[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Selon vous GN4 ou Nexus 6 ?? J'arrive pas à me décider . J'arrive pas à me faire à l'idée d'une batterie non amovible par exemple . Mon s5 à 6 mois je la changerais bien déjà .... Le Nexus fait quand même 1 cm d'épaisseur ... pas de carte SD mais je me dis pas de sur couche ....
C'est quoi le top Android du moment ? J'ai un note 3 mais j'ai envie de changer (pas tenté par le note 4 )
Je pense au Z3 mais j'ai l'impression que les avis sont plutôt mitigés... Qu'est ce qu'il y aurai d'autre comme flagship sympa ? Je ne suis plus du tout lactu depuis un bail.
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
Une petite merveille ce processeur audio créé par un gars de xda avec ça vous pouvez mettre les basses comme vous les aimez sur 3 presets ça amélioré mieux le son que les modifications stock.

Sur Google play : Noozxoide EIZO-rewire™ PRO
Cyano a un truc qui fait sa d'installé par defaut, j'ai mis du temps a comprendre a quoi ça servait
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
Sur Google play : Noozxoide EIZO-rewire™ PRO
aaahh enfin
Ce truc là il était intégré dans une des ROM que j'utilisais sur mon S3. Quand j'ai changé de téléphone j'ai pleuré ma race et je n'ai jamais réussi à retrouver le nom de ce soft.
Essayez d'utiliser le paramètre d'ouverture (monitor size), ça donne l'impression de passer d'un casque audio chinois à 5 euros à un truc de qualité.
Citation :
Publié par [0]Draki
Cyano a un truc qui fait sa d'installé par defaut, j'ai mis du temps a comprendre a quoi ça servait
AudioFX ouaip, par contre en général on utilise le mode casque, et le changement est pas fou... Mais on peut moduler le son avec des basses ou autre et c'est sympa ouai !
Citation :
Publié par Sisk0
C'est quoi le top Android du moment ? J'ai un note 3 mais j'ai envie de changer (pas tenté par le note 4 )
Je pense au Z3 mais j'ai l'impression que les avis sont plutôt mitigés... Qu'est ce qu'il y aurai d'autre comme flagship sympa ? Je ne suis plus du tout lactu depuis un bail.
Z3/Z2, One+one,Lg G3,Nexus 6
Citation :
Publié par Kino Athkins
Selon vous GN4 ou Nexus 6 ?? J'arrive pas à me décider . J'arrive pas à me faire à l'idée d'une batterie non amovible par exemple . Mon s5 à 6 mois je la changerais bien déjà .... Le Nexus fait quand même 1 cm d'épaisseur ... pas de carte SD mais je me dis pas de sur couche ....
idem, heureux possesseur d'un note2, j'hésite.

le note4 serait une bonne évolution par rapport au note2. mais le nexus me fait vraiment de l'oeil, pour son design et le suivi google. par contre c'est un peu les seuls point positifs que je lui trouve:
- peut-être trop grand
- touchwizz est moche mais très fonctionnel, certains raccourcis et fonctionnalités risquent de me manquer
- le stylet
- pas de touche physique
- petits détails comme l'écran pas amoled, l'apn qui est généralement moins bon chez moto

j'attends avec impatience les 1er tests
Citation :
Publié par Kino Athkins
Je préfère de très loin le GN4, il m'a l'air meilleur en tout.
Mais il est plus cher aussi.
Citation :
Publié par Wax-Reggea
Le GSM c'est le protocole utilisé sur les réseaux de téléphonie sans-fil en Europe/Afrique. Mais de l'autre côté de l'Atlantique, ils utilisent le CDMA, du coup les téléphones américains ne sont pas utilisable en France.
En parlant de ça, j'ai entendu/lu récemment qu'avec le passage au full 3G LTE (et non pas 4G, putin de publicité mensongère), tous nos appels passeraient bientôt en VoIP, vrai ? Il parait que quand on capte la 3G LTE, ça se fait déjà automatiquement maintenant ?
Citation :
Publié par N3o-
En parlant de ça, j'ai entendu/lu récemment qu'avec le passage au full 3G LTE (et non pas 4G, putin de publicité mensongère), tous nos appels passeraient bientôt en VoIP, vrai ? Il parait que quand on capte la 3G LTE, ça se fait déjà automatiquement maintenant ?
Le soucis, c'est la stabilité de la ligne. Ce sera possible quand on aura une vraie couverture performante du territoire. Sinon...
Citation :
Publié par Wax-Reggea
Le GSM c'est le protocole utilisé sur les réseaux de téléphonie sans-fil en Europe/Afrique. Mais de l'autre côté de l'Atlantique, ils utilisent le CDMA, du coup les téléphones américains ne sont pas utilisable en France.
Mais non, mon téléphone fonctionne partout US/Canada et Europe.
La majorité des téléphones sont GSM/CDMA, mais pas tous. C'est pas le cas du Sharp Crystal. Et mêmes aux USA, visiblement, il ne marche que sur le réseau Sprint.
Citation :
Publié par Borh
Je préfère de très loin le GN4, il m'a l'air meilleur en tout.
Mais il est plus cher aussi.
Pourrais tu argumenter ? Pourquoi le penses tu meilleur ? Pour le prix faut voir on peut toucher le gn4 à 640 euros avec promo et déduction remboursement par Samsung .
Citation :
Publié par Kino Athkins
Pourrais tu argumenter ? Pourquoi le penses tu meilleur ? Pour le prix faut voir on peut toucher le gn4 à 640 euros avec promo et déduction remboursement par Samsung .
y a un meilleur rapport diagonale d'écran/encombrement, meilleure résolution, slot microSD, batterie amovible, meilleur appareil photo.

Mais pour moi, le principal avantage du Note 4 comparé au Nexus 6, c'est qu'il va baisser probablement rapidement de prix, comme tous les téléphones Samsung. Alors que les Nexus, généralement ça baisse pas vite.

Le Nexus 6 a pour lui l'écran plus gros (au prix de l'encombrement) et les mises à jour Android immédiates.

Dernière modification par Borh ; 23/10/2014 à 13h59.
a suivre je pense me Archos 50 Diamond un smartphones avec une puce octo-cœur 64-bits Qualcomm Snapdragon 615, 4G 2go , sur le papier et pas trop mal ?
le prix a 200€ ( pas sur a 100% sur le prix ) ici
L'APN qui resort est parfaitement ignoble.

Sinon ça sert a quoi l'escallade de puisance ? Atm plus rien ne fait ralentir les téléphone, et au contraire il sont sous exploité (contrairement au pc).

Collé du 2Ghz dans un tel c'est bien, mais si tu sait pas le géré tu vide la batterie en 1 journée.
Citation :
Publié par [0]Draki

Sinon ça sert a quoi l'escallade de puisance ? Atm plus rien ne fait ralentir les téléphone, et au contraire il sont sous exploité (contrairement au pc).

Collé du 2Ghz dans un tel c'est bien, mais si tu sait pas le géré tu vide la batterie en 1 journée.
Ca sert à faire vendre lol, rien de plus.
"regardez on a un dixième de pouce en plus !"
"ouais mais nous on a 10% de pixels en plus sur l'APN !"
"et nous 100 megahertz de plus sur le proc !"
"allez, rachetez nos téléphones comme les trois années passées !"

Tant que ça marchera ils ne s'arrêteront pas
Citation :
Publié par [0]Draki

Sous exploité, mon cul
Mon répertoire met encore environ une seconde à s'ouvrir (GN3), et si je coupe le power saving c'est peut-être 0.6 secondes

Enfin j'aimerais aussi dire stop à l'affinement des bords : déjà avec les bords actuels je trouve que le bouton retour est trop étroit et je ne peux plus toucher aussi facilement le bord de l'écran si je mets une coque protectrice sérieuse
Aussi stop à l'affinement. Sérieux à quoi ça sert ? Tout ce que ça m'apporte c'est que mon tel glisse plus facilement de ma poche au risque de se massacrer par terre ! Qu'il est plus difficile à tenir en main car trop fin et donc d'une forme peu usuelle
Ah si, ça apporte autre chose : moins de place pour mettre une batterie et une autonomie toujours aussi petite !
Citation :
Publié par Feydakin
Je capte pas trop la, le Nexus 6 me semble avoir des bordures plus fines.
Et la résolution est la même sur les 2 devices.
La résolution est 515ppi pour le GN4 et 493ppi pour le N6.
Pour l'encombrement, il y a les bordures (qui me semble peut-être un peu plus fines sur le N6 effectivement), mais aussi l'épaisseur, qui passe de 0,33" pour le GN4 à 0,4" pour le N6. C'est 20% de plus.

En plus faut pas oublier qu'une partie de l'écran du N6 est occupée par la barre de navigation, alors qu'il n'y en a pas sur le GN4 qui a des boutons physiques.

Pour la puissance, la course est probablement pas utile sur le court terme. Mais ça compte quand même sur la durabilité de tel à long terme. Mon Galaxy S3, je sens quand même qu'il est parfois à la peine.

Dernière modification par Borh ; 23/10/2014 à 14h48.
Citation :
Publié par Borh
Pour l'encombrement, il y a les bordures (qui me semble peut-être un peu plus fines sur le N6 effectivement), mais aussi l'épaisseur, qui passe de 0,33" pour le GN4 à 0,4" pour le N6. C'est 20% de plus.

En plus faut pas oublier qu'une partie de l'écran du N6 est occupée par la barre de navigation, alors qu'il n'y en a pas sur le GN4 qui a des boutons physiques.
Ha non les dpi c'est la densité de pixels, effectivement légèrement plus faible sur le N6 vu que l'écran est plus grand. Mais la reso est la même et franchement on est à des dpi tellement élevés que bon..
Il est par contre plus épais ouais. Et les boutons software c'est un choix, moi j'aime bien parce qu'ils disparaissent selon l'usage, et s'adaptent a l'orientation de l'écran, mais je crois que la plupart des gens préferent avoir des boutons physiques.
Citation :
Publié par Borh
A ce niveau là, on est plus à 2/3 pixels près.

Citation :
Publié par Eden Paradise
Enfin j'aimerais aussi dire stop à l'affinement des bords : déjà avec les bords actuels je trouve que le bouton retour est trop étroit et je ne peux plus toucher aussi facilement le bord de l'écran si je mets une coque protectrice sérieuse
Achète un téléphone avec des touches logicielles et ton problème est réglé.
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés