[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Bon, dans mes pérégrinations de chinoiseries, je cherchais un smartphone pour remplacer mon merveilleux zte avec les prérequis suivants : compatible 4g avec toutes les fréquences fr y compris le 800mhz ainsi que toutes 3g, dual sim avec 4g sur les 2 sims, un relativement bon apn, du 5" à 5.5" en 720p, une putain d'autonomie ( d'ou le 720p ), et surtout un prix plancher. J'en peux plus de voir ces voleurs/escrocs/mafieux avec leurs trucs à 600-700€. Dans les 150-200€ quoi.

Je suis finalement tombé sur une perle d'après les premiers retours sur xda :
Le elephone P3000S.

Les specs :

- 5 Pouces IPS HD, 1280×720 Pixel
- MTK6592 1.7GHz Octa Core
- Band: GSM 850/900/1800/1900 WCDMA 850/1900/2100 & FDD-LTE 800/1800/2100/2600 MHZ,
- 2 GB RAM + 16 GB ROM + micro SD
- 13MP Caméra arrière stabilisation optique sony f/2 + 8MP Caméra frontale f/2.4
- Android 4.4.4 Système
- 3150 mAH
- NFC, OTG, MHL etc etc.
- 147 x 78 x 52 mm

Je l'ai commandé à 150.99€ fdp inclus, avec inclus 2 housses silicone + 5 protections ecran + carte microSD 16gb class 10 chez to2c.

Je ferai un retour quand je le recois ( 3 semaines ).

Sinon arrivée du nouveau huawei honor 6 :
Kirin 920 ( équivalent snap 805 ), 3gb ram, full LTE Advanced ( 300mb ), 5" fhd, 16gb + micro sd, 139.8x68.8x6.5mm, 3100mAH à 299€.

Et du honor 3, le rapport q/p de tueur :

mt 6582 4x1.3ghz, 2gb, 8gb + micro sd, 5" 720p, full 3g+, 2300mAH, 4.4.2 à 99€. Wiko a mal

Les 2 honor seront officiellement distribués ici à partir de mi-novembre pour les peureux de l'import.

Dernière modification par EdryR ; 30/10/2014 à 01h51.
Non mais 200$ c'est pas possible d'avoir du vrai matos.

Déja c'est quoi un Octa-Coeur ? Ouai y'a 8 coeurs, mais y'a pas de marque ?

J'vois ça sur tout les téléphone chinois, ça m'a l'air d'être du gros bullshit.

Je souligne parce que j'ai jamais vu ce que ça donnais réélement.
Citation :
Publié par [0]Draki
Déja c'est quoi un Octa-Coeur ? Ouai y'a 8 coeurs, mais y'a pas de marque ?
Tu connais pas Mediatek encore visiblement.
Les gars vendent du rêve sur le papier et tu te retrouves généralement avec un hamster asthmatique.
Comme le dit plus bas Kafka, "les MTK équivalent Snap machin" ça n'existent pas (j'avais plutôt en tête la guerre Intel / Cyrix pour ceux qui ont connue), et surtout pas sur le haut de gamme.
Mediatek multiplie inutilement le nombre de coeur, mais au niveau architecture ils ont visiblement du retard.
Les seuls tel chinois qui tiennent la route sont presque tous en Snapdragon d'ailleurs (one+one, oppo par exemple).

Par contre ils proposent des tarifs très agressifs...
En fait t'es juste tellement formaté par les prix des gros constructeurs que ca en fait peur.
Les prix bas viennent tout d'abord du fait qu'ils font pas des marges allant de 2.5 à 3 ( mon zte v980 que j'ai actuellement c’était 0.5 de marge d'après minideal, payé 127€ il y a un an et demi, avec une finition vraiment au top ). Ensuite les procs mediatek qui malgré leur architecture vieillissante ( arm a7 sur les 6582 ) coûtent et consomment keud.
Regardes toi même les tests des chinoiseries, certains n'ont strictement rien à envier aux gros constructeurs en terme de finition. Suffit juste de se renseigner un peu.

http://lmgtfy.com/?q=6592

@kafka : c'est un processeur maison ( 4x A15 + 4x A7, big little toussa ) concurrent des qualcomm/mtk/exynos. Ce n'est PAS un mediatek.
Score antutu du kirin 920 :

gsmarena_003.jpg

Et si tu veux du sanpdragon, zte nubia v7 mini.

snap 801/2gb/8gb + micro sd, 5" fhd, 4g dual sim, 2300mAH, 141 × 69,3 × 8,2 mm @200€.

Dernière modification par EdryR ; 30/10/2014 à 10h21.
SI je ne me trompe pas l' ancienne génération de Kirin avait de sérieux problème de chauffe et ne tenais pas leurs fréquence élevé très longtemps.

Espéreront que ca est changer.

Il sont bizarre les score antutu non?, sachant que mon one+ fait 46700 en rom stock avec son S801.
C'est exactement ce que j'étais en train de me dire aussi quand j'a regardé de plus pret.
Dans d'autres tests vu sur youtube, il atteint les 45k, et le mtk 6592 32k.

Pour la chauffe oui ca a été corrigé sur le 920 ( premier truc que j'ai cherché sur xda ). Il consomme toujours un peu plus que les qualcomm par contre.
Les téléphones Chinois, dispo à l'import uniquement, reviennent aussi pas mal moins cher pour 2 raisons :
- ils n'ont pas à passer toutes les certifications nécessaires à tout produit vendu en Europe ou aux US (FCC, CE, etc.)
- ils n'ont pas à payer toutes les licences des technologies utilisées.

Sinon, un bon article sur les SOC Chinois
http://www.tomshardware.com/reviews/...chip,3912.html

Ils ont du retard, mais ça se réduit.
Perso le Honor 6 pourrait m’intéresser si le mi4 ne sort pas en 4g rapidement...
Je vais quand même attendre quelques retours histoire de voir ce que ça donne.

Qu'en est-il de Huawei sur le plan des maj ? Et la communauté XDA est présente derrière ? Je connait peu cette marque encore...
Tu trouves déjà plein de tests et de retours sur le honor 6, il est dispo à l'import depuis déjà qq temps.
Oui la communauté est présente dessus. et Huawei font d'énormes progrès en ce qui concerne le suivi et les maj.
Citation :
Publié par EdryR
Et si tu veux du sanpdragon, zte nubia v7 mini.

snap 801/2gb/8gb + micro sd, 5" fhd, 4g dual sim, 2300mAH, 141 × 69,3 × 8,2 mm @200€.
Perso, ce qui m'inquiète toujours dans ces smartphones bons marchés, c'est l'autonomie.
2300mAh pour un écran 5" full HD, je trouve pas ça énorme.

Et faut se méfier pour la 4G, il ne supporte pas la bande 800MHz, donc grosse perte de couverture. Faut faire attention à ce genre de détail quand on achète en import.

Dernière modification par Borh ; 30/10/2014 à 12h03.
On est sur la meme base qu'un nexus 5 niveau autonomie :s

Pour la bande des 800mhz, ca dépend surtout chez qui on est.
Chez free ou bouygues osef. Par contre chez orange ou sfr y a pas bon.

C'est le même principe que sur le one+one au niveau de la bande.

C'est d'ailleurs pour ca que j'ai préféré l'elephone. Y a la bande 800mhz, et une énorme batterie pour l'écran et 2x moins cher.

[edit] dsl alors, je m'etais mal renseigné.

Dernière modification par EdryR ; 30/10/2014 à 13h27.
Justement, ils ont du retard en 800 donc ils essaient de le rattraper. Je crois qu'en 2014, 90% de leurs nouvelles antennes sont en 800MHz

Edit : le même tableau que le tiens mais 6 mois plus tard. Le nombre d'antennes en 800MHz chez Bouygues a quasiment triplé alors que leurs autres antennes sont en nombre stable.

Sans titre.png

Dernière modification par Borh ; 30/10/2014 à 14h33.
Les 1800 de Bouygues ce sont leur anciennes antennes 2G (c'était pas pour l'iMode d'ailleurs ?) qu'ils ont recyclés pour faire passer la 4G. Ils ont commencé bien plus tard à déployer leur 800, mais normalement ils ne devraient plus déployer que ça.
Citation :
Publié par Borh
Les téléphones Chinois, dispo à l'import uniquement, reviennent aussi pas mal moins cher pour 2 raisons :
- ils n'ont pas à passer toutes les certifications nécessaires à tout produit vendu en Europe ou aux US (FCC, CE, etc.)
- ils n'ont pas à payer toutes les licences des technologies utilisées.

Sinon, un bon article sur les SOC Chinois
http://www.tomshardware.com/reviews/...chip,3912.html

Ils ont du retard, mais ça se réduit.
Du coup il sont pas CE ?

C'est pas interdit de vendre en Europe des produit non CE ?
bonjour,

J'ai acheté un Z3 Compact, mon premier téléphone android, ayant eu avant un iphone 5 et encore avant un blackberry.
Bref je découvre. C'est une très belle machine, belle photo, tourne bien, c'est beau, j'aime bien l'interface.

Par contre, passant d'un iphone à ce Z3, cinq trucs me chiffonnent vraiment et je voulais savoir si on pouvait y apporter des modifications :

- le clavier est ... pas fou, surtout la correction automatique qui me gave particulièrement. Y a t'il possibilité d'installer un clavier plus proche de celui d'apple ? Si oui, comment et surtout désinstaller l'autre ?

- le client mail est assez pourri : peu réactif, ne met pas comme lu mes mails sur mes autres boites emails, pas facile de delete un message (manip pas évidente). Y a t'il d'autres clients possibles ? En recommandez-vous un ?

- l'écran est un peu trop tactile, dans certains jeu c'est dur de cliquer (le clic etant considéré comme bougé). Ce soucis est surtout génant lors des appels vers le répondeur ou des boites à choix multiples : j'ai du mal à cliquer. Est-ce possible de modifier cette sensibilité ?

- dernier soucis, le répondeur. Contrairement à l'iphone, il n'y a pas de stockage des messages en live sur le téléphone, je suis obligé avec ce nouveau tel de composer le 888 ce que je trouve moins pratique :x Possibilité de trouver un système équivalent sur android ?

- dernier dernier soucis, le stockage, j'ai mis une carte micro sd de 64 go histoire d'avoir un portable qui tue MAIS le stockage se fait toujours nativement sur la mémoire interne et non sur la carte SD. Je trouve ca très lourd pour les musiques et photos que je dois transférer à la main avec l'outils intégré. Y a t-il possiblité de configurer ça ?

Je suis donc globalement content mais si on résout ces 5 points, dedieu que ce serait cool.

Merci d'avanceeeeeuh
Citation :
Publié par Ghim Lenain
- le clavier est ... pas fou, surtout la correction automatique qui me gave particulièrement. Y a t'il possibilité d'installer un clavier plus proche de celui d'apple ? Si oui, comment et surtout désinstaller l'autre ?
Essaye Swiftkey sinon, il y a toujours le clavier Google.
Quant au clavier existant, tu peux pas le désinstaller.

Citation :
Publié par Ghim Lenain
- le client mail est assez pourri : peu réactif, ne met pas comme lu mes mails sur mes autres boites emails, pas facile de delete un message (manip pas évidente). Y a t'il d'autres clients possibles ? En recommandez-vous un ?
Je te conseille CloudMagic.
Citation :
Publié par Ghim Lenain
Je conseille Swiftkey, c'est la référence des claviers Android. Ca va remplacer le clavier Xperia par défaut sans l'effacer.

Personnellement, je trouve que le plus pratique est de rattacher tous ses comptes mail à son compte GMail, et d'utiliser l'application GMail sur le smartphone.
..
Le reste je sais pas.
Généralement, les paramètres des applications photos permettent de sélectionner la microSD comme stockage par défaut, mais je sais pas pour l'Xperia Z3.
Pour la musique, suffit d'utiliser le smartphone comme une clé usb et faire glisser ta musique dans un répertoire sur la microSD depuis ton pc.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ghim Lenain
Essaye Switfkey, comme conseillé plus haut. Il est vraiment excellent (et gratuit maintenant), bien mieux que le clavier par défaut d'Apple d'après moi (pour avoir eu un 3G et un iphone 4).

Citation :
Publié par Ghim Lenain
- dernier soucis, le répondeur. Contrairement à l'iphone, il n'y a pas de stockage des messages en live sur le téléphone, je suis obligé avec ce nouveau tel de composer le 888 ce que je trouve moins pratique :x Possibilité de trouver un système équivalent sur android ?
Je sais qu'il existe une application pour Bouygues et Orange (elles fonctionnent pour leurs marques dérivées comme Sosh par exemple). Il doit y en avoir une pour SFR aussi je pense.

Celle d'Orange.

Celle de Bouygues.

Pour d'autres opérateurs je ne sais pas, il faudra chercher (ça s'appel messagerie visuelle).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés