[Nouvelle extension] The Grand Tournament

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sance²
Est-ce que tu arborera fièrement ton dos de carte acheté à 50€ comme un vrai ?
Je porte plutot fièrement le dos de carte de Base pour arborer ma noobitude
D'ailleurs vous aussi ça merde le truc pour mettre les dos de carte ?
je voulais remettre le dos de carte basique, je le regle dans la collec, et quand je joue en arene c'est tjrs mon dos precedent qui se remet. même dans le deck editor j'ai pas touché a quoi je voulais selon les decks ... donc ça devrait pas me faire ça
Je suis plutôt enthousiaste pour cette extension, même si je n'y mettrai probablement pas d'argent (pas mis dans hs depuis que j'ai commencé en fait), j'obtiendrai les cartes à mon rythme pépère. De toute manière on sait bien qu'une petite partie de ces cartes seront jouables, donc pas plus d'intérêt que ça d'investir sans en savoir plus sur la méta post extension.
Citation :
Publié par Mulldrifter
D'ailleurs vous aussi ça merde le truc pour mettre les dos de carte ?
je voulais remettre le dos de carte basique, je le regle dans la collec, et quand je joue en arene c'est tjrs mon dos precedent qui se remet. même dans le deck editor j'ai pas touché a quoi je voulais selon les decks ... donc ça devrait pas me faire ça
Tu as bien choisi le dos de carte basique avec l'option "par défaut' ? Je n'ai aucun soucis en tout cas.

Edit : bon effectivement ça bug, en arène ça le change pas, j'ai le précèdent aussi...

Dernière modification par Raanna ; 24/07/2015 à 03h41.
Citation :
Publié par Killus
Ça gêne personne le changement des paquets random en arène ?
Franchement pour ceux qui farm l'arène, c'est quand même un gros doigt.
Moi ça me gène énormément vu que je pourrai plus faire de l'arène tout court...
Surtout que j'avais prévu de baisser le coût des boosters du grand tournament grâce a elle mais maintenant c'est mort...

Ils en parlent ici
http://us.battle.net/hearthstone/en/...ic/18301005155
(et sur d'autres sujet mais c'est celui sur la 1er page)

Dernière modification par Compte #157377 ; 24/07/2015 à 06h29.
Pour l'instant aucune des cartes montrées n'est vraiment indispensable imo, c'est sûrement fun mais la mécanique inspire m'a l'air vraiment trop lente pour la méta actuelle. Justicar pareil, trop late et pas assez d'impact c'est loin d'être pété comme carte.
Perso j'ai commencé en alpha donc j'ai des tonnes de cartes, il me manque juste quelques épiques et 3 ou 4 légendaires jouables du deck de base et de GvG.

Même si je ne suis pas concerné, j'imagine que si je devais commencer aujourd'hui, je serai franchement découragé.

Un débutant qui ne veut pas trop mettre la main au porte monnaie n'a pas vraiment de choix, il est obligé d’enchaîner les arènes (en partant du principe qu'il fasse en moyenne plus de 5 wins par run, sinon autant abandonner direct) pendant des mois et des mois et de ne faire du ladder que pour débloquer le dos de carte de la saison. Se concentrer en ladder sur 1 classe, ça veut dire faire l'impasse sur toutes les dailies qui ne correspondent pas. Et il va devoir éco ses golds pour payer les 700 que vont lui coûter les cartes intéressantes des aventures.

A mon avis, faut juste que Blizzard modifie son système de ranked. Le mieux serait d'ajouter plusieurs leagues, c'est pas comme si le pool de joueurs n'était pas assez large pour supporter un tel système. Après, faut voir dans les détails, mais pourquoi pas des leagues en fonction du nombre de cartes possédées, ou bien un système à la SC2. Ca leur permettrait d'ailleurs d'ajouter de nouvelles rewards afin de relancer l'intérêt du ladder pour la plupart des joueurs. Aujourd'hui, soit t'as le niveau, le temps de jeu et les cartes qui vont bien pour atteindre le rang légende, soit t'as rien à faire en dehors des dailies et 30 min de brawl chaque semaine.
Citation :
Publié par Sadd Black
Perso j'ai commencé en alpha donc j'ai des tonnes de cartes, il me manque juste quelques épiques et 3 ou 4 légendaires jouables du deck de base et de GvG.

Même si je ne suis pas concerné, j'imagine que si je devais commencer aujourd'hui, je serai franchement découragé.

Un débutant qui ne veut pas trop mettre la main au porte monnaie n'a pas vraiment de choix, il est obligé d’enchaîner les arènes (en partant du principe qu'il fasse en moyenne plus de 5 wins par run, sinon autant abandonner direct) pendant des mois et des mois et de ne faire du ladder que pour débloquer le dos de carte de la saison. Se concentrer en ladder sur 1 classe, ça veut dire faire l'impasse sur toutes les dailies qui ne correspondent pas. Et il va devoir éco ses golds pour payer les 700 que vont lui coûter les cartes intéressantes des aventures.

A mon avis, faut juste que Blizzard modifie son système de ranked. Le mieux serait d'ajouter plusieurs leagues, c'est pas comme si le pool de joueurs n'était pas assez large pour supporter un tel système. Après, faut voir dans les détails, mais pourquoi pas des leagues en fonction du nombre de cartes possédées, ou bien un système à la SC2. Ca leur permettrait d'ailleurs d'ajouter de nouvelles rewards afin de relancer l'intérêt du ladder pour la plupart des joueurs. Aujourd'hui, soit t'as le niveau, le temps de jeu et les cartes qui vont bien pour atteindre le rang légende, soit t'as rien à faire en dehors des dailies et 30 min de brawl chaque semaine.
Je ne partage pas totalement ton avis. Le débutant que tu décris est celui qui veux-être très compétitif (enfin monté haut dans le ladder) rapidement et en effet, il devra claquer de la thune pour y arriver.

Ensuite, il y a le noob casual qui découvre le jeu par ses autres potes ou par l'appat de la monture HOTS et qui s'en fou du ladder parcqu'il s'amuse à son niveau. La plus part de mon entourage joue un peu plus que les dalies juste pour passer 5-10 minutes en attendant ou le soir après le taff et leur vie familiale pour se détendre et s'amuser.

Quant à tes propositions, pour le Système à la SC2, c'est bien des niveaux différents en fonction des victoires/défaites sur une longue période?
Citation :
Publié par Sadd Black

un nouveau joueur fait nax et basta. j'ai un pote qui l'a fait au debut sans passer a la caisse, perso j'aurai payer les 25 dols sans hésiter vu le temps que je passe sur ce jeu.

Pour l'idée de différentes leagues ca n'empêcheraient pas les nouveaux de se ramasser des face hunt en boucle. Et perso en ranked je prefere tomber contre des deck qui ne fonctionne qu'en legend.

Pour la nouvelle extension je pense que blizzard va mettre en place un système ou tu pourra choisir ta récompense OU un paquet qui contient des cartes de toute les extensions, HS est plus dans la meme situation qu'a la sortie de GvG....
Citation :
Je ne partage pas totalement ton avis. Le débutant que tu décris est celui qui veux-être très compétitif (enfin monté haut dans le ladder) rapidement et en effet, il devra claquer de la thune pour y arriver.
Ensuite, il y a le noob casual qui découvre le jeu par ses autres potes ou par l'appat de la monture HOTS et qui s'en fou du ladder parcqu'il s'amuse à son niveau. La plus part de mon entourage joue un peu plus que les dalies juste pour passer 5-10 minutes en attendant ou le soir après le taff et leur vie familiale pour se détendre et s'amuser.

Quant à tes propositions, pour le Système à la SC2, c'est bien des niveaux différents en fonction des victoires/défaites sur une longue période?
- Même pas une question d'être compétitifs, c'est juste que se faire décapsuler la rondelle dès le rang 20 par des mecs avec des decks viables pour du rang légende, ça doit pas être super fun, même pour un ultra casual. J'parle même pas du mode non classé qui est infesté de gros joueurs avec de gros decks, de huntards et autres zoo.

- Pour les leagues, c'est à peu près ça. C'est surtout pour lisser la progression des joueurs. C'est plus motivant (imo) pour un joueur de grimper le ladder en league bronze pour essayer de passer en argent et d'avoir une reward supplémentaire en fin de saison en fonction de sa league et de son classement plutôt que de bloquer ad vitam aeternam au rang 20...

Citation :
Pour l'idée de différentes leagues ca n'empêcheraient pas les nouveaux de se ramasser des face hunt en boucle. Et perso en ranked je prefere tomber contre des deck qui ne fonctionne qu'en legend.

Pas d'accord, avec un système de matchs de placement, les face hunt (pour reprendre ton exemple) atteindraient au minimum la league argent. En gros au bout de quelques semaines, on aurait probablement une league bronze peuplée principalement de débutant / casu avec des decks non compétitifs (équivalent des rangs 25 à 20 d'ajd) et des leagues argent / or / platine / etc avec des decks compétitifs en fonction du niveau des uns et des autres.

Dernière modification par Sadd Black ; 24/07/2015 à 10h56.
Citation :
Publié par Thotor
Un debutant ne sera pas match contre un veteran au rank 20. Il y a un systeme en place par Blizzard pour eviter ca.
Ah, moi j'ai souvenir d'être tombé sur des mecs avec des decks de véritables débutants après une pause sur le jeu et être revenu rang 20+ en milieu / fin de saison. Et puis j'ai un peu du mal à voir comment ton système fonctionne parce-que bon, le débutant qui est meilleurs, il va passer rang 19 et rencontrer des vétérans, donc ça change strictement rien à ce que je dis.

Ça n'enlève rien au fait que tous les joueurs n'ayant ni le temps de jeu, ni le niveau ou les cartes à disposition pour monter rang légende n'ont absolument aucune raison de jouer plus que le fun et les dailies. Je persiste à penser qu'un systèmes de leagues serait plus approprié et permettrait de corriger ce soucis.

Dernière modification par Sadd Black ; 24/07/2015 à 11h05.
Citation :
Publié par Sadd Black
- Même pas une question d'être compétitifs, c'est juste que se faire décapsuler la rondelle dès le rang 20 par des mecs avec des decks viables pour du rang légende, ça doit pas être super fun, même pour un ultra casual. J'parle même pas du mode non classé qui est infesté de gros joueurs avec de gros decks, de huntards et autres zoo.
Pour avoir vu des joueurs débutants (ils ont débuté il y a 1 mois), tu trouves de tout R20, mais ca ne les a pas dérangé au début, au contraire ca les a motivé à les battre. Maintenant, il se débrouille mieux.
Pour le mode casual, il y a une sorte de filtre pour débutant sur le nombre de carte je crois mais qui est rapidement atteint si tu achètes quelques booster.

Citation :
Publié par Sadd Black
- Pour les leagues, c'est à peu près ça. C'est surtout pour lisser la progression des joueurs. C'est plus motivant (imo) pour un joueur de grimper le ladder en league bronze pour essayer de passer en argent et d'avoir une reward supplémentaire en fin de saison en fonction de sa league et de son classement plutôt que de bloquer ad vitam aeternam au rang 20...

Pas d'accord, avec un système de matchs de placement, les face hunt (pour reprendre ton exemple) atteindraient au minimum la league argent. En gros au bout de quelques semaines, on aurait probablement une league bronze peuplée principalement de débutant / casu avec des decks non compétitifs (équivalent des rangs 25 à 20 d'ajd) et des leagues argent / or / platine / etc avec des decks compétitifs en fonction du niveau des uns et des autres.
En gros, c'est le reset chaque mois qui te pose un problème j'ai l'impression?
Je me demande même c'est quoi l'influence du reset sur le nombre de joueur sur un mois à vrai dire.
Perso j'ai commencé au début de l'été, je n'ai jamais dépassé le rang 18 environ, et je joue des decks cumulant seulement mes meilleures cartes sans aucune synergie puisque je n'ai jamais toutes les cartes requises pour un deck construit. Au fil des journas, j'ai pu acheter tout Mont Rochenoire (je savais pas qu'il valait mieux commencer par l'autre ), et j'ai attaqué Naxramas récemment. Jamais dépensé un centime, et je m'amuse toujours autant. Je connais le retard que j'ai vis à vis des anciens joueurs, mais je n'y vois rien de décourageant, surtout que les modes histoire me permettent de jouer quelques légendaires sympa !

Dernière modification par Kalistos ; 24/07/2015 à 11h29.
Citation :
Publié par Funny Valentine
En gros, c'est le reset chaque mois qui te pose un problème j'ai l'impression?
Je me demande même c'est quoi l'influence du reset sur le nombre de joueur sur un mois à vrai dire.
Rien à voir avec le reset, ça me dérange pas et c'est nécessaire.

D'ailleurs si je devais faire moi-même le système de league, y'aurait un reset au sein de chaque league par mois. Le placement dans une league ne serait pas affecté en dehors d'une période d'inactivité (moins de X games / saison = passage dans la league inférieur à la suivante).

Citation :
Perso j'ai commencé au début de l'été, je n'ai jamais dépassé le rang 18 environ, et je joue des decks cumulant seulement mes meilleures cartes sans aucune synergie puisque je n'ai jamais toutes les cartes requises pour un deck construit. Au fil des journas, j'ai pu acheter tout Mont Rochenoire (je savais pas qu'il valait mieux commencer par l'autre ), et j'ai attaqué Naxramas récemment. Jamais dépensé un centime, et je m'amuse toujours autant. Je connais le retard que j'ai vis à vis des anciens joueurs, mais je n'y vois rien de décourageant, surtout que les mode histoire me permettent de jouer quelques légendaires sympa !
C'est bien et y'a aussi des poissons volants mais qui ne constituent pas la majorité du genre.

Fin bon, j'vois pas pourquoi ça discute autant, en quoi un système avec plusieurs leagues vous pose problème personnellement ? De mon point de vue, c'est juste une amélioration du système actuel, j'vois pas pourquoi tout le monde me tombe dessus.

Ça permettrait à tous les joueurs de ranked d'avoir des objectifs à court et moyen termes avec des petites récompenses à la clé en fin de saison. Y'a que du positif dans ce que je propose... Ceux qui sont actuellement légende retourneront en league master ou legend, les débutants et les casu pourront s'amuser dans une league "sanctuarisée" et n'auront qu'à former un deck compétitif pour en sortir et les autres auront de véritables objectifs à chaque saison autre qu'assurer le rang 20 pour le dos de carte...

Dernière modification par Sadd Black ; 24/07/2015 à 11h20.
Citation :
Publié par Thotor
Un debutant ne sera pas match contre un veteran au rank 20. Il y a un systeme en place par Blizzard pour eviter ca.
Tu es sûr de ça? Je lis plein de on-dit et rumeurs sur cette idée, mais je ne crois pas que Blizzard l'ait affirmé?
Le système de matchmaking en normale inclus le niveau du héros.

Quand je joue War ou Mage, level 60, je tombe sur des vrais decks construits, avec des légendaires, etc (pas toujours du opti-meta, mais c'est un vrai deck), alors que quand je fais mes journas pala ou voleur (level 25/30), les decks en face sont objectivement plus faibles (mais les miens aussi)
Citation :
Publié par Thotor
Les formats de jeux ne sont venu que tres tard et pour HS , on est encore loin d'en avoir besoin car il y a pas encore assez d'extension
T'est sur de toi? en 94/95 les formats existaient déjà...le problème ici n'est pas le nombre d'extensions mais l'ajout de mécanique de jeu. Un peut comme quand tu joue en format étendu.

Bref, j'ai mis à jour pour voir un peut mais la dernière fois ça me gonflais déjà. Il y a HEX par contre qui lui ressemble beaucoup à un TCG classique avec le principe d'achat de booster qui va avec et le LOTR de decipher qui existe à priori en version bricoler online: http://www.gempukku.com/gemp-lotr/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés