[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lilva
Il est excellent mais il est assez chaud pour commencer dans le City Builder, enfin je trouve.
J'ai un peu l'avis opposé: le jeu est vraiment agréable à jouer (niveau ambiance et ergonomie) et il y a des bonnes idées (comme la manière de gérer les travailleurs).
Mais à côté il n'y a pas de vraie difficulté une fois les mécaniques assimilées, et il manque cruellement de contenu une fois le village lancé: après avoir construit les bases pour survivre, on a tout vu et on ne fait que copier-coller des patterns.

Il y a bien des mods pour rajouter un peu de diversité mais là dernière fois que je m'étais penché dessus il n'y avait rien pour vraiment pousser le jeu plus loin.

Bon après je dis ça, mais j'y ai joué 100h (même si il y a énormément de semi-afk parce que j'aime pas accélérer le temps IG), donc pour 5€ ça vaut largement le coup.
Yo je sais pas si ma question a sa place ici, m'enfin:

J'ai quelques € à dépenser pour un jeu mais j'sais pas trop quoi, j'hésite entre un jeu avec un BG viking/nordique ou un jeu de conquête à la Paradox (le dernier total war ?)

donc si vous avez des conseils.

Après si vous avez des perles qu'ont rien avoir avec ce que je cherche faites voir quand même
Genre en 2015 il y a des gens qui ont pas mount & blade?
Citation :
Publié par Von Stan Barnne
Genre en 2015 il y a des gens qui ont pas mount & blade?
Ça fait parti des jeux que j'devais prendre un moment donné mais en fait j'l'ai pas fait
Et surtout parce que j'ai déjà chivalry/war of the roses autant compléter la collec' jeu d'chevalier (et ma collec' paradox)

Dernière modification par Al-Hazred ; 26/02/2015 à 08h05.
Citation :
Publié par Baobab
The Banner Saga ? TRPG dans un univers mythologique nordique.
Très sympathique, avec une histoire que j'ai bien aimé suivre. Tu joues avec plusieurs personnages dans un univers de Vikings.
Par contre il faut aimer le tour par tour et l'aspect jeux de rôle car tu vas passer ton temps à lire des dialogues et à faire des combats.
Citation :
Publié par Al-Hazred
Ça fait parti des jeux que j'devais prendre un moment donné mais en fait j'l'ai pas fait
Et surtout parce que j'ai déjà chivalry/war of the roses autant compléter la collec' jeu d'chevalier (et ma collec' paradox)
Ce qui est ballot, c'est qu'il a été distribué gratuitement il y a quelque mois (la version de base, mais M&B n'apporte pas grand chose à coté du multijoueurs).
Je met ça ici, je sais pas si ça vaut la peine d'en faire un topic pour l'instant et j'ai pas trouvé de thread "généraliste" sur les sorties. (je pense qu'il sortira sur steam ou on trouve ses aînés)


En faisant ma recherche mensuel d'un jeu de gestion sur lequel poser mes valises, j'ai "trouvé" un teaser de teaser de trailer de:

Roller Coaster Tycoon World


Ça ressemble beaucoup au 3 et ça ne ressemble pas au "truc" qu'ils ont pondus sur smartphone. D'après un commentaire FB (vague) pas de paiement IG etc... On serait sur une digne suite du 3 et ça y ressemble vachement.
Je trouve la map un peu plate sur les screens comparé à ce qu'on pouvait trouvé dans certains scénarios mais c'est peut-être simplement la première mission qui veut ça (comme dans les opus d'avant)

Pas de date de sortie à vous donner mais j'ai bien hâte en tous cas!
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : RCTW_Beauty_SciFi.jpg
Taille : 1170x660
Poids : 712,5 Ko
ID : 241463   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : RCTW_Beauty_Adventure.jpg
Taille : 1664x938
Poids : 1,08 Mo
ID : 241464   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : RCTW_Beauty_Western.jpg
Taille : 1170x660
Poids : 988,1 Ko
ID : 241465   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : RCTW_Beauty_Americana.jpg
Taille : 1170x660
Poids : 857,7 Ko
ID : 241466  
Il m'intrigue pas mal ce DBZ Xenoverse.

L'idée de donner un petit côté MMO à un jeu de baston est plutôt bien trouvée. Mon dernier jeu de baston DBZ remonte à la Snes et je n'ai pas acheté une console de salon depuis la Dreamcast, du coup j'ai testé les Tenkaichi vite fait chez des potes mais sans plus.
En tout cas c'est une bonne idée de le sortir sur PC.

Par contre je vais attendre une promo parce que ça me ferait mal aux fesses de payer un jeu Steam 50 euros.
J'en ai profité pour acheter Risen 2, qui est à 5€ au lieu de 20€.
Je l'avais ajouté à ma liste de souhaits, il n'y a pas longtemps, j'ai donc bien fait de patienter.
Citation :
Publié par Nephizz
L'idée de donner un petit côté MMO à un jeu de baston est plutôt bien trouvée.
Pour avoir regardé quelques vidéos sans modifier le gameplay en profondeur la montée en niveau rend vraiment compte de la montée en puissance et pour un jeu de l'univers dbz ça rend bien.
Yo, je cherche un jeu sympa à base de grind, upgrades progressives, Facebook-like. Pas compliqué, avec des graphismes enfantins/chaleureux. S'il y a du craft c'est aussi bien.

Alternativement un caesar-like.
Citation :
Publié par Lilva
J'en ai profité pour acheter Risen 2, qui est à 5€ au lieu de 20€.
Il donne quoi ?
J'avais pris le 1, joué 2h donc pas accroché, et le 3 est dans ma WL ... pour le jour où il descendra sérieusement.
Perso j'ai trouvé risen 2 dans ma biblio, (j'joue "peu"). Et bah j'ai bien aimé, c'est tout ce que j'attendais d'un jeu en fait. Un univers sympa, une histoire pas trop chiante et compliqué à suivre. Par contre le gameplay c'pas la folie, y'a pas trop de craft etc.
Mais j'ai d'autres jeux si j'veux faire du hardcore :°. C'est le genre de jeu auquel je joue en normal et j'y joue juste pour explorer l'univers, avancer l'histoire et connaitre la fin du film. (pis y'a une damoiselle qui acompagne le héro alors j'aime bien).
J'ai une dizaine d'heure sur Deathtrap maintenant, un Tower Defense Action RPG par les créateurs et dans l'univers de Van Helsing. Et c'est un gros coup de coeur, c'est le meilleur du genre Tower Defense avec le meilleur du genre Hask & Slash. Au choix parmi trois, notre héros gagne en lvl, se stuff, on peut lui attribuer des points de compétences et il participe activement aux combats. Coté Tower Defense on a une quinzaine de tours réparties en 5 catégories avec des emplacements pré définis pour chaque catégorie, et chaque tour est unique et synergise avec des compétences et tours différents. En plus il y a un mode coop et versus, le jeu est patché régulièrement et le workshop est supporté. Bref jetez vous dessus si vous aimez les genres, il y en a pour un paquet d'heures .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés