[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Oui tu as raison, c'est comme les théories sur Breaking Bad qui se passe dans le même univers que TWD, Gilligan sait pas de quoi il parle ce ruffian, mais des randoms sur internet, nous on a autorité pour dire ce que les prods ont voulu dire.
Citation :
Publié par Shuggananas
En l'occurrence les pirouettes des writers après un gros backlash sur un épisode alors que les faits sont très clairs ouais c'est assez bidon.
J'ai hâte de voir la série dont tu seras scénariste.
Citation :
Publié par Shuggananas
Donc si demain D&D débarquent sur twitter "en fait sansa s'est pas fait violer, c'est juste que ramsay l'a chatouillée et elle est très chatouilleuse" ça te va car les scénaristes l'ont dit ?
C'est marrant comme un spectateur sait mieux que le scénariste ce que le scénariste à voulut faire planer comme atmosphère dans une scène La série n'est pas 100% fidèle aux livres et leur chronologie on le sait depuis longtemps
Citation :
Publié par Awek
On a bien cru que son perso allait évoluer après la mort de sa tante, et puis non, les auteurs la ramène une fois de plus au 36ème dessous.
J'ai lu bcp de personne éprouver ce sentiment, alors que moi au contraire j'y ai vu un acte de courage. Pour une fois elle est pas entrain de pleurer "please don't, please don't!!!!". Elle a pris sur elle, n'a rien dit et s'est laissé faire car elle savait que de toute façon c'était inévitable.
On parle de viol, mais à aucun moment elle refuse l'acte en fait* (au contraire de Cersei). En "acceptant cet homme" elle savait très bien ce qui allait se passer, c'est d'ailleurs pour ça qu'elle a vachement hésité avant de le faire, et je pense qu'elle va en ressortir bcp plus forte.

*Je dis pas qu'elle était totalement consentante loin de là.
Citation :
Publié par SanegoneBSODlegend
C'est marrant comme un spectateur sait mieux que le scénariste ce que le scénariste à voulut faire planer comme atmosphère dans une scène La série n'est pas 100% fidèle aux livres et leur chronologie on le sait depuis longtemps
Et le rapport avec le livre il est où ?

Dernière modification par Shuggananas ; 21/05/2015 à 19h52.
Citation :
Publié par Shuggananas
Et le rapport avec le livre il est où ?
Ok pas la peine de discuter si tu comprend pas la relation qu'il y as entre un livre ( ou tu imagine l'atmosphère d'une scène en fonction de la description et ton imaginaire ) et son adaptation pour écran ( ou les scénariste et le réalisateur crée l'atmosphère et tu ne l'imagine pas toi même ) c'est même pas le peine d'aller plus loin. Bonne soirée
Donc on résume
Jaime veut baiser, cersei non
Jaime la baise quand même.
C'est du viol, ça passe pas auprès des spectateurs
D&D débarquent "ouais mais en fait c'est pas du viol lol"
Ta réponse "normal c'est pas censé suivre le livre"

J'ai tout bon ?
Citation :
Publié par Shuggananas
Donc on résume
Jaime veut baiser, cersei non
Jaime la baise quand même.
C'est du viol, ça passe pas auprès des spectateurs
D&D débarquent "ouais mais en fait c'est pas du viol lol"
Ta réponse "normal c'est pas censé suivre le livre"

J'ai tout bon ?
Non, les gens ont interpréter la relation sexuel entre Jaime et Cersei comme un viol pur et simple. Dans un soucis de bonne compréhension de leur série ils ont tenu à faire un point pour expliquer ce qu'ils ont voulu réaliser mais ils s'y sont mal pris.

Tu peux interpréter la scène comme ça te chante, si le scénariste te dit que ce n'est pas ce qu'il as voulut montrer à l'écran ben ce n'est pas ce qu'il as voulut montrer à l'écran, c'est pas bien compliquer à comprendre. C'est comme quand tu dis quelque chose quelqu'un comprend mal alors tu met les choses au clair en gros...

Si en regardant la série je pense que Robb malgré tout ces beaux discours ne cherchait pas la vengeance mais le pouvoir pour régner sur Westeros ca en fait une vérité scénaristique ? Juste parce que je l'interprète comme ça et que le scénariste me dit fallait plutôt comprendre ça comme ça, je lui dit TG je sais mieux que toi ce que tu as écris ?
Citation :
Publié par SanegoneBSODlegend
Non, les gens ont interpréter la relation sexuel entre Jaime et Cersei comme un viol pur et simple. Dans un soucis de bonne compréhension de leur série ils ont tenu à faire un point pour expliquer ce qu'ils ont voulu réaliser mais ils s'y sont mal pris.

Tu peux interpréter la scène comme ça te chante, si le scénariste te dit que ce n'est pas ce qu'il as voulut montrer à l'écran ben ce n'est pas ce qu'il as voulut montrer à l'écran, c'est pas bien compliquer à comprendre. C'est comme quand tu dis quelque chose quelqu'un comprend mal alors tu met les choses au clair en gros...
Ouais mais en fait c'est un viol qu'ils ont représenté. Et c'est très facile de dire "c'est pas ce qu'on voulait faire" pour réduire la casse hein, mais dans les faits c'est très sûrement du pipeau
J'en revient à interprétation que chacun se fait de la scène. Suite à la scène du bain, de l'écurie etc Sansa sait très bien que Ramsay est timbré, elle dit clairement dans le bain qu'elle ne lui fera pas peur.

Du coup la scène comment je l'ai compris :
Elle est prête à tout pour récupérer du pouvoir et un moyen de se venger, elle as déjà grandie ( matérialiser par le changement de look et de discours ). Elle ne s'attendait pas à ce que Theon reste, elle est donc quelque peu gêner voir réticente et ses cris viennent du fait que une vierge la première fois ça peux faire mal, d'autant plus vu sa situation, stress et autre, mais elle est prête à le faire car ça va lui permettre de récupérer du pouvoir pour se venger. C'est une relation sexuel non voulue mais consentie. Donc pas un viol.

Je balance ça au scénariste et ils me disent non t'as tord je vais leur répondre "Et c'est très facile de dire "c'est pas ce qu'on voulait faire" pour réduire la casse hein" quitte à ce que par la suite la scène ne soit pas cohérente avec le reste ? On as même plutôt de la chance d'avoir des scénaristes qui s'intéressent à l'interprétation de certaines scènes par le public.
Citation :
Publié par Shuggananas
Sauf que ça fait 15 posts qu'on parle de la scène de cersei qui est un viol en bonne et due forme, ce que D&D ont apparemment nié car "c'est pas ce qu'ils pensaient faire"
Je vais simplement reprendre ce que tu dis à la manière dont j'essaye de le dire :

Sauf que ça fait 15 posts qu'on parle de la scène de cersei qui est un viol en bonne et due forme, ce que D&D ont apparemment expliqué car "c'est pas ce qu'ils pensaient faire".

Après chacun son avis... Les deux scène sont comparables et sujette à l'interprètation de chacun en quoi est un mal que les scénaristes mettent les choses au clair ? D'autre scène ont pu choquer des personnes on a pas eu droit à ça pour autant parce que ça a été globalement interprété de la manière dont les scénaristes le voulaient.

EDIT : Je dois y aller je te répondrais par MP si nécessaire Bonne soirée

Dernière modification par Compte #327792 ; 21/05/2015 à 20h26.
Perso je trouve cette polémique débile. Cette scène est dure mais pour le coup pas trop mal filmée et donc choquante mais dans le sens compatissant du terme.

Par contre, effectivement, ça me fait marrer de voir que ça n'a choqué personne de voir une gamine de 16 ans se faire démonter par une brute épaisse contre son gré dans la saison 1.

Je suis peut-être un vieux con mais triste monde...

Les trois derniers épisodes me consternent mais pour le coup, cette scène a atteint son but : créer un choc émotionnel sans rien montrer.

Et je rajoute que je trouve bien plus choquant la scène du combat avec Bronn. C'est nul putain !!! C'est d'un amateurisme !!!!!
Tiens voilà que je pense à ça mais pour que les Bolton gagnent le Nord il a fallu: la mort de Ned, la mort de Robb ainsi que de sa femme et de son bébé près à naître.
Et on est quasi dans la même configuration pour que Sansa puisse le récupérer, coïncidence? Je vois bien Théon faire le sale boulot pour Sansa
Citation :
Publié par Damaelyon
Par contre, effectivement, ça me fait marrer de voir que ça n'a choqué personne de voir une gamine de 16 ans se faire démonter par une brute épaisse contre son gré dans la saison 1.
Le pire c'est qu'elle vient juste d'avoir 14 ans en faite.

Joyeux anniversaire.
Citation :
Publié par Hargo
Tiens voilà que je pense à ça mais pour que les Bolton gagnent le Nord il a fallu: la mort de Ned, la mort de Robb ainsi que de sa femme et de son bébé près à naître.
Et on est quasi dans la même configuration pour que Sansa puisse le récupérer, coïncidence? Je vois bien Théon faire le sale boulot pour Sansa
Et n'oublions pas que tout ça a été provoqué par Littlefinger à la base
Citation :
Publié par Damaelyon
Perso je trouve cette polémique débile. Cette scène est dure mais pour le coup pas trop mal filmée et donc choquante mais dans le sens compatissant du terme.

Par contre, effectivement, ça me fait marrer de voir que ça n'a choqué personne de voir une gamine de 16 ans se faire démonter par une brute épaisse contre son gré dans la saison 1.
C'est de la fiction, y a pas à être choqué
Si même les images, et qui plus est, de fiction, choquent alors la vraie vie...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés