[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aragnis
Peut être que Sansa va retourner la tête de Ramsay et qu'ils vont aller chasser la Myranda en forêt. Et que Theon et/ou Brienne en profiteront pour lui raccourcir la tête .
J'ai bien peur que Sansa n'arrive pas à manipuler Ramsay comme Margaery arrivait à peu près à le faire avec Joffrey.
C'est un batard du nord, pas un gamin gaté du sud

Apres je vois sansa comme ayant l'objectif de reprendre le nord, pas d'apprivoiser ramsay, et les plans de littlefinger reste obscure, à part celui de s'accaparer le plus de pouvoirs.
Depuis le début de la série on nous rabâche qu'à un mariage le couple est censé consommer l'union dès la fin des festivités, Tyrion le fait pas par respect pour elle et parce que c'est une gosse, mais ce mec est une exception dans cet univers là. Après qu'elle veuille pas c'est son problème, elle aurait du s'attendre de à quoi ça l'engageait. Du coup y'a rien d'innatendu ou de *choquant* dans l'acte en lui-même, c'est plutôt la forme qui l'est mais bon quand la nana du chenil a tenté d'expliciter la chose auprès de Sansa elle en a fait qu'à sa tête et l'a prise de haut...

Si on se place dans le référentiel de la série, hein, n'allez pas interpréter une apologie du viol dans mon message, merci.
Citation :
Publié par Shuggananas
par contre le viol de cersei ça va parce qu'elle est méchante
Cersei j'ai pas du tout pris ça comme un viol : au départ elle dit non parce qu'à côté il y a le cadavre de son fils, la relation sexuelle elle la veut, et elle ne dit pas non longtemps et donc au final le cadavre elle s'en fout.
Citation :
Publié par Shuggananas
Non mais tu comprends on viole SANSA quoi, par contre le viol de cersei ça va parce qu'elle est méchante
Et puis le viol de Dany ça allait parce que le mec était un mâle alpha beau gosse puissen
Au delà du côté purement puéril du commentaire, et de ceux approchant, pour ma part c'est la scène qui m'a heurté. Parce que je trouve qu'elle est bien mieux tournée (et jouée) et que l'horreur de la chose ressort beaucoup plus dans cette scène que dans les deux autres qui sont mises en comparaison.

Après, on peut se la jouer djeunz trocool rebelz et se dire qu'elle n'est pas choquante et que les téléspectateurs qui sont heurtés sont des bisounours. Ou même dire que ce n'est pas un viol parce que voilà quoi elle est mariée toussa. Sauf que le téléspectateur lui n'est pas forcément dans la mentalité moyen-âge et qu'au jour d'aujourd'hui c'est un viol, marital mais un viol quand même, pire puisque fondamentalement il sera répété par un "proche".

Je peux comprendre que ça ne choque pas certains, selon l'angle de raisonnement qu'ils ont par rapport au fait que ce soit une série télé. Inversement, il faut aussi comprendre ce qui sont heurtés voire choqués par une telle scène.

Ah et pour être précis, je n'ai pas lu les bouquins donc pour moi la série télé est le canon (et j'apprécierai qu'on n'y fasse pas trop référence comme l'indique le titre pour le jour où je lirai).
Personnellement j'ai trouvé que c'était prévisible ce viol, mais très bien réalisé (dans le sens choquant). D'ailleurs on peut le voir à l'outrage généralisé d'internet qui juge que c'était hyper choquant. Ca tombe bien, c'était le but, et pour le coup c'est très réussi.

Le viol de Cersei m'avait plus choqué car je ne m'y attendais pas du tout, mais globalement je pense que les deux se valent d'un point de vue qualité de la réalisation.
Citation :
Publié par Racen
Au delà du côté purement puéril du commentaire, et de ceux approchant, pour ma part c'est la scène qui m'a heurté. Parce que je trouve qu'elle est bien mieux tournée (et jouée) et que l'horreur de la chose ressort beaucoup plus dans cette scène que dans les deux autres qui sont mises en comparaison.

Après, on peut se la jouer djeunz trocool rebelz et se dire qu'elle n'est pas choquante et que les téléspectateurs qui sont heurtés sont des bisounours. Ou même dire que ce n'est pas un viol parce que voilà quoi elle est mariée toussa. Sauf que le téléspectateur lui n'est pas forcément dans la mentalité moyen-âge et qu'au jour d'aujourd'hui c'est un viol, marital mais un viol quand même, pire puisque fondamentalement il sera répété par un "proche".

Je peux comprendre que ça ne choque pas certains, selon l'angle de raisonnement qu'ils ont par rapport au fait que ce soit une série télé. Inversement, il faut aussi comprendre ce qui sont heurtés voire choqués par une telle scène.

Ah et pour être précis, je n'ai pas lu les bouquins donc pour moi la série télé est le canon (et j'apprécierai qu'on n'y fasse pas trop référence comme l'indique le titre pour le jour où je lirai).

-Décapiter un type devant sa fille, ça va
-Daenrys violer, ça va
-Le petit Bran jeter d'une fenêtre
-La femme de robb (j'ai oublié son nom) tué avec un gamin dans le bide, bof elle a pas de chance
-Catelyn starck qui voit son fils ( et du coup petit fils) se faire tuer et qui se fait égorger, ça passe
-La tête d'oberyn écraser à mains nues, c'est ok
-Des scénes de tortures en tout genre incluant du coupage de bite, ça va aussi
.....je vous laisse le soin de d'ajouter la suite....

tout ça a été montrer à l'écran mais d'une certaine manière c'était acceptable mais la un viol dont on ne voit rien à l'écran devient sitôt intolérable??
Citation :
Publié par Jewpacabra
ici on ne parle pas du livre (ça vaut aussi pour le gars que tu cites)

le gars pris en citation n'as pas parlé du livre. et il a raison le gars cité. ce n'est pas le viol qui devrait être jugé. mais la venu de sansa a winterfell. tu t'attendez a quoi venant de bolton? elle savait quand même qu'il n'allait pas être gentil comme tyrion
Citation :
Publié par Yarol
tout ça a été montrer à l'écran mais d'une certaine manière c'était acceptable mais la un viol dont on ne voit rien à l'écran devient sitôt intolérable??
T'as tout compris https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif, si on voit pas c'est mal.
Moi j'ai trouvé ça limite excitant. J'aurais bien aimé que ça dure un peu plus longtemps.

Ça me rappelle un peu la scène de viol dans le film Super. Tu sais pas si tu dois être excité ou dégouté. Dans le doute hein...
Citation :
Publié par Aranaeth
Épisode 6
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Putain de fils de pute de Ramsay Snow.
J'ai vraiment cru que Theon allait se le faire
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tu voulais qu'il le viole pendant qu'il la violait ?


Plus sérieusement
Vous pensez que cersei pressent que la mère tyrell est derrière la mort de joffrey ?
Airman:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Plutôt l'impression que Prick s'efface et que Theon remonte lentement à la surface.
Dessous: Prick comme prick. On parle de Theon quand même.

Dernière modification par Drenkor ; 21/05/2015 à 18h12.
Citation :
Publié par Drenkor
Airman:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Plutôt l'impression que Prick s'efface et que Theon remonte à la surface.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Oui j'ai eu la même impression, son visage passe de dégoûté/horrifié à "come on !" ... si ça n'est pas l'intention de la scène, l'acteur a mal joué.
Citation :
Publié par Yarol
-Décapiter un type devant sa fille, ça va
-Daenrys violer, ça va
-Le petit Bran jeter d'une fenêtre
-La femme de robb (j'ai oublié son nom) tué avec un gamin dans le bide, bof elle a pas de chance
-Catelyn starck qui voit son fils ( et du coup petit fils) se faire tuer et qui se fait égorger, ça passe
-La tête d'oberyn écraser à mains nues, c'est ok
-Des scénes de tortures en tout genre incluant du coupage de bite, ça va aussi
.....je vous laisse le soin de d'ajouter la suite....

tout ça a été montrer à l'écran mais d'une certaine manière c'était acceptable mais la un viol dont on ne voit rien à l'écran devient sitôt intolérable??
Si tu as un problème de lecture ou de compréhension, ça te regarde.
Pour ma part je n'ai jamais dit que les scènes que tu décris "ça va". J'ai dis que la façon dont cette scène de viol est tournée et jouée m'avait plus heurté (dégoûté pour être précis) que les deux autres scènes de viol.
Après, ouais y a des degrés dans le choc, cela dépend des gens. La preuve, ça vous choque que ça me (nous) choque, c'est assez choquant non ?

------------

Citation :
Publié par Aragnis
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Oui j'ai eu la même impression, son visage passe de dégoûté/horrifié à "come on !" ... si ça n'est pas l'intention de la scène, l'acteur a mal joué.
Je n'ai pas eu cette impression. Il aurait agi pendant dans ce cas. Après je vois surtout la scène comme une présentation de Ramsay à la mode Joffrey. A la fin on aurait eu l'acteur de Joffrey en face, on l'aurait démonté. Là maintenant pour Ramsay c'est identique. Jusqu'à présent il s'en était pris à des personnages très secondaires ou à Theon qui de l'avis commun l'avait bien mérité (enfin pas autant mais bien quand même). En s'attaquant à un personnage plus affectif, et de cette façon, il est devenu le personnage le plus haï de la série.
L'acteur aide bien, il a réellement quelque chose de taré dans ses expressions.

Je suis d'accord avec le titre de cet article.

Dernière modification par Racen ; 21/05/2015 à 18h03.
Citation :
Publié par Racen
Je n'ai pas eu cette impression. Il aurait agi pendant dans ce cas.
C'est pour ça que j'ai cru qu'il allait agir mais il ne le fait pas et donc je pense que ce changement d'expression veut dire qu'il a décidé qu'il allait agir. Mais là ce n'était pas le bon moment car derrière c'était la mort assurée pour lui et Sansa.
Citation :
Publié par Racen
Si tu as un problème de lecture ou de compréhension, ça te regarde.
Pour ma part je n'ai jamais dit que les scènes que tu décris "ça va". J'ai dis que la façon dont cette scène de viol est tournée et jouée m'avait plus heurté (dégoûté pour être précis) que les deux autres scènes de viol.
Après, ouais y a des degrés dans le choc, cela dépend des gens. La preuve, ça vous choque que ça me (nous) choque, c'est assez choquant non ?
Je trouve moins choquant d'être heurté par une scène de viol et qu'elle soit filmé de manière à ce qu'on la trouve anormale, plutot que d'avoir une scène équivalente filmé de manière à nous montrer le viol comme un acte normal, qu'en plus, la victime elle ne demande que ca, et que le violeur il a un bon fond. En clair, pour moi, la scène de viol de Daenerys dans la saison 1 est infiniment plus choquante que celle de Sansa. Parce que le viol de Daenerys est traité avec complaisance.
Petite perle que je voulais partager avec vous Tyrion chante sur GoT, paroles en anglais, ATTENTION SPOILER possible dans les paroles si vous n'avez pas vu les derniers épisodes sortis aux US ( E05S05 ).
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

https://www.youtube.com/watch?v=1URvDyzh8uI
Game of Thrones: The Musical pour ceux qui voudraient toutes les voir ( d'autres acteur donnent de la voix )[/url]


Je le pensais pas bon chanteur

Dernière modification par Compte #327792 ; 21/05/2015 à 18h42.
Citation :
Publié par harermuir
Je trouve moins choquant d'être heurté par une scène de viol et qu'elle soit filmé de manière à ce qu'on la trouve anormale, plutot que d'avoir une scène équivalente filmé de manière à nous montrer le viol comme un acte normal, qu'en plus, la victime elle ne demande que ca, et que le violeur il a un bon fond. En clair, pour moi, la scène de viol de Daenerys dans la saison 1 est infiniment plus choquante que celle de Sansa. Parce que le viol de Daenerys est traité avec complaisance.
Pour moi il y a plusieurs éléments qui font que cette scène avec Sansa soit parue plus choquante que les autres.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- pour commencer Sansa est le punching ball de la série depuis la première saison. Elle se fait trimballer, humilier sans réagir depuis un moment maintenant. On a bien cru que son perso allait évoluer après la mort de sa tante, et puis non, les auteurs la ramène une fois de plus au 36ème dessous.

- il s'agit de Ramsay, la pire raclure de westeros. Le personnage que tout le monde à envie de voir souffrir.

- pour finir, ça se passe devant la gueule de Théon, qui se fait torturer par Ramsay depuis quoi, 2 ou 3 saisons, et qui est accessoirement quasiment le frère de Sansa.

Donc c'est vrai, cette scène est tout à fait logique. Ce qui contribue certainement aussi à la rendre dérangeante, car on savait que cela allait arriver mais on espérait le contraire. Cela dit on peut peut-être s'attendre à ce que Sansa finisse par sortir de son hibernation et allume cette loupiote en haut de cette tour. Pareil pour Théon.
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Personnellement j'ai trouvé que c'était prévisible ce viol, mais très bien réalisé (dans le sens choquant). D'ailleurs on peut le voir à l'outrage généralisé d'internet qui juge que c'était hyper choquant. Ca tombe bien, c'était le but, et pour le coup c'est très réussi.

Le viol de Cersei m'avait plus choqué car je ne m'y attendais pas du tout, mais globalement je pense que les deux se valent d'un point de vue qualité de la réalisation.
Cersei se fait violer ? Je croyais que les producteurs avaient dit qu'ils s'étaient trompés dans leur manière de tourner la scène et que ce n'était pas ce qu'ils voulaient communiquer. Et effectivement elle a pas l'air de se faire violer, elle est certes réticente au début mais c'est nettement moins évident après, contrairement à ce qu'on a pu voir dans le personnage dans le dernier épisode, où c'est très clairement un viol.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés