Quelle voiture choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kino Athkins
Ça me fait sourire les débats sur les allemandes , françaises etc . On en discutait avec les collegues au service finalement on a que des Peugeot , Renault quelques Citroën qui sont conduites dans des conditions comment dire on les ménages pas et elles voient des dizaines de conduites différentes selon qui la conduit qui finissent pour certaines avec 350000 km et roulent toujours ... Je parle de véhicule de boulot du commissariat. Et pourtant on leur en met pleins la tronche.
Je suis dans le même cas, avec un Kangoo Renault, 60 000 kms, le véhicule est mort. Comme quoi.
Hey, saxo diesel de 2000, qui a l'air assez bien entretenue mais appartenait à un kéké tuning (faut changer le pot et en remettre un normal...), faut se méfier de quoi ? Je trouve le point de patinage super haut mais me semble que c'est normal pour une voiture qui a 15 ans...
Citation :
Publié par Jiyaa
Hey, saxo diesel de 2000, qui a l'air assez bien entretenue mais appartenait à un kéké tuning (faut changer le pot et en remettre un normal...), faut se méfier de quoi ? Je trouve le point de patinage super haut mais me semble que c'est normal pour une voiture qui a 15 ans...
De tout.

Et commencer par ne pas acheter une saxo diesel aussi ! (anémique)
Genre, j'ai lu que du bien sur ce moteur. Je dépasse pas les 110/120, je m'en fous des performances.

La distrib a été faite, filtres et vidange récente, ya ptet la crémaillère à changer (il me le fait), les freins sont bons, l'embrayage aussi (mais je vais revérifier)... 115 000km
J'aime bien les saxo en occas c'est des voitures fiables avec une cote basse
Mais faut avouer, cay moche
Citation :
Publié par Jiyaa
Hey, saxo diesel de 2000, qui a l'air assez bien entretenue mais appartenait à un kéké tuning (faut changer le pot et en remettre un normal...), faut se méfier de quoi ? Je trouve le point de patinage super haut mais me semble que c'est normal pour une voiture qui a 15 ans...
Si ta saxo a 15 ans elle n'en est pas à son premier embrayage, donc un embrayage haut est toujours un signe d'embrayage qui fatigue, à prendre en compte dans la négociation.
Etant donné l'ancien proprio tu dois quand meme faire attention a plusieurs choses :
-Attention au compteur trafiqué, particulièrement si tu est frontalier,
Citation :
Comparez l'état de l'habitacle de la voiture avec le kilométrage affiché par le compteur kilométrique. Le siège du conducteur d'une voiture qui a fait 24¤000 km n'aura probablement pas l'air d'avoir été malmené plusieurs fois à l'aide d'un attendrisseur à viande. La combinaison d'un habitacle de voiture très usé et d'un kilométrage peu élevé signifie souvent que le compteur kilométrique a été trafiqué.
-Keke tuning = souvent des puces bon marchés ajoutée sur les moteurs diesels pour up la puissance, résultat, usure prématurée du bloc moteur/turbo et de l'embrayage (tu commences a me suivre ? )

Et commes d'habitude les conseils usuels lors de l'achat d'un véhicule.

Quel motorisation et kilométrage ta saxo ?

Dernière modification par Longshot ; 19/05/2015 à 01h56.
Ben ya qu'un diesel sur les saxo, 1,5D 57 cv (ou 58 chais plus). 115 000 bornes. J'avoue j'ai pas du tout check le compteur.. Le volant a été changé aussi, plus d'airbag.

Par contre je trouve que les vitesses étaient pas forcément faciles à passer à l'arret pour la 1ère/MA et font du bruit quand tu les passes (uniquement à l'arrêt encore). C'est normal ou pas ?

L'embrayage je sais le tester mais là j'avais pas trop le temps je dois la revoir de tte façon. Tu me fais peur avec ton histoire de puce mais ya pas de turbo déjà et une usure au bloc moteur ca sort au CT nan ?

edit: je précise: c'est pas qu'elles s'enclenchent mal ou ne tiennent pas, c'est déplacer le levier d'une position à l'autre qui est difficile (en l'occurence MA/1ère), une fois que t'y es la vitesse passe sans pb.

Dernière modification par Jiyaa ; 19/05/2015 à 01h56.
Un mot : oublie de suite ta saxo mais genre de suite !

Des vitesses difficile a passer à l’arrêt c'est élimination de ta liste, c'est soit l'embrayage complètement mort ou un syncro de boite voire les deux ...
Dans ce cas résumé plus cher en réparations que le prix que tu vas la payer.
Un moteur mort n'est pas testé au CT le mec regarde ce qu'il a à regarder (et pas l’état de ton moteur) il passe 30 minutes, prend ses 70 € et passe à la voiture suivante.

115 k en 15 ans c'est peu pour un diesel, si je suis à ta place, le carnet d'entretien à intérêt d’être cohérent par rapport au kilométrage total, mais je suis à peu prés sur que dans le cas de ton gars c'est pas le cas, d'ailleurs le volant changé, il devait etre trop usé j'imagine ^^

C'est pas les occasions qui manque, regarde le choix suivant.

Dernière modification par Longshot ; 19/05/2015 à 11h26.
Citation :
Publié par barbe

Perso j'ai opté pour une jap' en favorisant la fiabilité et l'efficacité et je n'en suis pas déçu (Mazda). Leur nouvelle génération de caisse je la trouve tout bonnement excellente (CX5, 3, 6 et plus récemment 2).
Je plussoie Mazda en véhicule fiable et efficace !

Mon pote à fait 2 boites de vitesse sur Clio RS et 1 Megane RS HS alors que pendant tout ce temps j'ai changé...une ampoule sur ma vieille Mx5 de 20 ans avec 200.000km et souvent violentée sur piste/drift
tu prends des modeles exclusifs RS pour comparer a une "bete" mx5 (puissance pas du tout pareille, de base) ? Deja faut voir comment conduit ce cher pilote de RS, ca doit etre marrant vu ce que tu en dis et ca doit etre le defaut de la voiture en fait .
Mais compare plutot a des modeles equivalents, genre peugeot cc.
Ceci dit, j'apprecie toyo (mazda a pas ce que je need) et ses Landcruisers, pas trouve mieux, par contre le prix des pieces, ouch...
Citation :
Publié par Erlum
Hein ? Franchement le capot a l'air parfaitement solide, elle s'y est pris comment au juste ... ?
.
Parfaitement solide ? En fait elle a oublié d'enlever le support, la petite tige métallique ridicule qui tient le capot ouvert, parce qu'elle était habituée au système coulissant qui équipe habituellement les voitures avec une finition décente.

Elle a appuyé à 2 mains du haut de ses 53kg et 1m65 ... Et elle a voilé le capot
Direction le garage ...

Sérieux y a pas moyen de faire ça sur une Mercedes.
C4 Picasso la bagnole en plastique.
C'est une voiture Française typique pour moi, bien pensée, confortable, finition de merde, matériaux pourris, fiabilité
Rapport qualité prix : merdique, surtout la Picasso qui coutait une blinde.

Peut-être que ça a changé, mais l'image que j'en ai ne va pas changer tout de suite.
Citation :
Publié par Jiyaa
Genre, j'ai lu que du bien sur ce moteur. Je dépasse pas les 110/120, je m'en fous des performances.

La distrib a été faite, filtres et vidange récente, ya ptet la crémaillère à changer (il me le fait), les freins sont bons, l'embrayage aussi (mais je vais revérifier)... 115 000km
Ben, tu verras que c'est un veau. Et si tu comptes faire de longs trajets avec, tu te rendras vite compte que la motorisation est pas taillée pour ça.

Citation :
Publié par Jiyaa
Ben ya qu'un diesel sur les saxo, 1,5D 57 cv (ou 58 chais plus). 115 000 bornes. J'avoue j'ai pas du tout check le compteur.. Le volant a été changé aussi, plus d'airbag.

Par contre je trouve que les vitesses étaient pas forcément faciles à passer à l'arret pour la 1ère/MA et font du bruit quand tu les passes (uniquement à l'arrêt encore). C'est normal ou pas ?

L'embrayage je sais le tester mais là j'avais pas trop le temps je dois la revoir de tte façon. Tu me fais peur avec ton histoire de puce mais ya pas de turbo déjà et une usure au bloc moteur ca sort au CT nan ?

edit: je précise: c'est pas qu'elles s'enclenchent mal ou ne tiennent pas, c'est déplacer le levier d'une position à l'autre qui est difficile (en l'occurence MA/1ère), une fois que t'y es la vitesse passe sans pb.
La marche arrière dure à passer ça peut être normal à cause de l'absence de synchro, mais pour la première... Clairement, la boite a l'air de se trimbaler son huile d'origine.

Et non, l'usure du moteur n'est pas vérifiée au CT.

Citation :
Publié par Mr Bourpif
Parfaitement solide ? En fait elle a oublié d'enlever le support, la petite tige métallique ridicule qui tient le capot ouvert, parce qu'elle était habituée au système coulissant qui équipe habituellement les voitures avec une finition décente.

Elle a appuyé à 2 mains du haut de ses 53kg et 1m65 ... Et elle a voilé le capot
Direction le garage ...

Sérieux y a pas moyen de faire ça sur une Mercedes.
C4 Picasso la bagnole en plastique.
C'est une voiture Française typique pour moi, bien pensée, confortable, finition de merde, matériaux pourris, fiabilité
Rapport qualité prix : merdique, surtout la Picasso qui coutait une blinde.

Peut-être que ça a changé, mais l'image que j'en ai ne va pas changer tout de suite.
Franchement, j'appelle ça de la putain de mauvaise foi. En fait t'essayes juste de justifier la bêtise de ta femme (no offense). Depuis quand tu fermes un capot à deux mains ? Un capot, ça se baisse, et ça se lâche, y'a pas besoin d'appuyer sur rien du tout. Bientôt ça va être la faute de Citroen si ta femme est trop embourgeoisée parce que, d'habitude, son capot a des pistons hydrauliques à la place d'une bête butée, qui fait ma foi aussi bien le taf pour moins cher et plus léger, ça fait juste moins joli, damn.
Citation :
Publié par barbe
Bah non, ce n'est pas parce que la tienne à bien fonctionné que statistiquement il n'existe pas un défaut sur cette série.
Comme je le disais il y a quelques pages, les gens que tu retrouvent sur internet pour le problème de chaine ne sont qu'une minorité (une minorité plus ou moins importante vu l’étendu des dits problèmes de chaine) les gens qui n'ont pas de problème de chaine ne sont pas sur les forums, et certains n'ont même pas connaissance de l'existence de ce soucis.

Je ne dis pas que la série ne connait pas un défaut, je dis juste que pour l'instant je ne connais pas ce défaut et qu'il n'est certainement pas systématique.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Parfaitement solide ? En fait elle a oublié d'enlever le support, la petite tige métallique ridicule qui tient le capot ouvert
Je suppose qu'on a le droit de facepalm là non ? Un petit peu quand même ?

Après des C4 Picasso faudrait savoir duquel vous parlez, c'est comme dire "La Megane c'est de la merde", ca ne veut un peu rien dire.
J'ai eu une Megane de 2003, elle a passé sa vie au garage et sur des plateaux de dépanneuse, c'est pas pour ca que je vais sortir que les Megane c'est de la merde niveau fiabilité.
Par contre j'hésiterai pas à le dire pour celles de 2003 c'est clair.
Citation :
Publié par Peluchor
Je plussoie Mazda en véhicule fiable et efficace !

Mon pote à fait 2 boites de vitesse sur Clio RS et 1 Megane RS HS alors que pendant tout ce temps j'ai changé...une ampoule sur ma vieille Mx5 de 20 ans avec 200.000km et souvent violentée sur piste/drift
J'ai une RS1 de 310 000kms, elle tourne comme une horloge, boite d'origine
J'en parlais y a quelques pages, mais ça y est, c'est fait: j'ai commandé ma 1ère voiture le week end dernier

Ford Mustang GT V8 Fastback - elle ressemblera à ça:

0.jpg

Livraison prévue en novembre

Sinon, même si la sortie officielle de la Mustang en Europe est en juillet-aout et qu'il n'y a pas encore eu de vraies pub dessus, elle est quasiment en rupture de stock dans toute l'Europe pour les précommandes à livrer en 2015. Cela fait quand même 1200 voitures en UK, 250 au Luxembourg, 200 en Suisse, etc.

Là maintenant, les livraisons commencent progressivement, selon les pays, à passer à Avril 2016 pour les commandes.
Citation :
Publié par Sslaa
J'ai une RS1 de 310 000kms, elle tourne comme une horloge, boite d'origine
Il en faut bien des fiables

Daily ou un peu d'arsouille avec ?

J'ai eu une 2rs2 et que des emmerdes avec :/

La le pote est à sa deuxième boite en 30.000km ... certes il fait de la piste mais c'est censé être un véhicule pour (mais défaut connu sur la 3rs )
Citation :
Publié par Attel Malagate
Euh, c'est ta première voiture?
T'es jeune assuré?
Je ne serai pas jeune assuré et là où je suis l'année d'obtention du permis n'est pas prise en compte dans le prix de l'assurance (du moment qu'on a plus de 2 ans de permis)

Petite question: le vendeur m'a parlé d'un traitement anti-corrosion pour 300€, surtout si je veux garder la voiture longtemps. Mais il n'est pas entré dans les détails (et moi non plus). Est-ce que c'est quelque chose d'utile/à conseiller?
Si ça protège la voiture un peu plus, ça me dérange pas, mais j'aimerai avoir votre avis afin de ne pas payer un truc inutile non plus.
Congratz pour la Mustang

Juste par curiosité, tu vas payer combien d'assurance? Perso a 21 ans (permis eu a 18 ans avec conduite accompagnée, plus jeune conducteur donc) je me suis fait recaler par 3 assurances pour ma Golf 7 150ch...
Citation :
Publié par Aky
Si ça protège la voiture un peu plus, ça me dérange pas, mais j'aimerai avoir votre avis afin de ne pas payer un truc inutile non plus.
Parce que les Ford elles rouillent de base ?
Imho c'est des conneries attrape pigeon, en sortie d'usine les caisses sont déjà protégées contre la corrosion...
Citation :
Publié par Assurancetourix
Ca doit demander du skill de vendeur pour placer une option "anti-corrosion" sur une bagnole neuve quand même.
Au contraire bien moins. C'est le nouveau bijoux donc on veut qu'il soit clinquant et durable quitte a payer plus. Par contre un occase on s'en fou plus.

Sinon je pense que c'est une sorte de produit qui empêche l'eau de sécher sur place. Je n'ai plus le nom, ça permet que ta voiture soit brillante plus longtemps jusqu'à ce qu'on la touche directement.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Ca doit demander du skill de vendeur pour placer une option "anti-corrosion" sur une bagnole neuve quand même.
Dépend du climat, et si j'ai bonne mémoire Aky est au Maghreb.
Du coup si ils te proposent pour 300 euros une garantie anti-corrosion de 10 ans, pourquoi pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés