Death Parade

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Camelias
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
tumblr_nlw3cxduSO1u6ne7eo2_540.png
Y a même le petit ours dans les cheveux
Ça correspond à quoi déjà ces... hochets ?
C'est l'équivalent 'traditionnel' des poupées en bois kokeshi :
http://megaodd.com/wp-content/uploads/2011/06/Kokeshi-Wooden-Dolls-from-Japan-06.jpg
Je remets la vidéo vu que tu l'as pas vu.
Donc Decim sa passion c'est les marionnettes/mannequins, lui c'est les poupées
J'aurais bien aimé voir la passion de Nonna perso

Mais perso y a quand un gros soucis qui me dérange dans Death Parade.

Les arbitres sont soumis à 4 règles... Sauf que 2 d'entre elles sont fausses, et là ça fait mal.

"Il ne peuvent avoir d'émotion" Bah putain, ils ont TOUS des émotions, ça déjà été dit donc je vais tartiné mais bordel, déjà rien que ce point là quoi.
"Il ne peuvent pas quitter le jugment" Euh soit c'est moi qui suis con et qui ai pas compris la règle. Soit c'est en totale contradiction avec Quin.

A part ça, j'ai bien aimé l'anime. Je le met peut être en aussi haute estime que d'autres sur ce fil mais c'est vraiment un bon anime que je pourrais recommander.

En revanche, faut pas sous estimer les scénariste à brodé sur un concept répétitif. On a bien eux 3 saison de Jigoku Shoujo.
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
J'aurais bien aimé voir la passion de Nonna perso

Mais perso y a quand un gros soucis qui me dérange dans Death Parade.

Les arbitres sont soumis à 4 règles... Sauf que 2 d'entre elles sont fausses, et là ça fait mal.

"Il ne peuvent avoir d'émotion" Bah putain, ils ont TOUS des émotions, ça déjà été dit donc je vais tartiné mais bordel, déjà rien que ce point là quoi.
"Il ne peuvent pas quitter le jugment" Euh soit c'est moi qui suis con et qui ai pas compris la règle. Soit c'est en totale contradiction avec Quin.

A part ça, j'ai bien aimé l'anime. Je le met peut être en aussi haute estime que d'autres sur ce fil mais c'est vraiment un bon anime que je pourrais recommander.

En revanche, faut pas sous estimer les scénariste à brodé sur un concept répétitif. On a bien eux 3 saison de Jigoku Shoujo.
En fait Quin continue de faire des jugements mais sous une autre forme : elle prend les morts qui arrivent "à la chaîne", celles qui se produisent de manière isolée.

Concernant les émotions, c'est plus compliqué effectivement. Mais on n'a jamais vu de grosses émotions ("humaines"). La tristesse ressentie par Decim à la fin en est une, et il est clairement le seul à l'avoir. Il ne me semble pas non plus avoir vu un arbitre ressentir du bonheur. Et ces deux émotions sont sans doute celles, parmi toutes les émotions, qui définissent le plus les humains (au moins dans la série en tout cas).
Après, Ginti a montré des émotions un peu particulières. Comme le mépris (pour les hommes). Du coup la question des émotions reste quand même bien ouverte, effectivement.

BTW, il manquerait pas un "pas" dans ta phrase ? (pas "en aussi haute estime que...")
Comme d'hab quand j'écris une phrase et que c'est important, ouais manque le "pas"

Colère, peur, joie, tristesse, fierté. Tout ce gamme d'émotion ont l'a durant toute la série.

Ginti qui est en colère contre Mayu (même si ok, le mot est un peu fort, énervement plus que colère, mais ça reste une émotion).
Peur de Nonna envers Occulus.
Tristesse de Decim (bon là évident)
Joie de Nonna et Quin (non parce que quand on aime à ce point boire, c'est vraiment de la joie)
Fierté de Nonna dans l'épisode 2 qui ne veut se remettre en question.

Non vraiment, les perso ressente des tonnes d'émotions.
Un bel épisode pour conclure cet anime magnifique !
J'étais un peu sceptique après Death Billiards et le premier épisode car je me demandais comment ils allaient réussir à nous garder en haleine pour une saison.
Au final, Death Parade a su mettre en place, à côté des épisodes classiques, des moments d'émotion et de poésie plutôt rares.
Je pense que je devrais regarder plus d''animation japonaise si je rate des séries de ce niveau-là : il y a eu quoi d'aussi bon ces dernières années ?
Citation :
Publié par Jeryagor
Je pense que je devrais regarder plus d''animation japonaise si je rate des séries de ce niveau-là : il y a eu quoi d'aussi bon ces dernières années ?
Tu devrais poser ta question ici.

Très bon dernier épisode qui conclut bien l'animé. Surtout quand on sait à quel point les suicides sont fréquents au Japon.

Au final ça ne se termine pas vraiment de façon surprenante mais encore une fois c'était très touchant, tout comme l'épisode précédent qui était excellent.

Par contre il va falloir m'expliquer comment Nona et Quin peuvent ressentir les effets de l'alcool et comment Chiyuki a pu se faire droguer par Decim vu que ce sont de simples pantins habités par une âme.

J'ai beaucoup aimé du début à la fin. Il y a matière à sortir une seconde saison mais je ne suis pas sûr que ça soit une bonne idée vu le nombre d'animés qui se sont loupés sur leur suite.
Ou alors peut être avec un cast différent vu que l'histoire de Decim (et dans une moindre mesure celle de Ginti) ont déjà une fin très satisfaisante.
Citation :
Publié par Mithestral

Pour ShlacK, qu'est ce que t'as pas trop compris?
L'héroïne (la danseuse de ballet aux cheveux long) elle décide quoi / devient quoi? On ne voit pas très bien le masque au dessus de Decim quand elle prend l'ascenseur.
Message supprimé par son auteur.
Réponse :
Quand elle est au dernier sous-sol avec Decim (aka le sous-sol des mannequins du Voïd), elle lui demande si c'est là qu'elle va finir, et il lui dit que non
Du coup c'est réincarnation !
Mais Decim a essayé de la faire revenir sur terre chez sa mère. Du coup, c'est juste une reincarnation lambda qu'elle aura. son "ame" sera dans un autre corps qui ne se souviendra rien de son passé.

Dans la derniere scène on la voit en version pantin à coté de Decim.

Et si elle etait partie dans le void en faite? Je trouve bizarre que la scène de l'ascenseur qui est une scène clef, on voit à peine le masque au dessus de l'ascenseur vu qu'ils ont mis la tête de Decim en gros plan
Non, effectivement tu n'as pas compris.

Decim n'a pas les moyens de la ramener à la vie, il était désespéré de la juger, car son temps parmi les arbitres touchait à sa fin : en effet tout ceux qui sont envoyés en jugement ont leur âme transférée dans des pantins, mais c'est simplement temporaire, le pantin se détériore au fil du temps (son poignet puis son genou apparaissent bien dans les épisodes précédents).

Decim monte un décor en se basant sur les souvenirs qu'il demande à la fin de l'épisode 11 pour tenter d'apporter un jugement, et le décor "explose" quand il est submergé par le chagrin quand elle refuse d'appuyer sur le bouton.
Comme elle n'a pas succombé à la tentation de ressusciter au sacrifice de la vie d'une autre personne, Decim lui donne la réincarnation (une nouvelle vie) et non le void.

Pour le pantin à côté de Decim, tu n'as pas du faire attention, c'est un des plaisirs de Decim est de s'entourer des personnes qu'il a jugé qui l'ont marqué. Mais ça reste un pantin, l'âme de Chiyuki est bien repartie sur Terre.
Citation :
Publié par ShlacK
Mais Decim a essayé de la faire revenir sur terre chez sa mère.
Non, il a utilisé ses souvenirs pour qu'elle fasse un choix. C'est d'ailleurs pour ça qu'il s'excuse par la suite. Il n'a jamais eu l'intention de la faire ressusciter en sacrifiant quelqu'un d'autre et de toute façon il n'est probablement même pas capable de faire une chose pareille.

Et on voit quand même clairement le masque.
Très bon final, j'ai vraiment apprécié suivre cet animé.
Vraiment bien vu pour les parques, c'est vrai qu'après coup cela parait logique !
Episode 12
Aaaaaaah, ce plan final m'a fait crier hahaha ! YES BORDEL !

Il est raccord avec la fin du générique, qui du coup nous spoil presque depuis le début <3

J'avais les larmes aux yeux tout du long. Vraiment satisfait de cette animé, clairement l'un des meilleurs depuis le début de 2015, et peut être même de l'année.

Citation :
Publié par Nephizz

Par contre il va falloir m'expliquer comment Nona et Quin peuvent ressentir les effets de l'alcool et comment Chiyuki a pu se faire droguer par Decim vu que ce sont de simples pantins habités par une âme.
Taratatata, c'est magique. Poses pas de questions !
Je viens de finir.

Mais du coup j'ai pas compris l'épisode 11 :

Pourquoi Ginti envoie-t-il la groupie et son idole dans le void ? Il n'a pas l'ai d'assumer sa décision dans l'épisode 12...
Citation :
Publié par Orochi
Je viens de finir.

Mais du coup j'ai pas compris l'épisode 11 :

Pourquoi Ginti envoie-t-il la groupie et son idole dans le void ? Il n'a pas l'ai d'assumer sa décision dans l'épisode 12...
Parce qu'elle a décidée de sacrifier un inconnu pour récupérer l'âme d'Harada. Et aussi probablement parce que Ginti considère que c'est inutile de la réincarner dans un monde où Harada n'existe plus.
Je vais le répéter x fois mais :
Non elle a pas sacrifié d'inconnu, elle dévoue sa vie à Harata, Ginti veut pas les séparer, hop voïd !
Citation :
Publié par Nephizz
Parce qu'elle a décidée de sacrifier un inconnu pour récupérer l'âme d'Harada. Et aussi probablement parce que Ginti considère que c'est inutile de la réincarner dans un monde où Harada n'existe plus.
Spoiler épisode 11 :

Ça, c'est la théorie très gentille et compréhensive à l'égard de Ginti.

Le masque au départ indiquait la Réincarnation, et le brusque changement de celui-ci à la fermeture de la porte de l'ascenseur indique ou bien a) qu'il a honte de cette décision ou b) qu'il la regrette, c'est déjà au moins ça de sûr. Ou bien un éventuel c) où il souhaitait tromper avec la demoiselle avec un gros soupçon de cruauté, voire un d) où il a brusquement changé son jugement sur un coup de sang pour l'expédier dans le Néant alors qu'il ne le prévoyait pas au départ.

Quelques clés de lecture me font terriblement croire à la version d) depuis un bon moment. La conversation au cours de l'ascenseur a redistribué les cartes, bien plus que ce jeu du bouton et de l'âme troquée pour une autre. Je joue cette théorie en utilisant la réaction de Memine, en quelque sorte assistante des jeux de Ginti et "complice" dans ses arbitrages. Celle-ci a sauté de ses bras au moment où Ginti se montre interloqué voire outré par une remarque très juste de Mayu sur le libre-arbitre, ce qui symboliquement montre quelque chose.
La demoiselle lui indique en effet qu'une vie est caractéristique des choix au cours de celle-ci et que la sienne a de sens justement parce qu'elle a choisi de la dévouer à Harada, en sous-entendant que les Arbitres, eux, ne disposaient pas d'une telle flexibilité pour jouir de leur (non-)vie (ce qui est vrai, cf. leur Règle dictant qu'ils n'existent que pour juger). Nous savons également la haine manifeste de Ginti pour les êtres humains, souvent comparée à la passion qu'éprouve au contraire Decim pour les vies rondement menées.

Ginti, d'après moi, a certainement été frappé dans son honneur à ce moment-là au point d'en modifier son jugement. Memine a alors pressenti le changement soudain dans son comportement et dans sa décision à propos de Mayu qu'elle estime énormément, ce qui l'a alors amenée à sauter des bras de son Arbitre. Ainsi cette disparition de Memine (d'ailleurs soulignée une fois de plus durant l'épisode suivant) serait pour moi beaucoup plus indicée que la conversation autour de cette âme à troquer contre celle d'Harada, puisque Ginti de toute façon connaissait déjà le résultat, ce qu'il a dit lui-même avant qu'elle ne presse le bouton en question.

Ce n'est jamais qu'une théorie un peu furieuse à l'égard d'un Ginti que je perçois comme un bon salaud, mais je trouve dans la scène de l'ascenseur ces indices troublants qui me poussent à croire à "plus" que cette sorte de bienveillance maladroite d'un Ginti bon médiateur qui ne veut pas séparer les deux.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés