[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
2 des 3 operateurs principaux aux US sont en GSM. Par contre c'est pas toujours les meme frequences GSM qui sont utilisées (bon a savoir, les modeles US ne marchent pas toujours en 3G en europe, et vice-et-versa).
Citation :
Publié par Feydakin
Ha non les dpi c'est la densité de pixels, effectivement légèrement plus faible sur le N6 vu que l'écran est plus grand. Mais la reso est la même et franchement on est à des dpi tellement élevés que bon..
Il est par contre plus épais ouais. Et les boutons software c'est un choix, moi j'aime bien parce qu'ils disparaissent selon l'usage, et s'adaptent a l'orientation de l'écran, mais je crois que la plupart des gens préferent avoir des boutons physiques.
La densité de pixel, c'est la résolution.
Si tu parles du nombre de pixels affichés, c'est la définition. C'est pour ça qu'on parle de HD pour le 1280*720 (high definition) et pas de "HR".
A la revente d'occasion j'ai aussi l'impression qu'un nexus ça décote moins non ? C'est vrai que le nexus à pour moi plus d'inconvénient batterie non amovible pas de carte sd. J'en vois pas sur le GN4 à part que je voulais essayer autre chose que du Samsung et un téléphone sans bouton physique effectivement celles logiciels lorgnent sur tout sauf la partie vidéo donc c'est vrai que au fond avoir un 6 pouces devenir une ( je dis une bêtise ) sorte de 5.8 pouces autant en prendre un moins encombrant . J'ai vraiment le cul entre 2 chaises.
A la dernière MAJ de ma tablette Xperia Z, j'ai pour ouvrir Google search (balayer le bas de l'écran) un nouveau truc qui apparaît en balayant à gauche.. Un truc de Sony qui s'appelle "what's new", qui est de la pub/un magasin en ligne.

Comment faire pour virer ça ?
Citation :
Publié par Borh
y a un meilleur rapport diagonale d'écran/encombrement, meilleure résolution, slot microSD, batterie amovible, meilleur appareil photo.

Mais pour moi, le principal avantage du Note 4 comparé au Nexus 6, c'est qu'il va baisser probablement rapidement de prix, comme tous les téléphones Samsung. Alors que les Nexus, généralement ça baisse pas vite.

Le Nexus 6 a pour lui l'écran plus gros (au prix de l'encombrement) et les mises à jour Android immédiates.
Le note 4 baissera de prix ? il est a 749€ avec 70€ d'ODR jusqu'au 30 novembre.

La j'ai aussi le cul entre deux chaises. Mais deux chaises bien différentes lol. J'hésite entre l'iphone 6 normal et le note 4. (Pas de 6+ pour moi, je le trouve pas dingo).

Et j'avais décidé l'iphone 6 mais là, en touchant le Note 4 quel effet dans les mains. La finition est exemplaire quand même.

Du coup, tu penses qu'il faut attendre combien de temps pour le note 4 ? et pour l'avoir à combien ? Car si j'arrive à tenir le coup, j'espère que le Galaxy S6 sera de la même finition que le note 4 et la... j'aurais fais mon choix
Citation :
Publié par Novakain
Le note 4 baissera de prix ? il est a 749€ avec 70€ d'ODR jusqu'au 30 novembre.

La j'ai aussi le cul entre deux chaises. Mais deux chaises bien différentes lol. J'hésite entre l'iphone 6 normal et le note 4. (Pas de 6+ pour moi, je le trouve pas dingo).

Et j'avais décidé l'iphone 6 mais là, en touchant le Note 4 quel effet dans les mains. La finition est exemplaire quand même.

Du coup, tu penses qu'il faut attendre combien de temps pour le note 4 ? et pour l'avoir à combien ? Car si j'arrive à tenir le coup, j'espère que le Galaxy S6 sera de la même finition que le note 4 et la... j'aurais fais mon choix
Je suis pas Nostradamus, mais le Note 3 est actuellement à 450€. Perso, j'attendrais qu'il passe sous les 600€ et j'y réfléchirai.
Le note 4 régresse par rapport au 3 !
http://www.hardwarezone.com.sg/featu...laxy-note-edge
On a le note 4 en haut, le 3 en bas
Le 3 avait de l'usb 3.0, le 4 n'en a plus.
Donc en gros la vitesse de transfert pour remplir la mémoire interne est divisée par deux
Quid de la résolution qui ne sert qu'à griller la batterie, à ce niveau là ? A moins qu'on ait des films en 1560p
C'est une petite regression, c'est vrai. Je ne sais pas pourquoi Samsung a fait ça. Il a d'autre petits défauts comparé au Note 3, il est légèrement plus grand et plus lourd.
Mais bon à côté de ça, il est plus puissant, meilleur écran, meilleur autonomie, meilleur appareil photo (avec stabilisateur optique).
Citation :
Publié par Borh
C'est une petite regression, c'est vrai. Je ne sais pas pourquoi Samsung a fait ça. Il a d'autre petits défauts comparé au Note 3, il est légèrement plus grand et plus lourd.
Mais bon à côté de ça, il est plus puissant, meilleur écran, meilleur autonomie, meilleur appareil photo (avec stabilisateur optique).
Le stab existe déjà sur le n3, il est peut-être amélioré
Il faut qu'on m'explique comment on a une meilleure autonomie alors qu'on a un processeur plus puissant, un écran plus lumineux et surtout avec une définition bien plus grande, et une version d'android quasi identique, pour une batterie identique ?
Quel intérêt d'avoir plus que du full HD sur un écran de 5" ? Ma TV est en full HD, pas en 4K, mon écran d'ordi aussi, et je crois que même en prenant en compte la distance moyenne à laquelle je me trouve de ces deux écrans là l'angle de vision d'un pixel est bien plus faible (bien trop faible) sur un téléphone que sur n'importe quel autre écran
Et puis de toutes façons c'est pas du vrai full HD, comme j'avais du le dire ici en montrant une image macro d'un écran de galaxy note

Finalement si t'as un note 1 ou 2, oui il est grand temps de changer, mais si t'as un S5/N3, ou autre tel qui est sur le papier limite mieux que le N4 je vois pas pourquoi t'irais claquer 750€
Citation :
Publié par Borh
Apparemment son GPU est vraiment pas terrible aussi
Citation :
Publié par Jeliel
Suis preneur d'une invitation OPO si quelqu'un a ça en rab...
J'ai peur de rater le créneau demain.
distribue mes 3 deja, j en ai recu une mais vu trop tard et elle a expire
si j en rechope une,je la mettrais ici

sinon te reste le forum OPO et la bourses aux invits, faut juste eviter de se pointer et mendier une invit comme un porc lol, suffit de lire et repondre de temps en temps et qd ca passe, faut etre rapide du MP
Citation :
Publié par Jay-BC
Le stab existe déjà sur le n3, il est peut-être amélioré
Il faut qu'on m'explique comment on a une meilleure autonomie alors qu'on a un processeur plus puissant, un écran plus lumineux et surtout avec une définition bien plus grande, et une version d'android quasi identique, pour une batterie identique ?
Quel intérêt d'avoir plus que du full HD sur un écran de 5" ? Ma TV est en full HD, pas en 4K, mon écran d'ordi aussi, et je crois que même en prenant en compte la distance moyenne à laquelle je me trouve de ces deux écrans là l'angle de vision d'un pixel est bien plus faible (bien trop faible) sur un téléphone que sur n'importe quel autre écran
Et puis de toutes façons c'est pas du vrai full HD, comme j'avais du le dire ici en montrant une image macro d'un écran de galaxy note

Finalement si t'as un note 1 ou 2, oui il est grand temps de changer, mais si t'as un S5/N3, ou autre tel qui est sur le papier limite mieux que le N4 je vois pas pourquoi t'irais claquer 750€
Non, il n'y a pas de stabilisateur optique sur le N3.
Pour l'autonomie, c'est les avancées techno qui vont vers de plus en plus d'économie d'énergie. Les nouveaux CPU et GPU sont plus puissants que les anciens et consomment moins, c'est pareil sur les PC.
Pour la qualité de l'écran, c'est pas tant la résolution qui me paraît meilleure, mais d'après les tests, niveau justesse des couleurs, c'est le meilleur AMOLED jamais sorti.

Après, j'ai pas dit que le téléphone était intéressant pour quelqu'un qui a déjà un N3. Oui, il est mieux (logique), mais c'est pas la révolution non plus.
Moi, j'ai encore un S3, et je sens quand même qu'il commence à fatiguer. Donc j'y réfléchis.

Dernière modification par Borh ; 26/10/2014 à 19h14.
Citation :
Publié par Borh
Non, il n'y a pas de stabilisateur optique sur le N3.
Pour l'autonomie, c'est les avancées techno qui vont vers de plus en plus d'économie d'énergie. Les nouveaux CPU et GPU sont plus puissants que les anciens et consomment moins, c'est pareil sur les PC.
Pour la qualité de l'écran, c'est pas tant la résolution qui me paraît meilleure, mais d'après les tests, niveau justesse des couleurs, c'est le meilleur AMOLED jamais sorti.

Après, j'ai pas dit que le téléphone était intéressant pour quelqu'un qui a déjà un N3. Oui, il est mieux (logique), mais c'est pas la révolution non plus.
Moi, j'ai encore un S3, et je sens quand même qu'il commence à fatiguer. Donc j'y réfléchis.
Tu as un N3 légèrement inférieur sur certains tableaux pour la moitié du prix du N4, donc à ta place j'y réfléchirais
Citation :
Publié par Jeliel
Suis preneur d'une invitation OPO si quelqu'un a ça en rab...
J'ai peur de rater le créneau demain.
C'est pas trop tard ? Parce que j'ai peur de rater le créneau aussi
Citation :
Publié par Eden Paradise
Tu as un N3 légèrement inférieur sur certains tableaux pour la moitié du prix du N4, donc à ta place j'y réfléchirais
Oui mais je suis sensible à l'argument de l'autonomie et du stabilisateur (vu le nombre de photos floues que je prends).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés