Death Parade

Répondre
Partager Rechercher
Cet animé semble rencontrer un certain succès sur le fil généraliste donc j'ai pensé que ça serait une bonne idée d'ouvrir un topic pour le faire découvrir à ceux qui n'en ont pas entendu parler.

Death-Parade.png

L'animé est réalisé par le studio Madhouse et s'inspire du court métrage Death Billiards sorti en salles au Japon. Il est actuellement en cours de diffusion et un total de douze épisodes est prévu.

L'histoire a lieu au Queen Decim, un bar où les clients débarquent deux par deux sans aucun souvenir des heures précédent leur arrivée ni la moindre idée de ce qu'ils font là.
Ils se font accueillir par Decim, un barman au visage impassible qui n'inspire pas vraiment la joie de vivre et son assistante. Ces derniers expliqueront à leurs visiteurs que leur seul moyen de quitter les lieux est de participer à un jeu désigné au hasard durant lequel ils pourraient éventuellement perdre la vie.

Résumé ainsi le synopsis a l'air plutôt banal mais en dire plus serait du spoil. L'histoire réserve quand même quelques surprises. Je vous encourage donc à regarder les deux premiers épisodes pour comprendre de quoi il en retourne.

Pour ma part j'aime beaucoup. C'est bien réalisé, le chara design est très réussi, les personnages sont attachants et on passe souvent d'une ambiance tendue à des passages touchants voire même franchement drôles.
Et l'opening donne vraiment la pêche, ce qui ne gâche rien.


Dernière modification par Nephizz ; 02/03/2015 à 11h22.
Je crois que c'est l'ep3 qui m'a donné des doutes sur l'intérêt final de cet anim. Mais au final je prends toujours plaisir chaque semaine devant Death Parade.

C'est la première fois que je me retrouve dans un anim avec cette lore. Aucune idée si c'est le premier à taper là dedans mais c'est bien kiffant.

Je recommande
Alors il y avait un tel topic Effectivement Nephizz, j'ai l'impression qu'il est passé inaperçu ! Alors qu'il ne fait aucun doute qu'il pourrait être bien plus rempli de messages que ça !

Il faudrait réussir à convertir Camelias à ce topic pour lui assurer lecture, gifs et prospérité

Dernière modification par Limpe ; 07/03/2015 à 12h32.
Je trouve qu'il devient de moins en moins bien au fil des épisodes.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les visiteurs commencent à entrer de plus en plus dans des stéréotypes vus et revus, et le fait que Decim commence à raisonner comme un humain m'ennuie au plus haut point. Au final, j'ai l'impression que ça va tourner autour du duo Decim et l'héroïne plutot que le Quin Decim dans sa globalité, alors qu'en faire une série de standalone me convenait tout à fait.
Enfin, quand je dis que l'histoire va se centrer autour de Decim et l'héroïne, je veux dire qu'on va voir Decim évoluer en tant qu'humain, faire son taff de moins en moins bien et se dire que ce qu'il fait n'est pas bien, ce genre de trucs. Si ça reste sur le format un couple de visiteurs par épisode -> jugement -> fin, ça me va très bien !


Bon, ça reste très bien hein, Death Billiard défonce et l'op est mon préféré de la saison, du coup je continue ! Mais c'est pas aussi bien que ce que ça aurait pu être.

Dernière modification par Metalovichinkov ; 07/03/2015 à 14h17.
J'ignorais jusqu'à présent l'existence de ce très pertinent sujet ! Je recommande très sérieusement cette série à tout le monde.

Et oui, ce n'est l'affaire pour l'instant que d'un point noir !
J'étais un peu dans ton cas à la fin de l'épisode 7, Metalovichinkov. Parce que j'appréciais vraiment à fond les épisodes sans trop chercher à comprendre le fonctionnement de l'univers.

Mais finalement, les deux derniers épisodes m'ont fait un peu plus réfléchir, non pas sur l'univers de l'anime, mais sur son fonctionnement, ses conséquences. Et je trouve finalement ça pas si mal. Je pense pas qu'on ait une perte de qualité de l'anime à cause de cette profondeur rajoutée, aussi vue vue et revue soit-elle. D'un autre côté, c'est vrai qu'elle ne rehausse pas nécessairement le niveau non plus. Mais bon, ce niveau est déjà tellement haut qu'après tout, ce n'est pas bien grave
A chaque épisode avec un jugement, je me pose la question de savoir si j'étais d'accord ou non avec le verdict final. L'épisode 9 va encore plus loin, laissant perplexe face à ces deux personnages aux destins croisés avec quelques questions existentielles sur le feu.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je trouve particulièrement intéressant comment ils vont continuer de se déchirer en sachant qu'ils sont bel et bien à l'heure du jugement final, que l'inspecteur va au passage remettre en cause dans ses fondements même. Ils vont ainsi aller au bout de leurs expériences de vie pour en donner/trouver un sens, même si l'ending illustre à quel point le système du Decim passe finalement à coté.
En ce qui concerne l'assistante:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je ne serais pas surpris que l'on apprenne que ça a été une personne odieuse de son vivant et qui a fait des trucs particulièrement dégueulasses. Et que ironiquement c'est pourtant elle qui pointe du doigt les failles de leur système après avoir prouvé qu'elle était capable de faire preuve de qualités humaines suite à son amnésie.
Ça serait bien dans le ton de l'animé je trouve.
Pareil j'avais déjà découvert coq de combat grâce à jol
Par contre je sens que celui là va va vite me lasser, j'en suis au troisième épisodes mais je trouve que c'est vraiment vide niveau scénario. Un peu comme une série policière avec un épisode = une enquête. A part ça il est vraiment cool
Citation :
Publié par Nephizz
En ce qui concerne l'assistante:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je ne serais pas surpris que l'on apprenne que ça a été une personne odieuse de son vivant et qui a fait des trucs particulièrement dégueulasses. Et que ironiquement c'est pourtant elle qui pointe du doigt les failles de leur système après avoir prouvé qu'elle était capable de faire preuve de qualités humaines suite à son amnésie.
Ça serait bien dans le ton de l'animé je trouve.
Je pense pas.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je pense plutôt vu l'indice ( cicatrice ) dans le teaser du prochain épisode que l'assistante en à sacrément bavé dans sa vie et à mis fin à ses jours.


Citation :
Par contre je sens que celui là va va vite me lasser, j'en suis au troisième épisodes mais je trouve que c'est vraiment vide niveau scénario. Un peu comme une série policière avec un épisode = une enquête. A part ça il est vraiment cool
Continue tu sera pas déçu.
Citation :
Publié par Nephizz
En ce qui concerne l'assistante:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je ne serais pas surpris que l'on apprenne que ça a été une personne odieuse de son vivant et qui a fait des trucs particulièrement dégueulasses. Et que ironiquement c'est pourtant elle qui pointe du doigt les failles de leur système après avoir prouvé qu'elle était capable de faire preuve de qualités humaines suite à son amnésie.
Ça serait bien dans le ton de l'animé je trouve.
En ce qui me concerne, j'avais une autre hypothèse la concernant :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Plusieurs éléments suggèrent qu'elle ait pu se suicider.

Et Decim n'ayant pas compris le sens de son geste, il aurait choisi de la garder à ses côtés pour essayer de comprendre.
L'excuse de Decim sur le fait qu'elle ait conservé sa mémoire avant le début de son épreuve et qu'il n'a donc pas été en mesure de la juger ne serait donc qu'un prétexte.

D'ailleurs, je m'attendais à ce que quelque chose découle des rêves de l'assistante, du changement de roulette et du bouquin mais ces questions ont visiblement été mises en suspens.
Je suppose qu'ils vont revenir dessus sur les prochains épisodes qui risquent d'être davantage tournés vers l'assistante et le Quindecim, avec de grosses révélations à la clef.
Citation :
Publié par Lael
En ce qui me concerne, j'avais une autre hypothèse la concernant :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Plusieurs éléments suggèrent qu'elle ait pu se suicider.

Et Decim n'ayant pas compris le sens de son geste, il aurait choisi de la garder à ses côtés pour essayer de comprendre.
L'excuse de Decim sur le fait qu'elle ait conservé sa mémoire avant le début de son épreuve et qu'il n'a donc pas été en mesure de la juger ne serait donc qu'un prétexte.

D'ailleurs, je m'attendais à ce que quelque chose découle des rêves de l'assistante, du changement de roulette et du bouquin mais ces questions ont visiblement été mises en suspens.
Je suppose qu'ils vont revenir dessus sur les prochains épisodes qui risquent d'être davantage tournés vers l'assistante et le Quindecim, avec de grosses révélations à la clef.
Spoilers concernant Death Parade et tous les épisodes diffusés à ce jour :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Certes, le suicide est une option particulièrement pertinente. La façon dont elle défend la vie et accuse Decim d'infliger aux mortels sous son jugement des supplices terribles pourrait amener à une forte ironie au moment où nous l'apprendrions.

Je suis allé chercher un peu plus loin dans ma mémoire. Quelqu'un ici a-t-il étudié un petit peu la légende autour de "CHAVVOT", cet ouvrage qui remplit deux épisodes et qui accapare tant Nona et (surtout) notre protagoniste ? Je ne me donne pas les crédits de cette trouvaille, mais sur le Net le mystère est plus ou moins élucidé par de nombreuses recherches littéraires :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
CHAVVOT est apparemment un conte posant un problème philosophique et religieux précis : quel est le destin de l'âme d'un enfant dans le ventre de sa mère au moment de sa mort prématurée ? Cela nous amène au tout premier épisode et à la femme jugée par Decim, envoyée dans le Vide et qui se disait enceinte. Mais cette femme était-elle vraiment le seul objet de cette méditation ?


Quelle que soit la vérité, il est clair que Death Parade va nous balloter nos sentiments et frapper de plus en plus fort. Il me tarde en tout cas de connaître tous les secrets de notre belle brune; sa réaction dans l'épisode 9 était tout bonnement magistrale.


Citation :
Publié par Doudou
Pour l'instant, j'ai maté les 6 premiers, je capte pas trop l'enthousiasme général sur cette série, c'est joli et stylé mais je trouve ça un peu ennuyeux pour le moment :/
Arg, je suis extrêmement désappointé pour toi ! Malheureusement je n'ai pas réellement d'arguments pour te vendre ce produit. Tu as vu les deux bons tiers de ce qui a actuellement été diffusé. À ce stade tu pourrais pousser le vice et tout regarder, mais pour le coup je n'ai vraiment pas de quoi t'inviter à "aimer" une série pour laquelle tu n'as pas eu de déclic. Pourtant, autour de ce sixième épisode il y a normalement de quoi adorer Death Parade si vraiment le courant passe entre la série et le spectateur.
j'ai vu personne le mentionner et j'imagine que certains qui suivent l'anime ne sont pas au courant, mais il existe un genre d'épisode pilote.
Un épisode dans cet univers à été diffusé en 2013, issu du projet annuel anime mirai 2013. il s'intitule death billiard.
http://myanimelist.net/anime/14353/Death_Billiards
J'imagine que ce stand alone a eu un certain succès et qu'ils ont décidé d'en faire un saison complète suite à cela.
Citation :
Publié par Lael
En ce qui me concerne, j'avais une autre hypothèse la concernant :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Plusieurs éléments suggèrent qu'elle ait pu se suicider.

Et Decim n'ayant pas compris le sens de son geste, il aurait choisi de la garder à ses côtés pour essayer de comprendre.
L'excuse de Decim sur le fait qu'elle ait conservé sa mémoire avant le début de son épreuve et qu'il n'a donc pas été en mesure de la juger ne serait donc qu'un prétexte.

D'ailleurs, je m'attendais à ce que quelque chose découle des rêves de l'assistante, du changement de roulette et du bouquin mais ces questions ont visiblement été mises en suspens.
Je suppose qu'ils vont revenir dessus sur les prochains épisodes qui risquent d'être davantage tournés vers l'assistante et le Quindecim, avec de grosses révélations à la clef.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je ne me souviens pas avoir vu quelque chose qui mette sur la piste d'un suicide. Ou alors c'est le passage dont parle Kastiel dans la preview de l'ep 10 mais je ne l'ai pas regardée.


Citation :
Publié par Doudou
Ouais, c'est chelou, j'ai l'impression d'être passé complètement à coté d'un truc. Bon, y a les épisodes 8 et 9 qui sont sympas au final.
C'est surtout que le rythme de l'intrigue principale est très lent. Perso ça ne me dérange pas.
Ça me fait un peu penser à Monogatari avec plusieurs petites histoires différentes qui suivent tout de même un fil rouge.
Citation :
Publié par Jief
j'ai vu personne le mentionner et j'imagine que certains qui suivent l'anime ne sont pas au courant, mais il existe un genre d'épisode pilote.
Un épisode dans cet univers à été diffusé en 2013, issu du projet annuel anime mirai 2013. il s'intitule death billiard.
http://myanimelist.net/anime/14353/Death_Billiards
J'imagine que ce stand alone a eu un certain succès et qu'ils ont décidé d'en faire un saison complète suite à cela.
Sinon, tu peux lire le premier message du fil qui présente l'anime...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés