[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Ben on ne reproche pas a Obara Sand son style de combat mais plutôt sa gueule de grumpy cat. Certes la scène du "lancé d'baton" était pitoyable mais j'en veux surtout au chorégraphe (si il y en a jamais eu un consulté sur cette scène) et au réalisateur pour ne pas avoir compensé la mollesse des mouvements.

Concernant les réactions suscitées par le viol, n'oubliez pas que la communauté a déjà eu du mal à encaisser la scène de Jaime et Cersei. Donc non, les spectateurs n'ont pas la mémoire courte et c'est de là que vient une partie du ras le bol. D&D rajoutent chaque saison une scène choc qui n'a pas forcément lieu d'être si ce n'est pour renforcer l'aspect drama du show.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sansa était la virginité personnifiée, malgré son mariage avec un nain et GRRM la garde ainsi lui. Cela ne sert pas à grand chose mais le lecteur sait dans un coin de sa tête qu'il reste une Stark pure et "intouchée". Ce n'est plus le cas aprés cette scène, et cela pourrait avoir ses conséquences plus tard.
L'histoire de viol, ça ne m'a pas choqué des masses, non pas que ce ne soit pas choquant, mais bon, on a déjà vu pire au cinéma. Et puis c'était quand même vachement prévisible. Elle se marie quand même avec un mec largement inspiré de Barbe-Bleue qui fait écorcher les gens et bouffer par ses chiens les maitresses dont il s'est lassé.
Vous vous attendiez à quoi ? Qu'il soit touché par le pouvoir de l'amour ?

Quand tu vois Baelish la laisser dans ce merdier tu te demandes s'il a un plan qui au dernier moment va lui éviter le pire, ou si elle va être sauvé par les résistants de Winterfell . Mais quand le mariage se fait, tu sais que c'est mort et qu'elle va y passer.

Juste le coup de Reek qui tient la lanterne que je n'avais pas prévu, je ne suis sans doute pas assez pervers. Pourtant je m'entraine ... Degouté
Avec un peu de retard j'ai regardé cet épisode 6 et voilà mon avis que vous attendiez tous (j'ai pas lu les X pages de retard donc peut-être déjà dit abondamment, ou pas). Je mets des balises au cas où, je sais plus ce qu'il faut faire.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je trouve vraiment que cette série part en couille. Et franchement les deux derniers bouquins m'ont vraiment, vraiment saoulé (je les trouve carrément nuls), donc c'est pas une question de comparaison. Et je dis ça pour un épisode sans Daenerys qui est vraiment ma tête de turc, bouquins et série confondus, donc ça veut tout dire. :x
Cet épisode 6 m'a confirmé dans un sentiment qui m'assaillait depuis quelque temps déjà cette saison : une impression qu'elle bien moins bien écrite, rythmée et dirigé que les précédentes. On nous assène des événements pour essayer de donner une impression d'intensité mais ça ne fonctionne pas sur moi, pour plein de raisons. Des scènes sont purement ratées en termes de jeu ou de réalisation (les sand snakes, ces espèces de roquets sous-ersatz de Michelle Rodriguez), ou encore de cohérence (par exemple, au secours la mission commando de Jaime + les sand snakes, pile en même temps bien sûr, infiltrés dans un château totalement désert. On se tape un combat ridicule sans ressentir aucun enjeu, et ça finit pareil, comme un soufflé qui retombe : "stop !" Ca finit d'ailleurs avec la magnifique scène de l'arrestation d'Ellaria, tellement ratée et inutile qu'on pourrait croire qu'elle a été ajoutée après coup.)

Pour exprimer mon sentiment j'ai aussi l'exemple de ce que j'ai ressenti pendant la scène finale avec Sansa/Ramsay. J'ai ressenti aucune tension, je me suis pas crispé pendant toute la scène en m'imprégnant du jeu des acteurs, de leurs moindres regards, avec une fin de scène en apothéose, comme ça arrivait souvent les saisons précédentes. Là je me demandais vaguement ce que j'étais en train de voir, et à la fin j'étais plus en mode "beurk, la pauvre" que "arrrgh".

Ah ouais encore un exemple, le dialogue Cersei/Baelish, encore le genre de tête à tête qui faisaient la force de la série. Là on a juste Baelish qui sort ses arguments avec son ton monocorde permanent et Cersei qui se laisse manipuler comme un bébé tout le long. Super.

Bref, j'ai l'impression de voir un animé japonais au moment où il dérive du manga dont il est adapté. Et je le répète, c'est pas une question de comparaison avec les livres, l'intrigue, etc, mais de jeu/direction/rythme/intensité.
Citation :
Publié par Kafka Datura
La connerie c'était à la base de la voir envoyée à Winterfell. A partir de là, si vous avez été étonné par le viol, bah soit vous avez pas suivi, soit vous êtes franchement des gros naïfs.
J'ai le même avis là dessus. Il vaudrait mieux se plaindre de la cause: le changement par rapport au livre, que de la conséquence : la scène du viol
Citation :
Publié par Mahorn
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je crois qu'il y a également une dimension politique : Sansa est loin d'être candide et si elle "accepte" le viol, c'est aussi car elle sait que l'autre n'est qu'un bâtard, qu'elle restera la seule héritière du nord et que sa famille reste populaire. Depuis sa fuite de King's Landing, elle n'est plus uniquement une victime : elle fait innocenter Baelish, se laisse conduire dans le nord... Le vrai sadique, c'était Joffrey
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour moi, si elle ne se débat pas en hurlant pendant que Ramsay la viole, c'est parcequ'elle a compris qu'il n'attendait que ca pour pouvoir lui faire encore plus mal ou pour l'humilier encore plus en appelant des gardes pour la tenir.

Sa réaction est la plus courageuse et intelligente qu'elle pouvait avoir dans ces circonstances, et cela montre qu'elle a évoluée depuis le début de la série où elle rêvait du prince charmant.

Pour ce qui est de Ramsay, j'ai eu le sentiment qu'il prenait plus de plaisir à torturer Theon en l'obligeant à regarder, qu'en violant Sansa.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai bien aimé la scène de fin parce que j'ai trouvé que montrer Reek pendant l'acte était un bon choix et en revoyant la scène j'ai l'impression (si l'acteur joue bien) que sur la fin son regard devient plus résolu, comme s'il avait décidé qu'il allait redevenir Theon (ok c'est pas forcément un bon point ) et agir.

Par contre sur le coup je n'ai pris cette scène pour un viol : ils ont été marié et jamais Sansa ne refuse l'acte. Evidemment c'est par devoir et instinct de survie, et Ramsay n'y va pas de façon très poétique mais ça n'a rien à voir avec ce qui a failli arriver à Sansa à King's landing et dont elle a été sauvée par le Hound.
Pour moi ça n'est pas plus choquant que Daenerys/Drogo en saison 1 car les conditions sont les mêmes : la femme doit laisser faire car c'est son "devoir" et son moyen de survie.
Si ça a moins râlé en saison 1 c'est parce que Drogo est beau gosse et qu'il la prend par derrière sous un clair de lune, mais au final c'est tout autant un viol.
Citation :
Publié par lndigo
J'ai le même avis là dessus. Il vaudrait mieux se plaindre de la cause: le changement par rapport au livre, que de la conséquence : la scène du viol
ici on ne parle pas du livre (ça vaut aussi pour le gars que tu cites)

Citation :
J'ai bien aimé la scène de fin parce que j'ai trouvé que montrer Reek pendant l'acte était un bon choix et en revoyant la scène j'ai l'impression (si l'acteur joue bien) que sur la fin son regard devient plus résolu, comme s'il avait décidé qu'il allait redevenir Theon (ok c'est pas forcément un bon point ) et agir.

Par contre sur le coup je n'ai pris cette scène pour un viol : ils ont été marié et jamais Sansa ne refuse l'acte. Evidemment c'est par devoir et instinct de survie, et Ramsay n'y va pas de façon très poétique mais ça n'a rien à voir avec ce qui a failli arriver à Sansa à King's landing et dont elle a été sauvée par le Hound.
Pour moi ça n'est pas plus choquant que Daenerys/Drogo en saison 1 car les conditions sont les mêmes : la femme doit laisser faire car c'est son "devoir" et son moyen de survie.
Si ça a moins râlé en saison 1 c'est parce que Drogo est beau gosse et qu'il la prend par derrière sous un clair de lune, mais au final c'est tout autant un viol.
J'ai plus ou moins le même avis. La scène n'a rien de choquante en soi et d'ailleurs on voit rien du tout, c'est plus de la violence psychologique. Il y a déjà eu bien pire dans les saisons précédentes. Je pense au contraire que la réalisation a été plutôt bonne, sans être explicite, on nous fait quand même comprendre que c'est pas marrant pour la petite Sansa et qu'elle doit un peu serrer les dents.

Elle fait juste parti de ces filles qui doivent se marier sans trop avoir le choix (comme Cersei avec Robert, Daenerys avec Drogo etc...) et qui subissent un peu quand vient le moment fatidique...

Apres, au vu des commentaires, les gens sont surtout énervé car ça se passe pas comme ça dans le bouquin, mais ces discussions n'ont rien a faire sur ce sujet donc merci d'arrêter...

Dernière modification par Jewpacabra ; 21/05/2015 à 11h33.
Citation :
Publié par Aragnis
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Si ça a moins râlé en saison 1 c'est parce que Drogo est beau gosse et qu'il la prend par derrière sous un clair de lune, mais au final c'est tout autant un viol.
Puis Daenerys c'était en saison 1, on ne connaissait pas le personnage. Sansa on l'a vu grandir depuis 5 saisons alors qu'elle était encore mineure.
Bah perso la fin m'a quand même bien surpris, mais surpris comme on peut l'attendre dans GoT. On voit Ramsay "amoureux" depuis l'arrivée de Sansa, en plus son père lui fait bien comprendre que cette union est très importante pour pouvoir tenir le Nord (en plus il va avoir un vrai fils légitime donc faut que Ramsay se tienne à carreaux). Jusqu'à la fin il est gentil avec elle, l'embrasse tendrement et lui caresse la joue et puis... et puis vous savez quoi.

Par contre l'arc d'Arya please.... c'est ultra chiant au possible.
Citation :
Publié par LordYu
Puis Daenerys c'était en saison 1, on ne connaissait pas le personnage. Sansa on l'a vu grandir depuis 5 saisons alors qu'elle était encore mineure.
Exactement moi c'est ce qui me "choque" ^^
Non mais Ramsay il est irratrapable. Justement, il est capable de donner une image totalement différente de ce qu'il est. Un vrai psychopathe dans le pur sens du terme.

Je trouve d'ailleurs que la performance de l'acteur est à saluer, il est vraiment génial, rien que pour ca la série reste intéressante
Citation :
Publié par Hargo
Par contre l'arc d'Arya please.... c'est ultra chiant au possible.
Je ne pense pas qu'il faille s'attendre à du mouvement avant la saison prochaine, là c'est toute la pénible mais nécessaire période d'apprentissage qu'on doit subir.
Citation :
Publié par Jewpacabra
Apres, au vu des commentaires, les gens sont surtout énervé car ça se passe pas comme ça dans le bouquin, mais ces discussions n'ont rien a faire sur ce sujet donc merci d'arrêter...
Je te quote toi mais ça vaut pour les autres aussi, cet argument devient vraiment la réponse automatique à toute personne critiquant un peu la série, ça devient pénible. Arrêtez de vous focaliser sur le livre et regardez la série telle qu'elle est. L'argument sur la scène de Sansa n'a aucun rapport avec le livre, cette scène est désapprouvée pour son côté provocation gratuite (avis que je ne partage pas néanmoins, c'est bien la seule chose que j'ai trouvé intelligente dans l'arc "retour de Sansa à Winterfell").

Citation :
Publié par Hargo
Par contre l'arc d'Arya please.... c'est ultra chiant au possible.
Il faut quoi pour que ce soit pas chiant ? Des combats, du sang et des boobs ? C'est pas Spartacus :/
Son histoire avance, elle franchit les étapes petit à petit, on la voit progresser et comprendre des trucs. Le seul truc que j'ai trouvé moyen c'est le moment où Jaqen la bat, vu que je comprends pas ce que ça veut dire (punition ? Encouragement ? Jaqen est un sadique ? Bref...). Le moment où il lui demande d'abandonner ses possessions était bien plus parlant.
Citation :
Publié par Rrode

Il faut quoi pour que ce soit pas chiant ? Des combats, du sang et des boobs ? C'est pas Spartacus :/
.
Bah quand t'as pas un dialogue percutant dans tout l'épisode (contrairement aux autres saisons), ça m'empêcherait de m'endormir.
Citation :
Publié par Rrode
Il faut quoi pour que ce soit pas chiant ? Des combats, du sang et des boobs ? C'est pas Spartacus :/
La scène de viol ne donne pas tout ça à différent degré ?
moi je sens que sansa va se venger bien cruellement via la maitresse à Ramsay ,genre demander sa mort devant le père bolton ou pire qu'elle devienne la femme de Theon
Citation :
Publié par Sakizama
La scène de viol ne donne pas tout ça à différent degré ?
Pas de boobs

Citation :
Publié par Dyd
moi je sens que sansa va se venger bien cruellement via la maitresse à Ramsay ,genre demander sa mort devant le père bolton ou pire qu'elle devienne la femme de Theon
T'as du potentiel comme pervers !
Citation :
Publié par Dyd
moi je sens que sansa va se venger bien cruellement via la maitresse à Ramsay ,genre demander sa mort devant le père bolton ou pire qu'elle devienne la femme de Theon
Ca n'aurait strictement aucun sens. Ca impliquerait que Sansa considère que s'en prendre à Myranda, c'est blesser Ramsay. Ce serait ridicule comme calcul, et montrerait qu'elle n'a rien compris au personnage. Le seul cas où ca pourrait éventuellement présenter un intérêt, ce serait si elle réussissait à trouver un truc suffisamment dégueulasse pour susciter de l'intérêt et de la curiosité, voire du respect, chez Ramsay (et, à mon avis, ca irait bien plus loin que ce que vous proposez plus haut). Je pense vraiment que ce n'est pas dans les cordes de Sansa.

Il y a d'ailleurs un truc intéressant dans le dernier épisode, qui est à mon avis là pour mettre en valeur l'unicité et la particularité de Ramsay, c'est que c'est aussi celui où Sansa sort de son role de victime en tenant tête à Miranda, avant de se retrouver à nouveau victime des événements et plus acteur.
Perso ce que je trouve surtout relou autour de l'intrigue Ramsay Snow, c'est qu'on sait tous pertinemment que Theon finira par sortir de sa position de victime. On ne sait pas combien de temps ça prendra ni comment ça se passera (simple vengeance, ou même sacrifice en s'opposant à Ramsay pour sauver quelqu'un), mais c'est évident qu'il sera amené à sortir de ce carcan. Dès lors, moi ça me casse les couiles de me demander à chaque épisode "Bon, est-ce pour maintenant ou vais-je encore devoir attendre ?".
Citation :
Publié par Bjorn
Le seul truc que j'ai trouvé moyen c'est le moment où Jaqen la bat, vu que je comprends pas ce que ça veut dire (punition ? Encouragement ? Jaqen est un sadique ? Bref...). Le moment où il lui demande d'abandonner ses possessions était bien plus parlant.
Les animaux, vu que la plupart de leurs réflexes sont gouvernés par leurs instincts, tu associes ce qu'ils ne doivent pas faire à une petite douleur, je le vois comme ça. Elle est sensée répondre qu'elle n'est personne à toutes les questions.
Citation :
Publié par harermuir
Ca n'aurait strictement aucun sens. Ca impliquerait que Sansa considère que s'en prendre à Myranda, c'est blesser Ramsay. Ce serait ridicule comme calcul, et montrerait qu'elle n'a rien compris au personnage. Le seul cas où ca pourrait éventuellement présenter un intérêt, ce serait si elle réussissait à trouver un truc suffisamment dégueulasse pour susciter de l'intérêt et de la curiosité, voire du respect, chez Ramsay (et, à mon avis, ca irait bien plus loin que ce que vous proposez plus haut). Je pense vraiment que ce n'est pas dans les cordes de Sansa.
Elle pourrait se mettre à torturer Reek .

Je suis partagé sur Theon :
- d'un côté je voudrais qu'il se rebelle parce que Ramsay est trop détestable
- de l'autre je trouverais assez osé qu'il n'y ait aucune rédemption pour Theon
Citation :
Publié par Dyd
moi je sens que sansa va se venger bien cruellement via la maitresse à Ramsay ,genre demander sa mort devant le père bolton ou pire qu'elle devienne la femme de Theon
Mauvais calcul, je ne suis pas sûr que ça blesse Ramsay d'une part puis que ce soit le cas où non il se vengera sûrement pour lui faire comprendre qu'il ne faut pas essayer de l'atteindre.
Citation :
Publié par Aragnis
Elle pourrait se mettre à torturer Reek .
C'est à double tranchant, je suis pas sur que Ramsay soit du genre à prêter ses jouets. Quitte à cibler quelqu'un, autant prendre un random au pif, il y a moins risques de facher le taré.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés