[AMC-VO] The Walking Dead (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Bizarre en effet, j'ai bien aimé cette épisode, y'a eu bien pire que ça :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'épisode de la mort de Tyresse par exemple et celui d'après
Episode globalement passable mais j'ai un doute :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Vu le sourire de Carole, elle semble clairement soutenir Rick dans son discours. Mais Michone ? Elle va alors se retourner contre lui ?

Je survole rarement un épisode de WD mais les scènes avec Sasha, Carl et la fille, et Rick et sa nouvelle copine, m'ont agacé. J'ai vraiment hâte que Sasha se fasse mordre, un peu déçue qu'elle sorte vivante de cet épisode. Insupportable !
Ahaha la fin. Je m'y attendais pas.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Surtout de la part de Michonne. Après la réaction de rick ne me surprend pas. Il vient de se battre "à mort" donc au niveau de la montée de nerf, c'est déjà pas mal, mais aussi le fait, sûrement, de voir des gens vouloir s'accrocher à un fonctionnement sociétal "ancien" alors que seul la survie compte, doit le faire rager.
La fin de l'épisode avec l'arrivée de plus en plus massive des zombies laisse penser à une "invasion" dans la ville les prochains épisodes, donnant raison à Rick !
S5 Ep15 :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est un peu exaspérant ces discours à la con où on nous parle encore de rester "civilisé"quand ça inclue de laisser une femme être battue au motif que son mari est le seul chirurgien du coin. C'est d'une logique
Citation :
Publié par Arkken
S5 Ep15 :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est un peu exaspérant ces discours à la con où on nous parle encore de rester "civilisé"quand ça inclue de laisser une femme être battue au motif que son mari est le seul chirurgien du coin. C'est d'une logique
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bah, ça reste plus ou moins logique tout de même. Dans un univers comme celui là, le médecin est un des rôles primordiaux de la société, ce qui le rends indispensable. Suffit de voir le doc à l'hôpital qui pousse Beth à tuer l'autre médecin pour ne pas perdre son importance.

Après, c'est un discours totalement ecoeurant, mais "logique" malheureusement.
Citation :
Publié par Soroia
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bah, ça reste plus ou moins logique tout de même. Dans un univers comme celui là, le médecin est un des rôles primordiaux de la société, ce qui le rends indispensable. Suffit de voir le doc à l'hôpital qui pousse Beth à tuer l'autre médecin pour ne pas perdre son importance.

Après, c'est un discours totalement ecoeurant, mais "logique" malheureusement.
Même pas on essaye quoi
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On essaye même pas la méthode douce une seule seconde ! Faut pas s'étonner après
Citation :
Publié par Soroia
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Après, c'est un discours totalement ecoeurant, mais "logique" malheureusement.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je suis d'accord si la maire d'Alexandria s'était bornée à faire valoir qu'un chirurgien était utile à la communauté et qu'il fallait absolument le garder, quitte à fermer les yeux sur ses histoires de couple.

Mais là elle oppose sa façon de voir à celle de Rick en émettant une échelle de valeur où sa position est plus humaniste, plus "civilisée" que la méthode expéditive de Rick qui propose de se débarrasser du problème. Si ça inclue de laisser faire les pires horreurs, c'est difficile de trouver ça plus civilisée que celle qui consiste de mettre une balle dans la tête du mec.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je comprend Rick mais la il a dépassé les bornes, ce n'est pas pour rien que Michonne l’arrête d'un coup sec. Un représentant de l'ordre ne se comporte pas comme ca, ni même un nouveau arrivant dans une nouvelle communauté : il a qu'a démissionner de son poste si c'est la politique qui l'intéresse.
Bon épisode. Perso, j'ai aimé !

Spoiler mi-série/comic-book !
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le scénario continue à suivre le pas du comic book ou Rick réagit de la même façon. A noté que dans le comic book, le maire d'Alexandria lui donnera raison en aparté. Bref, j'ai hâte de savoir la suite.
Comparaison série/comics :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mouais je suis pas du genre à ramener le comic sur le papier (pun intended) mais je préfère la psychologie de rick dans ce dernier. Dans la série on dirait de plus en plus un psychopathe peu fiable alors que dans le comics il agit plus comme un vrai leader avec un bon sens de la morale.
C'est juste que ça m'apparaît peu crédible qu'un leader soit aussi instable psychologiquement. Personne n'aurait envie de le respecter

Dernière modification par SansNom ; 23/03/2015 à 22h07.
Citation :
Publié par Bal'E
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je comprend Rick mais la il a dépassé les bornes, ce n'est pas pour rien que Michonne l’arrête d'un coup sec. Un représentant de l'ordre ne se comporte pas comme ca, ni même un nouveau arrivant dans une nouvelle communauté : il a qu'a démissionner de son poste si c'est la politique qui l'intéresse.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

C'est devenu un sauvage incontrôlable. Il n'est plus fait pour vivre en société. Il gâche tout et envenime encore plus la situation.
autant la semaine dernière j'ai fini sur le cul, autant la ... je pensais que sa aurait plus dégénéré, et que les choses ce serait emballer (plus vite).
Ont reste sur beaucoup de psychologie.
Le final la semaine prochaine 1h30 ... sous le signe du W ! miam
(j'ai pas lut les comics, donc je me pose beaucoup de questions)
Très bon épisode ! Hâte de voir la fin de cette saison, qui, je n'ai pas honte de le dire, est complètement folle.

Pour Michonne :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le coup de latte ca valait une explication du type " bon ta gueule Rick, t es enervé, on a compris, nous grille pas, on est bien nous dans ce nouveau petit village ! "
Cet épisode était navrant.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Rick choisit le contexte du cimetière et de Deanna devant la tombe de son fils pour lui avouer son projet de meurtre déguisé en légitime défense. Tout ce dialogue était surréaliste. A tel point que je m'amuse à le rejouer de façon plus surréaliste encore.

(Rick)_ On a un problème avec Pete qui bat sa femme
(Deanna)_ Je sais, quel est votre plan ?
_ On les sépare ou je le tue !
_Sounds good, l'ennui c'est que j'ai immunisé Pete contre le divorce à cause qu'il est médecin
_Je dis que je vois pas le rapport
_ Ben tout les gens heureux de ce village ne supporteraient pas le drama du divorce de leur couple d'amis m'comprenez ?
_ Fair enough, Bon alors que diriez vous que je le tue tout de suite, de toute façon l'audience s'attend à ce qu'il crève et honnêtement ça m'épargnerait un épisode 16
_ Ok d'accord, je vous autorise à aller chercher des balles dans l'armurerie
_ Pas besoin j'ai déjà escamoté un flingue, comment croyez vous que j'ai survécu si longtemps ?
_ Décidément vous êtes plein de ressources Rick
_ J'adore qu'un plan se déroule sans accrocs.

A quel moment Rick a t-il cru que la conversation pourrait tourner ainsi ?


Je passe sur le drama incompréhensible de Sasha, ou l'amourette naissante de Billy boy (ça fait 4 saisons qu'il sert à rien) qui finira inévitablement par la mort de la gamine, étant donné que ce gamin est maudit
Citation :
Publié par lndigo
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A quel moment Rick a t-il cru que la conversation pourrait tourner ainsi ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Justement, le but est de nous montrer à quel point la moralité de Rick est devenue borderline. Il pense être dans son bon droit et même si tu as un poil caricaturé je suis convaincu que son personnage pensait pouvoir vendre ça comme ça.


Citation :
Publié par lndigo
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Je passe sur le drama incompréhensible de Sasha, ou l'amourette naissante de Billy boy (ça fait 4 saisons qu'il sert à rien) qui finira inévitablement par la mort de la gamine, étant donné que ce gamin est maudit
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je ne pense pas que le comportement de Sasha soit incompréhensible, du jour au lendemain elle se retrouve plus ou moins safe, après que tout ceux qu'elle aime aient été massacrés ... la réaction de Sasha (mode suicidaire et envie d'enchaîner du walker) ne me choque pas particulièrement, et c'est ce que j'aime dans WD : on a droit à tout une palette de comportements allant de Glenn qui est resté quasi normal à Rick qui est en mode Mad Max.

Pour l'amourette je pense que tu as tout à fait raison sur ce qui va arriver, je ne trouve pas ça particulièrement passionnant mais je suis curieux de voir le Carl post-charcutage de sa chérie.
Citation :
Publié par Sericker
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ce serait au moins cool qu'il puisse tirer son coup avant qu'elle crève.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Après aussi mais en prenant soin de suivre la méthode de Michonne
http://image-cdn.zap2it.com/images/the-walking-dead-pets-michonne-season-4b.jpg
Citation :
Publié par Sericker
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ce serait au moins cool qu'il puisse tirer son coup avant qu'elle crève.
Ce serait injuste pour Carl. Toute façon y a plus le temps, on veut du sang.
S5 Episode 15

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'aime pas le fait que Rick s'exprime un peu comme un taré en faisant de mauvaises conclusions et un mauvais discours alors que ce qu'il fait est appreciable et compréhensible. Je trouve qu'il y a pas de raison à ce qu'il devienne à moitié fou/psychopathe ou autre.


Episode sympa.
Citation :
Publié par Kyradir
S5 Episode 15

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'aime pas le fait que Rick s'exprime un peu comme un taré en faisant de mauvaises conclusions et un mauvais discours alors que ce qu'il fait est appreciable et compréhensible. Je trouve qu'il y a pas de raison à ce qu'il devienne à moitié fou/psychopathe ou autre.


Episode sympa.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tout à fait d'accord avec toi. Il se serait juste mieux exprimé, tout le monde aurait pris son parti.
Citation :
Publié par Kyradir
S5 Episode 15

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'aime pas le fait que Rick s'exprime un peu comme un taré en faisant de mauvaises conclusions et un mauvais discours alors que ce qu'il fait est appreciable et compréhensible. Je trouve qu'il y a pas de raison à ce qu'il devienne à moitié fou/psychopathe ou autre.


Episode sympa.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il veut buter un mec parce que ce dernier est rude avec sa femme et son enfant et que accessoirement il a des vues sur la femme et tu dis que "ce qu'il fait est appreciable et compréhensible" ... j'aime comme cette série nous bouge la moralité .
Citation :
Publié par La chance
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tout à fait d'accord avec toi. Il se serait juste mieux exprimé, tout le monde aurait pris son parti.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Moais... Le mec viens de se fritter à la mort (adrénaline toussa), il à les corones pleines, jalouse à mort le mec avec qui il vient de se taper et il était déjà pu très clean dans sa tête avant son arrivé. Suffit de revoir son ITW d'entrée dans la ville...
Il allait pas sortir un pupitre et ses lunettes pour faire un beau discours bien cohérent en gros.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
N'empêche entre le père et le fils, je pense que le second a plus de chance conclure
Là le Rick, il est un peu grillé de chez grillé...

Le plus embêtant dans tout ça, c'est que ça va rejaillir négativement sur le reste du groupe qui n'avait rien demandé. Entre ça et le "témoignage" de l'autre minable, ils vont se faire virer manu militari (si les zombies ne s'en charge pas avant).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés