[SF] Jupiter Ascending

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Glaystal
Je prie pour que ce soit ça car si on doit se le taper dans toutes les franchises et que c'est pas une révélation....Ca va me fait fuir...
Tu sais que Disney réfléchit en ce moment à qui pourrait être le prochain acteur à jouer "Indiana Jones". Il y a notamment Shia Lebeouf, Ryan Gosling, Kellan Lutz, ou encore Robert Pattison, mais aussi Channing Tatum

Si c'est ce dernier qui décroche le rôle, je crois que tu vas sur orbite.
Bon, je te rassure, aux dernières news, Disney a une préférence pour Robert Pattison

Citation :
Publié par Kwint`
Zont changé Gambit ce sera plus Taylor Kitsch ?
En plus pour le remplacer par Tatum...
Ouaip, exit Taylor.
http://www.allocine.fr/article/fiche...=18633912.html

Pour en revenir au film Jupiter Ascending :
Ok, report de 6 mois. Bah, je verrai donc le film 6 mois plus tard

Dernière modification par Nathos ; 12/06/2014 à 13h58.
Y a que moi qu'en a marre des films de SF avec flingue, BOOM, PAN-PAN, No brain?

Ils sont passés où tout ces films SF/Anticipation où l'action n'est pas prédominante?
Dans ton cul ?
Lis des bouquins de SF, c'est mieux.

Citation :
Bon, je te rassure, aux dernières news, Disney a une préférence pour Robert Pattison
Ah ben oui c'est rassurant tiens !
Citation :
Publié par Nathos
Tu sais que Disney réfléchit en ce moment à qui pourrait être le prochain acteur à jouer "Indiana Jones". Il y a notamment Shia Lebeouf, Ryan Gosling, Kellan Lutz, ou encore Robert Pattison, mais aussi Channing Tatum
Sincèrement, les 5 seraient de mauvais choix... Shia a déjà eu un rôle dans un film vaguement proche de la trilogie et n'était pas convainquant, Lutz c'est Tatum mais en pire, Gosling passe encore vaguement mais est trop inexpressif pour jouer indy, Pattinson peut retourner scintiller au soleil et Tatum bah... On me feras pas croire qu'avec son regard de bovin, il puisse être crédible en prof d'archéologie...
Ha mais j'ai une préférence pour aucun des 5. Mais si je devais choisir, je préfère encore Pattison à Tatum dans le rôle d'Indy. 'fin ça reste mon avis. J'suis pas fan de Tatum, et à côté de ça, j'ai bien aimé Robert dans Cosmopolis par exemple.

Bref, on s'écarte du topic, c'est un peut ma faute, sorry.
Je l'ai vu y'a quelques jours, c'était vraiment de la grosse merde. L'histoire n'a aucun sens, les combats n'ont aucun sens, rien n'a le moindre sens.
J'ai passé un très bon moment devants ce film

L'histoire est lolesque et le grand mechant a autant de charisme que notre présient mais les FX sont franchement magnifique c'est pas courant les films ou Sean Bean ne meurt pas.
Citation :
Publié par Kam'
Je l'ai vu y'a quelques jours, c'était vraiment de la grosse merde. L'histoire n'a aucun sens, les combats n'ont aucun sens, rien n'a le moindre sens.
Assez d'accord.
Trop de personnages, trop de captures et de sauvetages copier-coller.
Pourtant l'univers a l'air sympa, mais c'était vraiment trop nunuche.

Si tu es une fille entre 12 et 25 ans, et que tu aimes les histoires d'amour nunuche où le héro sauve l'héroïne, fonce.
Sinon, casse toi.
Citation :
Publié par Kam'
Ils ont meme loupé les combats ?
Effectivement, ce film n'est pas bon. Les effets spéciaux sont bien foutus mais à côté de ça il n'y a rien à sauver. J'ai trouvé les combats très longs et inintéressants et les différentes situations plus débiles les unes que les autres. La plupart des acteurs font des mono-expressions ou sont totalement ridicule (surtout le grand méchant, qu'est ce que j'ai pu rire quand il s'énerve, c'est le niveau 0 du jeu d'acteur ce personnage).

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tellement n'importe quoi la fille qui deux fois se retrouve exactement dans la même situation (signer un truc), et avec exactement le même dénouement (tatum qui arrive en défonçant tout).
Et la fin est ridicule. Elle peut devenir immensément riche et donc faire vivre sa famille dans le luxe, mais non elle continue de récurer les toilettes pendant que 2 de ses enfants qui la veulent morte sont toujours dans le coin.
j'ai été le voir cette semaine. Je me suis ramené un peu en aveugle sur invitation de potes, le seul contact que j'ai eu avec le titre ayant été quelques affiches à des arrêts de tram.

Comme dit dessus, niveau histoire, c'est un peu la débandade. Le pitch @"une gamine pauvre rêvant d'une meilleure vie se retrouve princesse et se fait sauver par son beau chevalier servant", m'enchante moyennement mais en soi je pourrais passer facilement outre, si seulement tout n'était pas fait pour y coller/retourner jusqu'au bout. Des soucis dans le flot narratif aussi, à vrai dire en sortant de la salle je pensais que j'avais affaire à une adaptation où ils avaient coupé des bouts mais pas assez proprement pour que ça se recolle bien, eh bien même pas !

Mais quelque part on sent que le scénar et les personnages servent surtout d'excuse pour montrer quelque chose. Et pour le coup, c'est qu'il y en a des choses à voir : un univers assez bien construit (encore qu'avec ce que l'histoire montre, on y voit probablement quelques contradictions), avec des thèmes SF assez puissants, des décors superbes et techniquement l'exécution était au taquet.

Du coup mon sentiment sur le film finit surtout de la frustration, ce qui quelque part veut dire que je l'ai quand même apprécié mais que le film aurait pu être bien plus que ce à quoi on a eu le droit. Prises séparément les scènes étaient franchement bonnes, mais dans son ensemble c'est une oeuvre plutôt fatigante dû à cette répétition ad nauseam de scènes où le héros sauve in extremis l'héroïne (et ofc se retrouve finalement entre ses jambes).
Ben moi j'ai bien aimé. C'est vrai que j'aurai bien aimé un film plus posé et profond, avec de vraies réflexions comme il y avait pu avoir dans matrix ou cloud atlas ; surtout de la part des Wachowski. Cependant ce serait mentir que d'affirmer que je n'ai pas apprécié le film. Mis à part le scénario convenu au possible dont chaque rebondissement est anticipable à 10 km, le film a un rythme nickel, on plonge direct dedans, le découpage est intelligent, l'univers est intéressant, la musique est excellente, et puis visuellement.... bah visuellement c'est juste magnifique en fait. Au niveau technique je pense pas que ce soit spécialement impressionnant, mais la direction artistique de ce film est monstrueuse, tout simplement. GG à Mila Kunis aussi qui porte le film entièrement sur ses épaules et fait complètement son job. Les autres acteurs (le "méchant" mis à part) sont quand même un poil en retrait par contre :/
Vu à l'instant. J'ai posté une (courte) critique sur senscritique, si cela intéresse quelqu'un.

Pour la résumer : ce film pue le déjà vu. Comme dans Elysium, la SF n'est ici pas au coeur du récit, elle sert juste à transposer une intrigue qui pourrait très bien s'en passer (un random film d'action espionnage pour Elysium, une histoire d'héritage en ce cas). Chaque scène a déjà été faite et ne peut donc aucunement surprendre le spectateur.

On sent le talent des Wachowski pourtant, par exemple dans les dialogues. Néanmoins, il est dilué par un scénario beaucoup trop prévisible et un marketing excessivement visible. C'est vraiment triste, parce que j'adore les Wachowski (Matrix, Speed Racer et Cloud Atlas figurent dans mon top 10 films), mais celui-ci est clairement raté et indéfendable, même par moi.

En outre, il semblerait que malgré le marketing intégré au coeur même du récit, le film soit en train de faire un flop. D'un côté, c'est cool, puisque le film est mauvais et ne mérite pas de marcher, mais de l'autre, je commence à avoir peur pour l'avenir des Wachowski, alors que j'adore leurs films...

Citation :
Publié par Draith
Et la fin est ridicule. Elle peut devenir immensément riche et donc faire vivre sa famille dans le luxe, mais non elle continue de récurer les toilettes pendant que 2 de ses enfants qui la veulent morte sont toujours dans le coin.
Tout au contraire. Quand je disais qu'on sentait la force des Wachowski, c'était justement pour ce genre d'éléments. La thèse du film (parce qu'il y en a toujours au moins une dans les films des Wachowski), c'est que le bonheur se trouve dans les choses simples et qu'il faut savoir l'apprécier. La mère des trois Abrasax n'était pas heureuse, en dépit de son immense fortune, et a demandé à son fils de la tuer. Balem est atteint du même mal, c'est présenté assez clairement tout au long du film. L'argent ne rend pas heureux, il ne fait que nourrir une soif impossible à résorber et force à détruire des vies (toute vie signifie consommer et dans Jupiter Ascending, cela signifie sacrifier des vies innocentes. Si jamais, c'est un parallèle de l'élevage que fait l'homme).

On peut être d'accord ou ne pas l'être, mais cela ne me semble pas critiquable, au contraire.

Bon sang, que les Wachowski sont doués... Leurs films ont toujours une profondeur particulière et qui ne se retrouve dans aucun autre blockbuster. Je monte la note du film à 6 (j'avais mis 6, avant de redescendre à 5 en écrivant la critique), parce que celui-ci a beau être une infâme bouse, on ne peut pas lui retirer cette qualité.
Citation :
Publié par Alandring
Bon sang, que les Wachowski sont doués... Leurs films ont toujours une profondeur particulière et qui ne se retrouve dans aucun autre blockbuster. Je monte la note du film à 6 (j'avais mis 6, avant de redescendre à 5 en écrivant la critique), parce que celui-ci a beau être une infâme bouse, on ne peut pas lui retirer cette qualité.
le film est une bouse on est d'accord. par contre côter profondeur particulière.... l'argent ne fait pas le bonheur.... non

l'héroine est pour moi l'incarnation de l'égoisme, elle vient d'hériter d'énormément de pouvoir, pognon, influence... elle pourrait essayer de faire quelque chose pour changer le cours des choses ou le ralentir, mais non elle préfère retourner à sa petite vie et laisser mourrir des milliards de personnes.
Elle pourrait décider "d'éclairer" le peuple terrien, amener des nouvelles tech et améliorer un peu la vie de tout ses concitoyens mais non...
Puis bon tu viens de découvrir que le voyage dans l'espace est possible, t'as les moyens de le faire, tu vas quand même jeter un coup d'oeil, mais non 0 curiosité, elle demande même pas à faire un ptit tour de la galaxie, et retourne direct lustrer des chiottes.
Elle laisse les 2 autres barjots tranquille, comme ça ils peuvent revenir la buter un peu quand ils veulent, ou défoncer la terre (qu'est ce qui les en empêchera?)

Bref une héroine égoiste, qui fuit ses responsabilités, sans aucune once de curiosité, d'envie d'apprendre, comprendre, nunuche, naïve .... bah en fait ouais elle mérite vraiment de récurer des chiottes.
bon elle a recuperé une paire de chaussure du futur aka je fais du roller dans le ciel, la seule bonne idée qu'elle a eu de tout le film
Citation :
Publié par Draith
Tellement n'importe quoi la fille qui deux fois se retrouve exactement dans la même situation (signer un truc), et avec exactement le même dénouement (tatum qui arrive en défonçant tout).
D'ailleurs
concernant le premier sauvetage, j'aurais tellement kiffé qu'une fois sauvée avec Tatum qui pointe son flingue sur l'autre, elle foute son doigt sur le coffret pour finaliser l'alliance, puis qu'elle lui demande de le butter pour chopper son héritage
Citation :
Publié par Tommythecat
l'héroine est pour moi l'incarnation de l'égoisme, elle vient d'hériter d'énormément de pouvoir, pognon, influence... elle pourrait essayer de faire quelque chose pour changer le cours des choses ou le ralentir, mais non elle préfère retourner à sa petite vie et laisser mourrir des milliards de personnes.
Elle pourrait décider "d'éclairer" le peuple terrien, amener des nouvelles tech et améliorer un peu la vie de tout ses concitoyens mais non...
Puis bon tu viens de découvrir que le voyage dans l'espace est possible, t'as les moyens de le faire, tu vas quand même jeter un coup d'oeil, mais non 0 curiosité, elle demande même pas à faire un ptit tour de la galaxie, et retourne direct lustrer des chiottes.
Elle laisse les 2 autres barjots tranquille, comme ça ils peuvent revenir la buter un peu quand ils veulent, ou défoncer la terre (qu'est ce qui les en empêchera?)

Bref une héroine égoiste, qui fuit ses responsabilités, sans aucune once de curiosité, d'envie d'apprendre, comprendre, nunuche, naïve .... bah en fait ouais elle mérite vraiment de récurer des chiottes.
bon elle a recuperé une paire de chaussure du futur aka je fais du roller dans le ciel, la seule bonne idée qu'elle a eu de tout le film
Encore une fois, c'est juste passer à côté de l'enjeu du film, qui se base sur la recherche du bonheur.

Le monde, en-dehors de la Terre, ne repose que sur une seule chose : la volonté d'obtenir davantage de temps, ce qui signifie consommer un grand nombre d'êtres humains. Que tu prennes les Abrasax ou les mercenaires, tous voient le temps comme la ressource la plus importante. Titus et Stinger font exception, mais ils ont néanmoins leurs propres motivations qui peuvent les pousser à trahir et à détruire des vies.

En bref, le futur, ce n'est pas glop. Je suis très loin d'être sûr que l'humanité serait plus heureuse de se retrouver dans une telle condition. Pour être plus extrême, il est même possible de dire qu'aucun membre des mondes extérieurs ne semble particulièrement heureux (et que le monde en question semble très compliqué, cf les problèmes administratifs qui énervent même un robot).

La fin du film est avant tout l'opposé du début. Initialement, Jupiter haïssait sa vie et rêvait d'une folle aventure. Après l'avoir eue, elle désire juste revenir à sa vie quotidienne. Encore une fois, on peut ne pas être d'accord, mais c'est vraiment la thèse du film et celle-ci est soutenue et argumentée tout du long.

Pour les risques qu'elle courrait... Je ne suis pas si convaincu. Elle possède la Terre, sa mort ne profiterait à aucun des Abrasax, puisqu'ils n'en hériteraient pas pour autant. De plus, elle est protégée par Titus et par l'Égide, donc je ne pense pas qu'elle soit particulièrement menacée.
En lisant les commentaires ici, j'avais peur d'aller le voir. Finalement, c'est un bon divertissement.

Il y a de bonnes idées dans ce film. Dommage que les Wachowski ne développent pas plus.

Par contre l'héroïne fait effectivement un peu cruche.

Quant à la conclusion, il faut apprécier les petites choses de la vie...
Je vais pas revenir sur les défauts du film.
Mais concernant les points positifs je dirai que j'ai adoré l'esthétique du film et que j'ai trouvé Balem plutôt bien joué malgré un personnage aussi épais qu'une feuille de PQ.

Au final c'est un sentiment de gâchis qui prédomine.
Faut voir à pas être trop catégorique.

Dire que le scénario n'a aucun sens est un peu sévère, je trouve que l'idée de fond est plutôt bien trouvée et méritait d'être plus poussée.

Ce qui gâche beaucoup le film pour moi, c'est avant tout le jeu d'acteur, qui est mauvais et contradictoire avec les enjeux que l'histoire soulève (pas qu'ils soient mauvais en tant qu'acteurs, mais on leur demande sans doute de jouer comme ça... c'est trop caricatural pour un sujet si "grave", et du coup ça fait sortir du film).
Et puis le patin à roulettes de l'espace par un mec le torse à l'air, au secours.

Mais il faut quand même reconnaître les qualités de cette production, en particulier d'avoir le mérite de faire voyager : vaisseaux à l'architecture wtf, planètes, vues d'artistes ... Ça fait souvent rêver quoi. Sur 2h10 de film on nous en met quand même plein plein la vue, y'avait le contenu suffisant pour tendre vers du bon space opéra, ce qui a vachement manqué à Interstellar.

Bref résumé : Ok, dommage, mais quand même on a vu des trucs cool.
Citation :
Publié par Kitano Must Die
Enfin faut qu'ils arrêtent quand même avec le corps humain et son exploitation car entre l'électricité, la paté et l'eau de jouvence on a fait le tour
Surtout que bon, on a quasiment la techno pour faire du clonage voire cultiver directement des cellules spécifiques, alors imaginer que des humains technologiquement beaucoup plus avancés en sont restés à faire de l'élevage basique, c'est quand même un peu con.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés