[Wiki] [PC] Banished (Gestion, City-Builder)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Atis
Le mod kit est enfin sorti ! En version beta pour le moment.
On va peut-être voir surgir des choses intéressantes issues de la communauté.
Merci pour l'info, Banished est un jeu très sympa qui souffre de ne pas avoir de mods afin d'enrichir l'expérience. Je vais suivre le développement des mods avec attention.
Bonjour

Il y a des gens qui jouent toujours et creusent ce jeu jusqu'au fond?

Je cherche un exemple de ville (en screenshot surtout svp) qui tourne sans moyens de production (que ce soit pierre / nourriture / bois etc), et avec le minimum d'artisans (que ce soit tailleur / forgeron etc). Donc une ville qui tourne quasi uniquement avec des ports.

Pour m'y être lancé sur une petite ville je suis curieux de voir ce que ça peut donner avec quelques centaines/milliers d'habitants.

Pour moi c'est la technique la plus aboutie (mais pas simple à mettre en place) pour avoir une densité maximale. non?
ben tout dépend jusqu'où t'as envie d'aller dans le jeu, les bons jeux de construction y a moyen d'y passer un moment pour les fans^^

Moi j'aime bien essayer de faire le meilleur score d'habitant sur une small map tjrs la même. A chaque nouvelle partie je trouve des nouvelles techniques pour augmenter la densité et je fais tjrs mieux
J'ai repris du service ce weekend, grâce notamment au mod Colonial Charter : Excellent Adventure. Et bah franchement, c'est plaisant :
- Création de partie, nouvelles options de création de la carte (taille, climat, difficulté)
- De nouvelles ressources et les chaînes de production qui vont avec, comme le charbon de bois, les briques, les chandeliers, etc.
- Les bâtiments existants sont parfois améliorables. La forge doit être améliorée pour accéder aux outils en acier, les mines et carrières également pour une meilleure productivité.
- De nouvelles maisons et lieux de stockage, entre autres.
- Plein de décorations, ce qui manquait au jeu de base. J'ai fait une guillotine au milieu de mon village hin hin
- Et plein d'autres choses.

Je vous le recommande. C'est le mod le plus complet à ce jour. Vous le trouverez dans le Steam Workshop assez facilement.
A noter qu'il faudra recommencer une nouvelle partie pour y avoir accès.

Dernière modification par Atis ; 29/01/2015 à 18h10.
Oui. Tu peux passer par ce site : http://banishedinfo.com/mods/browse

Tu y télécharges le mod souhaité (tu trouveras le mod dont je parlais, Colonial Charter : Excellent Adventure). Ensuite, tu places les fichiers du mods dans le dossier SteamApps/common/Banished/WinData/.

Concrètement, le Steam Workshop fait la même chose de manière transparente.

Si tu as un doute, tous les mods de ce site contiennent un fichier README qui te décrivent la procédure d'installation.
Mouais je trouve ça un peu pourri comme jeu finalement.
Même avec les dernières maj on dirait que le truc est encore en beta test.
Genre avec 600 habitants je produit plus de nourriture que de consommé mais ya 100 habitants qui meurent de faim par an, sans oublier le froid, j'ai 90% de mes maisons avec un flocon, même avec de températures à 25 degrés, et je précise que je produit 4 fois plus de bois de chauffage que consommé.
Bref, un jeu de gestion avec des chiffres inutiles et qui veulent finalement rien dire, on peut difficilement faire pire.
Oui, il y a peu d'outils dispos ( peu de types de constructions, rien à débloquer,...) donc on a vite fait le tour : un jeu fast food à 20e qui les vaut bien mais faut pas en attendre plus.
Actuellement je finis le fond du pot de nutella : mode paléo : pas de comptoire de commerce, donc pas d'outils (le fer est une denrée finie donc on en fait pas de consomable), pas de couturier (pour corser et parce que rags=pagne préhisto).
En petite map hard montagne harsh bien sur, avec pour but une map stable dans le temps et non un record ponctuel de population suivit d'une extinction.

PS : c'est un jeu de flux, tu peux avoir plétor de bouffe et de bois et voir des gens creuver si t'optimise pas l'accessibilité.
Citation :
Publié par Mr. House
Mouais je trouve ça un peu pourri comme jeu finalement.
Même avec les dernières maj on dirait que le truc est encore en beta test.
Genre avec 600 habitants je produit plus de nourriture que de consommé mais ya 100 habitants qui meurent de faim par an, sans oublier le froid, j'ai 90% de mes maisons avec un flocon, même avec de températures à 25 degrés, et je précise que je produit 4 fois plus de bois de chauffage que consommé.
Bref, un jeu de gestion avec des chiffres inutiles et qui veulent finalement rien dire, on peut difficilement faire pire.
Le jeu a pas mal de bugs divers et variés (genre j'ai eu un stockage de champignons dans une brasserie une fois), cependant ce que tu annonces est inhérent au côté "gestion" du jeu, si tu ne diversifie et n'espace pas assez les lieux de stockages et de productions, certaines denrées resteront concentrées dans des lieux éloignés de certaines habitations/marchés, et il faut une quantité très importante de citoyens qui se consacrent à l'acheminement de ces biens, quoi qu'il arrive. Le coup de la température à 25° ça me semble un peu abusé par contre, n'ayant pas trop prêté attention à ça, tu es sûr qu'il s'agit bien de Celsius et non de Fahrenheit (25°F = -4°C environ).

Il faudrait que je test les mods, mais mon côté achievement whore me ralentit toujours pas mal de ce côté...

edit : Ma gad, le mec qui répond 3 mois après -_-, désolé je n'avais pas fait gaffe.
Citation :
Publié par brute
Oui, il y a peu d'outils dispos ( peu de types de constructions, rien à débloquer,...) donc on a vite fait le tour : un jeu fast food à 20e qui les vaut bien mais faut pas en attendre plus.
Actuellement je finis le fond du pot de nutella : mode paléo : pas de comptoire de commerce, donc pas d'outils (le fer est une denrée finie donc on en fait pas de consomable), pas de couturier (pour corser et parce que rags=pagne préhisto).
En petite map hard montagne harsh bien sur, avec pour but une map stable dans le temps et non un record ponctuel de population suivit d'une extinction.

PS : c'est un jeu de flux, tu peux avoir plétor de bouffe et de bois et voir des gens creuver si t'optimise pas l'accessibilité.
Pour ça, je te recommande vivement les mods, dont le Colonial Charter cité plus haut
Citation :
Publié par Atis
Pour ça, je te recommande vivement les mods, dont le Colonial Charter cité plus haut
Oui Colonial Charter est vraiment intéressant, on peut transformer les céréales en farine avec divers moulins, puis transformer la farine en pains divers et variés avec des boulangeries, on peut ajouter des bouchers pour faire des saucisses avec le gibier ou les animaux d'élevage, produire du lait et du beurre pour les boulangers également si on a des vaches, etc. Et aussi cultiver des vers à soie avec des mûriers pour faire des vêtements de soie de très grande qualité, du chanvre pour faire des cordages pour les bateaux qui iront récolter de l'huile de baleine pour faire des lampes afin d'améliorer les mines, faire des bougies avec de la cire d'abeille pour améliorer les carrières, entre autres.

Mais la base c'est quand même de placer des entrepôts près des zones de culture ou de récolte, et un grand marché qui inclut les entrepôts en périphérie pour rassembler toutes les marchandises près des habitations. D'ailleurs Colonial Charter propose différentes améliorations pour les maisons, en utilisant du verre et des briques que l'on peut produire soi-même à partir de sable et d'argile, c'est une expérience totalement différente et bien plus complète que le jeu de base.
Le petit up n'est pas forcément un mal

J'avais repris le jeu en avril et effectivement, avec les mods, on a eu truc vraiment sympa. Le jeu ne change pas dans le fonctionnement mais il y a un peu plus de tout.
Citation :
Publié par Nauth
Avec Colonial Charter le jeu doit être horriblement hardcore non? Je me souviens qu'à l'époque j'avais du mal à faire vivre une map harsh montagne plus de 5 ans
Ca ne rajoute pas vraiment de difficulté, sauf si tu le paramètres lors de la création de partie qui dispose de plus d'options.
Par exemple, tu peux choisir de ne commencer qu'avec 2 habitants. Là ça doit être long

Perso, je commence toujours en hard, ça donne un début de partie bien accrocheur et accès survie.
Citation :
Publié par Atis

Perso, je commence toujours en hard, ça donne un début de partie bien accrocheur et accès survie.
Idem, le mode hard est le plus intéressant à mon avis. Ça permet de n'acheter aux marchands que les graines et les animaux qu'on veut, ou même de jouer en autarcie, et là ça devient aussi très difficile.

J'avais tenté le mode "Adam et Eve", c'était beaucoup trop long et ennuyeux, et même si le jeu ne prend pas en compte l'interdit de l'inceste (il est arrivé qu'une nouvelle maison soit occupée par un frère et une soeur, alors qu'il y avait d'autres possibilités), ça fait quand même un peu bizarre...

Un truc sympa avec Colonial Charter c'est la possibilité de planter des arbres pour décorer certains endroits, ce qui fait des villes beaucoup plus agréables.
J'ai pris le jeu, il est sympa j'aime plutôt bien pour le moment.

Mais il y a un truc que je comprend pas trop, c'est que ma population n'évolue pas. Je suis à 25 personnes, et ça stagne et la population vieillie. Il y a un truc spécial pour qu'ils se mette à faire des enfant ou pour que ma population grandisse ? ._.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés