que je me ferais du soucis pour Cleveland.
Je vais essayer de suivre un peu plus New Orleans aussi, avec la doublette Asik/Davis (j'aurais vraiment aimé que le premier vienne aux Celtics...) que je trouve assez intéressante. Même si ça ne sera pas un prétendant, ça peut être cool.

Dernière modification par Apteis ; 01/11/2014 à 03h37.
Un très bon match de Cleveland jusque la qui prend à défaut cette défense de Chicago qui n'arrive pas à se mettre correctement en place. L'absence de Butler se fait vraiment sentir, non pas seulement dans le match up face à James, mais dans le liant global. Et offensivement, cela se cherche encore et plutôt que de s'appuyer sur Gasol ou Noah, ça arrose n'importe comment à 3pts.
Brroks qui prend feu au bon moment pour remettre Chicago dans le bon tempo, puis Kirk Heinrich dans le money time alors que ça avait arrosé en première mi temps. Cleveland a totalement déjoué en quatrième quart, mais Chicago fait une merde monumentale dans la dernière minute. Rageant pour les Bulls de se faire remonter ces 5 pts en fin de rencontre, mais les Cavs ont été au dessus une bonne de la rencontre que cela aurait été un beau prit hold up.
Ca sera donc prolongation et je ne vois pas comment les Bulls pourraient prendre le dessus sur ces 5 minutes.

Victoire logique de Cleveland plus dans le rythme, et mieux organisé que des Bulls se cherchant encore. Offensivement il va falloir le temps que ça se mettent en place. Par contre se prendre 12 rebonds offensifs par Thompson, faudrait arrêter les conneries la. Les pertes de balle dans la dernière minute et en prolongation, c'est juste pas possible.

La sortie de Rose a fait bien mal, mais bon tu m'étonnes que le staff ne préfère prendre aucun risque.

Dernière modification par Apteis ; 01/11/2014 à 03h51.
J'ai vraiment été surpris par le nombre de 3 pas pris par Chicago au début du second quart. Okay c'était presque le 2ème cinq. Mais quand tu as Gasol-Gibson à l'intérieur face à une équipe qui défend mal, faut jouer à l'intérieur !
Minny perd sur une faute de Wiggins à 0,9s de la fin. Il se laisse piéger et saute... 2 LF pour le joueur de Chicago. Les Wolfes sont fun à voir joueur mais alors il n'y a vraiment aucune maîtrise
Super perf cette nuit de Klay Thompson et des Warriors face à Portland. L'enflammade est déjà là, certains les voient en finales NBA cette saison (par exemple Chris Palmer)

Du côté de Miami, tout se passe bien puisqu'ils sont actuellement à 3-0
Sérieux Klay Thompson et Steph Curry, je pourrais leur faire des choses pas très catholiques.

Ces mecs puent le basket, bon le basket run and gun, mais quelle classe, quelle efficacité. Je suis amoureux sérieux.

Chicago c'est quand même assez laborieux, victoire à l'arrachée sur des lancers de Butler face à Minnesota. Avec un Wiggins qui passe à travers de son match.
Citation :
Publié par '76
Du côté de Miami, tout se passe bien puisqu'ils sont actuellement à 3-0
Je regarde pas les matchs du Heat mais il semblerait que Bosh fasse le taf. En tout cas en ce début de saison, ses stats sont vraiment bonnes.

Du côté des Bucks y a eu la victoire contre les 76ers avec le premier double double de Jabari (11pts, 10rb).
Je suis allé me coucher à la fin du 3ème quart-temps et le match était serré. Je crois même que les 76ers avaient un point de plus que les Bucks.
C'était pas fameux. OJ Mayo a fait le job. Si ça se trouve Philadelphie a lâché exprès pour être sur de finir dernier à l'est. A noter un Nerlens Noel vraiment pas mal en début de match.

Puis il y a eu la défaite à DC.
Faire jouer Jabari en 4, pourquoi pas après tout, mais quand il se retrouve face à Nenê qui a un physique de déménageur breton, ça coince un peu. La taille ne fait pas tout. Jabari s'est fait bouffé mis il a quand même réussi son deuxième double double avec 13pts et 11 rb.
Mayo a été dégueulasse sur ce match alors qu'il avait beaucoup apporté sur les deux précédents, et ce soir là j'ai réalisé que l'effectif de Milwaukee était vraiment pourri. Ce nombre de ballons perdus... Dans NBA 2k, souvent quand on me passe la balle dans le corner, même si je fais attention, bah j'ai un pied dehors et j'ai un ballon perdu. Ok pourquoi pas. Avec les Bucks, ça ça arrive genre 5x par rencontre. Par moment les mecs font tellement n'importe quoi que je facepalm devant ma télé. Enfin là contre les Wizards c'était un no match, ils ont contrôlé et ils ont jamais été en danger.

Jabari Parker commence à trouver ses marques même si c'est pas encore ça. Il fait des move vraiment classe mais il manque de consistance encore et il reçoit pas assez de ballons à mon goût. Enfin faut pas oublier qu'il a que 19 ans, qu'il est en apprentissage, blabla.
Ça donne quoi les autres rookies ? Il semblerait que Wiggins soit pas ouf non plus pour le moment. L'apprentissage commence.
vraiment pas ouf le Wiggins

Jabari Parker a l'air bcp plus intéressant

mais c'est pas de la trempe d'une futur superstar comme on nous les a vendus

quand je revois les débuts de Lebron sans l'apprentissage de la Fac, c'était autrement plus impressionnant
Nerlens Noel (oui rookie du coup) fait un très bon début de saison, il est vraiment talentueux en défense, avec des mains très rapides et une bonne explosivité pour les contres et les contestations de shoots. Il faut qu'il prenne du muscle pour avoir plus de facilité à se battre pour la position au rebond et ça sera du tout bon
Énorme retournement de situation cette année en NBA !!
Harden défend cette année !!

Blague à part j'avais lu des choses intéressantes sur lui précédemment mais sur le match contre les Spurs il a vraiment proposé une attitude franchement différente de l'année dernière.
La dépense d'énergie derrière en plus ne semble pas avoir trop d'impact sur l'attaque pour le moment.
Ça peut faire une sacré différence cette année pour Houston.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés