Blizz dévoile la prochaine extension à la GamesCon !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nathos
Non, mais ce que Blizz présente, c'est pas fifou non plus quoi
Après plus de 10 ans, on peut s'attendre à une certaine lassitude de la part du public. le lieu ou se déroule la nouvelle extension, sans être leak, etait tellement évident. Donc, faut voir les choses en face, Legion refera revenir un certain nombre de joueur mais je crois pas qu'ils repasseront la barre des 10M comme à WoD. mais si ils arrivent à stopper l'hémorragie et maintenir à 6M, ca sera déjà pas mal, mais je n'y crois plus trop. Ca sera une lente descente.
Citation :
Publié par Dimi Lov3
moi ce qui me dérange c'est surtout une impression de : on prend tout ce que les fanboy kiff et on essai de tout faire coller ensemble. Bref c'est bizarre
Tu veux dire qu'ils essaient de contenter les joueurs en leur donnant ce qu'ils aiment ?
Mais c'est impensable !
Pour la 1er fois, je ne suis pas du tout emballé alors que j'ai toujours eu de quoi m'accrocher. Mais là, que du réchauffé vu et revu, rien d'extravagant . On dirait qu'ils abandonnent WOW pour se concentrer sur leurs autres jeux, j'ai un drôle de sentiment en fait, perplexe .
Suis-je le seul ?
Citation :
Publié par Glandeuranon
C'est la dernière ou quoi ?
C'est probablement la dernière ou l'avant dernière. WoW est clairement sur le déclin (après plus de 10 ans d'activité c'est normal).
Rien que la manière qu'ils ont de présenter Legion à la GC indique qu'il ne sera probablement pas très présent à la BlizzCon (alors que les présentations détaillées c'est généralement ce à quoi sert la BlizzCon sur les contenus à venir).
Du coup je vois bien WoW entrer en mode de maintenance (plus d'extensions et de patchs de contenus, juste garder les serveurs allumés) d'ici 2-3 ans probablement.

Mais la façon dont Blizzard a géré son planning de production est plutôt assez lamentable (quasiment pas de patch de contenu majeur entre les extensions depuis TLK/Cataclysm)
Dernière ou avant dernière extension ça c'est clair, tout dépendra de ce qui restera à la fin comme abonnés.
Heureusement pour eux ils ont déjà d'autres jeux qui commencent à prendre le relai...

Par contre il faudra prévoir des thérapies pour tout un tas de leurs clients accros jusqu'aux yeux depuis tant d'années et ça personne en parle trop...
Plus de récompenses directes d'item en pvp. Un système de "talents pvp" qu'on débloque avec les levels. Un système de prestige kikipvp, quasi uniquement visuel...

imho, les gens vont beaucoup moins pvp.
Le gros point positif, c'est la sortie d'une nouvelle classe, franchement, c'est le contenu ultime qui fait revenir pas mal de monde, et qui occupe pendant pas mal de temps.

D'autant plus que la classe proposée est kiffante pour le coup.

Après, le reste est plus mitigé. Quand tu n'a plus que "l'honneur amélioré" ou encore "Nouveau continent" a mettre ton trailer, c'est qu'effectivement, le contenu s'annonce incroyablement maigre.

Rien qui fasse vraiment rêver, on a vraiment l'impression d'un gros pot pourri de tout ce qu'on pu aimer les joueurs.

On ne me fera pas croire, a un seul instant, que leur "effectif plus conséquent que jamais" n'a pu produire que ça en 1 ans.
World of Warcraft - Alliance
Citation :
Publié par Wike l'exilé
Plus de récompenses directes d'item en pvp. Un système de "talents pvp" qu'on débloque avec les levels. Un système de prestige kikipvp, quasi uniquement visuel...

imho, les gens vont beaucoup moins pvp.
Ca va faire bizarre d'avoir un gros prestige pvp mais se balader encore en stuff vert dans les zones ouvertes

Bon aller je vais m'entrainer à pvp sur HoTs, je main déjà Illidan, faire la transition sur un chasseur de démon va être easy peasy.

dhtraining.jpg

Je compte sur ta druide pour me heal Wikounet
Quoi, WOW est mort ? Encore ?

Pour l'instant ça m'a l'air d'une extension assez copieuse et assez classique : nouveau continent, nouveaux raids et donjons, nouveaux systèmes et nouvelle classe.

A ce sujet, je voyais d'ailleurs plus Blizzard nous pondre une nouvelle race plutôt qu'une nouvelle classe car ça aurait demandé beaucoup moins de travail. Là, vu les skins des futurs Demon Hunters, c'est un peu comme si on avait les deux.

Pas déçu pour l'instant. On verra ce que ça donnera.
Marrant que 10 ans après, Blizzard prenne définitivement les recettes qui ont fait le succès de GW (et qui font désormais, en gros, le succès des MOBAs).

Je trouve plutôt plus intéressant d'avoir un système de pvp équilibré en permanence où c'est uniquement le gameplay qui fait la différence, et plus une combinaison de ça plus le temps passé à farmer. Maintenant c'est évident qu'on s'éloigne pas mal de l'essence des MMORPG et je comprends tout à fait que cela ne convienne pas à tout le monde.
Ca a l'air encore plus nul/débile que Draenor, ils sont très forts.
J'ai un peu du mal à vois pourquoi les gens râlent. Quand ils ont annoncé WOTLK pendant BC il y avait moins de nouvelles features que ça et ça n'a dérangé personne.

Perso ce qui m'inquiète juste c'est leur méga repompe du système des armes reliques sur FFXIV (bon ça a l'air un peu mieux), qui est un grind infâme sur ce jeu.
Développe Sançounet.

Ca serait énorme que pour la dernière extension, ils passent au F2P, et donnent aux joueurs les outils pour faire leurs propres quêtes, zones, cutscenes, classes... Tout serait centré autour de la création de contenu et des fonctionnalités offertes par Blizzard pour y arriver. Un gigantesque éditeur dans l'esprit de Neverwinter Online.

On clorait l'arc scénaristique WoW sur je ne sais quoi (admettons que Sargeras rassemble toutes ses forces et ses lieutenants pour anéantir Azeroth bref...), et que la paix revienne presque sur Azeroth. Y'a juste des méchants (genre Défias) qui se rassemblent de temps en temps et prennent possession d'une zone. Les joueurs sont donc appelés à faire des quêtes publiques (+ mini-efforts de guerre) pour libérer la zone. Et 1h plus tard, hop, nouvelle alerte avec des murlocs chez les Sombrelances. Si ils le font pas ça empêche de quêter, les PNJ alliés meurent, tu te fais agresser pendant que tu fais tes métiers... Ca permet de faire vivre le contenu déjà créé, et la durée de vie est infinie puisque les joueurs peuvent produire eux-mêmes de quoi jouer.

Ca s'appellerait World of Warcraft : Legacy

Citation :
Publié par Nathos
Fin de la conf' !
Le bilan pour ma part tient en 3 lettres : N-U-L
Contrasté. Faut voir les talents 110. Faut voir les artefacts, leur mode d'obtention et le temps mis à débloquer les talents. Visiblement, ils ont mis la dose sur le cosmétique (cosmétique pvp, cosmétique artefact, ...).
Ils récupèrent pas mal de trucs rp pas utilisés, à voir comment ils font tenir ça debout.
2 raids dès le début, faut voir maintenant ce que ça donne et les impacts sur le lore.

Encore combien de temps avant que WoW ait épuisé tout le lore warcraftien?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés