Basket 2014-2015

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Toko
Tiens, petite question de novice ! Je suis la NBA activement seulement depuis cette année, mais j'avais déjà regardé quelques stats.
Est-ce que vous pensez qu'Abdul Jabbar pourra être dépassé par un joueur en activité en ce moment ?

Et pour vous, qui sont les meilleurs jeunes à jouer en NBA ?
anthony davis
Citation :
Publié par Jeliel
Ça devient pathétique pour Kobe.
Tiens ouais ça fait déjà quelques années que Kobe n'est que l'ombre de lui même

Tant mieux j'ai jamais pu le blairer
Citation :
Publié par Jeliel
Les Bucks qui tapent le Heat (sans Wade) et toujours pas de réponse de Nyu.
Je voulais pas trop flood le topic et être le seul connard qui résume les matchs.
C'était pas un super match. J'assimile les Bucks aux équipes entraînées par René Girard en fait. On va défendre et espérer qu'en face ils soient dans un mauvais jour. Mais il y a de jolies choses quand même. Ça dunk beaucoup.
Bosh a été dégueulasse avec quelque chose comme 10% au tir.
Un Jabari Parker pas mal en première mi-temps puis pu grand chose. En fait je crois qu'il a pas de tir à mi distance. Il arrive à se mettre en position, et il rate. Du coup il marque quasi tous ses points en dunkant.
Et il y a eu un très bon Brandon Knight en 4ème quart-temps qui enchaîne 3 tirs à 3 points coup sur coup qui détruisent le Heat. Heureusement qu'il est là lui. Piètre meneur mais bon offensivement.
Ce soir match contre les Knicks à 2h. Je pourrais pas le regarder. Dommage j'avais envie de voir Melo qui semble se réveiller un peu après un début de saison compliqué au niveau de l'adresse.
En parlant des bucks, j'y vais samedi pour le match contre les wizzards, c'est qui est bien au moins avec eux c'est que c'est facile de choper des places. Mon premier match nba , suis assez curieux.
Qu'est-ce que tu fous dans le Wisconsin ?

Victoire des Bucks contre les Knicks hier soir.
J'ai coupé à la mi-temps quand on menait d'une quinzaine de points et comme d'hab, de ce que j'ai lu, 4ème quart-temps très compliqué. Tant que ça passe hein.

Sinon vous avez vu Pierce qui trash un peu les rookies de cette année en disant qu'ils sont juste des potentiels avec du physique mais qu'ils ont pas les fondamentaux ou de bons QI basket ?
C'est pas le seul qui dit que cette draft est overrated. Et pour le moment (10 matchs), dur de leur donner tort.
Citation :
Publié par Nyu
Sinon vous avez vu Pierce qui trash un peu les rookies de cette année en disant qu'ils sont juste des potentiels avec du physique mais qu'ils ont pas les fondamentaux ou de bons QI basket ?
C'est pas le seul qui dit que cette draft est overrated. Et pour le moment (10 matchs), dur de leur donner tort.
Bof, j'ai envie de dire que le jeu NBA est a des années lumière de ce qui se fait en college. Et à moins d'avoir jouer en Europe le QI basket est toujours faible pour un rookie. Ça fait pas mal de saisons que les rookie US arrivent juste avec soit un bon niveau physique soit un bon niveau technique (voir les 2) mais avec un QI basket faible.

C'est pas super gênant ils vont apprendre, ils sont la pour ça !
Citation :
Publié par Casteau
Bof, j'ai envie de dire que le jeu NBA est a des années lumière de ce qui se fait en college. Et à moins d'avoir jouer en Europe le QI basket est toujours faible pour un rookie. Ça fait pas mal de saisons que les rookie US arrivent juste avec soit un bon niveau physique soit un bon niveau technique (voir les 2) mais avec un QI basket faible.

C'est pas super gênant ils vont apprendre, ils sont la pour ça !
Mouais enfin quand tu vois le niveau d'Anthony Davis après seulement 2 ans passés en NBA, si d'autres ont un apprentissage aussi rapide, je me fais pas trop de souci pour eux.

Sérieux c'est juste fou les stats qu'il sort, le classement d'efficiency est assez déroutant tant son avance est énorme. C'est limite grotesque de dominer à ce point :
http://stats.nba.com/leaders/#!?StatCategory=EFF
Le truc c'est que la presse nous a vendu cette draft comme l'une des meilleurs de l'histoire, or pour le moment c'est pas très glorieux.
Un mec sur BUSA a posté quelques stats des 10 premiers matchs des bons rookies des drafts récentes en remontant jusqu'à celle de Lebron et c'était assez édifiant.
Le problème finalement n'est pas le niveau des joueurs mais la manière dont les médias ont fait monter la sauce. Et si les Jabari Parker, les Wiggins et compagnie galèrent, ça risque d'être dur niveau mental pour eux, imo.
Wiggins vu qu'on physique et son jeu c'était clair des l'été qu'il allait galérer une ou deux saisons.
Maintenant les 2 mecs que tu cites ont la chance d'avoir un bon temps de jeu pour une saison de rookie, ça va leur faire du bien.
Wiggins je mets un beau billet dessus, il deviendra un joueur important si il prends un peu de masse et d'assurance.
Lebron n'est pas mal dans le genre non plus ! Une perte de balle comme ça à 5 secondes de la fin alors qu'il n'y a que 2 points d'écart, les collègues ont du avoir les boules..
Citation :
Publié par Jeliel
Fabuleux le lay up de Brandon Knight, ça m'a fait pleurer direct en revoyant le nombre que j'ai pu chier tout cuit tout pareil...
Merci, je ne pas seul.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés