Quelle voiture choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Je ne vous suis ni l'un ni l'autre

- Une bagnole neuve d'un certain standing, si tu veux vendre un anti-corrosion, t'amènes forcément la question du client: "heu mais wtf dans cette gamme les métaux ne sont pas durables de base? C'est quoi cette bouse?"

- Le climat du maghreb est propice à la corrosion, genre humide? Bon, l'air salé sur les côtes, ok.
Citation :
Publié par Fame
Congratz pour la Mustang

Juste par curiosité, tu vas payer combien d'assurance? Perso a 21 ans (permis eu a 18 ans avec conduite accompagnée, plus jeune conducteur donc) je me suis fait recaler par 3 assurances pour ma Golf 7 150ch...
Merci
En général les assurances ici au Luxembourg sont beaucoup plus chère qu'en France (pas loin du double le plus souvent) mais couvrent plus. Il y a aussi comme raison les rémunérations plus élevées et le fait de pouvoir faire des déductions fiscales.
Pour l'instant, les devis en ligne sont entre 1100€ pour une assurance couvrant incendie/bris/vol + perte totale et remboursement à valeur achat, à 2800€ si on prend une assurance "tous dommages" (le plus complet couvrant tout).

Mais j'ai pas encore examiné en détail les assurances, ni rencontré les agents ou négocié.

Citation :
Publié par Linou
Dépend du climat, et si j'ai bonne mémoire Aky est au Maghreb.
Du coup si ils te proposent pour 300 euros une garantie anti-corrosion de 10 ans, pourquoi pas.
Pas loin, je suis bien d'origine maghrébine mais je vis au Luxembourg
Citation :
Publié par Aky
Pas loin, je suis bien d'origine maghrébine mais je vis au Luxembourg
Donc niveau sable tu ne devrais pas être trop emmerdé
Citation :
Publié par Attel Malagate
Euh, c'est ta première voiture?
T'es jeune assuré?
Laisse le vivre bordel
Citation :
Publié par Fame
Congratz pour la Mustang

Juste par curiosité, tu vas payer combien d'assurance? Perso a 21 ans (permis eu a 18 ans avec conduite accompagnée, plus jeune conducteur donc) je me suis fait recaler par 3 assurances pour ma Golf 7 150ch...
Du coup tu es allé chez qui ?
Je pense que ce serait une erreur de ne pas assurer ce type de véhicule en tout risque !

J'en parlais avant mais mon pote à planté ça Megane3 RS tout seul (et il est pourtant bon pilote ) , assuré au tiers étendu , tout perdu...

Il ne voulait pas mettre trop cher dans l'assurance et ce fût une grosse erreur !!

Je ne sais pas comment fonctionne les assurances où tu es , mais ça pousse pas mal cette bagnole , de plus si tu n'as pas l'habitude de grosses cylindrées tu as forcement potentiellement plus de chance de te planter par toi même :/

Prends tout risques , vraiment.
Citation :
Publié par Peluchor
Il en faut bien des fiables

Daily ou un peu d'arsouille avec ?

J'ai eu une 2rs2 et que des emmerdes avec :/

La le pote est à sa deuxième boite en 30.000km ... certes il fait de la piste mais c'est censé être un véhicule pour (mais défaut connu sur la 3rs )
non. Il n'y a eu qu'un seul modele adapte a la piste avec harnais and co, en serie limitee.

Les RS sont des moyennes adaptees a faire des temps sur le Nurburgring. Et on fait attention a sa boite de vitesse si on veut pas la bousiller trop vite, ce que vous semblez pas trop faire. Ton pote fait juste rien de bon pour casser 2 boites en 30k. Les seuls que je connais qui parviennent a bousiller les boites/embrayage sont ceux qui n'ont jamais appris correctement a changer de vitesse et ne savent pas a quoi sert cte foutue 3e pedale. En robotise, l'usure (embrayage) est generalement plus rapide, mais ca casse pas comme ca.
Meme une ferrari peut tenir un embrayage 40k si on respecte le bolide et ton pote parvient a casser 2 boites sur une renault...

Le souci des RS c'est le conducteur qui se croit pilote
Première fois que je viens sur topic dis donc! Du coup j'en profite pour donner mon avis sur mon dernier achat de voiture d'occasion: une Giulietta 1.4 TB MultiAir 170 ch. Je sais pas si d'autres ont ce modèle ici aussi mais vraiment je dois avouer que j'en suis très satisfait. Alors bien évidemment elle a des défauts, mais que serait une Alfa sans ses défauts !? Pour la petite histoire, je roule déjà en Alfa mais en Mito 1.6 JTDM 120, une petite voiture qui, avec un couple moteur de 340 NM a une accélération assez brutale surtout avec le mode dynamic activé. En ce qui concerne la conduite, elle est très agréable à conduire, les reprises à bas régime sont excellentes même si je trouve que le moteur débloque toute sa puissance plutôt au delà des 70-80 km/h. En ce qui concerne le confort intérieur, j'aime beaucoup, c'est sobre et classe à la fois sans en faire trop (finition distinctive). Petit bémol sur les selleries que je trouve horrible mais bon ce n'est pas bien dérangeant. Achetée 12.500, année 2011 pour 60.000 km. C'est pas l'affaire du siècle mais ça reste très correct en terme de prix quand je regarde les autres annonces.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2.jpg
Taille : 1394x846
Poids : 141,9 Ko
ID : 246696   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 3.jpg
Taille : 709x846
Poids : 184,0 Ko
ID : 246697   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 4.jpg
Taille : 1128x846
Poids : 65,5 Ko
ID : 246698  
Akhet - Gid : Très intéressant. Je compte changer de voiture surement avant la fin de l'année. Je visais une Alfa (la brera) mais j'ai vu qu'Alpha c'est bien ou mauvais suivant les clients. Mais je n'ai pas eu de neutre. Du coup je ne sais pas me faire d'avis dessus. Les gros diesels je trouve ça vomitif.
Citation :
Publié par Vikaz
Akhet - Gid : Très intéressant. Je compte changer de voiture surement avant la fin de l'année. Je visais une Alfa (la brera) mais j'ai vu qu'Alpha c'est bien ou mauvais suivant les clients. Mais je n'ai pas eu de neutre. Du coup je ne sais pas me faire d'avis dessus. Les gros diesels je trouve ça vomitif.
Alfa depuis 2010-2011 ils font globalement du assez bon boulot. Les moteurs sont bien finis, le mode DNA est de série sur les Mito et les giulietta et ça c'est fun. Le confort intérieur commence a rentrer dans des standards. Tu verras peu d'alfistes déçus par leur véhicule en général après bien-sûr tout dépend du modèle. En ce qui concerne la brera elle est juste magnifique je trouve !
Citation :
Publié par Peluchor
Il en faut bien des fiables

Daily ou un peu d'arsouille avec ?

J'ai eu une 2rs2 et que des emmerdes avec :/

La le pote est à sa deuxième boite en 30.000km ... certes il fait de la piste mais c'est censé être un véhicule pour (mais défaut connu sur la 3rs )
Ben daily, vu les bornes qu'elle prend la pauvre...
Mais j'ai habité pendant 2 ans en montagne et le trajet maison-boulot était plutôt sympa ^^
Les Alfas on les aiment malgré voir a cause de leur défaut.

Ma GT avait plein de défaut mais tellement de qualité que je la regrette pas cette bagnole.

La seul chose qu'on regrette sur une Alfa c'est la revente. C'est tout.

Je suis tellement crétin que j'ai failli revendre la GT pour une Brera Spyder V6 , j'ai fini par choisir Allemand
Gratz la Mustang, j'aurais fait le même choix (sauf la couleur!), toute façon cette caisse va cartonner vu le positionnement tarifaire.
Je croise aussi beaucoup de nouvelles Mondéo, Focus, Fiesta, j'ai l'impression que Ford prend un sacré coup de peps chez nous.


Bon pour en revenir à des caisses plus "de tous les jours" : je suis toujours en train de choisir ma future bagnole, avec une grosse option sur la nouvelle mazda 6, mais je lorgne également en ce moment du côté de la dernière Honda Accord, qui me fait me poser quelques questions :

Ce modèle est définitivement stoppé en Europe, ils finissent d'écouler le stock encore présent et rideau .... sachant que le prix des pièces/entretien est de base plus élevé que la moyenne chez Honda, quel impact l'arrêt de production d'un modèle peut avoir sur la dispo/prix des pièces en cas de pépin (sachant que Honda maintient tout de même d'autres gammes auto en Europe) ? Surtout que c'est un modèle peu diffusé chez nous (d'où l'arrêt de production, la boucle est bouclée). Mais n'empêche, elle me fait de l'oeil. Qu'en pensez-vous ?



EDIT: OK Merci pour les réponses sur les pièces

Dernière modification par Raym ; 19/05/2015 à 22h45.
renseigne toi aupres de l'importateur (ou un dealer officiel), il sera le seul capable de te repondre concretement. Mais tant que tu l'achetes avec garantie and co, le seul souci serait ptete le delai plus long pour acheminer la/les pieces (specifique(s) au modele) si pas de stock, le cas echeant.

La mazda 6 a de la gueule, ouep
Citation :
Publié par Akhet - Gid
Première fois que je viens sur topic dis donc! Du coup j'en profite pour donner mon avis sur mon dernier achat de voiture d'occasion: une Giulietta 1.4 TB MultiAir 170 ch. Je sais pas si d'autres ont ce modèle ici aussi mais vraiment je dois avouer que j'en suis très satisfait. Alors bien évidemment elle a des défauts, mais que serait une Alfa sans ses défauts !? Pour la petite histoire, je roule déjà en Alfa mais en Mito 1.6 JTDM 120, une petite voiture qui, avec un couple moteur de 340 NM a une accélération assez brutale surtout avec le mode dynamic activé. En ce qui concerne la conduite, elle est très agréable à conduire, les reprises à bas régime sont excellentes même si je trouve que le moteur débloque toute sa puissance plutôt au delà des 70-80 km/h. En ce qui concerne le confort intérieur, j'aime beaucoup, c'est sobre et classe à la fois sans en faire trop (finition distinctive). Petit bémol sur les selleries que je trouve horrible mais bon ce n'est pas bien dérangeant. Achetée 12.500, année 2011 pour 60.000 km. C'est pas l'affaire du siècle mais ça reste très correct en terme de prix quand je regarde les autres annonces.
C'est LA voiture qui me fait envie d'ici 1 ou 2 ans.

Quand tu dis selleries horribles c'est du look ou du confort que tu parles ?
Citation :
Publié par Ingor
C'est LA voiture qui me fait envie d'ici 1 ou 2 ans.

Quand tu dis selleries horribles c'est du look ou du confort que tu parles ?
Le look surtout. Pour le confort bah étant assez grand (1m93) c'est jamais le top qu'elle que soit la voiture

Maintenant si tu la prends en semi ou en cuir intégral alors la ca aurait grave de la gueule !!
Citation :
Publié par Aky
Je ne serai pas jeune assuré et là où je suis l'année d'obtention du permis n'est pas prise en compte dans le prix de l'assurance (du moment qu'on a plus de 2 ans de permis)

Petite question: le vendeur m'a parlé d'un traitement anti-corrosion pour 300€, surtout si je veux garder la voiture longtemps. Mais il n'est pas entré dans les détails (et moi non plus). Est-ce que c'est quelque chose d'utile/à conseiller?
Si ça protège la voiture un peu plus, ça me dérange pas, mais j'aimerai avoir votre avis afin de ne pas payer un truc inutile non plus.
C'est du pipo pour marger 300 euros de plus. Laisse tomber ca sert a rien.

Belle voiture, par contre le 5.0 en europe, ca doit piquer a la pompe quand meme.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés