[Wiki] [PC] Banished (Gestion, City-Builder)

Répondre
Partager Rechercher
Les stocks de bouffe j'y vois juste comme une protection contre les mini-accidents (récolte foireuse sur une année, oubli d'augmenter sa production à temps, agrandissement de son cheptel d'animaux au mauvais moment vu que la production de viande va faire la gueule le temps que chaque moitié remonte au maximum, ...) et aussi comme une assurance envers l'IA, pour que Paul l'enfoiré ne puisse pas faire crever un centre-ville entier en remplissant sa maison de bouffe.

Mais clairement nos villageois ils ont pas l'esprit d'équipe. Tu leurs dit que c'est la dernière année ou ils mangent de la viande et leur première réaction sera sûrement de bouffer des steaks matin, midi et soir histoire d'en avoir eu plus que leurs voisins

Et question pour ceux qui ont continué à jouer sur des grandes maps, si vous avez tout rempli, vous arrivez à combien de population? Et avec la fin de la croissance ça a donné quoi au bout de quelques décennies de plus?
Citation :
Publié par Njuk
les stocks de bouffe c'est une vue de l'esprit, tu peux au final jamais stocker énormément ... Dans ma ville à 900 habitants, finalement j'ai un stock que d'un an, et c'est au prix d'une chiée d'entrepots....
900 habitants dafuk.

Là j'ai une beau petit village que je viens de commencer sur une map 2222222 j'ai 150 habitants et je pense arriver à 300 facilement dans la zone où je suis vu ma prod astronomique de bouffe, mais comment tu fais après?

En gros j'ai formé un village solide avec un centre ville dont le coeur est le marché, toutes les maisons sont à portée du marché, et tous les lieux de récolte sont proche d'habitations et de stockages pour opti les mouvements. Ma ville se développe sans aucun soucis depuis le début, mais je vois arrivé le moment où je n'aurais plus d'espace pour agrandir ce hub et je ne sais pas comment faire.

Je pense que si j'essaie de former un autre village similaire ailleurs, mes péons vont faire des aller-retours vers le premier village et ça va être la merde.

J'ai aussi tenté un truc pour voir : au début de partie, j'ai mis en pause et positionné l'intégralité de mes routes et les bâtiments principaux, et ça afin de pouvoir optimiser les positions des batiments, il demandait 100 builders pour construire. Puis j'ai enlevé la pause en pensant que ça allait fail et en fait, en jouant avec le increase priority, c'est passé crème, j'en reviens pas moi même .
Je me suis arrêté à 900 parce que de mémoire c'est ce qu'il faut pour débloquer le succès mais bon tu peux aller beaucoup plus haut sur une map sans trop de relief. La mienne a pas mal de reliefs donc j'aurai du mal à atteindre 1200...

En plus j'ai fait une stratégie surement pas optimum, c'est à dire plutot qu'une grosse ville j'ai fait une multitude de villages connectés, l'intêret c'est que si une catastrophe arrive, ca ne détruira qu'un village ou une partie de celui ci, les autres étant autonomes. Inconvénient, tu perds en densité je pense, et arfive un moment ou l'IA se perd un peu les pédales sur l'attribution des jobs, et j'ai environ 15 mecs par an qui crèvent de faim avec 100k bouffe en stock, du fait qu'ils traversent la map pour aller bosser. Ils faudraient que l'IA les autorise à se servir à un entrepot à proximité plutot que d'aller systématiquement manger dans leur maison...
Citation :
Publié par Njuk
En plus j'ai fait une stratégie surement pas optimum, c'est à dire plutot qu'une grosse ville j'ai fait une multitude de villages connectés
Pourquoi ce n'est pas optimum ?
Je suis parti sur la même strat, pour l'instant j'ai un seul village que je compte monter à 300 habitants et ça se passe juste parfaitement, full bonheur, 4,5 en santé (ma bouffe est pas encore assez variée mais je viens de choper poulet+mouton+boeuf donc ça devrait passer à 5 bientôt).
Avec 900 habitants, je suppose que tu devais avoir 3 ou 4 villages ?

Le problème que j'ai, c'est comment tu passes de 1 village à 2 ? Parce qu'ils vont être quand même pas mal éloignés l'un de l'autre, du coup les quelques péons qui vont aller former le village vont en chier, au point de crever de faim ou de froid avant même d'avoir construit le minimum vital du second village.
Citation :
Publié par Twanga
Pourquoi ce n'est pas optimum ?
Le pathfinder a apparamment plus de difficulté à se démerder à gérer les déplacements intelligents sur plusieurs petits villages que sur un seul gros. Après c'est quand même moins risqué pour les tornades oui.
En effet, j'avais poussé la décentralisation au maximum (5-6 villages et 7-8 hameaux pour 600 habitants je crois), les seuls moments ou le pathfinding marche parfaitement avec tout le monde qui bosse près de chez soi c'est quand il y a un gros excédent de population pour avoir plus de travailleurs que de jobs dans chaque région de la carte (quand c'est trop juste, il y a toujours un mec ou deux pour aller travailler à l'autre bout du monde)

Bref, le chômage c'est écologique et bon pour la santé
J'ai eu ma réponse du dev du jeu !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Capture d’écran 2014-03-03 à 17.24.07.png

Du coup j'ai disputé la transaction sur Paypal, mon compte sur OnlineKeyStore s'est direct fait bloquer, et j'ai envoyé un ticket au support du site. C'est pas un jolien qui a lancé dlcompare? J'étais tombé sur onlinekeystore via ce site, faudrait peut être le virer vu qu'il vend des copies pirates.

edit : impeccable, je viens de me faire rembourser par Paypal.

Dernière modification par Kam' ; 03/03/2014 à 21h31.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Wah putain sec le bonhomme, le service conso c'est pas son truc à lui.
Ouais genre c'est la faute de Kam', limite si il lui met pas un "You should be ashamed of yourself"
Citation :
Publié par Kam'
J'ai eu ma réponse du dev du jeu !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Capture d’écran 2014-03-03 à 17.24.07.png

Du coup j'ai disputé la transaction sur Paypal, mon compte sur OnlineKeyStore s'est direct fait bloquer, et j'ai envoyé un ticket au support du site. C'est pas un jolien qui a lancé dlcompare? J'étais tombé sur onlinekeystore via ce site, faudrait peut être le virer vu qu'il vend des copies pirates.

edit : impeccable, je viens de me faire rembourser par Paypal.
DLCompare n'est pas totalement à foutre à la trappe, mais quand tu va dessus pour chercher un prix attractif pour un jeu, faut direct éliminer les sites qui vendent aux prix les moins cher surtout quand ceux ci vendent 2x moins cher que les autres (voir même des fois encore moins).
Citation :
Publié par Kafka Datura
Clairement pas non

Citation :
Publié par Mamat
DLCompare n'est pas totalement à foutre à la trappe, mais quand tu va dessus pour chercher un prix attractif pour un jeu, faut direct éliminer les sites qui vendent aux prix les moins cher surtout quand ceux ci vendent 2x moins cher que les autres (voir même des fois encore moins).
Ouais je sais, d'ailleurs je leur ai envoyé un mail pour qu'ils dégagent OKS des vendeurs du jeu.
Citation :
Publié par Asylum
Ouais genre c'est la faute de Kam', limite si il lui met pas un "You should be ashamed of yourself"
Bof, je trouve sa réponse assez neutre, elle est surtout claire et concise, sans les habituelles formules de politesse (ou d'hypocrisie) qui veulent te faire croire qu'ils prennent leur pied à recevoir un mail de ta part à toi, oui toi, gentils clients mignon tout plein !

Et il connait pas Kam, donc il peut pas vraiment savoir s'il a fait une erreur "honnête" ou si c'est juste un petit malin qui s'est dit "tiens, vu que j'ai une preuve d'achat d'une copie pirate, j'ai ptet moyen de gruger une copie gratos en jouant les naïfs !"

Pis pour le coup, Kam est pas vraiment client du mec, vu que sa version est pas légit.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Bah non ce n'est pas son truc. Et je ne vois pas où c'est sec. Le mec il doit se taper une tonne de courriels, il fait au plus concis.

Surtout pour un mec qui veut gratter un clé Steam après avoir acheté à moitié prix sur un site douteux.
Citation :
Publié par Kuldar
Bah non ce n'est pas son truc. Et je ne vois pas où c'est sec. Le mec il doit se taper une tonne de courriels, il fait au plus concis.

Surtout pour un mec qui veut gratter un clé Steam après avoir acheté à moitié prix sur un site douteux.
En même temps c'était juste une remarque avec un smiley, pas la peine de faire le power ranger là-dessus hein. Il a pas envie d'être aimable tant pis pour lui.
Citation :
Publié par cricri
PC cannard la note 9/10 une note qu il sorte tous les 6 ans seulement
C'est sur-noté. Je trouve Banished excellent mais extrêmement répétitif. Il ne faut que quelques heures de jeu pour comprendre les ficelles pour un bon développement de la ville.
Je pense qu'ils saluent l'exploit du gus qui a tout de même réussi à pondre quelque chose de bon avec peu de moyens, mais il y a effectivement mieux.

Je préfère sans doute des jeux comme The Settlers 2 (oui, je sais, il date) ou ceux d'Impression Games, mais ça reste tout à fait correct.
Population de 400/56/100 et feu qui me dévaste la ville.. (une quinzaine de maisons, hôpital, 2 écoles, une chapelle et 2 firewood.) alors que j'avais un puits à coté. (et environs 170 farmers rapatriés pour éteindre ce feu)
-> avez vous des conseils pour lutter contre cela ?

J'espère juste une maj qui corrige le pb de feu car c'est à vous dégoûter du jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés