[Série] [History] Vikings

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Radamenthys
Ben euh... Comment te dire ça... En fait Siggy... Euh... Elle nage avec les poissons du paradis maintenant...
Ha ouais j'avais zappé, cette vieille pirouette scénaristique quand même xD.
Bien aimé ce dernier épisode. Dommage qu'il faille attendre un an pour voir la suite.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quelqu'un connait-il la musique qu'on entend à partir du moment où Bjorn ferme le cercueil de Ragnar et qui dure en gros jusqu'à ce que Lagertha vienne parler au cercueil?
Citation :
Publié par Radamenthys
Ben euh... Comment te dire ça... En fait Siggy... Euh... Elle nage avec les poissons du paradis maintenant...
D'ailleurs n'y a t'il qu'un seul paradis chez les vikings? Le valhalla qui permet au guerrier mort de se préparer pour le ragnarok, ou d'autres pour les gens aux morts plus communes?

J'ai fait quelques recherches mais sans succès, par contre j'ai trouvé un article intéressant sur le fait que le mythe d’Asgard et le mythe de Troie pourrait découler d'un mythe indo-européen plus ancien qui se serait répandu et modifié

Il y a même des historiens qui donnent une origine troyenne aux Normands
Saison trop courte. Pour ma part le mixage historique dérange l'immersion.
Bourpif je craignais que tu aies vu juste. Au fil des derniers épisodes c'est devenu obvious et ça m'a gâché cette fin de saison. J'aurai préféré que ça colle à la réalité historique.
Citation :
Publié par Ron J.
Saison trop courte. Pour ma part le mixage historique dérange l'immersion.
Bourpif je craignais que tu aies vu juste. Au fil des derniers épisodes c'est devenu obvious et ça m'a gâché cette fin de saison. J'aurai préféré que ça colle à la réalité historique.
Hélas, hélas, je suis désolé d'avoir vu juste à peu de choses près.
Citation :
Publié par Cycah²
D'ailleurs n'y a t'il qu'un seul paradis chez les vikings? Le valhalla qui permet au guerrier mort de se préparer pour le ragnarok, ou d'autres pour les gens aux morts plus communes?

J'ai fait quelques recherches mais sans succès, par contre j'ai trouvé un article intéressant sur le fait que le mythe d’Asgard et le mythe de Troie pourrait découler d'un mythe indo-européen plus ancien qui se serait répandu et modifié

Il y a même des historiens qui donnent une origine troyenne aux Normands
Les morts ordinaires se rendent au royaume de Hel et plus bas, les braves sont amenés au Valhalla qui se trouve en Asgard, dans la forteresse d'Odin.

Après c'est un bordel montre leur mythologie, un bon exemple: La mère de Sleipnir, le cheval d'Odin, c'est... Loki
Malheureusement la fin a été trop prévisible, trop amenée pour trouver le final vraiment top.

Après, je suis curieux de voir ce que ca va donner avec Rolo, je fais plus de pronostiques long terme vu que la véracité historique est complètement jetée aux orties. Pour moi c'est un show agréable à regarder, dans un monde hors du notre, comme un game of throne. On demande pas a GoT d'être histo
Citation :
Publié par Seiei/Tof
On demande pas a GoT d'être histo
... Bah dans un univers totalement inventé. C'est difficile de l'être. Je pige pas là...

Viking est diffusé sur une chaîne "History Channel" utilise des personnages, des lieux et des évènements historiques.

Y a quand même une différence monstrueuse entre les deux séries... Ta comparaison est craignos :/
La fin de cette saison est sans surprise, c'est vrai. Mais Rollo quoi !

Par contre ce que j'ai du mal à assimiler dans cette série, c'est le temps entre différents épisodes. Il peut se passer plusieurs semaines/mois ou seulement quelques jours - y a rien de vraiment défini pour qu'on puisse s'y retrouver. On tombe sur des détails et on se dit "ah tiens, il s'est passé tant de temps que ca !".
Je trouve ça franchement bordélique.
Citation :
Publié par GrosBenji
Marche pas avec Shazam ?
J'ai (enfin) pris le temps de tester avec Shazam mais ça ne retourne aucun résultat. Tant pis, merci pour la piste en tout cas.
Citation :
Publié par Pelannor
La fin de cette saison est sans surprise, c'est vrai. Mais Rollo quoi !

Par contre ce que j'ai du mal à assimiler dans cette série, c'est le temps entre différents épisodes. Il peut se passer plusieurs semaines/mois ou seulement quelques jours - y a rien de vraiment défini pour qu'on puisse s'y retrouver. On tombe sur des détails et on se dit "ah tiens, il s'est passé tant de temps que ca !".
Je trouve ça franchement bordélique.
Oui, il y a un énorme bond en terme d'années entre la saison 1 et 2, par exemple. Pour la saison 3, on sent que cela avance également beaucoup. On a un peu de mal à se situer.
Du coup je me positionne en fonction des événements historiques
Citation :
Publié par MadjacK MjK
... Bah dans un univers totalement inventé. C'est difficile de l'être. Je pige pas là...

Viking est diffusé sur une chaîne "History Channel" utilise des personnages, des lieux et des évènements historiques.

Y a quand même une différence monstrueuse entre les deux séries... Ta comparaison est craignos :/
Non pas du tout.
Ils ne sont pas histo, l'histoire est inspirée de l'époque, mais la trame n'a rien a voir. Juste qu'en utilisant de noms connus, ils parlent plus au public visé.

C'est comme si tu disais qu'Harry Potter était réaliste parce qu'ils utilisent des lieux connus et en plus, encore plus proche de la réalité historique que pourrait l'être harry potter.
En plus Viking touche au mysticisme plus d'une fois donc critiquer la série pour ces errements par rapport a l'histoire, moi ca me fait rire.

Moi je vois Viking comme un show, dans un genre d'univers que j'affectionne, et je suis content.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Maudit
Vous avez l'âge du fils ainé de ragnar saison 1, 2 et 3 ?
Saison 1 : 12 ans
Saison 2 : 15 puis 19
Saison 3 : 21

PS : Du coup elle est bien conservée mamie Lagertha
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés