[POGNAX] Situation géopolitique au Proche-Orient : Israël, Palestine, Liban...

Répondre
Partager Rechercher
C'est n'importe quoi d’appeler ce mec un terroriste, c'est lui donner beaucoup plus d'importance et d'intelligence qu'il n'en a.

Ulcan c'est ça hein : https://www.youtube.com/watch?v=cybNIdDlDBw
Un abruti sans éducation qui devrait passer quelques temps en prison histoire qu'on lui apprenne un peu comment se comporter dans la vie, certainement pas un terroriste.
Beaucoup de terroristes sont des gens sans éducation.

Ce qui est intéressant c'est que personne n'ai songé à lui rendre la pareille ... je veux dire, ça doit pas être trop compliqué de trouver son adresse, puis les israeliens c'est pas comme s'ils plaisantaient avec les menaces.
Citation :
Publié par Jeliel
[...]

Blague à part comme TOUJOURS sur ce type de sujets impliquant des français on a un silence assourdissant au niveau condamnation. Plus personne ne fait semblant de dire que c'est quand même pas terrible.
Comble du cynisme on a même les champions pro-Israeliens d'ici qui viennent nous dire que ça reste plus ou moins du canular. (Faudrait aller le dire au journaliste du monde dont le père est mort au passage ça va le faire marrer).

Pathétique.
Ce pauvre homme de paille n'y a pas survecu. Pfiou, qu'est ce que tu lui a mis.

Plus serieusement, bien sur que c'est degueulasse ce que fait ce Ulcan, et qu'il devrait avoir a rencontrer la justice. Seulement il est cache dans un pays etranger sans traite d'extradition. Donc en fait a part faire ce que fait deja le gouvernement francais (protester et demander qu'il soit inquiete par la justice locale), il n'y a pas trop d'autre option credible. Ses "canulars" telephoniques depassent largement le cadre de la blague, je ne sais pas si c'est vraiment ou completement "terroriste", mais la question n'est pas stupide, et c'est deja la preuve que ce type est un probleme serieux. Mais bon, si les autorites Israeliennes ne font rien, on va pas les bombarder ou les envahir pour faire cesser des canulars telephoniques terroristes, meme si ils infligent des domages bien reels. Bref, les Israeliens ont decide de ne pas cooperer, c'est bien domage, et je suis tres pour leur faire payer diplomatiquement, mais ce genre de choses ca ne se verra pas au premier regard, faut pas s'attendre a voir Cazeneuve lever un poing rageur et faire une crise de nerf sterile a la TV ou il ne ferait que passer pour un bouffon impuissant (vu que les vrai options pour mettre fin a cette nuisance ne sont pas credibles, vaut mieux eviter de passer pour un con en attirant l'attention sur le probleme a la TV). Ca se reglera en backchannel, et si ca ne se regle pas, ca se paiera loin de la TV aussi.
Pour juger Illich Ramirez Sanchez, la France a bien envoyé les barbouzes de la DGSE de l'époque le récupérer dans un état souverain. Sur le plan pragmatique c'est une question de volonté, pas de possibilité. L'impossibilité est invoquée précisément car il n'y a pas de volonté d'en faire de même ici.
Il me semble que le gouvernement soudanais soutenait l'intervention, même sans mandat. Aussi, je suppose que les conséquences de se mettre à dos le gouvernement soudanais sont moindres que pour le gouvernement israélien.
Citation :
Publié par Laadna
Pour juger Illich Ramirez Sanchez, la France a bien envoyé les barbouzes de la DGSE de l'époque le récupérer dans un état souverain. Sur le plan pragmatique c'est une question de volonté, pas de possibilité. L'impossibilité est invoquée précisément car il n'y a pas de volonté d'en faire de même ici.
Carrément, on compare Ulcan à Carlos maintenant. C'est quoi la prochaine étape, Hitler, Gengis Khan ... ?
Plus sérieusement, les situations sont incomparables. Quand la France va chercher Carlos, le mec est recherché par toutes les polices occidentales pour de multiples crimes, et si il n'y a pas de mandat d'extradition, le gouvernement soudanais est à ce moment là un allié proche (pour des raisons discutables d'ailleurs) de la France et soutient l'opération. Evidemment, le rapport n'a rien à voir avec Israël.
Et non, il n'y a pas de volonté d'aller créer un incident diplomatique en lançant une opération à la con dans un état souverain qui n'est pas un allié proche pour aller chercher un mec dont la capacité de nuisance est quand même extrêmement limitée (jusqu'ici). Après, comme le dit Mothra, y a sûrement des choses qui se passent en coulisses qu'on ne sait pas, ça sert à rien d'aller faire le cirque dans les médias.
En quoi est-ce que ce que tu précises (ce avec quoi je suis d'accord) contredit mon propos ? Je ne compare pas les deux individus ou les deux situations, j'illustre le principe de possibilité et de volonté par cet exemple. C'est toi qui en fait une comparaison que tu m'attribues, en glissant tout seul vers le point Godwin (et toujours en tentant de persuader que c'est de mon fait). Le procédé rhétorique est aussi fin que nauséabond.

Est-ce qu'il y a impossibilité d'amener cet Ulcan en France ? Non. Donc c'est possible.
Est-ce qu'il y a volonté de le faire ? Non (pour les raisons que toi et Mothra développez). Donc ça ne se fera pas.

Mais ça n'a rien d'une impossibilité.
Citation :
Publié par Laadna
En quoi est-ce que ce que tu précises (ce avec quoi je suis d'accord) contredit mon propos ? Je ne compare pas les deux individus ou les deux situations, j'illustre le principe de possibilité et de volonté par cet exemple. C'est toi qui en fait une comparaison que tu m'attribues, en glissant tout seul vers le point Godwin (et toujours en tentant de persuader que c'est de mon fait). Le procédé rhétorique est aussi fin que nauséabond.

Est-ce qu'il y a impossibilité d'amener cet Ulcan en France ? Non. Donc c'est possible.
Est-ce qu'il y a volonté de le faire ? Non (pour les raisons que toi et Mothra développez). Donc ça ne se fera pas.

Mais ça n'a rien d'une impossibilité.
Heu oui d'accord. Si on va par là, il n'y a en effet pas grand chose de physiquement impossible dans ce domaine.
Message supprimé par son auteur.
Israël est pointilleux avec SA sécurité, celle des autres elle s'en fout, et celle des non juifs encore plus. Mais c'est pas une surprise si ?
Au delà de la politique et des mains serrées à la TV, Israël n'est pas un allié de la France (qui est plus un soutien de la Palestine historiquement) donc faut pas s'attendre à ce qu'ils coopèrent gaiement pour condamner un de leurs ressortissants.
Message supprimé par son auteur.
Vous abusez un peu là, déjà aucun intérêt de faire le comparatif nazisme/aujourd'hui, ils ont pas connu le nazisme ceux qui ont fait ça, et puis c'est pas la peine d'en faire une généralité, tout les israéliens sont pas entrain de démonter les églises ou les mosquées, pas de quoi comparer avec le IIIème Reich en tout cas.
Ils ont pas parqué tout un peuple. Ils ne les assassinent pas (pierre contre balles, c'est pas démesuré). Il ne les font pas crever à petit feu. Et ils ne s'étendent pas sur des terres qui ne leur appartiennent pas.

On me dit dans l'oreillette que c'est exactement ce qu'ils font. Et après regarde ce que leur ont fait les nazis... Alors certes, c'est pas la même échelle mais il y a que ça qui diffère dans le traitement, c'est l'ancien oppressé qui devient l'oppresseur sous prétexte qu'il est le peuple maudit, mouais, j'avoue que j'ai du mal là.
Citation :
Publié par Gratiano
Ils ont pas parqué tout un peuple. Ils ne les assassinent pas (pierre contre balles, c'est pas démesuré). Il ne les font pas crever à petit feu. Et ils ne s'étendent pas sur des terres qui ne leur appartiennent pas.

On me dit dans l'oreillette que c'est exactement ce qu'ils font. Et après regarde ce que leur ont fait les nazis... Alors certes, c'est pas la même échelle mais il y a que ça qui diffère dans le traitement, c'est l'ancien oppressé qui devient l'oppresseur sous prétexte qu'il est le peuple maudit, mouais, j'avoue que j'ai du mal là.
J'ai de la famille en Israel, notamment à Ashkelon. (famille plutôt de gauche, contre la colonisation, etc, malheureusement) ils voient des roquettes passer au dessus d'eux, parfois qui touche un champ par ci par là, jamais rien de grave. Jusqu'au jour ou... ou ça tue quelqu'un, et c'est déjà arrivé.

Alors tu proposes quoi contre ça ? =)
bin perso, ce n'est que mon avis, mais envoyer une ou 2 balles par ci par là ou des cailloux ça va pas tellement les faire réfléchir. Alors que des F-16 ça change la donne. Bien heureusement que la réponse est décuplée.

Puis bon, ils sont peut être "parqués" mais en même temps depuis que le mur est là, y a plus d'attentats, j'ose même pas imaginer s'ils l'enlevaient lol.
(il y a tjs des attentats mais c'est genre des trucs au couteau et au tractopèle de gens qui viennent de cisjordanie)

Le seul truc que je reproche à Israel perso, c'est d'être beaucoup trop ouvert aux monde et de dire tout ce qu'il se passe pdt une guerre. Ils devraient faire comme la France au Mali, la Syrie avec les rebelles, la Russie avec l'Ukraine, l'arabie saoudite avec le Yemen etc...
Je m'y attendais le coup des roquettes.

Maintenant tu me fais un truc simple. Tu me fais un compte des morts israéliens dû à des attentats l'année dernière et tu le mets en parallèle du nombre de morts palestiniens fait dans la même période et on en reparle.

Ma solution (on va me prendre pour un tyran). On trace les territoires de chacun (repartis logiquement et équitablement). Le premier qui franchit la ligne, tire dans le camp d'en face, prend une balle dans la gueule. Ca fait 50 ans que ces conneries durent. Je comprends pas que l'on puisse continuer des deux côtés sur la voie des armes et de la haine.

Et puis le coup de la paille et de la poutre, aussi la technique est connue. Cela fait combien de temps qu'Israel se moque du monde, prend des résolutions de l'ONU qui ne sont tout simplement pas appliqué. Il faudrait peut-être remettre tout ça en perspective et montrer qu'Israël n'est absolument plus une victime actuellement.
Je connais pas Izz mais ça fait bondir actuellement les mecs qui malgré les dégueulasserie de Tsahal et la politique de tarés mené par le gouvernement Israélien (je parle de gouvernement, pas de la population Israélienne, quoi qu'elle est responsable aussi d'avoir élu des tarés pareils, et non pas non plus de juifs, la religion, je m'en contrefous, et j'entre pas dans leur jeu de confondre les deux), on peut encore les soutenir.

J'en viens dans mes moments de colère à me dire que le mieux est encore de vaporiser le coin à coup d'armes nucléaires, histoire qu'il y ait qu'un seul méchant (celui qui aura balancé ces armes).
Un état criminelle qui protege un fou proxenete a ses heures perdu et ancien gros bras de la LDJ? Le choc est rude.

Il a d'ailleurs un petite site, ViolVocal si vous voulez jeter un oeil.
Citation :
Publié par Gratiano
Je m'y attendais le coup des roquettes.

Maintenant tu me fais un truc simple. Tu me fais un compte des morts israéliens dû à des attentats l'année dernière et tu le mets en parallèle du nombre de morts palestiniens fait dans la même période et on en reparle.

Ma solution (on va me prendre pour un tyran). On trace les territoires de chacun (repartis logiquement et équitablement). Le premier qui franchit la ligne, tire dans le camp d'en face, prend une balle dans la gueule. Ca fait 50 ans que ces conneries durent. Je comprends pas que l'on puisse continuer des deux côtés sur la voie des armes et de la haine.

Et puis le coup de la paille et de la poutre, aussi la technique est connue. Cela fait combien de temps qu'Israel se moque du monde, prend des résolutions de l'ONU qui ne sont tout simplement pas appliqué. Il faudrait peut-être remettre tout ça en perspective et montrer qu'Israël n'est absolument plus une victime actuellement.
Ce que tu comprends pas c'est qu'on va pas attendre qu'il y est des morts.
Ils ont l'intention de tuer, s'ils le pouvaient ils en feraient des millions de morts.
Et sous le prétexte qu'il n'y a "que" 1 ou 2 morts il faudrait répondre à "votre" façon ? laisse moi rire. La riposte doit etre severe. Très severe.

Un truc possible niveau proposition aurait été plus sympa...

Qui ne se moque pas de l'onu ? Israel n'est pas une victime effectivement. J'pense meme qu'elle ne l'a jms été, par contre elle se défend.

Citation :
Publié par Gratiano
Je connais pas Izz mais ça fait bondir actuellement les mecs qui malgré les dégueulasserie de Tsahal et la politique de tarés mené par le gouvernement Israélien (je parle de gouvernement, pas de la population Israélienne, quoi qu'elle est responsable aussi d'avoir élu des tarés pareils, et non pas non plus de juifs, la religion, je m'en contrefous, et j'entre pas dans leur jeu de confondre les deux), on peut encore les soutenir.
Ah bin bien évidemment que je les soutiens. (et nous sommes d'accord sur le terme Israeliens effectivement)

[...]

...

Dernière modification par Mothra ; 19/06/2015 à 21h13.
elle vole des terres, et elle reproche aux palestiniens de pas se defendre avec des pot de fleurs, je compatie

De toute façon Israel perds ses soutiens avec le temps qui passe, et se sera l’hécatombe quand sa arrivera a terme...... en te lisant j'avoue que se serait pas une nouvelle si triste

ou peut etre que le peuple israélien se réveillera avant?
Citation :
Publié par Izz
Ce que tu comprends pas c'est qu'on va pas attendre qu'il y est des morts.
Ils ont l'intention de tuer, s'ils le pouvaient ils en feraient des millions de morts.
Et sous le prétexte qu'il n'y a "que" 1 ou 2 morts il faudrait répondre à "votre" façon ? laisse moi rire. La riposte doit etre severe. Très severe.

Un truc possible niveau proposition aurait été plus sympa...

Qui ne se moque pas de l'onu ? Israel n'est pas une victime effectivement. J'pense meme qu'elle ne l'a jms été, par contre elle se défend.

Ah bin bien évidemment que je les soutiens. (et nous sommes d'accord sur le terme Israeliens effectivement)

Et si je disais que sous mes moments de colere j'avais envie que toute la France disparaisse avec vous y compris ?

...
Et donc dans une logique tordue, tu frappes préventivement en faisant des dizaines voire des centaines de morts innocents (non parce que le missile, l'obus et la pelleteuse pour tuer un terroriste, c'est pas très précis donc au diable les autres...)

Ça s'appelle la spirale de la haine. Tu tues mon frère, je tuerais 10 des tiens. Tu tues 10 des miens, j'en tuerai 100. Autant tous vous faire sauter avec une ogive nucléaire, ce sera plus rapide et moins douloureux pour tout le monde ...

Désolé mais à ce niveau, je n'appelle pas de la défense mais de l'agression pure et simple. Quand pour neutraliser 3 terroristes, tu fais des dégâts qui affectent des dizaines de famille, ce n'est pas de la défense. Ce n'est pas comme ça qu'Israël arrivera être tranquille.
Il faut la paix. Pour l'obtenir il faut :
cesser d'agresser ses voisins
arrêter de construire des murs
arrêter d'affaiblir les palestiniens pour rejeter la faute ensuite sur eux
arrêter de spoiler les terres qui ne leur appartiennent pas
cesser de croire que Jérusalem est juste une ville d'Israël alors qu'elle est le berceau de toutes les religions monothéistes.
aider les voisins palestiniens à leur développement
etc...

Tu as tout simplement tord de soutenir un oppresseur. C'est moralement douteux.
La France n'a plus de conflit sur son sol depuis 70 ans ( le plus longue période de paix du 20ième et 21ième siècles.) La France n'agresse pas ces voisins. La France n'opprime pas tout un peuple (quoi qu'avec les réfugiés, il n'y a pas de quoi être fier). Donc la France à la base ne mérite pas un traitement pareil. Ah oui j'oubliais le peuple français n'a pas élu à sa tête une droite conservatrice à tendance extrême droite...

Je crois que l'on a fait le tour. A bon entendeur..

Devenu Sans Objet

Dernière modification par Slammy ; 19/06/2015 à 17h30.
Répondre

Connectés sur ce fil