Bon j'ai regardé cette série, en essayant de ne pas faire de binge watching, et c'était pas mal.
Il y avait à mon sens un petit moment de flottement sur certains épisodes (6-7) où je me suis un peu ennuyé.
La fin est plutôt "satisfaisante" (pour un anime c'est rare  ), elle est très touchante et on a globalement beaucoup de réponses aux questions qu'on pouvait se poser.
Bref, merci JoL, car c'est ici que j'ai pris connaissance de cette série
J'ai enchaîné avec Death Billards, qui pour le coup fait bien plaisir après la série car on retrouve un peu nos personnages. Par contre, je ne suis pas sûr d'avoir saisi la fin:
De ce que j'ai compris, à la fin on voit le vieux qui part vers le Void et le jeune vers la réincarnation (si on se fie aux masques). Du coup, le vieux aurait demandé à Decim d'inverser sa place avec le mec? Mais pourquoi faire ça? Pourquoi ce sourire vicieux à la fin?
Je me doute qu'il s'agissait volontairement d'un moyen de laisser une fin ouverte à ce court-métrage mais j'aimerais savoir ce que vous en pensiez, j'ai peut-être raté un truc, surtout que certains de vos commentaires sur la série m'ont donnés un autre éclairage sur certaines scènes
|