[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shymeru
Essaye Switfkey, comme conseillé plus haut. Il est vraiment excellent (et gratuit maintenant), bien mieux que le clavier par défaut d'Apple d'après moi (pour avoir eu un 3G et un iphone 4).

Je sais qu'il existe une application pour Bouygues et Orange (elles fonctionnent pour leurs marques dérivées comme Sosh par exemple). Il doit y en avoir une pour SFR aussi je pense.

Celle d'Orange.

Celle de Bouygues.

Pour d'autres opérateurs je ne sais pas, il faudra chercher (ça s'appel messagerie visuelle).
Elle ne stock pas tes message en live, elle te permet juste de les écoutez via le réseau Data.
Par ailleurs, elle crée une notification supplémentaire qui t'oblige a écouté une fois le message avec l'app et une fois avec le numéro.

Pour la version Bouygue.
Citation :
Publié par Ghim Lenain
- dernier soucis, le répondeur. Contrairement à l'iphone, il n'y a pas de stockage des messages en live sur le téléphone, je suis obligé avec ce nouveau tel de composer le 888 ce que je trouve moins pratique :x Possibilité de trouver un système équivalent sur android ?

La pluspart (pour ne pas dire tous) des opérateurs mobiles fournissent une application de messagerie vocale visuelle dispo sur le playstore.

- dernier dernier soucis, le stockage, j'ai mis une carte micro sd de 64 go histoire d'avoir un portable qui tue MAIS le stockage se fait toujours nativement sur la mémoire interne et non sur la carte SD. Je trouve ca très lourd pour les musiques et photos que je dois transférer à la main avec l'outils intégré. Y a t-il possiblité de configurer ça ?

Il faut aller dans les paramètres des applications pour ça, pour playstore et play musique tu peux y choisir l'espace de stockage (interne ou SD), attention cependant toutes les applications ne permettent pas d'être déplacées sur SD et ça c'est indépendant de l'OS mais plutôt de la façon dont l'application a été dev.

Je suis donc globalement content mais si on résout ces 5 points, dedieu que ce serait cool.

Merci d'avanceeeeeuh
Réponses manquantes.

Citation :
Publié par [0]Draki
Par ailleurs, elle crée une notification supplémentaire qui t'oblige a écouté une fois le message avec l'app et une fois avec le numéro.

Pour la version Bouygue.
Jamais rencontré ce soucis avec celle d'Orange, Sosh et Free Mobile.
dites, c'est possible de choisir la plage horaire pour les mises à jour des applications ?
Parce que ça me gave que 10 appli choisissent de se mettre à jour à chaque fois que j'utilise mon tel et le fasse ramer... J'aimerais programmer les mises à jour la nuit mais je trouve pas d'option qui me permette de le faire.
Citation :
Publié par Fubinx
dites, c'est possible de choisir la plage horaire pour les mises à jour des applications ?
Parce que ça me gave que 10 appli choisissent de se mettre à jour à chaque fois que j'utilise mon tel et le fasse ramer... J'aimerais programmer les mises à jour la nuit mais je trouve pas d'option qui me permette de le faire.
Facile :
- tu désactive les mises à jour auto
- juste avant de te coucher, tu va sur play store / tout mettre à jour

A ma connaissance, y a pas d'autres moyens
Salut, j'aimerai acheter un smartphone sous android bientôt, mais j'ai jamais eu d'android et je connais pas du tout le monde des smartphones.

Contexte: J'ai un windows phone, et ça commence à me vnr d'avoir aucune appli. Quand bien même un miracle se produirait, je suis sous windows 7 donc ma cause est perdue.

Bref, j'aimerai bien un truc pas trop cher, avec un design cool, je compte l'acheter nu.
Le OnePlus One a l'air cool mais j'ai pas d'invitations, j'ai aussi vu le Sharp Aquos qui envoie du lourd visuellement (même si sous l'écran en gris et la coque ont l'air plutôt moche) mais je pense qu'il sortira dans longtemps en Europe voir jamais.

Bref, mon soucis c'est qu'en faisant défiler les téléphones, j'ai l'impression de voir le même téléphone en permanence, avec des tailles et des couleurs différentes, des fois c'est plus ou moins arrondi au bord aussi.
Ils sont tellement tristes que je peux pas décemment en acheter un, je préfère rester avec mon téléphone intelligent sans applis.

Je suis pas pressé et je connais rien non plus à Android, on peut installer ce qu'on veut derrière ou c'est bloqué sur certaines versions en fonction du téléphone?
Salut,

Citation :
Publié par Shymeru
Je sais qu'il existe une application pour Bouygues et Orange (elles fonctionnent pour leurs marques dérivées comme Sosh par exemple). Il doit y en avoir une pour SFR aussi je pense.
Celle de SFR/RED c'est "SFR Répondeur+" et tu dois vérifier que c'est inclus dans ton forfait.

Elle fonctionne correctement, on consulte les messages depuis l'appli, et si tu es abonné SFR internet, alors tu peux même lier tes deux lignes (fixe et mobile) sur un seul répondeur, c'est assez pratique (enfin j'imagine que chez les autres aussi ça le fait ).

@Mimu : donne un budget max, une utilisation principale, de quels applis tu as besoin absolument, et une diagonale mini/max qui te conviendrait, ça devrait réduire les choix (surtout le budget ).

edit :
Citation :
Publié par Fubinx
Citation :
Publié par Gardien
Facile :
- tu désactive les mises à jour auto
- juste avant de te coucher, tu va sur play store / tout mettre à jour
A ma connaissance, y a pas d'autres moyens
Et avec un truc comme "tasker" ? J'avais cru comprendre que c'est une appli qui permet de faire des taches programmées ?
Les gars de Ars Technica ont eu l'occasion de discuter avec les exécutifs chez Google d'Android Lollipop et les derniers Nexus : http://arstechnica.com/gadgets/2014/...e-upcoming-os/

L'article est très intéressant. On y apprend notamment que les bloatwares des opérateurs seront gérés différemment avec Android L et qu'il sera possible de les désinstaller.
Citation :
Setup in Lollipop is also taking on the responsibility of pre-installed carrier apps (aka crapware) with a new feature called "Play Auto Install." Rather than permanently storing carrier apps on the system partition, which currently is the only way to have apps persist across device wipes, Play Auto Install will download carrier apps during the setup process. This will put them in the data partition and allow them to be completely uninstalled by users. The download process then allows carriers to change the apps they would like to preload on a device without having to issue a system update. Pre-installed apps on carrier-controlled devices are never going away, but with Play Auto Install, Google is giving both sides more options. Everyone wins—assuming carriers stop installing things on the system partition.
Citation :
Publié par Clap²
Les gars de Ars Technica ont eu l'occasion de discuter avec les exécutifs chez Google d'Android Lollipop et les derniers Nexus : http://arstechnica.com/gadgets/2014/...e-upcoming-os/

L'article est très intéressant. On y apprend notamment que les bloatwares des opérateurs seront gérés différemment avec Android L et qu'il sera possible de les désinstaller.
Enfin de ce que je comprends, les opérateurs vont garder la possibilité d'installer le bloatware sur la rom. Donc c'est le principe du volontariat, et je n'y crois pas trop.
C'est un premier pas (mais personne le fera), mais ça ne résout pas le problème des surcouches parfois laides, et qui modifient l'expérience utilisateur, qui ralentissent le processus de mise-à-jour parce qu'il faut les porter sur les nouvelles versions (Touchwizz, je parle de toi). Au moins Google avait eu la bonne idée d'interdire les constructeurs de le faire pour Android TV et Wear, mais a fini par se rétracter...

Mais bon, à part les technophile tout le monde s'en fiche, donc je comprend que ça continue comme ça.
Citation :
Publié par Gladia
@Mimu : donne un budget max, une utilisation principale, de quels applis tu as besoin absolument, et une diagonale mini/max qui te conviendrait, ça devrait réduire les choix (surtout le budget ).
Ben je dirai autour des 300€.
Ensuite si le design est originale et joli je peux monter à 500€ (max et si le téléphone suit un peu derrière quand même, mais normalement ça devrait être le cas dans ces prix) car je suis un gros kikoo.

Niveau utilisation c'est classique je fais rien de fou, je joue pas ni prends spécialement de photo (ça peut changer pour la photo cela dit, enfin ça sera des trucs vite fait, je suis pas photographe). Les applis vraiment que du classique, déjà j'ai rien de spécifique à WP7 donc c'est réglé, ensuite j'aimerai avoir accès aux trucs standard type Uber et cie.
Niveau écran, je dirai 5/5.5", mon boss a le OnePlus One et je dirai que c'est la taille maximale (niveau taille du téléphone).

Concernant le design, j'en ai pas vu qui m'ont spécialement tapés dans l'oeil en dehors du truc japonais, mais j'en connais pas beaucoup hormis ceux qu'on retrouve partout. Je suis passé à la Fnac tout à l'heure et j'aime bien (design extérieur uniquement) les Sony, les Huawei et les Nokia (mais bon ). Tout ce qui est Wiko, Samsung je peux pas, la forme arrondi méga classique je trouve ça plutôt moche/quelconque. :x

PS: Je compte l'acheter nu et j'aimerai pouvoir installer un android sans surcouche (genre cyanogen?), je sais pas si c'est utile de le préciser ou pas. Voilà.
Citation :
Publié par Mimu
Ben je dirai autour des 300€.
Ensuite si le design est originale et joli je peux monter à 500€ (max et si le téléphone suit un peu derrière quand même, mais normalement ça devrait être le cas dans ces prix) car je suis un gros kikoo.

Niveau utilisation c'est classique je fais rien de fou, je joue pas ni prends spécialement de photo (ça peut changer pour la photo cela dit, enfin ça sera des trucs vite fait, je suis pas photographe). Les applis vraiment que du classique, déjà j'ai rien de spécifique à WP7 donc c'est réglé, ensuite j'aimerai avoir accès aux trucs standard type Uber et cie.
Niveau écran, je dirai 5/5.5", mon boss a le OnePlus One et je dirai que c'est la taille maximale (niveau taille du téléphone).

Concernant le design, j'en ai pas vu qui m'ont spécialement tapés dans l'oeil en dehors du truc japonais, mais j'en connais pas beaucoup hormis ceux qu'on retrouve partout. Je suis passé à la Fnac tout à l'heure et j'aime bien (design extérieur uniquement) les Sony, les Huawei et les Nokia (mais bon ). Tout ce qui est Wiko, Samsung je peux pas, la forme arrondi méga classique je trouve ça plutôt moche/quelconque. :x

PS: Je compte l'acheter nu et j'aimerai pouvoir installer un android sans surcouche (genre cyanogen?), je sais pas si c'est utile de le préciser ou pas. Voilà.
Comme ça je dirais le One plus que tu connais déjà : pourquoi n'en veux tu pas ? Il lui manque la bande 800 en 4G, mais sinon, rapport qualité prix, il est très bon. Et il a déjà Cyanogen.

Sinon le Sony Xperia T3 que tu trouves à 280€. Et pour 100€ de plus, l'Xperia Z2.
Citation :
Publié par [0]Draki
Ca m'a pris 2 messages sur ce topic.
Board je comprend son point de vue, et j'ai un peu le meme. Si une entreprise n'a manifestement pas envie que je depense mon argent chez elle (systeme d'invite relou, limitation des precommandes, etapes a la con pour commander), bah je vais voir ailleurs.
Citation :
Publié par Malka
Board je comprend son point de vue, et j'ai un peu le meme. Si une entreprise n'a manifestement pas envie que je depense mon argent chez elle (systeme d'invite relou, limitation des precommandes, etapes a la con pour commander), bah je vais voir ailleurs.
Ben c'est pas tellement ça, c'est juste qu'ils n'ont pas (encore) les moyens de faire autrement niveau distribution et production.

Ok c'est relou pour le consommateur, mais d'un autre coté la demande est toujours là et ça donne à leur produit un coté "exclusif" vu que tout le monde ne peut pas se le procurer facilement.

S'ils font assez de marge pour être rentables, je trouve que leur stratégie est très bonne.
Citation :
Publié par Clap²
Les gars de Ars Technica ont eu l'occasion de discuter avec les exécutifs chez Google d'Android Lollipop et les derniers Nexus : http://arstechnica.com/gadgets/2014/...e-upcoming-os/.
.. et donc aussi la possibilité de réinstaller en récupérant directement tout le setup d'un telephone/tablette donné = les connexions wifi, les applis, les options de config et genre les mdp enregistrés, les comptes... ?

2014-10-17-21.47-1280x753.jpg

ça c'est assez fort.. certes ça va plus vite de réinstaller une tablette que Windows, mais ça commençait à devenir galère de remettre les applis une par une une, et d'aller remettre les paramètres

Dernière modification par znog ; 02/11/2014 à 06h30.
Quand j'ai connecté mon compte google sur mon One+, il ma re DL toute les applis et ses connecté au wifi sans que je lui donne la clef

On y gagne le parametrage avec ce système, mais le gros etait déja là.

Ca me fait pensé a ce que propose apple, que je trouve très bien, mais avec toute les version d'Android et les sourcouche a la con, ça risque de faire de la merde
Citation :
Publié par Mimu
En fait c'est même pas (pas trop en tout cas) idéologique, j'ai juste pas envie / la flemme de passer du temps à chercher une invitation pour acheter un téléphone.
Si t'attend le 17 novembre, il y a une série de vente prévu
Citation :
Publié par [0]Draki
Ca me fait pensé a ce que propose apple
en parlant de cela, je viens de réaliser que l'écran du NEXUS 9 est petit en diagonale, mais qu'en fait c'est un 4:3

taille totale : 228.2 x 153.7 x 7.9 mm // 425 g

par rapport à
Xperia Tablet Z 266 x 172 x 6.9 mm // 495 g
(nexus 7 198,5 × 120 × 10,45 mm // 340 g)

donc en fait pour un usage "lecture/site web" c'est pas si petit que ca..
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés