Quelle console choisir aujourd'hui?

Répondre
Partager Rechercher
Oui j'ai relu le post de l'op et vu qu'il joue sur PC c'est vrai que la One a beaucoup moins d’intérêt. Avec windows 10 qui arrive on peut penser qu'il n'y aura quasiment plus d'exclue one, tout sortira aussi sur windows.
Au pire attend l'E3, Microsoft à annoncé qu'ils montreront pas mal de nouveaux jeux et fait en fonction des exclus.

De toute façon, les multi-supports c'est PC direct et le reste se partage au niveau des exclus, pour l'instant la balle est dans le camp de la PS4 mais si il y a un jeu qui t'intéresse à mort chez Microsoft ce serait con de t'en passer maintenant.

Surtout qu'ils vont peut-être (même si j'en doute) annoncer des consoles Slim à l'E3 (ce sera surement pour celui de l'année prochaine, mais on sait jamais).
Perso, acheter la console de mon choix en occasion m'a toujours un peu rebuté. J'ai toujours peur de tomber sur une console nickel en apparence, mais dont l'ancien proprio aurait fait l'imbécile et qui aurait déjà pris un sacré coup sur la tronche niveau composants internes. Maintenant c'est clair que je pourrais sûrement gagner ~100 euros dessus...mais pour risquer d'avoir des vices cachés, non?

Pour ce qui est du succès de ventes ou de retours de début de vie des consoles et du suivi des développeurs de jeux, je me méfie aussi. La génération précédente à bien démontré que malgré des soucis, chaque console a bien été suivie, que ca soit lors de la première génération de 360 qui faisait des ROD à la pelle, ou les PS3 plus compliquée à programmer au début. Même la Wii U que tout le monde enterrait, fait finalement son petit bonhomme de chemin...

Maintenant, j'avoue que j'ai pas du tout suivi l'évolution des ventes et des retours de la génération actuelle, dont je sais m'en remettre qu'à vos infos. Mais je me dis que ca soit Sony ou Microsoft, ils ont tellement de pognon derrière qu'ils sauront toujours amadouer les différents studios pour que ces derniers suivent leur console, non?

On est quand même loin de l'époque de SEGA qui s'est vautré avec sa Dreamcast et qui a du mettre la clé sous le paillasson en terme de hardware. Même Nintendo a su rebondir après le succès en demi-teinte de la Game Cube (bien aidé il est vrai par le succès de sa DS). Ici on a quand même deux géants financiers, qui même si les ventes ne sont pas dans les objectifs qu'ils s'étaient fixés, ont les reins assez solides pour allonger les biftons et s'assurer du bon suivi des studios tiers. Donc je sais pas si ces données sont vraiment à prendre en compte.

Et je le répète, même si vous me donnez plein de bonnes raisons et de bons conseils sur ce point, j'ai vraiment pas envie de rester sur PC. Et quand je dis que j'ai un bon PC, il suffit pour jouer dans de bonnes conditions à WoW qui est très loin d'être le jeu le plus gourmand. Je jure pas que je saurais faire tourner des jeux récents sans devoir investir quelques centaines d'euros pour upgrader ma tour.

Dernière modification par Svenanmar ; 25/05/2015 à 12h42.
Personnellement je pense que je vais acheter une PS4 dans pas longtemps, je suis assez friand des jeux de versus et avec l'arrivée de Guilty Xrd en Europe, le store japonais disponible, SFV l'année prochaine, en plus de tous les autres jeux qui sortent sur la console. C'est un must have. Je comprends pas trop pourquoi des gens achètent la One, concrètement quels sont les jeux qui la rendent intéressante? A mes yeux, la Wii U est bien plus intéressante, elle possède un catalogue intéressant pour se détendre un weekend devant sa télévision à jouer à Splatoon ou bien DK !
Citation :
Publié par Emel \ Lumli
Sauf qu'avec la ONE, t'as la moitié des jeux "exclu" qui sont sur PC, où est l’intérêt d'acheter la console ?
La majorité des jeux font PC/PS4/X1.
Derrière, il y a les PC/PS4 (FF14 ou PlanetSide 2 par exemple).
Mais je ne crois pas qu'il y ait de jeu PC/X1.
Ca fait longtemps que Microsoft a arrêté de s'auto concurrencer.

Puis, je n'ai pas trop de craintes pour la X1.
Microsoft est en meilleure santé financière et dispose de plus de studios.
Donc la console ne sera pas enterrée du jour au lendemain. Les tiers continueront à sortir leurs jeux au moins sur les deux consoles. Et, niveau exclus, ils arriveront à faire ce qu'il faut pour ne pas se retrouver en retrait.
J'avoue que pour le moment, il y a deux seules choses qui me feraient prendre la One, Forza 5 et le fait de pouvoir lire tout sur un HD externe (ou transférés sur le HD de la console). Ca peut sembler peu, mais vu qu'on m'a pas encore démontré de grosses différences niveau hardware et rendu des jeux comparé à la PS4, ca me suffit pour faire mon choix.

Maintenant, je reconnais que c'est une orientation à très court terme, mais à part un medium Togolais, qui pourrait prédire avec exactitude l'avenir de chaque console?
Ya le nouveau forza cette annnée aussi, ça va être interressant Plus le tomb raider (exclue temporaire) et le nouveau Halo. On va voir la nouvelle franchise (mais ca sortira quand).
Je ne m'inquiète pas pour eux.
Citation :
Publié par Svenanmar
Perso, acheter la console de mon choix en occasion m'a toujours un peu rebuté. J'ai toujours peur de tomber sur une console nickel en apparence, mais dont l'ancien proprio aurait fait l'imbécile et qui aurait déjà pris un sacré coup sur la tronche niveau composants internes. Maintenant c'est clair que je pourrais sûrement gagner ~100 euros dessus...mais pour risquer d'avoir des vices cachés, non?
Des consoles de la gen précédentes j'éviterais. La 360 est une cata niveau fiabilité, ce qui ne fait que mieux dissimuler que la PS3 ne vaut pas bien mieux. Et tout ce que tu vas acheter sera hors-garantie.

La current gen tu peux y aller, notamment la One y'a pas le moindre soucis. La PS4 a un ptit soucis très rare de lecteur optique, et les premières manettes ont un ptit soucis de gâchette qui a été vite réglé. Mais bon toutes les consoles sont encore sous garantie.
Kafka, ce que tu dis était vrai pour les premiers modèles, mais les deuxièmes vagues, que ça soit de 360 ou de PS3, les versions SLIM, étaient de bien meilleure facture et n'ont pas connu de soucis technique ou presque.

Citation :
Publié par Peredur
Mais je ne crois pas qu'il y ait de jeu PC/X1.
Ori. Juste comme ça sans vraiment réfléchir.
Citation :
Publié par Cfç
Ya le nouveau forza cette annnée aussi, ça va être interressant Plus le tomb raider (exclue temporaire)...
Il me semble que l'exclu n'est pas temporaire. Ou alors temporaire avant une sortie sur PC. Dans tous les cas, aucune chance de voir le prochain Tomb Raider sur PS4.
Citation :
Publié par Adau - Vagdish
Il me semble que l'exclu n'est pas temporaire. Ou alors temporaire avant une sortie sur PC. Dans tous les cas, aucune chance de voir le prochain Tomb Raider sur PS4.
Si c'est une exclue temporaire: http://www.jeuxvideo.com/news/426725...temporaire.htm

Pour l'OP niveau exclue sur consoles il vaut mieux choisir PS4, on a bien vu ce que cela a donné durant la période PS3/X360 (Heavy rain / Metal gear 4 / Last of us / La série Uncharted / La série God of war / Les Infamous / Les jeux de plate forme comme Jack&Daxter, Ratchet&Clank, Sly cooper / Les RPG comme Tales of, Ni no Kuni, Ico, Demon souls, Valkyria chronicle) et j'en passe. J'ai tellement de jeux à finir sur PS3 que j'ai un moment avant de passer sur la gen suivante...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peredur
La majorité des jeux font PC/PS4/X1.
Mais je ne crois pas qu'il y ait de jeu PC/X1.
Ca fait longtemps que Microsoft a arrêté de s'auto concurrencer.
Il y en a quelques uns quand même: Ori, Titanfall, Dead Rising 3, Ryse son of rome, Project Spark
J'adore comme vous avez le don pour dévier du sujet initial les gars

Encore 2 pages et on parlera du cri d'accouplement de la crevette d'eau douce de Malaisie

Sinon, pour recentrer le sujet, pour fixer mon choix, ca vaut la peine que je squatte les magasins pour tester les deux consoles (One et PS4) en démos? Ou bien ca me servira à rien vu le peu de différence effective à l'oeil nu et les jeux qui seront dessus pas toujours intéressants?

J'ai mes sous vendredi, et vu que je suis pas du genre patient je vais sûrement aller l'acheter direct à la sortie de mon boulot, donc j'aimerais être fixé d'ici là, donc me reste 3 jours

J'ai également réfléchi à la possibilité de tout de même passer sur un PC dans mon salon...

Ca implique d'office que je change de meuble TV (l'actuel est vraiment pas idéal pour y foutre une tour, même en petit format), maintenant c'est pas ce qui va me coûter le plus, je devrais bien en trouver un pour ~100 euros.

Par contre, je devrais refaire un nouveau PC, ma tour actuelle est vraiment trop volumineuse et moche. Et la je ne sais vraiment pas du tout vers quoi me tourner. Pour le boîtier ok, je vois vers quoi orienter mon choix, mais pour les composants je sais pas du tout quoi pendre comme configuration histoire de faire tourner correctement de bons jeux genre The Switcher 3 ou Project CARS par exemple, du coup ben j'ai aucune idée du budget que ca me coûterait.

De même, comme périphériques (clavier, souris, manette), je devrais prendre du sans fil, mais quelle technologie? Bluethoot? Ou un kit sans fil traditionnel suffirai?. Je serais facilement à 3 bons mètres du PC/TV une fois installé dans mon canapé.

Même si je m'orientais sur une console, j'avoue que l'idée d'un PC compact et design est intéressante, surtout pour les capacités multimédia et les jeux moins chers.

Maintenant, si vous me dites que je m'en sortirais pas en dessous de 800 euros, j'abandonnerais l'idée, car j'aurai quasiment l'équivalent pour 400/500 euros en prenant une console (avec moins de souplesse certes).

Dernière question...

A l'époque de la XBOX 360, il y avait moyen de faire un genre de réseau sans fil entre la console et le PC (je sais plus comment ca s'appelait, je l'ai jamais vraiment utilisé, mais je sais que ca existait), et qui permettait du coup de lire les fichiers présents sur le PC directement sur la TV via la console. Ce système existe toujours sur la One? Si je fous des fichiers (AVI, MP3, etc...) je saurais les lire directement sur ma console via ce truc si il existe? A noter que j'ai Windows 7 PRO sur ma tour actuelle.
Citation :
Publié par Svenanmar

Dernière question...

A l'époque de la XBOX 360, il y avait moyen de faire un genre de réseau sans fil entre la console et le PC (je sais plus comment ca s'appelait, je l'ai jamais vraiment utilisé, mais je sais que ca existait), et qui permettait du coup de lire les fichiers présents sur le PC directement sur la TV via la console. Ce système existe toujours sur la One? Si je fous des fichiers (AVI, MP3, etc...) je saurais les lire directement sur ma console via ce truc si il existe? A noter que j'ai Windows 7 PRO sur ma tour actuelle.
Tu peux le faire avec la one mais pas avec la ps4.
Citation :
Publié par Svenanmar

Par contre, je devrais refaire un nouveau PC, ma tour actuelle est vraiment trop volumineuse et moche. Et la je ne sais vraiment pas du tout vers quoi me tourner. Pour le boîtier ok, je vois vers quoi orienter mon choix, mais pour les composants je sais pas du tout quoi pendre comme configuration histoire de faire tourner correctement de bons jeux genre The Switcher 3 ou Project CARS par exemple, du coup ben j'ai aucune idée du budget que ca me coûterait.

De même, comme périphériques (clavier, souris, manette), je devrais prendre du sans fil, mais quelle technologie? Bluethoot? Ou un kit sans fil traditionnel suffirai?. Je serais facilement à 3 bons mètres du PC/TV une fois installé dans mon canapé.
Déjà voir, les composant actuels de ta tour pour voir si c'est compatible et assez performant avec le nouveau boitier. (les processeurs ont pratiquement pas évolués ces 4 dernières années)

Pour les manettes, j'utilise pour ma part un récepteur sans fil microsoft et les manettes XBOX 360 sans fil.
http://www.amazon.fr/dp/B00EZKU3A8/r...8&linkCode=df0
http://www.amazon.fr/Manette-sans-fi...e+360+sans+fil

un seul recepteur permet de connecter 4 manettes sans fils.
pas de soucis pour les 3 m
Actuellement la console la plus rentable à mon sens c'est la PS3.

PS4 et Xbox One souffrent toutes les deux de l'effondrement du marché console au Japon et de la mode de merde du Remastered au point où tu commences à te demander pourquoi tu as acheté une nouvelle console.

La PS3 a l’avantage d'avoir une très grosse bibliothèque de très bons jeux à des prix abordables.
Pour en revenir avec le sujet du post, et notamment sur la variante pc, il faut savoir qu'un pc gamer bas de game fait tourner dans les mêmes conditions les jeux que les consoles PS4/One.

Il y a cet article de Gamespot très intéressant sur TW3 avec un petit I3 et une petite GTX750ti .

(au passage un i3 est même pas la configue minimale pour ce jeux...)

Sur l'aspect financier, ce type de pc revient cependant un peu plus cher qu'une console si l'on part d'une base neuve.

Détail important jamais évoqué aussi : le online est payant sur console (sauf PS3)

Dernière modification par I Juls I ; 26/05/2015 à 10h14.
Je suis d'accord avec Jaskier. À ta place OP, je commencerais par prendre une PS3, car la console devrait te proposer pas mal de jeux exclusifs et les possibilités multimédia que tu recherches. Les nouveautés qui t'intéressent vraiment, tu peux les prendre sur PC.

D'ici 2 ans, le online de la PS3 existera toujours, mais il n'y aura presque plus de nouveautés. Cependant, ce ne sera pas très grave : tu auras pu jouer deux ans à une tonne de jeux et pour un coût très faible. De plus, à ce moment tu pourras opter pour une PS4 ou une Xbox One en toute conscience, les deux consoles ayant davantage d'exclusivités et de fonctionnalités multimédia.

En plus, c'est clairement l'option la moins onéreuse.
Citation :
Publié par Galatium
Je suis d'accord avec Jaskier. À ta place OP, je commencerais par prendre une PS3, car la console devrait te proposer pas mal de jeux exclusifs et les possibilités multimédia que tu recherches. Les nouveautés qui t'intéressent vraiment, tu peux les prendre sur PC.

D'ici 2 ans, le online de la PS3 existera toujours, mais il n'y aura presque plus de nouveautés. Cependant, ce ne sera pas très grave : tu auras pu jouer deux ans à une tonne de jeux et pour un coût très faible. De plus, à ce moment tu pourras opter pour une PS4 ou une Xbox One en toute conscience, les deux consoles ayant davantage d'exclusivités et de fonctionnalités multimédia.

En plus, c'est clairement l'option la moins onéreuse.
Perso je suis pas fan de cette option, mais c'est sans doute lié au fait que peu de jeux m'ont séduit sur la gen précédente et que tout les bons sont remaster ou en passe de l'être. ^^
Ca va aller très vite si ça revient encore sur la guégerre consoles/PC hein, vous êtes prévenus pour la dernière fois du fil :]

OSEF de VOS préférences, ce n'est pas ce que l'OP vous demande. Sinon on fait simplement un sondage "quelle est votre plate-forme de jeux vidéo préférée" et ça ira plus vite.
En toute honnêteté, les graphismes sur une console quand on joue à 3 mètres de l'écran c'est quelque chose de plutôt accessoire. Ce qui est plus décisif, c'est le prix, et surtout le catalogue de jeux.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Perso je suis pas fan de cette option, mais c'est sans doute lié au fait que peu de jeux m'ont séduit sur la gen précédente et que tout les bons sont remaster ou en passe de l'être. ^^
Je suis d'accord avec toi, mais il faut voir qu'il dit s'intéresser surtout au multimédia. Or, pour l'instant la PS4 est nettement en retrait dans ce domaine. Du coup, plutôt que de prendre une Xbox One, qui serait à mon sens la pire console next-gen pour un joueur PC, je lui recommande de patienter avec une PS3, qui lui coûtera nettement moins cher et lui ouvrira les portes d'un vaste catalogue inédit pour lui..
ca ne tire pas le pc vers le bas, car ces jeux ne se feraient pas sans versions consoles.

Quand à Kafka, là ou il a tord c'est que les paramètres de pc sont modulables en fonction des appréciations de chacun, si vous attachez de l'importance aux 60 fps vous pourrez les avoir, si c'est les textures pareil, la résolution, le blur, ... et sans avoir une cg à 500€

Pour ma part je joue en 21/9 (2580x1024), paramètre que je trouve change radicalement mon expérience de jeu, cependant sur quelques rares titres je suis obligé de faire des concessions. (malgré une cg descente).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés