Les 4 Fantastiques de Josh Trank (2015)

Répondre
Partager Rechercher
Je crois que certains oublie qu'il y a déjà eu des films tirés de comics (Marvel et autres), avec des héros noir, qui pourtant à l'époque n'avait pas du tout suscité la polémique d'aujourd'hui. Je pense par exemple à Blade ou Shaft.
A vous lire j'ai l'impression qu'il y a plus de gens maintenant, qui focalisent sur la couleurs d'un personnage (même si c'est mis maladroitement en lumière par la production), qu'il y a 20ans en arrière.

Même si il est vrai Blade ou Shaft ont toujours été des héros blacks...
Citation :
Publié par Toga
Je crois que certains oublie qu'il y a déjà eu des films tirés de comics (Marvel et autres), avec des héros noir, qui pourtant à l'époque n'avait pas du tout suscité la polémique d'aujourd'hui. Je pense par exemple à Blade ou Shaft.
A vous lire j'ai l'impression qu'il y a plus de gens maintenant, qui focalisent sur la couleurs d'un personnage (même si c'est mis maladroitement en lumière par la production), qu'il y a 20ans en arrière.

Même si il est vrai Blade ou Shaft ont toujours été des héros blacks...
Mais c'est bien ça le problème. La malheureusement, le politiquement correct dégueulasse des states a pourri le film. Car Johnny Storm étant noire, si Sue Storm ne l'est pas alors ils ne sont que demi-frères. Et a moins de rajouter quelques séquences familiales ou ensemble pour qu'on "comprenne" leur relation, ca le fait moyen. Ca me dérange pas qu'il doit black, l'acteur à l'air cool en plus, mais derrière si ca suit pas, c'est très triste niveau background.
Citation :
Publié par Mimu
J'ai l'impression que vous partez du principe que le film DOIT expliquer pourquoi ils sont demi frère plutôt que frères, sauf que non, dans le film c'est comme ça et voila. Le comics c'est de la ou vient l'idée, mais il a pas a exister vis-a-vis de l'histoire du film.
On part surtout du principe qu'adapter ne doit pas forcément se limiter à prendre les noms des personnages, vaguement garder les pouvoirs et laisser complètement de côté les traits de caractère. Hors la relation fraternelle très poussée entre Sue et Johnny fait partie des personnages. Il y a un background. Soit on le respecte, soit on prend des liberté intéressantes et on prend le temps de développer cet aspect. Mais ne faire ni l'un ni l'autre, c'est de la merde. Changer pour changer sans aucune raison autre que "lol politique", c'est de la merde.
Citation :
Publié par Fulupic
Voila la preuve que l'on peut faire quelque chose de correct (même si j'aime pas du tout les ultimates et que je ne suis pas fan des de l'évolution de l'univers de base non plus), si on le souhaite.
Ces cas là me paraissent déjà beaucoup moins malhonnêtes que c'qu'on peut voir dans les films.
Là, il ne s'agit ni de Peter Parker, ni de Steve Rogers mais des costumes et de ce qu'ils représentent, portés par d'autres.

A la rigueur, pourquoi ne pas aller dans ce sens au cinoche ?
Pourquoi ne pas "créer" quatre nouveaux fantastics.
Genre, les originaux ont disparus et jesaispasquinipourquoi décide d'utiliser des données top secrètes de la mort pour tenter de reformer un groupe équivalent et j'vous l'donne en mile :
Les quatre sujets sélectionnés sont tous de nationalités (pour pas dire couleurs de peaux) différentes.
Que ce soit Marvel ou DC, ils ont une chiée d'univers parallèles, pourquoi ne pas réellement en créer un pour le cinoche ?


Moi un truc comme ça, ça me botterait mieux que des films où ça pisse sur les persos existants.
Ouai enfin bon si a chaque film on doit dénoncer le racisme et la misère dans le monde on est mal barré.
Je suis réalisateur, on me demande d'adapter Iron Man au cinéma... Bah je vais prendre le iron man le plus connu et jamais dans ma tête il se passera "bon je vais prendre un stark noir parce que faut changer quitte à entraver le comics".

Et me répond pas on aurait pu prendre la version noir des ultimates blabla, à mon sens quand t'adapte un comic tu prend sa version la plus célèbre/meilleure et si tu veux mettre un black en héro tu prend un superhero qui est black à la base mais tu dénature pas comme ça juste pour dire que ta mis un black
nan mais apriori c'est parce que le mec était pote avec le réalisateur, il avait joué dans chronicles.
Ok, la Fox continu a faire de la merde et c'est qu'une question de copinage.
Les seules qui défendent ça c'est les gens qui ne connaissent pas le comics.

Si demain un réalisateur reboot star war, il est pote avec 4 personnes d'ethnie différentes et veut les faire jouer les 4 skywalker ça vous générait pas?
La liason entre sue et Johnny est aussi forte qu'entre Leia et Luke, quand vous aurez compris ça on aura peut être plus un dialogue de sourd.

Dernière modification par Jihui ; 08/08/2015 à 02h17.
Voila, s'ils avaient fait le frère et la soeur Storm noirs tous les deux ca ne m'aurait pas gêné, pas plus qu'un prof. Richards noir (comme Samuel L Jackson en Nick Fury dans Avengers).
Mais là ca pue vraiment trop "on a mis un noir parce qu'on avait un quota et oh surtout pas un noir "intelligent" en prof. Richards, surtout pas"... C'est ca l'hypocrisie d'hollywood.
Citation :
Publié par GrosCadeau

Et me répond pas on aurait pu prendre la version noir des ultimates blabla, à mon sens quand t'adapte un comic tu prend sa version la plus célèbre/meilleure et si tu veux mettre un black en héro tu prend un superhero qui est black à la base mais tu dénature pas comme ça juste pour dire que ta mis un black
Tu t'es trompé de quote ou...?

C'est exactement ce que j'dis depuis le début.
Si t'adaptes un truc, faut l'faire correctement.
Si le gars est noir dans la version de base, on prend un noir.
S'il est blanc...On prend pas un noir.

Et si on veut absolument qu'il y ai le quota de représentation, bah on le fait proprement en introduisant de nouveaux personnages.




Pour au dessus, c'est pas tant question du lecteur de comics chiant.
Ça vaut pour toutes les adaptations ça.

Gandalf joué par un asiatique, ça aurait sans doute fait autant parler.
Ou un Harry Potter maghrébin.
Ou Shaft (puisqu'il a été cité) joué par un blond bien pale...

Bref ça vaut pour tout.

Dernière modification par Fulupic ; 08/08/2015 à 12h11.
Donc, en écartant cette polémique de backwashing un peu surfaite (d'autant qu'on râle sur un cas correspondant à un personnage de fiction, il y a pourtant énormément d'exemples de whitewashing, concernant cette fois des personnages ayant vraiment existé), le film, il est mieux ou moins bien que les deux autres?
Je pense que ça doit quand même être super difficile de faire pire que la précédente mouture. C'était vraiment abyssal. Bon y'avait Christian Troy en Doom quand même pour rattraper le coup Et Reed avait clairement moins une tête à claques.
En fait. On s'en fout de la couleur.
Parce que les fabricants de comics sont toujours a refaire les origines de leurs créatures, et de refaire dessiner et scénariser leurs aventures dessinées et scénarisées par des précédents.
Récemment j'ai entendu le terme de "secret wars", au présent, comme concept innovant... Bizarrement j'ai repensé à l'année 1986.
Alors coloriser une créature ou pas...
Citation :
Publié par Faerune Stormchild
Parce que les fabricants de comics sont toujours a refaire les origines de leurs créatures
Non

Citation :
Publié par Faerune Stormchild
Récemment j'ai entendu le terme de "secret wars", au présent, comme concept innovant... Bizarrement j'ai repensé à l'année 1986.
C'est assez réducteur. et il faut lire (ou au moins s'y intéresser) pour comprendre
Citation :
Publié par Toga
Sinon la ils explique pourquoi les 4fantastiques est un si mauvis film:
http://pix-geeks.com/fant4stiques-josh-trank-fox
Ton lien ne dis pas qu'il est mauvais mais qu'il est moyen:
Citation :
Si c’était juste un blockbuster classique on le qualifierait de film moyen, mais les films des écuries Marvel sont tellement attendus par les fans que ça tourne au pugilat
Mouais. Alors autant le gars s'est fait trash de manière bien violente partout sur le net et c'est pas cool, je regrette moi-même d'avoir été aussi véhément à son sujet, autant cet article semble vraiment orienté. On dirait plus le travail d'un fanboy que d'un journaliste.

Fox lui avait promis une totale liberté. Il y a cru et il avait sans doute toutes les raisons d'y croire car comme Max Landis (scénariste de Chronicle et fils de qui vous savez) l'a expliqué sur Twitter il y a quelques jours, il avait eu une liberté totale pour le film précédent. Max Landis a révélé que ce qui s'était passé pour Chronicle lui avait personnellement donné beaucoup d'espoir, mais que depuis, il avait aussi vu l'autre côté du miroir. Ça l'empêche pas soit dit en passant de beaucoup travailler. Il est notamment le scénariste de American Ultra qui sort bientôt. Mais bref, il a dit avoir compris que Chronicle était quelque part une anomalie, qu'être aussi libre, c'est quelque chose de rare.
Les choses étaient allés très vite pour Chronicle. Script à peine retouché, un jeune directeur engagé et à qui on ne met pas la pression, un tournage rapide, et au final un film pour lequel le studio n'avait pas réellement d'attentes particulières mais qui devient un succès critique et commercial.
Donc Trank en se basant sur son expérience sur Chronicle n'avait pas de raison de douter de la Fox.
Maintenant de mon point de vue, "l'ingérence" de la Fox dans son travail, n'excuse pas tout. Y a des moments dans la vie où il faut savoir faire le dos rond et encaisser. Si t'es pas assez fort ou mature pour comprendre et faire ça, c'est dommage, mais au final tu n'as que ce que tu mérites.
J'espère vraiment qu'il se relèvera de ce merdier, ce lynchage était too much, et que quelqu'un lui redonnera sa chance sur un projet où il aura la liberté de s'exprimer. De toute façon, la seule manière de faire retourner le vent en sa faveur aujourd'hui, c'est de faire un bon film.

Question :
Citation :
Il y avait un passage assez dur dans lequel on découvrait que Ben était un enfant battu,mais la Fox a considéré que c’était trop sombre pour un film de super-héros et a décidé de le supprimer.
Dans Chronicle, celui qui devient méchant n'était pas déjà un enfant battu ? Hmm.


║Modéré par SansNom║

Dernière modification par SansNom ; 10/08/2015 à 13h22.
Bon il faisait moche aujourd'hui et je n'avais rien à faire du coup, je suis aller le voir pour me faire ma propre idée.

Je ne sais pas si c'est la VF qui fait ça mais les dialogues sont vraiment pauvre... et je ne parle pas des gémissements ridicules de Red Richard...

Pour ce qui est du film en lui même, il n'est pas aussi mauvais que ce à quoi je m'attendais en lisant les retours mais il est vraiment trop court.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'élypse temporelle d'un 1 an après leur retour est tellement inutile, voir la cavale de Richard aurait été tellement plus intéressante que le pseudo entrainement...
Et puis les effets spéciaux... En dehors de la chose qui à quelques plans sympa, Fatalis est mal fait, tout comme la torche humaine où l'on voit 2 grosses lèvres qui ne bougent pas quand il est censé parler...


Bref ce n'est clairement pas le film de l'année, et comme DoFP il manque trop de contenu au film pour le rendre appréciable voir bon, en attendant c'est un film moyen voir très moyen que je mettrai au niveau d'X-men 3 voir en dessous.
Faut pas rêver c'est leur seule chance de sauver cette franchise et d'exploiter encore un peu plus le filon x-men.
Ce n'est pas une histoire d'univers qui va les arrêter sur quand le premier 4F parle de voyage dans une autre dimension.

Et il y a bien un crossover Bones/ Sleepy Hollow en préparation donc bon...
Citation :
Publié par Curufinwe Melwasul
Vous allez nous faire un Heimdall black issue encore?

Ils ont l'air vachement jeunes.
La seule chose qui m'interesse c'est que DOOM soit aussi glorieux et génial que dans le comics.
Le reste est accessoire.
Du coup t'en penses quoi maintenant de DOOM ? (Si c'est pas du taunt de haut niveau ca)
Du coup, (ca + tout le reste que tu trouvais accessoire mais qui ne me plaisait pas, comme beaucoup ici), on sera d'accord pour dire que c'est un nanard maintenant, pas vrai ?

Avis personnel: Le 1er FF a son époque m'a mieux plus en sortant du ciné que celui là. En résumé: Quelle merde ! A mettre dans le même sac (poubelle) que le 1er reboot hulk et la serie des wolverine.


║Modéré par SansNom║

Dernière modification par SansNom ; 10/08/2015 à 13h22.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés