[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Novakain
Ce que tu dis est vrai pour absolument toute les marques et smartphone a peu de choses prêt.
Malheureusement oui.

Au lieu de chercher à faire la course aux pixels, et aux Ghz, les constructeurs devraient axer leurs efforts sur des points tels que l'autonomie, le suivi logiciel, etc...
Citation :
Publié par sha'vre
Coucou les joliens, jme demandais, quelle tablette utilisez vous chez vous tranquillement pour un peu de détente/film/série et un peu de ouebe.

Merci

(oui je suis perdu )
Hello. Je relance ca m'intéresse. Pour ma part je cherche une tablette dans les 10'.
Jeux pas gourmands (summoner wars principalement), web et matage de vidéo.
Citation :
Publié par Novakain
Je pense que ça va être sympa, sauf peut être la batterie non changeable. Ça, ça risque d'en rebuter beaucoup chez les Android fan (autant apple, on est habitués, autant là..)
C'est surtout chez Samsung qu'on y est habitué. Parce que chez Sony, htc ou les Nexus, ça fait longtemps que la batterie est fixée.
Mais déjà je le sentais venir avec Galaxy A3 et A5. Très très dommage car c'était un des derniers points réellement en faveur de Samsung.
Citation :
Publié par I Juls I
Avec un chromecast, quelle solution satisfaisante existe t'il pour envoyer de la video d'un pc fixe ou d'une tablette android ?
BubbleUpnp depuis tablette ou smartphone android.

En gros quand tu lances la lecture d'une vidéo ou d'une musique (ça peut être du stream sur le web ou une vidéo locale), tu choisis BubbleUpnp et il balance la vidéo sur le périphérique compatible de ton choix.

Tu peux aussi parcourir la bibliothèque windows media partagée par ton pc depuis ta tablette et balancer la vidéo sur ta télé.
Citation :
Publié par LordYu
Plex.
A part ça y a pas grand chose. Il faut attendre quelques semaines (mois ?) pour avoir VLC qui sera compatible avec Chromecast, mais uniquement pour la version PC.
Le soucis c'est que le SDK Chromecast permet uniquement de dev a partir de plugins pour Chrome, ou d'appliction Android ou ChromeOS. Du coup les dev de VLC sont obligé de reverse engineer le protocole, et de travailler sans doc.
Courage a eux
@Malka : Yep, c'est prévu pour la version 3, ça a été long mais ils semblent y arriver.

Sinon Samsung semble faire de gros efforts sur les appli préinstallées sur le S6 :
Citation :
Here’s a complete list of apps which will come pre-installed on the upcoming flagship devices:
  • 1. S Voice
  • 2. S Health
  • 3. Facebook
  • 4. WhatsApp (download link)
  • 5. Microsoft One Drive
  • 6. Microsoft One Note
  • 7. Skype
  • 8. All Google apps
  • 9. GALAXY APPS
Source

(Galaxy apps étant leur store d'application)
Ca fait un moment que j'ai pas eu de smartphone Samsung, mais facebook ça fait longtemps que c'est pré-installé ? et y a moyen de le virer complètement quand même ? (je parle sans root, sans titanium backup ou autre).
Citation :
Publié par LordYu
Sinon Samsung semble faire de gros efforts sur les appli préinstallées sur le S6 :
Source
Ça me fait penser à ça :

Citation :
Publié par Clap²
Les gars de Ars Technica ont eu l'occasion de discuter avec les exécutifs chez Google d'Android Lollipop et les derniers Nexus : http://arstechnica.com/gadgets/2014/...e-upcoming-os/

L'article est très intéressant. On y apprend notamment que les bloatwares des opérateurs seront gérés différemment avec Android L et qu'il sera possible de les désinstaller.
Citation :
Setup in Lollipop is also taking on the responsibility of pre-installed carrier apps (aka crapware) with a new feature called "Play Auto Install." Rather than permanently storing carrier apps on the system partition, which currently is the only way to have apps persist across device wipes, Play Auto Install will download carrier apps during the setup process. This will put them in the data partition and allow them to be completely uninstalled by users. The download process then allows carriers to change the apps they would like to preload on a device without having to issue a system update. Pre-installed apps on carrier-controlled devices are never going away, but with Play Auto Install, Google is giving both sides more options. Everyone wins—assuming carriers stop installing things on the system partition.
Samsung aurait décidé de laisser un minimum d'applications pré-installés (sur la partition système) sur son smartphone et de passer par le service "Play Auto Install" pour le reste de ses apps.

_____

EDIT: Je viens de voir apparaître l'info depuis le lecteur web : Google Play Music peut désormais importer jusqu'à 50 000 chansons (contre 20 000 auparavant).

Dernière modification par Clap² ; 25/02/2015 à 20h09.
Citation :
Publié par Mamat
Ca fait un moment que j'ai pas eu de smartphone Samsung, mais facebook ça fait longtemps que c'est pré-installé ? et y a moyen de le virer complètement quand même ? (je parle sans root, sans titanium backup ou autre).
on peut le désactiver( comme sur tout tel android, mais certains services samsung "pourrait" bug ( en majorité les applis samsung avec services SNS, dont le nom m'echappe depuis que j'ai plus de phone samsung ;p ).

Mais de mémoire, jamais eu d'emmerdes en le desactivant(tant que tu cherches pas à activer un services SNS en dépendant quoi mais si t'uses pas l'appli FB, pourquoi irais -tu te servir d'un service FB ) .
Citation :
Publié par Clap²
EDIT: Je viens de voir apparaître l'info depuis le lecteur web : Google Play Music peut désormais importer jusqu'à 50 000 chansons (contre 20 000 auparavant).
Cool. Plus besoin de faire le tri. :-)
Citation :
Publié par Clap²
Samsung aurait décidé de laisser un minimum d'applications pré-installés (sur la partition système) sur son smartphone et de passer par le service "Play Auto Install" pour le reste de ses apps.
J'espère que les anciens modèles auront droit à une mise à jour incluant cette version light de touchwiz.
Par contre, même si le ménage est conséquent, il reste insuffisant. Tout le monde n'a pas besoin de One note et one drive. Même WhatsApp, peut être que tout le monde l'utilise aux US, mais c'est pas le cas partout et certainement pas en France.

Dernière modification par Borh ; 26/02/2015 à 03h56.
Citation :
Publié par Borh
Par contre, même si le ménage est conséquent, il reste insuffisant. Tout le monde n'a pas besoin de One note et one drive. Même WhatsApp, peut être que tout le monde l'utilise aux US, mais c'est pas le cas partout et certainement pas en France.
Ca fait parti de leur partenariat Microsoft j'imagine. C'est pas l'appli la plus intrusive, ce n'est pas tellement problématique.
Pour WhatsApp ce ne serait qu'un lien de téléchargement, tant mieux.
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
Sert toujours d'avoir one note ne serait ce que pour visualiser un fichier doc ou un PowerPoint trouve sur Google... A part mamie qui est a la retraite je vois pas qui n'as jamais ouvert ce genre de fichier.
Mais à partir du moment où on installe MS Office ou Quick office, ça ne sert plus à rien
J'aimerais récupérer des fichiers type photo / video sur mon smartphone Android, j'ai essayé un logiciel Dr.fone sans succès. Vous en avez d'autres qui pourrait m'être utile ?
je comprend pas trop la question .

Normalement , les smartphones android sont facilement "vus" par windows ( au pire comme disques externes ) sans efforts particuliers nécessitant un logiciel tiers.

Sur les vielles versions d'android, fallait parfois aller dans les options activer le "déboguage USB" mais sur la plupart des android récents c'est même plus nécessaire.

si tu peux être un poil plus clair sur ton soucis , SAV ?
Le soucis est assez simple, j'aimerais récuperer une vidéo supprimé due a un manque d'espace à un moment donnée. Je voulais savoir comment la récuperer via un logiciel ou autre.
Citation :
Publié par Sav.
Le soucis est assez simple, j'aimerais récuperer une vidéo supprimé due a un manque d'espace à un moment donnée. Je voulais savoir comment la récuperer via un logiciel ou autre.
C'est peut être simple mais tu n'indiques pas dans ton message d'origine que ce sont des fichiers supprimés
Y a déjà peu de chance d'y arriver en temps normal. Si en plus tu l'as supprimée à cause d'un manque d'espace et que depuis t'as réécris dessus c'est encore plus mort. Ce serait un peu simple sinon, stockage infini
Quand tu supprimes un fichier, ça marque seulement l'emplacement comme libre, mais le fichier et toujours là.
Donc tu peux le récupérer en théorie, mais si tu sauvegardes un autre fichier et que le système utilise une partie ou tout de la place libre de l'ancien fichier, alors tu ne pourras plus le récupérer.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés