[Wiki] [PC] Banished (Gestion, City-Builder)

Répondre
Partager Rechercher
Changer les maisons en bois pour des maisons en pierre. Cela diminue considérablement la vitesse de progression des incendies. Et éviter de faire de trop grands regroupements de maisons.
Maisons en pierre, plus de puits, des coupe-feu (rues larges, cimetières...). Normalement, si ta ville est bien faite, le feu ne s'étend pas. Par contre, si tout est serré et en bois, ça se passe mal
J'ai débuté cette semaine, et je trouve le jeu bien addictif est plutôt chronophage.
Après plusieurs départs pour assimiler les besoins des débuts de partie, j'en suis arrivé à une petite colonie de 40 habitants environs, qui s'est retrouvée rasée pour la 1ère tornade qui passait par là (et qui s'est bien fait plaisir à descendre en zigzaguant, histoire de ne rien épargner de mes batiments).

J'en relance une ce soir, mais sans catastrophes histoire d'aller plus loin dans les batiments. C'est kiffant !
Citation :
Publié par Odessa Silverberg
moi j'ai explosé le jeu, j'ai une colonie gigantesque, rentable, de la nourriture à en crever. enfin bref. je m'attendais à un truc plus dur quand même
Je suis sûr que t'en a quand même chier au départ, j'ai aussi réussi a avoir une ville énorme et rentable mais ça m'a mis un petit moment avant de comprendre les subtilités du jeu. Maintenant c'est clair que ça reste relativement simple, même s'il faut faire gaffe parfois (les outils c'est traître !) . Evidemment, je jouais en climat "harsh" sur une map montagneuse avec un début hard, j'imagine que toi aussi sinon je t'invite à le recommencer avec ces options, c'est tout de suite moins évident.

La difficulté est plutôt bien dosée je trouve, j'aurais rien contre un peu plus de difficulté mais il est loin d'être simple ce petit jeu.
Citation :
Publié par Dyaus
Je n'ai pas bien compris à quoi correspondait le "map seed" quand on lance une partie. A quoi correspond ce nombre ?
Si tu ré-utilises ce nombre tu auras la même carte. C'est la graine utilisée par le générateur pour créer le monde.
Citation :
Publié par Kuldar
Si tu ré-utilises ce nombre tu auras la même carte. C'est la graine utilisée par le générateur pour créer le monde.
D'accord merci.
Une idée/news de quand le mod kit sera disponible?
Je dois avouer qu'au bout d'un moment, je tourne en rond. Là j'approche des 200 citoyens, donc mon but n'est que de grossir ma populace. Niveaux batiments, j'ai tout fait excepté une taverne et une chapelle (mais vu que le bonheur est à 5 étoiles, j'en vois pas l'intérêt dans l'immédiat).

Ca manque d'une construction "late game", comme les gros projets dans Anno.
En effets quelques mods seraient bienvenus, mais attention toutefois à ne pas dénaturer l'esprit du jeu, qui est très original : pas de combats contre des ennemis extérieurs, donc pas d'armée; pas de crimes, donc pas de police; pas de hiérarchies sociales, donc ni ouvriers ni patrons; pas d'argent, donc ni riches ni pauvres, pas d'Etat, etc.

Ce jeu propose une utopie agreste et bucolique, qu'il faut préserver. Ce qui n'empêche pas de rajouter des choses, en vrac : des oies et des canards, des cochons, des chevaux, diverses graines de fruits et de légumes, d'autres modèles de maisons, de ponts, de vêtements, etc.

Mais pas ce qui contredirait la philosophie très particulière du jeu, ni son modèle social fondé sur l'égalité et le partage, dans le respect de la Nature.
Si vous avez des astuces pour bien débuter, je suis preneuse.

D'ailleurs j'ai une petite question car je commence tout juste. Mais les travailleurs qui comportent un point d'interrogation au-dessus de leur tête? Qu'est-ce que cela signifie? Qu'ils ont une fonction attribuée qui ne leur convient pas? Et qu'ils ne sont pas formés pour ? J'avoue que certains points du jeu me paraissent encore obscur.
Au départ, faut vraiment commencer à focus la production de nourriture une fois les habitations de base construites. La fabrication d'outils et vêtements, c'est pas le plus urgent, tu peux attendre quelques années que les stocks soient vraiment bas pour t'en soucier.
Citation :
Publié par Neelha
Si vous avez des astuces pour bien débuter, je suis preneuse.

D'ailleurs j'ai une petite question car je commence tout juste. Mais les travailleurs qui comportent un point d'interrogation au-dessus de leur tête? Qu'est-ce que cela signifie? Qu'ils ont une fonction attribuée qui ne leur convient pas? Et qu'ils ne sont pas formés pour ? J'avoue que certains points du jeu me paraissent encore obscur.
Le point d'interrogation au dessus d'un ouvrier veut simplement dire que cet ouvrier a été assigné a un bâtiment qui n'a pas encore été construit ou qui va être détruit.
Il me semble que si tu ouvres le panneau des villageois et place ton curseur de souris sur le "?" tu peux savoir ce que c'est exactement.

C'est expliqué dans le tutorial, que je te conseille de faire. Egalement, tu trouveras pleins de videos sur Youtube ou des mecs expliquent comment demarrer etc.
Un truc que je n'ai pas compris avec les pâturages : impossible de sélectionner des bêtes pour les mettre dedans (pas comme les crops fields).

Donc, on fait comment pour y mettre du bétail ???
Citation :
Publié par Havilland
Un truc que je n'ai pas compris avec les pâturages : impossible de sélectionner des bêtes pour les mettre dedans (pas comme les crops fields).

Donc, on fait comment pour y mettre du bétail ???
Il faut déjà avoir les bêtes à mettre dedans. Contrairement aux graines, tu n'as pas forcément de têtes de bétail en début de partie.

En gros, il faut attendre qu'un marchand t'en propose.
Super ! Merci pour l'information !

La gestion pour le démarrage est quelque peu complexe mais je suppose qu'il suffit de bien comprendre les rouages du jeu. En tout cas, il est assez astucieux et bien travaillé au niveau de la gestion.

Dernière petite question: comment accélérer la production de population dans son village ? Je reste bloquée à 16 habitants depuis un moment.
Construit plus de maisons tout simplement (mais attention à la production de nourriture et de bois de chauffage).

D'ordre général, pour rapidement voir si ma population est bloquée, je regarde dans les maisons pour voir s'il reste de la place. Du genre, une maison avec 2 travailleurs, tu peux être sur qu'il vont pas tarder à copuler.
Si y a plus de place, faut construire.
Citation :
Publié par Neelha
Dernière petite question: comment accélérer la production de population dans son village ? Je reste bloquée à 16 habitants depuis un moment.
Attention à ne pas trop construire, mais généralement, t'assurer que si une maison dispose d'un couple + d'autres travailleurs, tu peux construire une nouvelle maison pour que le (ou les) travailleurs de plus s'installent chez eux et fondent une nouvelle famille, donc naissances, donc futurs travailleurs.
suis monte a 300 de population mais j avais plus de place pour faire des champs

d ailleur selon vous 4 champ 7x7 avec 4 fermier contre 1 champ 15x15 4 a 6 fermier qui produit le plus ???
j ai tester mais je ne suis pas sur
si on suit la logique du jeu c'est la surface de culture qui compte le plus dans la production donc au final ton champ 15X15 devrait produire plus que les 4 champs 7X7.
Par contre d'un côté ca sera mono culture contre de l'autre côté de la multi-culture donc au final pour la population je pense qu'il vaut mieux produire un peu moins mais plus varié.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés