[wiki][PC/PS4/X1] The Witcher 3

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Christobale
Yenefer
Je viens de terminer le 2 et si quand même, régulièrement dans les flashbacks et à la fin lors de la discussion. (même si ok, elle n'est pas présente, juste abondamment mentionnée)
Citation :
Publié par Von Stan Barnne
Non mais c'est même pas une blague, d’après les dev le jeu est mieux sur PC avec tout au minimum en 1080p que sur console.

Sérieusement acheter la version console (qui est plus cher en plus) alors qu'on a un PC 3 fois plus puissant c'est se tirer une balle dans le pied, surtout que rien ne dit que la version console soit fluide (je vais pas citer le nom d'un jeu récent qui tournait à 25fps avec des chutes à 15fps...)

Wow, such bullshit.

1°) Pas du tout, c'est mon cas. La console c'est un confort de jeu : canapé, grand écran, distance, manette, son. Je joue aux RPG sur console car c'est beaucoup plus détente (et point non négligeable, les interfaces sont travaillées pour jouer a distance). Y'a le vieux argument "manette sur PC" : mais non, la manette sur PC, tu reste a 2cm d'un écran, sur un siège (un siège pdg certe !). Le PC je l'utilise pour jouer "compétitife" par ex sur cs:go, ou sur de simples FPS. Mais dés qu'on touche a un RPG, si il est dispo PS4, ça sera sur la PS4.

2°) Les devs n'ont pas dit ça, ils ont dit même tout à fait l'inverse : http://www.cinemablend.com/games/Wit...ces-61796.html. Même si il s'agit probablement d'un argument commerciale pour rassurer les consoleux... on va pas leur faire dire ce qu'ils n'ont pas dit.

Citation :
Publié par Christobale

Emhyrn Eredyn, Ciri, Yenefer, Dijkstra etc... tu en entends pas parler dans le 2.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ah bon ? on en entend pas parler de Yenefer dans le 2 ? elle fait juste partie de la trame principale avec la wild hunt.

Dernière modification par Aherys- ; 10/05/2015 à 08h59.
Citation :
Publié par Aherys-
Wow, such bullshit.

1°) Pas du tout, c'est mon cas. La console c'est un confort de jeu : canapé, grand écran, distance, manette, son. Je joue aux RPG sur console car c'est beaucoup plus détente (et point non négligeable, les interfaces sont travaillées pour jouer a distance). Y'a le vieux argument "manette sur PC" : mais non, la manette sur PC, tu reste a 2cm d'un écran, sur un siège (un siège pdg certe !). Le PC je l'utilise pour jouer "compétitife" par ex sur cs:go, ou sur de simples FPS. Mais dés qu'on touche a un RPG, si il est dispo PS4, ça sera sur la PS4.
Ca dépend surtout de comment t'as arrangé ta baraque, moi j'ai deux PC reliés a ma téloche, pour jouer ou mater des trucs je switch sur la TV et jme colle dans le canap avec une manette. Ou un clavier. Pour les interfaces, c'est souvent sensiblement les mêmes.
Citation :
Publié par Christobale
Emhyrn Eredyn, Ciri, Yenefer, Dijkstra etc... tu en entends pas parler dans le 2.

A part le mort de Foltest et ou non de Henselt qui sont les seuls vrais fait marquant du 2.
Ben, j'espère que leur adaptation en jeu va expliquer ce qu'il manque ou faire sans, parce que si faut avoir lu les livres pour comprendre le scénario du jeu, ça sera juste merdique et bien nul.
Cela dit, on entend parler vaguement de Ciri dans le 1 et Yenefer est bien présente dans le 2
Il me semble pas que on parle de Ciri dans the Witcher 1 pour une raison simple, mais qui nécessite de spoile les bouquins (à chier) et l'excellent 1er jeu .

Alvin est fonctionnellement dans l'histoire un doublon de Ciri, il ne lui manque que l'héritage de Cintra, en fait, pour être exactement dans le même role. Dès lors, il n'y a absolument pas besoin de Ciri dans le jeu

Dernière modification par harermuir ; 10/05/2015 à 10h28.
Citation :
1°) Pas du tout, c'est mon cas. La console c'est un confort de jeu :
Steam Big Pictures.
Cet argument est complétement fallacieux en 2015.

Un PC fait tout mieux qu'une console maintenant, même le trip canapé/manette. Surtout depuis que les consoles ne sont plus "plug and play".
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aherys-
Wow, such bullshit.

2°) Les devs n'ont pas dit ça, ils ont dit même tout à fait l'inverse : http://www.cinemablend.com/games/Wit...ces-61796.html. Même si il s'agit probablement d'un argument commerciale pour rassurer les consoleux... on va pas leur faire dire ce qu'ils n'ont pas dit.

Ah bon ? on en entend pas parler de Yenefer dans le 2 ? elle fait juste partie de la trame principale avec la wild hunt.
Sincèrement aujourd'hui y'a tellement de moyens de jouer au pc dans son canapé sur le grand écran de la télé que je comprends même pas comment on peut en être encore là. Même mon meilleur pote, le stéréotype du gros naab en technologies, joue à Skyrim sur sa télé.

Citation :
Publié par Christobale
un screen que j'ai vu sur le forum CPC qui résume bien tout le débat sur le downgrade :

Ou comment comparer des screens sans aucune idée sur le setup utilisé entre les 2.
Bah un gros pc qui fait tourner le jeu en ultra, sinon ça a aucun intérêt. Tu t'inventes vraiment des films mec.

Citation :
Publié par Damaelyon
J'ai une question : c'est parti de quoi le débat sur le downgrade ? Une communication officielle ?
A l'heure actuelle sur rien de probant, vu que le jeu est toujours sous embargo journalistique. Sauf que t'as beau coller des embargo ça pousse de tout les côtés pour sortir, des screens apparaissent sur des forums, certains commentaires genre "ceux qui ont préco W3 méfiez-vous de la gueule du jeu à sa sortie" etc.

Bref, on saura tout le 12.
Je pensais qu'on avait touché le fond avec les "j'aime pas donc c'est de la merde" mais on a réussi à aller jusqu'à "tu joues pas sur le même support que moi, t'es vraiment trop con".
De toute façon faut juste arrêter de regarder l'E3 , ça n'est rien de plus que de la poudre aux yeux , le jeu sera probablement bon , même s'il ne vous chatouillera pas autant les mirettes que vous en rêviez lors des trailers masturbatoires made in E3 ...
Citation :
Publié par lndigo
D'ici un an avec les mods et les ENB on devrait compenser n'importe quel downgrade non ?
Sans doute, il n'empêche qu'il faudra une foudre de guerre pour arriver à un résultat comparable à celui présenter à l'E3 2013 & 2014

Citation :
Publié par Draki

Ca doit ennuyer les gens qui ont mis 10 a 15 fois le prix du jeu dans une carte graphique a cette occasion non ?
Bah non, il faut de toute façon mettre à jour régulièrement sa config
Citation :
Publié par [0]Draki
Ca doit ennuyer les gens qui ont mis 10 a 15 fois le prix du jeu dans une carte graphique a cette occasion non ?
Ouais dommage qu'ils n'achètent que pour jouer à ce jeu et rien d'autre.
Je me demande si le jeu aurait été downgrade si il n'y avait pas de sortie console?
Je comprend pas trop la politique du downgrade en fait, pas spécialement sur Witcher mais en général, pourquoi ne pas tout simplement mettre plus d'options graphiques et laisser le choix au joueur suivant sa config?
Il suffirait qu'ils prennent l'habitude de mettre "work in progress" pour toutes les vidéo qui ne sont pas faites avec la version gold et "technical demo" quand le jeu n'est qu'en alpha et 90% des gens arrêteront de venir pleurer qu'on leur a menti et que le jeu est devenu totalement immonde.
Pour le moment tant que l'on a pas la version PC sous les yeux, il n'y a officiellement pas de downgrade. On attend de voir la version ultra tourner en live et on pourra alors parler de downgrade ou pas. CDPR ont dit clairement qu'ils ne montreraient pas d'image ou trailer en ultra avant la release.

Maintenant pour les comparaisons avec le trailer VGX, oui il y a une différence, la moitié du trailer était basé sur l'ancien moteur qui était saturé en sharpness.

Bref wait and see.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés