Terminator Genisys

Répondre
Partager Rechercher
Si Indy était resté à la maison, ça aurait rien changé. Pire, les méchants seraient morts plus vite. Ca a notamment été récupéré en gag par TBBT ... mais c'est une théorie qui courait pas mal déjà avant. On s'en rends pas compte dans le déroulement des événements, et ça ne tue aucune cohérence : les nazis allaient à leur mort dès qu'ils ont décidé de trouver l'arche, c'est tout. Mais du coup, Indy est plus un témoin de l'histoire et un casse-cou là pour pas que tu t'endormes qu'une vraie composante de l'histoire.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Si Indy était resté à la maison, ça aurait rien changé. Pire, les méchants seraient morts plus vite. Ca a notamment été récupéré en gag par TBBT ... mais c'est une théorie qui courait pas mal déjà avant. On s'en rends pas compte dans le déroulement des événements, et ça ne tue aucune cohérence : les nazis allaient à leur mort dès qu'ils ont décidé de trouver l'arche, c'est tout. Mais du coup, Indy est plus un témoin de l'histoire et un casse-cou là pour pas que tu t'endormes qu'une vraie composante de l'histoire.
Mais du coup c'est pas vraiment un plot hole (def wikipedia : "gap or inconsistency in a storyline that creates a paradox in the story that cannot be reconciled with any explanation") : ça en serait un si on savait dès le départ que l'arche tuerait quiconque l'ouvre. Mais vu qu'on ne le découvre qu'à la fin, on s'accroche tout le film à savoir si Indy va les empêcher d'obtenir l'arme ultime. Le fait que son intervention était inutile est plus un twist qu'un plot hole .
Bha non, même si l'arche tue tout les nazis en place il en reste bien d'autres derrières. A un moment donner a force de voir les leurs crever (disparaitre) ils vont comprendre l'astuce et pouvoir ainsi se servir de l'arche correctement contre leurs ennemis.

Une chance que nous avons Indi pour nous sauver la miche .
Bah il a certainement raison, quand il dit " vous ", il ne parle pas qu'aux Joliens Lambda qui aime se faire du mal en allant regardé des films qu'ils n'aime pas au cinéma.

Ca fera plein de thune au BO comme tout les BlockBuster.
Citation :
Publié par [0]Draki
Bah il a certainement raison, quand il dit " vous ", il ne parle pas qu'aux Joliens Lambda qui aime se faire du mal en allant regardé des films qu'ils n'aime pas au cinéma.
...
A priori, ça ne touche pas que les JoLiens, mais au moins 95% des "cinéphiles". J'en connais même qui vont retourner payer leur place 3 ou 4 fois pour être sûr que le film est mauvais/ne leur plaît pas.

Sinon, je trouve dommage que cette version qui dépeint les origines soit tournée si longtemps après le premier opus. On aurait pu avoir les acteurs originaux qui nous auraient remis dans la nostalgie de la découverte Terminator.

Dernière modification par Ryu Seiken ; 09/06/2015 à 12h52.
Bah perso Genisys j'en attends pas des miracles, donc je serai relativement bon public. Il vaut parfois mieux revoir ses attentes à la baisse pour apprécier un film : c'est l'effet The Hobbit.
Parler de Terminator et dire qu'il n'y a aucune réflexion sur le voyage dans le temps, je trouve ça un poil fort.
C'est juste que c'est un postulat moins usité que dans la plupart productions qui incluent une notion de voyage dans le temps.

Pour faire une comparaison avec une autre licence à spectacle des années 80 qui en parle : Retour vers le futur.
Dans ce dernier, toute modification ou interférence sur une ligne temporelle entraine des conséquences lourdes et immédiates. C'est un peu l'effet papillon et c'est utilisé tout au long des films. Dans le 1er, quand la mère de Marty est en train de tomber amoureuse de lui, puis tombe dans les griffes de Biff, avant que son padre ne se décide à s'attacher les cojones en bandouilère et reprendre sa dulcinée, l'existence même de Marty est mise en péril et il commence à disparaître.

Dans Terminator, c'est le postulat inverse, celui de la destinée, voire de la fatalité : quoi que tu fasses, quoi que tu entreprennes, ce qui doit arriver arrivera. Au mieux tu réussiras peut être à décaler ou modifier légèrement les événements, mais la ligne temporelle se réajustera toujours pour que ce qui est écrit arrive, d'une manière ou d'une autre.
A ce titre, la fin du 3 est éloquente (l'épisode le plus faible certes, mais la fin est justement très bien à ce titre). Malgré tous leur efforts, malgré le fait qu'il aient bien évité l'holocauste nucléaire de 1997, il n'ont au final réussi qu'à décaler les événements d'une dizaine d'année, et la guerre homme / machine a quand même lieu.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 09/06/2015 à 13h58.
Il est enfin sorti, et j'ai profité du dernier jour de la fête du cinéma pour le voir pas cher, hourra.

J'avais aimé les 3 premiers et pas du tout le 4éme, hé bien malgré mes doutes, celui là à réussi à me réconcilier avec la franchise. La présence de Schwarzenegger étant indispensable à la série, après tout il est Le Terminator.

La première partie c'est beaucoup de fan service et de clin d’œil, mais malheureusement ça se gâte un peu avec la seconde partie. On a pas mal l'impression que le film est un pseudo reboot pour plus coller à notre époque.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Lorsque Kyle Reese remonte le temps pour sauver Sarah, il se créé une nouvelle time line ou le Judgement Day est encore repoussé plus loin dans le temps 2017, notre époque contemporaine où les protagonistes vont devoir y aller, aidé d'un Terminator gentil qui a été envoyé dans l'enfance de Sarah pour l'aider. Ainsi elle n'est pas une frêle jeune femme comme dans le 1. Et c'est là qu'il y a un gros problème avec le film et qu'on la sensation qu'il nous manque un truc, c'est qu'on ignore qui envoi ce Terminator et pourquoi à cette époque, on a l'impression d'un film qui ne répond à toutes les interrogations, alors qu'on nous laisse quelques brides pour nous faire espérer, et ça fait chier.

Pour la seconde partie, c'est juste une course poursuite entre les héros et John humanorobot pour détruire Skynet avant qu'il ne prenne le contrôle de la planète, c'est un peu redondant.
Et d'ailleurs le film laisse entrevoir une potentielle suite ...
D'ailleurs le film se vautre à un moment sur les voyages dans le temps, mais bon ça c'est normal, je ne vais pas lui jeter la pierre.

Se que j'ai beaucoup apprécié c'est l'humour qui est assez bien caler à chaque fois, autant d'habitude ça me lourde les espèces de vannes forcées qu'on se sent obligé de mettre, mais là ça passait bien.

Ah et restez pendant le générique.
J'ai trouvé ca d'une platitude affligeante. Le film est verbeux, déjà. Tu te prends dès le départ 10 minutes de scènes d'expositions bien lourde qui ne t'apprends rien si tu connais un minimum la série (je n'ai pas vu le 4, mais il n'a pas l'air de servir à grand chose ici). Pour le coup, tu penses au premier et tu te dis qu'on regresse énormément. Puis ensuite, tu te tapes un truc pas terriblement rythmé, souvent complètement illisible avec des avants plans remplis par des obstacles et des caméras qui vont dans tous les sens, une histoire plutôt téléphoné, sans réel intérêt et des personnages qui manquent furieusement de charisme. C'est franchement pas flamboyant, que ce soit au niveau de l'absence de thème abordé, ou même de la forme.
Citation :
Publié par L'Oiseau
....
Le film ce regarde bien même si c'est un peu téléphoné à certains moments! Les petites blagues font leur effet.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par contre quand "Papy" parle de mise à jour je sens qu'il s'est fait contaminé par Skynet" donc oui ça peut ouvrir une suite ^^
Citation :
Publié par spooty

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par contre quand "Papy" parle de mise à jour je sens qu'il s'est fait contaminé par Skynet" donc oui ça peut ouvrir une suite ^^

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est juste qu'il est en métal liquide, la "mise à jour"
Citation :
Publié par spooty
Le film ce regarde bien même si c'est un peu téléphoné à certains moments! Les petites blagues font leur effet.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par contre quand "Papy" parle de mise à jour je sens qu'il s'est fait contaminé par Skynet" donc oui ça peut ouvrir une suite ^^
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bha Skynet qu'on voit "renaitre" dans les décombres nous amène à une suite, surtout qu'on a pas le fin mot avec le premier t-800 envoyé pour sauver Sarah.
Ce cliff est quand même incroyablement mal foutu, et un peu symptomatique des problèmes du film. Parce que OK, on ne sait pas. Mais au final, le T800 est tellement peu ambivalent et on voit tellement pas de truc qui ne s'explique pas qu'on s'en fout. C'est posé là pour servir de point d'ancrage à une suite. Mais on en a sérieusement rien à battre.

Le propre des 2 premiers, c'était de proposer des personnages humains. Même dans T2, Sarah Connor était profondément humaine, ne serait ce que dans la relation avec son fils. Le film échoue à nous faire ressentir de l'émpathie pour ses personnages, et ca, c'est juste éliminatoire pour moi, en fait.
Citation :
Publié par Mimu
Je ne suis pas reste pendant le générique, il se passe quoi svp. :/
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dans les ruines de l'entreprise on voit un hologramme de genisys/skynet qui apparaît, laissant penser que rien n'est fini.
À des années lumières du 1 et du 2 mais ca reste plutôt sympa, surtout la première partie. J'ai moins bien aimé la partie avec cyber john connor. C'est dans l'esprit du numéro 3 mais sans tomber dans le comique involontaire comme le 3.

Le T 800 en papy c'est vraiment pas mal et je dirais que c'est lui qui sauve le film et le rend sympa à regarder.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par contre il faudra m'expliquer comment des humains des premiers films, vivant dans les égouts et souffrant de malnutrition, on passe a une armée de marines body buildés à la 300 , surtout kyle reese qui a un bon regime au bol de prot.

+ papy et une gamine qui construisent une machine à voyager dans le temps dans leur garage en 1984 alors que les mecs de la multinationale on encore du mal à finaliser la machine en 2017 avec john connor terminator du futur en chef de projet et un skynet opérationnel...
Citation :
Publié par warehouse
À des années lumières du 1 et du 2 mais ca reste plutôt sympa, surtout la première partie. J'ai moins bien aimé la partie avec cyber john connor. C'est dans l'esprit du numéro 3 mais sans tomber dans le comique involontaire comme le 3.

Le T 800 en papy c'est vraiment pas mal et je dirais que c'est lui qui sauve le film et le rend sympa à regarder.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
....

+ papy et une gamine qui construisent une machine à voyager dans le temps dans leur garage en 1984 alors que les mecs de la multinationale on encore du mal à finaliser la machine en 2017 avec john connor terminator du futur en chef de projet et un skynet opérationnel...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En fait je crois me rappeler qu'ils l'expliquent en disant qu'ils ont besoin d'un micro processeur de terminator pour finaliser la machine.

Après clairement, y a tjrs l'esprit de course poursuite du 2 mais pas aussi intense, on ressent pas tellement les héros en danger. Et ce premier épisode c'est full Happy end.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Après c'est aussi peut être voulu, car normalement les machines sont sans pitiées et ca ressemble pas vraiment a Skynet de se faire "court-circuité sans rien faire. Il est peut être même a l'origine de la venue de Papy.
Vu ce w-e et globalement apprécié même si la fin pèche comme souvent en ce moment dans pas mal de films. Après ce n'est pas le film du siècle non plus et il reste pour moi en de ça du 2 et du 1.

La première partie est très bien pour quelqu'un qui a vu les épisodes précédents (1 & 2 surtout). Je ne sais pas si quelqu'un n'ayant vu aucun Terminator l'appréciera autant car le film est bourré de clin d'oeil et se moque régulièrement de ses propres codes :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par exemple le coup des vêtements quand Papy s'accueille lui-même ou bien le flic O'Brien qui lui y croit


La seconde partie est plus mitigée pour moi (Gros carton rouge d'ailleurs à la BA qui spoile violemment) et je pense que le film aurait du s'arrêter 5 minutes plus tôt.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En gros je zapperai pour sûr la scène du bunker pour ne garder que la séquence où Kyle Reese s'auto-avertit avec direct le pick-up qui s'éloigne avec les 3 héros et zappage des mièveries.


De manière générale, le film est là, je dirai, pour amener une autre génération à la licence. Le message, les comportements, la menace se veulent plus contemporains pour s'adresser au public actuel.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La menace de l'auto-annihilation par la bombe nucléaire s'efface au profit de la peur sur Big Brother, ça parle de réseau sociaux, de terroristes. C'est aussi pour ça qu'on ne reste pas en 1984 mais en 2017 afin de montrer des choses actuelles. C'est plus aseptisé aussi, les flics dans le commissariat se font tuer mais ça n'a rien à voir avec le carnage du un par exemple.
De plus comme nous n'avons pas les réponses à toutes les questions, dont une centrale, et avec la scène post générique, on sent qu'ils se gardent la porte ouverte pour une suite. Je pense que, pour les gens de ma génération en tout cas, Schwarzy aide quand même bien le film par sa présence.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés