[POGNAX] Situation géopolitique au Proche-Orient : Israël, Palestine, Liban...

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Israël ne se gène pas pour envoyer le Mossad enlever des gens dans d'autres pays.
On va ptet pas mettre sur le même plan un mec qui veut révéler des secrets d'Etat parmi les mieux gardés et un mec qui fait des canulars téléphoniques si ? Loin de moi l'idée de déculpabiliser Ulcan mais c'est un idiot, pas un terroriste.
Citation :
Publié par Dawme
On va ptet pas mettre sur le même plan un mec qui veut révéler des secrets d'Etat parmi les mieux gardés et un mec qui fait des canulars téléphoniques si ? Loin de moi l'idée de déculpabiliser Ulcan mais c'est un idiot, pas un terroriste.
Ha oui c'est vrai que le swatting c'est juste du canular téléphonique, ça met la vie de personne en danger, en plus de mobiliser aucune ressource importante.

Mais c'est pas du terrorisme hein juste un fanfaron.
http://www.salon.com/2014/06/24/a_sw..._year_old_son/
C'est marrant, quand j'ai écrit mon précédent message, j'étais persuadé qu'il allait être interpreté comme ça mais j'ai pas eu le courage de reformuler. Faut vraiment mettre les points sur les i et les barres sur les t ici parfois.

Donc reprenons : même si Ulcan était un assasin direct, qu'il avait tué quelqu'un à coup de couteau en France et s'était enfui en Israël, on enverrait pas l'armée ou des espions pour l'enlever. Par contre, si il s'était barré avec des plans d'un armement secret, là oui sans doute. La portée politique est pas la même, le sujet n'est pas le même, la comparaison est vide de sens. Que ce mec soit une ordure, c'est un fait. Qu'il devrait être mis en tole aussi. Mais ses actes ne justifient évidemment pas qu'on se lance dans une opération secréte avec un risque de provoquer un incident diplomatique.
Citation :
Publié par Dawme
(...)
Donc reprenons : même si Ulcan était un assasin direct, qu'il avait tué quelqu'un à coup de couteau en France et s'était enfui en Israël, on enverrait pas l'armée ou des espions pour l'enlever. Par contre, si il s'était barré avec des plans d'un armement secret, là oui sans doute. La portée politique est pas la même, le sujet n'est pas le même, la comparaison est vide de sens. Que ce mec soit une ordure, c'est un fait. Qu'il devrait être mis en tole aussi. Mais ses actes ne justifient évidemment pas qu'on se lance dans une opération secréte avec un risque de provoquer un incident diplomatique.
Franchement, osef. Ca pète vraiment pas bien haut.
A contrario, laisser faire ce criminel ce qu'il fait en toute impunité et sans autres conséquences, ça s'appelle un abandon de souveraineté (ou un baissage de pantalon, si tu préfères) : y a pas à tortiller du cul pour chier droit.
Citation :
Publié par Dawme
C'est marrant, quand j'ai écrit mon précédent message, j'étais persuadé qu'il allait être interpreté comme ça mais j'ai pas eu le courage de reformuler. Faut vraiment mettre les points sur les i et les barres sur les t ici parfois.

Non, mais ca justifie qu'on demande a Israel pourquoi ils laissent cet individu mettre en danger des citoyens français, et gaspiller les ressources de l'état français sans être inquiété.
Citation :
Publié par Malka
Non, mais ca justifie qu'on demande a Israel pourquoi ils laissent cet individu mettre en danger des citoyens français, et gaspiller les ressources de l'état français sans être inquiété.
Mais qui te dit qu'on ne le fait pas ?
Pierre Haski, le fondateur de Rue89, a dit lui même que la France avait fait une demande de coopération policiére à Israël en Septembre 2014 à ce sujet ; demande restée sans réponse. Il n'y a pas de traité de coopération judiciaire, ni de traité d'extradition, entre la France et Israël, à partir de là je ne vois pas ce qu'on peut raisonnablement faire qui reste réaliste.
En tout cas je n'ai vu aucun homme politique blamer publiquement Israel pour cela.
J'en deduis qu'il est donc accepte qu'un citoyen israelien a toute latitude pour tenter de faire tuer n'importe lequel de nos concitoyens via du swatting.
Beau message.
Citation :
Publié par Håkan
Oui voila, c'est exactement ca: les israéliens ont le droit de tuer des francais sans répercussion.

Non mais sérieusement...
Citation :
« Dans la nuit, le commissariat du 9e arrondissement de Marseille, je crois, a reçu un appel d'un dénommé Pierre Stambul affirmant qu'il venait de tuer sa femme, explique de son côté Laurent Nunez, le préfet de police de Marseille. Il a laissé ses coordonnées. Les policiers ont procédé à un contre-appel au numéro indiqué, et l'homme a répondu en répétant qu'il avait tué sa femme, qu'elle avait un trou dans la tête et qu'il tirerait sur tout le monde. »
(source : https://www.mediapart.fr/journal/fra...use-dun-hacker )

Le but c'etait surement que la police lui envoie des fleurs.
Citation :
Publié par Håkan
Oui voila, c'est exactement ca: les israéliens ont le droit de tuer des francais sans répercussion.

Non mais sérieusement...
Sérieusement oui, l'appel passé est fait de tel sorte que le type indique être armé et menaçant. Aux US il aurait simplement été abattu sans préavis par le SWAT.

Il y a déjà eu un mort d'ailleurs des suite d'une telle intervention. Ce n'est pas parce qu'on ne tient pas l'arme qui tire, et que la personne ne meurt pas des suites directe de l'intervention policière, que la personne est moins responsable.

Ces actions s'apparentent à des tentatives de meurtre, et devraient être traité comme tel.
Citation :
Publié par Dawme
Mais qui te dit qu'on ne le fait pas ?
Pierre Haski, le fondateur de Rue89, a dit lui même que la France avait fait une demande de coopération policiére à Israël en Septembre 2014 à ce sujet ; demande restée sans réponse. Il n'y a pas de traité de coopération judiciaire, ni de traité d'extradition, entre la France et Israël, à partir de là je ne vois pas ce qu'on peut raisonnablement faire qui reste réaliste.
Je ne sais pas ce que tu qualifies de réaliste, ou ce qui est réaliste à tes yeux.
En revanche, la question des extraditions est avant tout, en ce qui nous concerne, une question diplomatique (comme tu sembles l'avoir compris au début, avant de l'oublier pour la dernière partie de ton post). Que nous n'en faisons pas un élément de nos relations avec l'état d'Israël, c'est ça qui est consternant - puisque précisément, qu'ils laissent Ulcan opérer en toute tranquillité signifie qu'ils nous chient à la bouche. On s'en doutait, mais là c'est officiel. Je ne sais pas ce que "faire semblant de ne rien voir" vaut comme stratégie dans cette situation. Cela dit, si on décide de ne rien faire pour une raison X ou Y, il vaut mieux qu'on n'en fasse pas trop la publicité, vu que ça ne pourrait que nuire à notre réputation. Note : je ne suis pas au Quay d'Orsay, donc je ne fais que supposer, mais si nous étions plus pro-actifs sur le sujet, je ne vois pas pourquoi on ne communiquerait pas.

Pour ce qui concerne l'état d'Israël, c'est pas seulement une question de droit international, mais également une question de principe. Les états de droit du monde entier ne protègent pas leur ressortissants contre la justice d'un autre état de droit, dans le cas général. La République Française, par exemple, exige de ses citoyens qu'ils obéissent à la loi française ou qu'ils soient, et la justice française peut poursuivre des français pour des faits commis à l'étranger (même si dans les faits, elle n'est pas au taquet). Un Ulcan français, commettant des ulcaneries n'importe où sur le globe, pourrait avoir des problèmes. En vrai, si une de ses victimes putatives saisissait la justice française, c'est même à peu près certain. En fait la seule question qui se poserait c'est à laquelle des 2 justices il va avoir à faire et c'est un peu du cas par cas.
Dans le domaine, il faut bien comprendre qu'on n'est pas à la pointe. Mais Israël est là à des années lumière d'être un état de droit.

Mais ils se foutent carrément de notre gueule en fait?
Quand ils finiront plus isoler que la Corée du Nord ils évolueront peut être...
En tout cas je plains l'ensemble des Israéliens non-extremistes parce qu'ils vont devoir subir les conséquences de leurs gouvernements fascistes pendants longtemps je crains...
L'extradition n'est pas tant un probléme. Il devrait être arrêté et inculpé par la police israelienne, et jugé sur place, à minima.

Mais on sait très bien ce qu'est devenue la justice israeliene: elle couvre tout ce qui peut s'apparenter à du terrorisme ou des agressions racistes à condition que l'acte soit en provenance des bonnes personnes, et vise les bonnes cibles. Une farce digne de n'importe quelle dictature.
Citation :
Publié par Cpasmoi
L'extradition n'est pas tant un probléme. Il devrait être arrêté et inculpé par la police israelienne, et jugé sur place, à minima.

Mais on sait très bien ce qu'est devenue la justice israeliene: elle couvre tout ce qui peut s'apparenter à du terrorisme ou des agressions racistes à condition que l'acte soit en provenance des bonnes personnes, et vise les bonnes cibles. Une farce digne de n'importe quelle dictature.
[...]

Blague à part comme TOUJOURS sur ce type de sujets impliquant des français on a un silence assourdissant au niveau condamnation. Plus personne ne fait semblant de dire que c'est quand même pas terrible.
Comble du cynisme on a même les champions pro-Israeliens d'ici qui viennent nous dire que ça reste plus ou moins du canular. (Faudrait aller le dire au journaliste du monde dont le père est mort au passage ça va le faire marrer).

Pathétique.

Dernière modification par Mothra ; 18/06/2015 à 06h40.
Message supprimé par son auteur.
Gregory Chelli est un terroriste: il faut appeler un chat un chat.

Que l'Etat voyou d'Israël le protège ça n'a rien de surprenant. Mais le silence du gouvernement et la passivité des institutions françaises, notamment judiciaire, sont inacceptables.

Dieudonné, Soral & Co peuvent se frotter les mains.
Répondre
  • »

4 connectés (0 membre et 4 invités) Afficher la liste détaillée des connectés