Petits arrangements entre amis qui ne passent plus inaperçus

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par gnark
C'est pas un vrai problème. On peut utiliser les moyens de paiements de l'entreprise tant que c'est signalé au comptable et considéré comme une rémunération.

Mais pour préciser, bien évidement qu'il faut mettre fin à ses agissements mais demander sa tête pour ça je ne trouve pas ça approprié. Ça me rappelle ses caissières en procédure de licenciement pour avoir "volé" ce qui se trouvait dans les poubelles, ou si encore on poursuivait les salariés qui remplissent la trousse de leur gamin avec les fournitures. Je trouve qu'il faut avoir une réponse proportionné au préjudice, et le préjudice dans le cas présent n'est pas si terrible.
OK donc tu compares le "vol" dans une poubelle (ce qui n'a rien d'illégal, si?) d'une caissiere au smic et l'usage privé de deniers publics d'une personne qui touche un salaire mensuel a 5 chiffres pour essayer de montrer que c'est "pas si terrible" que ca?


Sinon pour info, je doute que le monde dans lequel tu reverais de voir vivre tes enfants puisse un jour exister si on tolere ce genre d'agissement. Ca gangrene TOUT. ET si c'est qu'une goute d'eau, t'es une molecule d'eau. Et c'est sur toi qu'on tape pour faire grossir la goute.
Citation :
Publié par aziraphale
Perso je demande exactement la même chose contre les politiques qui abusent des biens publiques ou les patrons/cadres qui abusent des biens de leurs sociétés => tu rembourses, tu payes une amende salée et tu dégages.
Et les salariés non? La réponse doit simplement être proportionnée. je ne crois pas lire qu´aucune sanction ne doit être demandée, mais vouloir ¨sa tete¨ c´est un peu too much je trouve.
Citation :
Publié par Estal'exilé
c´est pas non du niveau de Guéant qui tirait 10k par mois dans les caisses de la police et d´autres qui font certainement pire. Du coup vouloir la pendre au pilori pour des frais de taxi qu´elle aurait pas (consciemment ou pas) fait le distinguo de la partie privée, c´est juste une réaction démesurée.
Comme dit au dessus, il ne s'agit pas de la somme, il s'agit du principe.
J'envie les pays où on obtient une démission pour 100€.

C'est ça, la responsabilité. C'est vertu trop piétinée.
On vit dans un monde formidable où la caissière de supermarché qui file des invendus périmée se fait virer, tout comme celle qui ramasse les bons de réduction abandonnés par les clients, tandis que la patronne de l'INA qui pille 40 000 € en frais de taxi devra juste rembourser, que le patron de Radio France qui pille cinq fois plus n'aura rien à rembourser, et que Bernard Tapie reçoit 40 millions pour "préjudice moral".

Vive la République, vive la France.







guillotine.jpg
Citation :
Publié par Estal'exilé
Et les salariés non? La réponse doit simplement être proportionnée. je ne crois pas lire qu´aucune sanction ne doit être demandée, mais vouloir ¨sa tete¨ c´est un peu too much je trouve.
S'il s'agit bien d'un abus de bien social (à hauteur de 40 000 euros quand même) et que c'est sanctionnable par la loi, je ne vois pas pourquoi elle y couperait alors que d'autres, moins influents n'y couperaient pas. Et du coup je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas évoquer un licenciement pour faute grave.
Taper dans la caisse, est me semble t-il quelque chose qui permet à n'importe quel patron de virer son employé comme un malpropre. Y a pas de raison que ça ne soit pas pareil pour elle.

Edit: j'adore Aloïsius qui met une guillotine et moi qui emploie dans mon champ lexical, le verbe couper.
J'vous jure je ne suis pas son second compte
Citation :
Publié par Aloïsius
On vit dans un monde formidable où la caissière de supermarché qui file des invendus périmée se fait virer, tout comme celle qui ramasse les bons de réduction abandonnés par les clients, tandis que la patronne de l'INA qui pille 40 000 € en frais de taxi devra juste rembourser, que le patron de Radio France qui pille cinq fois plus n'aura rien à rembourser, et que Bernard Tapie reçoit 40 millions pour "préjudice moral".

Vive la République, vive la France.
Tu noteras que c'est l'état qui fait la loi pour pouvoir virer la caissière autant que pour dédommager Tapie.
Qu'en déduis tu?

Allez viens, bascule de l'autre côté
Citation :
Publié par Ron J.
Tu noteras que c'est l'état qui fait la loi pour pouvoir virer la caissière autant que pour dédommager Tapie.
Qu'en déduis tu?

Allez viens, bascule de l'autre côté
Que la loi est mal appliquée et même surtout qu'elle a été détournée par des filous qui sont mis en examen.
Un problème avec la loi ? Quel problème ?
Citation :
Publié par Ron J.
C'est absolument ridicule compare aux notes de frais d'un patron de boîte privée de taille équivalente, dans laquelle ça n'aurait sans doute eu aucune incidence. En effet.
L'INA c'est moins de 1000 salariés. 40k€ de frais de taxi uniquement (hors avion, voiture avec chauffeur, hotels, trains..) c'est énorme. Ca fait 100€ de taxi par jour en bossant 365j sur 365 !
Ca démontre une volonté de profiter d'avantages en nature alors même que son statut lui met à dispo une voiture avec chauffeur pour éviter la solution taxi.
Citation :
Publié par Estal'exilé
Et les salariés non? La réponse doit simplement être proportionnée. je ne crois pas lire qu´aucune sanction ne doit être demandée, mais vouloir ¨sa tete¨ c´est un peu too much je trouve.
En tant que fonctionnaire des Finances publiques, si on découvre que je prends de l'argent dans la caisse, je serai viré de la fonction publique. Même pour des petites sommes. Et c'est très bien ainsi.

Il s'agit simplement d'appliquer le même principe aux haut-fonctionnaires. En donnant les codes à son fils et utilisant le taxi à des fins personnelles, elle a détourné de l'argent public. La seule sanction, c'est le renvoi.

Ne pas le faire, c'est renforcer d'autant plus la société de défiance.
C'est assez mignon les intervenants qui défendent cette pauvre dame.
Vous avez la carte essence au boulot et vous la faites tourner dans toute la famille hin ? Avouez !
Ils ne peuvent pas : les boites qui gèrent ces cartes envoient des relevés particulièrement détaillés et elles se tapent en plus l'analyse des situations anormales à la place de leurs clients.
Pour pouvoir abuser de ce genre de cartes il faut que ton patron t'ai autorisé à le faire parce que tu te fais gauler à tous les coups.
Citation :
Publié par aziraphale
Ils ne peuvent pas : les boites qui gèrent ces cartes envoient des relevés particulièrement détaillés et elles se tapent en plus l'analyse des situations anormales à la place de leurs clients.
Pour pouvoir abuser de ce genre de cartes il faut que ton patron t'ai autorisé à le faire parce que tu te fais gauler à tous les coups.
Pour ça que quand tu es patron-salarié de la boite en question, c'est plus facile...
Citation :
Publié par Aloïsius
Pour ça que quand tu es patron-salarié de la boite en question, c'est plus facile...
C'est plus facile, mais tout le monde est quand même au courant. Suffit ensuite d'une dénonciation anonyme...
ça dépend de ce que font ensuite la justice et les autorités de tutelle...

(bon, pourquoi est-ce que chrome n'a pas les mêmes raccourcis claviers que word pour les "ç" majuscules, hein ? )
Citation :
Publié par Bali
Encore une qui n'a honte de rien...
http://www.lepoint.fr/politique/emma...24608_1897.php
Elle mérite d'autant plus le licenciement. Une enquête interne pour en plus chercher qui a pu la dénoncer...
Elle devrait plutôt se faire petite, j'espère que la plainte du député PS sera bien traitée par mes collègues du parquet de Créteil, même si concrètement elle ne risque pas tant que ça devant la justice.
Citation :
Publié par Comalies
Quand on dit "à la porte" pour des hauts fonctionnaires c'est quoi? une mutation ?
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Elle mérite d'autant plus le licenciement. Une enquête interne pour en plus chercher qui a pu la dénoncer...
Elle devrait plutôt se faire petite, j'espère que la plainte du député PS sera bien traitée par mes collègues du parquet de Créteil, même si concrètement elle ne risque pas tant que ça devant la justice.
J'étais fonctionnaire vers 22 ou 23 ans. J'ai perdu mon poste à cause d'une inscription au b2.
Risque-t-elle une mutation réellement ou la mention au casier est elle envisageable?
Citation :
Publié par Ron J.
J'étais fonctionnaire vers 22 ou 23 ans. J'ai perdu mon poste à cause d'une inscription au b2.
Risque-t-elle une mutation réellement ou la mention au casier est elle envisageable?
Elle peut se faire renvoyer pour faute grave (prêt de la carte à son fils), mais au niveau pénal elle ne risque pas grand chose malheureusement. Je veux dire le préjudice pour l'INA est établi, mais judiciairement, si elle est primo délinquante, qu'elle a remboursé les sommes, ne va réellement rester "d'aggravant" que le prêt à son fils.
Du coup un bon avocat plaidera la dispense d'inscription au casier ce qu'elle pourrait obtenir.

Dans l'hypothèse où le dossier aille jusque devant le tribunal correctionnel bien entendu

En fait le meilleur moyen de la voir virer de son poste serait qu'elle démissionne par jeu de pression médiatique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés