Quelle console choisir aujourd'hui?

Répondre
Partager Rechercher
Sinon perso je garde ma X1 pour les forza et gears of war.
J'ai pas aimé project cars.
Par contre la meilleure console pour moi du moment c'est la wiiu lol, avec mario kart et bientôt splatoon, deux jeux en 60 fps (720p), ya rien de tel qu'une fluidite à toute épreuve et un gameplay aux petits oignons pour s'éclater
Apres un pc correct (4770k@4.4 ghz/16go/970gtx/ssd) pour tous les autres jeux.
Les exclues playstation ne me disent rien, malheureusement.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par I Juls I

Détail important jamais évoqué aussi : le online est payant sur console (sauf PS3)
Oui.. et non.
Le PS+ se rentabilise tellement bien et facilement, que certe, on paye un abo, mais sony s'arrange pour niquer la Xbox comme il le faut.
Citation :
Publié par Aherys-
Oui.. et non.
Le PS+ se rentabilise tellement bien et facilement, que certe, on paye un abo, mais sony s'arrange pour niquer la Xbox comme il le faut.
Encore faut il etre interessé par les jeux gratos du PS+ et avoir le temps pour y jouer...

Si tu prend ta PS4 que pour jouer a un jeu en ligne (genre fan des call of ou du style), tu aura plus vite fait de le prendre sur PC (si il existe) vu que tu ne payera plus le en ligne...
Petite coupe, l'été arrive bientôt, fallait faire court.
Merci de ne plus entretenir le HS.

Si vous estimez qu'un message rentre dans les clous des questions de l'OP, envoyez-moi un MP, je regarderai si je le remets ici ou pas. ^^
Merci,

Bon du coup vous me mettez vraiment le doute concernant la PS3, qui finalement semble un choix pas si dénué de sens vu mes envies/besoins.

Par contre j'aime vraiment pas la dernière génération de cette console, avec le tiroir à rabat que je trouve très fragile. Je préférais grandement la slim avec le mange disque. Maintenant je sais pas quel système est le plus fiable sur la durée, mais je me dis que le mécanisme de l'ultra-slim doit être bien moins solide que celui de la slim.

Si je porte mon choix dessus, vous me conseillez de l'acheter neuve (et donc devoir prendre l'utra slim avec le système de lecteur que je trouve pas très fiable), ou en trouver une slim d'occasion? Outre ce détail, j'avoue que l'ultra-slim est pourvue du HD 500 gigas, alors que la slim plafonne à 320 gigas si je dis pas de conneries. De plus, je sais pas si c'est opportun de la prendre d'occasion pour gagner 100 euros mais risquer de me retrouver avec une console qui est à moitié morte niveau composants car pas bien entretenue pas son propriétaire précédent.

Si je la prends, pour moi la grosse économie se fera surtout sur les jeux, je devrais trouver mon bonheur pour 15/20 euros max, alors que je devrais en sortir 50/60 pour la génération actuelle.

J'avais surtout peur que le online de la PS3 ne soit plus suivi, mais vous semblez dire qu'il en a encore pour un bon moment.

Sinon, la PS3 aujourd'hui, ca fait pas trop mal aux yeux quand même? Ma dernière console était la Wii U il y a un peu plus d'un an, et la 360 il y a très longtemps. Je vais jouer sur une TV 107 cm, en HDMI bien entendu.
Je sais pas si c'est moi mais j'ai l'impression que la ultra slim fait beaucoup plus de bruits que la slim.

Sinon je sais pas ce que vous voulez dire par entretenir une console ? Parce que à part faire la poussière sur le dessus et derrière puis faire gaffe quand je la déplace, je fais rien d'autres spécialement (je l'ai depuis depuis sa sortie la slim et elle marche toujours impec)
Citation :
Publié par Aherys-
Oui.. et non.
Le PS+ se rentabilise tellement bien et facilement, que certe, on paye un abo, mais sony s'arrange pour niquer la Xbox comme il le faut.
Ouais enfin, Microsoft fait exactement pareil et file depuis quelques mois maintenant des jeux d'une même valeur. Pour rentabiliser le PSN, faut que tu aies une Vita sur le côté.

Donc oui, au début, tu te faisais avoir, mais maintenant, ça revient à la même chose.
Citation :
Publié par Svenanmar
Si je porte mon choix dessus, vous me conseillez de l'acheter neuve (et donc devoir prendre l'utra slim avec le système de lecteur que je trouve pas très fiable), ou en trouver une slim d'occasion? Outre ce détail, j'avoue que l'ultra-slim est pourvue du HD 500 gigas, alors que la slim plafonne à 320 gigas si je dis pas de conneries. De plus, je sais pas si c'est opportun de la prendre d'occasion pour gagner 100 euros mais risquer de me retrouver avec une console qui est à moitié morte niveau composants car pas bien entretenue pas son propriétaire précédent.
J'ai acheté le premier modèle de PS3, deux semaines après sa sortie. Bon, ma console a fini par mourir (en octobre 2013, 7 ans après son achat), mais c'est lié à mon système électrique, pas à la console elle-même. De plus, il m'est arrivé de faire quelques choix sur le disque dur (j'ai 60 gigas, je crois), mais vraiment rien de dramatique, alors le choix entre 320 et 500 me semble anecdotique. La place ne pose jamais de problème pour les sauvegardes, c'est juste une limite en termes de jeux installés. Or, il y a peu de chance que tu joues simultanément à 50 jeux, donc au pire tu en désinstalles certains et le problème est réglé.

Après, entre neuf et occasion... À toi de voir.

Citation :
Publié par Svenanmar
J'avais surtout peur que le online de la PS3 ne soit plus suivi, mais vous semblez dire qu'il en a encore pour un bon moment.
Il n'y a vraiment aucun risque. Sony continue à distribuer des jeux gratuits... Je pense que le live sera disponible sur PS3 jusqu'à la sortie de la PS5 en tout cas.

Citation :
Publié par Svenanmar
Sinon, la PS3 aujourd'hui, ca fait pas trop mal aux yeux quand même? Ma dernière console était la Wii U il y a un peu plus d'un an, et la 360 il y a très longtemps. Je vais jouer sur une TV 107 cm, en HDMI bien entendu.
Sincèrement, non. Si vraiment tu es attentif à ça tu peux faire attention à tes achats, mais autant il y a un écart assez net entre la PS2 et la PS3, autant le gap entre la PS3 et la PS4 est beaucoup plus réduit. La grande majorité des jeux PS3 sont en HD (720 ou 1080p).
Citation :
Publié par Myrhdin
Ouais enfin, Microsoft fait exactement pareil et file depuis quelques mois maintenant des jeux d'une même valeur. Pour rentabiliser le PSN, faut que tu aies une Vita sur le côté.

Donc oui, au début, tu te faisais avoir, mais maintenant, ça revient à la même chose.
Ah ? je n'était pas au courant pour microsoft.
En revanche pour la psvita, what ?

J'ai pas mal de gros jeux grâce au PSN, et au finale, j'ai pas vraiment l’impression de me faire enfler.
Ensuite, j'me fait pas d'illusions, c'est quand même triste de payer si on est intéressé uniquement par le mode online.

Citation :
Publié par Gardien
Encore faut il etre interessé par les jeux gratos du PS+ et avoir le temps pour y jouer...

Si tu prend ta PS4 que pour jouer a un jeu en ligne (genre fan des call of ou du style), tu aura plus vite fait de le prendre sur PC (si il existe) vu que tu ne payera plus le en ligne...
Euh... enfaite le PS+ c'est de temps en temps des petit jeux, et une ou deux fois par ans, un gros jeux.

Par contre, oui, clairement : ne pas acheter une console pour des FPS, ou des MMO. A la limite je crois que diablo passe pas trop mal sur une console.
Citation :
Publié par Svenanmar
Merci,

Bon du coup vous me mettez vraiment le doute concernant la PS3, qui finalement semble un choix pas si dénué de sens vu mes envies/besoins.

Par contre j'aime vraiment pas la dernière génération de cette console, avec le tiroir à rabat que je trouve très fragile. Je préférais grandement la slim avec le mange disque. Maintenant je sais pas quel système est le plus fiable sur la durée, mais je me dis que le mécanisme de l'ultra-slim doit être bien moins solide que celui de la slim.

Si je porte mon choix dessus, vous me conseillez de l'acheter neuve (et donc devoir prendre l'utra slim avec le système de lecteur que je trouve pas très fiable), ou en trouver une slim d'occasion? Outre ce détail, j'avoue que l'ultra-slim est pourvue du HD 500 gigas, alors que la slim plafonne à 320 gigas si je dis pas de conneries. De plus, je sais pas si c'est opportun de la prendre d'occasion pour gagner 100 euros mais risquer de me retrouver avec une console qui est à moitié morte niveau composants car pas bien entretenue pas son propriétaire précédent.

Si je la prends, pour moi la grosse économie se fera surtout sur les jeux, je devrais trouver mon bonheur pour 15/20 euros max, alors que je devrais en sortir 50/60 pour la génération actuelle.

J'avais surtout peur que le online de la PS3 ne soit plus suivi, mais vous semblez dire qu'il en a encore pour un bon moment.

Sinon, la PS3 aujourd'hui, ça fait pas trop mal aux yeux quand même? Ma dernière console était la Wii U il y a un peu plus d'un an, et la 360 il y a très longtemps. Je vais jouer sur une TV 107 cm, en HDMI bien entendu.
Perso je me suis pris une PS3 d'occase comme pas mal de monde que je connais, et aucun soucis à signaler. A chaque fois payé environ 80/110€ selon le nb de manettes/jeux et la taille du HDD. D'ailleurs, tu peux même chopper une PS3 Fat 60Go si t'es motivé vu qu'elle est rétrocompatible PS1/PS2, à voir si ça t’intéresses.

Côté HDD, si tu achètes les jeux en boites, vraiment aucun problème à signaler, tu seras jamais full.

D'ailleurs, tu en auras pour moins que 15/20€ par jeu si ça peut te rassurer à l'exception de quelques titres, mais c'est rare. La moyenne des prix étant entre 5 et 10€.

Pour ce qui est de tes yeux, pour avoir testé sur un écran 4K 100/115cm (je sais plus la taille exactement), non ça fait pas mal aux yeux. C'est moins beau que de la new gen, mais c'est pas non plus un jeu pixelisé comme si tu faisais tourner un jeu de PS2, loin de là.
Citation :
Publié par Aherys-
Ah ? je n'était pas au courant pour microsoft.
En revanche pour la psvita, what ?
Le programme de Microsoft a pourtant commencé en juin 2013, si je ne m'abuse le mois de la première fournée de jeux de l'Instant Access.

Et pour ma remarque sur la Vita, c'est le seul élément qui permet au PSN+ de se démarquer par rapport au Xbox Live Gold puisqu'au final, Microsoft ne propose des jeux que sur deux consoles, quand Sony a sa console portable en plus.
Plop,

Bon finalement j'ai opté pour la PS3, j'en ai dégoté une Slim 320 gigas pour 120 euros avec 2 manettes, dans un état nickel. Du coup, il me restait un bon budget loisir disponible et je me suis offert une nouvelle tablette en plus

J'ai pris quelques jeux qui pour moi sont des valeurs sures dans ce que j'aime dont Gran Turismo 6 et FF XIII. Je compte aussi me procurer Fallout 3 et quelques autres bons jeux RPG et simu sportive.

J'ai également essayé la démo de Beyond : Two Souls que je connaissait pas du tout, et bonjour la claque graphique, j'aurais jamais pensé qu'on puisse faire un "jeu" aussi joli sur PS3.

Bref, je suis très content de mon choix final.

Par contre, le seul bémol que j'ai trouvé en 1 jour, ce sont les MAJ obligatoires avant de pouvoir jouer...

Hier soir, j'ai voulu entamer Gran Turismo 6...et j'ai du attendre pas loin d'une heure à cause des downloads imposés avant de pouvoir y jouer . Ca me change de la 360 ou de la Wii U sur ce point.
Citation :
Publié par Jo le jolien
Vu que tu aimes les RPG, il ne faut surtout pas passer à côté de Nier. Et Valkyria Chronicles si tu es également versé dans les T-RPG.
Et Ni No Kuni aussi dans le même genre
Fallout New Vegas > Fallout 3
Mais j'y jouerais plutôt sur PC, les versions consoles des RPG Bethesda sont assez ingrates.

Et puis Wipeout ! C'est pas une simu mais on s'en fout, Wipeout quoi !
Sinon, Red Dead Redemption si tu l'as pas fait sur 360
Les Uncharted, God of War 3
Okami HD, Ni No kuni
Dragons Dogma DA, Demon's Souls
Y'a de quoi faire sur PS3...

Bon jeu
Citation :
Publié par Zµg
Fallout New Vegas > Fallout 3
C'est marrant, je pensais pareil . Néanmoins, Fallout 3 demeure un bon jeu, il a juste pour défaut de ne pas être au niveau de Fallout New Vegas (cela dit, aucun RPG ne vaut Fallout New Vegas, donc bon... sauf peut-être The Witcher 3 auquel je n'ai pas encore joué). À mon sens, il n'y a pas de problème à ce qu'il commence par Fallout 3, tant qu'il est conscient que même s'il n'aime pas, New Vegas est un achat indispensable .

Pour le support, j'ai joué aux deux jeux (dans le désordre) sur PS3 sans aucun souci.
Citation :
Publié par Alandring
(cela dit, aucun RPG ne vaut Fallout New Vegas, donc bon... sauf peut-être The Witcher 3 auquel je n'ai pas encore joué)
RPG occidentaux éventuellement, mais quand on creuse du côté des JRPG on trouve de sacrées perles.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
naaaaaan, relancez pas ce débat RPG/JRPG (qui ne manquera pas de surgir suite a ton post), ca va être au moins aussi constructif que les débats consoles/PC :/
Surtout qu'il a déjà un sujet dédié (qui a été enterré, merci bien).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés