[Actu] « Le temps des MMO à la WOW est révolu » : John Smedley s'explique

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 4 mai 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/417/0/94370-240.jpg
Voici quelques jours, John Smedley considérait qu'il fallait repenser le MMO tel qu'il existe aujourd'hui. Notamment pour rasséréner les joueurs des EverQuest (et du prochain EQ Next), le CEO précise sa vision du MMO à l'avenir : moins chronophage et moins axé sur la simple accumulation de puissance.

Voici quelques jours, John Smedley (le CEO emblématique de Daybreak Game) esquissait le futur de son studio en même temps que l'avenir du MMO tel qu'il l'imaginait. Et entre autres propos...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Mais y'a plein de jeu qui commence avant le niveau max, le leveling devient amusant que se soit dans la narration (SWTOR, TESO, TSW...) ou dans le dynamisme (GW2). Y'a plein de jeu avant EQ next qui propose de l'amusement avant le lvl max.

Globalement, j'ai l'impression d'entendre les devs de GW2, faisant table rase du passé, genre on réinvente le MMO parce que le MMO actuel c'est nul, résultat GW2 est juste un MMO de plus (chiant une fois niveau max, pour ma part) et ce sera le destin de EQ next.

Ca prouve un manque d'ambition et surtout une non prise de risque, voila tout
"Le temps des MMO à la WOW est révolu"

Quand j'ai lu cela j'ai trouver un intérêt, oki, idée révolutionnaire ? changement des fondements du MMO? (mais intéressante en pratique et pas qu'en théorie?) dit m'en plus.

"moins chronophage"

"Quand nous déterminons quels nouveaux jeux réaliser, nous nous concentrons sur des titres reposant sur des sessions moyennes sensiblement plus courtes."

Euh......... je m'attends a autre chose comme idée de génie que faire encore plus dans la casualition que WOW la fait

"ou qu'ils considèrent le jeu comme leur second emploi."

La caricature de l'Hardcore gamers, j'aime bien

Nous devons nous assurer que nos jeux soient aussi amusants quand on dispose de moins de temps.

Je vois juste qu'il veut que sont EQnext soit le moins chronophage possible, je ne lui reproche pas cela mais j'attends plutôt ce qui différenciera EQnext de WOW mise a part que l'on peut y jouer 5 minutes et être kif-kif que le gars qui est a fond dessus le jeux depuis longtemps.

Dernière modification par gunchetifs ; 04/05/2015 à 11h48.
Vu le postulat de base que pose le monsieur, je pige pas pourquoi il s’évertue à faire des MMO. Ce qu'il décrit, ça ressemble foutrement à un jeu à connotation multi donc autant qu'il parte à fond dans cette direction et qu'on arrête de faire passer des vessie pour des lanternes. Ca ferait un bien fou au monde du mmorpg que ces charlots jouent franc jeu.
Citation :
Nous devons nous assurer que nos jeux soient aussi amusants quand on dispose de moins de temps.

Je vois juste qu'il veut que sont EQnext soit le moins chronophage possible, je ne lui reproche pas cela mais j'attends plutôt ce qui différenciera EQnext de WOW mise a part que l'on peut y jouer 5 minutes et être kif-kif que le gars qui est a fond dessus le jeux depuis longtemps.
Il parle aussi de progression horizontale, a priori jouer plus permet d'avoir plus de capacités pas seulement des capacités qui sont meilleures que celles d'un joueur qui a moins progressé.
Résumé du pave : la tendance va à la causalisation donc je vais casualiser mon jeu
T'es un champion John !

C'est quand meme abérant qu'un mec qui joue depuis 2 jours soit moins stuff qu'un mec present sur le jeux depuis 2 ans ! (ironie hein)
Non non le monsieur il a juste dit que farmer 72 heures pour avoir un morceau d'armure c'etais chiant
Je crois qu'on l'a tous dit donc on va peut etre pas lui jeter la pierre
Quand a la casualisation qui est le mal du MMO sérieux les mecs arreter avec vos idées retrograde , fausse et totalement debile
Casualtion n'est pas egale a simplification est surement pas a difficulté amoindrie , comme disait Chris Carter :
La verité est ailleur
Citation :
Publié par fogart
Il parle aussi de progression horizontale, a priori jouer plus permet d'avoir plus de capacités pas seulement des capacités qui sont meilleures que celles d'un joueur qui a moins progressé.
Ce qui me laisse extrêmement sceptique. J'attends de voir des exemples concrets, parce que là en l'état ça m'a l'air d'être de la bonne grosse com un peu creuse. "Oui alors on a compris comment satisfaire tout le monde à la fois, et on va le faire !"
en gros il faut tout diluer, durée du leveling, duree reduite et nombre de joueurs en raid/donjon, pvp limté voir sans incidence car c'est tres amusant en courte session? ben c'est déjà le cas aujourd'hui monsieur ....
par contre l'implication/ l'interaction aves les autres joueurs on oublie car on a pas le temps? comme déjà dis on ne parle donc plus de veritable MMO...
Quand on se lance dans un MMORPG on espere y rester a long terme avec implication sinon go MOBA ou jeu solo...mais il n'est pas évoqué c'est que les mécaniques du jeu qui ne sont pas intéressantes en matiere de themeparc (craft depassé par le drop epique, pvp ou rvr sans indice sur l'univers, journalieres barbantes et plein d'autres ...) bosser plutôt ladessus!
Citation :
Non non le monsieur il a juste dit que farmer 72 heures pour avoir un morceau d'armure c'etais chiant
Je crois qu'on l'a tous dit donc on va peut etre pas lui jeter la pierre
Quand a la casualisation qui est le mal du MMO sérieux les mecs arreter avec vos idées retrograde , fausse et totalement debile
Casualtion n'est pas egale a simplification est surement pas a difficulté amoindrie , comme disait Chris Carter :
La verité est ailleur
Si, un jeux casualisé est un jeux simplifié dans ses mécaniques et le plus accessible possible pour permettre a un maximum de personnes d'y avoir accès, on peut être d'accord ou pas avec cette méthode mais on ne peut nier sa signification.

Oui c'est CHIANT et SANS INTERET de farm des mobs en chaine pour du stuff, mais rien n’empêche d'avoir un jeux chronophage qui utilise des mécaniques de jeux captivante et novatrice, pas besoin d'une quelconque simplification ou d'une accessibilité pousser a l’extrême qui détruit la richesse du gameplay.

Dernière modification par gunchetifs ; 04/05/2015 à 13h17.
EQ Next peut être sympa, mais pourquoi Free to play? Ou seront leurs revenus...?(Cosmétique / Avantages de puissance?) Et, si je ne me trompe pas, ce sera un RPG, non? N'est-ce pas dans la nature du RPG de voir un personnage évoluer, progresser, avec des niveau, de l'équipement et ce genre de choses?

Je trouve que les arguments et les jeux qu'on a tendance à nous balancer s'éloignent de plus en plus du RPG comme on a pu en voir. Il n'y a pas que "MMO" qui compte, mais est-ce que ça veut encore dire quelques chose? La grande majorité des jeux offre un multijoueur, et grand nombre de joueurs entame des parties en ligne avant même d'avoir fais un semblant de contenu solo...

J'aime avoir une progression qui se voit, et navré mais, passer 3 heures en raid peut-être éprouvant, mais pas bien différent que passer 3 heures d'affilé sur un autre jeu... On peut aussi faire des pauses en raids contrairement à ce qu'on pourrait penser. Après quand on veut être dans le top, quelques soit le jeu, il faut faire beaucoup de concessions dans la vie. Mais tous les joueurs n'ont pas de tel objectifs.
Bah,j'ai joué à EQ2 au début...j'y joue encore mais plus pour longtemps (je renouvellerai pas mon abo) et j'ai vu la difficulté fondre au fil des ans.

Lotro,pareil!

C'est pas nouveau que "en chier" ça intéresse personne.

Il est bon lui!
Bon pour faire du fric sur le dos des médiocres et ça tombe bien,c'est ce qu'il y a de plus nombreux en ce monde.

Ma retraite MMOesque approche vu qu'il est pas le seul à agir comme ça.

Le MMO est mort,Vive le mmo!!!
Ont a eut des wow killers, Warhammer Online etc, des jeux de niches , Eve, The Secret World, Lord of the rings, maintenant beaucoup de sand box.

Pourtant, Wow , c'est toujours le numéro 1 des mmorpg. Bien sur, t'en auras toujours pour te dire qu'il y'a mieux.

Oui y'a mieux, le public suit ? Non .

Son seul "concurrent" , ce serrais sans doute Swtor et encore, pas franchement un concurrent, juste une bonne alternative.

Mais bon, comme dit Princess Sarah, y'en auras toujours pour pondre ce genre de papiers pour vendre son truc. C'est mignon.
Cela me fais toujours bien rire ces formules définitives.
"Le pc est mort..."
"Les consoles c est du passé"
"Les joueurs ne veulent plus jouer avec sourie et clavier... "
Bref encore un prophète vidéo ludique aussi inspiré que Paco en son temps.
Un gus gus de plus qui est sûrement persuadé de détenir la vérité.
Ou pire qui est convaincu de ce qui est bien pour les joueurs....
je me demande dans tout ceux qui trouvent ce que dit jhon smedley completement aberrant , combien d'entre vous on jouer a des Fast F2P comme les moba , certain jeux d'équipe ou voir des mmo a instance très rapide.

Car le fait est que dans mon entourage de vieux joueur de mmo qui ont joué a tout ce qui est Fast F2P , on arrive plus a jouer a un mmo ou il faut 90 heure pour atteindre le level max, ou il faut 72 heure de farm pour un item et 150 journa par jour.

On va me dire de rester sur les moba, mais j'aime toujours le concept de mmo , et je considere qu'il serait temps qu'il évolue.
Je trouve que The Secret World était un très bon début a cette évolution ( par contre j'ai arretter avant l'ajout de l'upgrade des skills qui parait il a tué le système en ajoutant beaucoup de farm) .


@Corvanders
tu confond le jeu leader avec bon jeu.
C'est pas parceque c'est le jeu le plus jouer qu'il est forcement le meilleur et de loin.
Tu veut des exemples ?
- COD bien plus jouer que plein de FPS bien meilleurs
- Minecraft alors qu'il y a plein de builder plus beau et plus complet.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés