[SF] Jupiter Ascending

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
J'en ai bien peur ! Je l'ai vu en VO, rien ne m'a écorché les yeux. Tu dois passer trop de temps dans les salles d'art et d'essai. Je n'avais de toutes manières pas d'attentes particulières (ce qui est peut-être ton problème avec ce film), je ne connais même pas l'acteur dont tu parles.
Et puis que le propriétaire de la terre soit une femme de ménage Russe, ça m'a bien fait rigoler.
Ca a même un gout de H2G2
Je suis bon public sans doute.
Non mais ça va pas, je me farcie toutes les daubes autant que les bons films. Eh puis H2G2 c'est fun putain, mais là, Channing Tatum avec de l'eyeliner est des oreilles pointues ?!
Citation :
Publié par lndigo
La palme à Eddie Reddmayne qui on dirait, fait tout son possible pour qu'on lui retire son Oscar.
Et sinon

Citation :
Publié par lndigo
mais là, Channing Tatum avec de l'eyeliner est des oreilles pointues ?!
ça t’arrive de penser à tes propres blagues?

ou bien tu les choures toujours en citant de random trucs connus?
Citation :
Publié par Eck.
autant ça reste un film américain niaiseux et moralisateur qui veut mettre en avant plein de bonnes choses @Disney et le scénario est ultra prévisible. C'est triste triste triste, on peut pas avoir de bonnes choses à cause de ces limites qu'ils s'imposent. Ils gâchent un chouette univers pour parler d'une jeune femme et de ses amours impossibles, de la famille et de la patrie (huuuh). Tous les films à héroïnes sont copiés sur le modèle Hunger Games / Divergente etc de nos jours, on passe l'histoire au second plan pour justifier les galipettes d'adolescente d'une héroïne hors du commun qui se cherche. Pitié.
.
Ouais, certains s'attendaient à une critique socialo-philosophique d'une rare intensité au service d'un intensité dramatique servie par un jeu d'acteur créatif dans un film avec ... Mila Kunis ?
Citation :
Publié par lndigo
ça t'arrive de penser que les gars d'Honest trailer piquent leurs phrases à des critiques presse ? Quitte à jouer les détective autant aller au fond des choses.
Avec le traitement qu'ils appliquent, tu peux faire passer le meilleur Hitchcock pour une bouse.
Je ne suis pas sur que ce soit vraiment le bon point de départ pour se forger une opinion sur un film.
Ah non mais ça après, j'ai fait avec ce que je connaissais.
Mais au final que tu t'accapares des punchline de critique presse ou de critique youtube, au final je ne vois pas bien ce que ça change.

edit@au dessus: le concept des honest trailer et compagnie, c'est pas de la critique constructive, c'est juste du nitpicking pour s'amuser.
Ils ne sont pas à prendre au sérieux.
Comme l'odieux connard, mais en plus digeste.
Citation :
Publié par Eck.
Tous les films à héroïnes sont copiés sur le modèle Hunger Games / Divergente etc de nos jours
Pourquoi à chaque fois qu'il y a un film avec une jeune femme en personnage principal, il y a des gens pour dire que c'est une copie de Hunger Games ?
En l'occurence, c'est absolument pas le cas.

Hunger Games, tu as au moins une femme forte. Il lui arrive d'être moteur dans le récit du film.
Jupiter, elle est passive du début à la fin. Son seul impact sur le récit, c'est le fait qu'elle existe. Elle aurait été un titre de propriété de la Terre, le film aurait été grosso modo le même.

L'inspiration vient moins des autres films modernes que des contes de fée.
Jupiter m'a clairement plus fait penser à Cendrillon qu'à Katniss.

PS : Le film n'est pas bon. Il aurait pu être bien meilleur coupé en plusieurs films afin de laisser le spectateur le temps de rentrer dans l'histoire de chaque arc et la psychologie de chaque personnage. Là, chaque arc est traité bien trop rapidement pour s'investir dedans.
Je ne vois pas pourquoi dès qu'il y a une nana dans un film maintenant il faudrait que ce soit Sarah Connors. On est dans le cliché inverse.
La nana est femme de chambre, tu voulais quoi ? Qu'elle flingue comme un Space Marine ?
T'aurais été le premier à hurler à l'invraisemblance.
Il a pas demander à ce qu'elle prenne les armes, juste des décisions.
Rien de ce qui lui arrive dans le film n'est le fiat d'un de ses choix.

Elle devient reine, because reasons.
Elle accepte le mariage qu'on lui propose, échappe aux conséquence quand on vient la sauver.
la même chose chez la sœur et chez le frere.
Elle échappe aux conséquence par ce que le boyscout vient lui sauver les miches.

Elle n'est "le moteur" d'aucun événement du film, elle est un simple mac guffin, un objet à conserver.

pour reprendre le contre exemple hunger game.
la fille fait le choix de prendre la place de sa sœur, le choix de tirer sur les arbitres pour qu'on se souvienne d'elle, le choix de fuir la reserve d'arme, le choix de sauver la petite black, etc etc etc.
Elle se contente pas de subir son environnement ET toutes ses décisions ne sont pas spécialement guerrière comme une ripley.
(non par ce que sarah connors terminator 1, elle pue un peu du cul hein, c'est son mec qui fait tout le boulot. Il n'y a que dans le deux qu'elle est un peu badass)

Citation :
Publié par Peredur
Elle aurait été un titre de propriété de la Terre, le film aurait été grosso modo le même.
mdr, c'est vrai en plus.
Du coup le perso principal ça aurait été le chasseur de prime qui essaie de récupérer le bout de papier, que chacun de la fratrie essaie de signer en bonne et due forme avant les autres.

Dernière modification par Azraëll ; 23/05/2015 à 15h41.
Citation :
Publié par Azraëll
le concept des honest trailer et compagnie, c'est pas de la critique constructive, c'est juste du nitpicking pour s'amuser.
Ils ne sont pas à prendre au sérieux.
Comme l'odieux connard, mais en plus digeste.
J'aime beaucoup Honest Trailer, un peu moins Cinema Sins, et pas du tout Odieux connard.
Les premiers sont fun, les seconds un peu moins et souvent d'une mauvaise foi assez crasse, et le dernier, c'est le pire de tous. Le pire car à cause de lui, on se tape partout sur internet des petits malins qui viennent pourrir tous les films avec des incohérences et des critiques complètement pétées. C'est limite devenu la mode de pourrir un film, même ceux qui sont bons. C'est à celui qui aura le meilleur argument pour dégommer Le Parrain. Moi ça me gonfle à la longue.

Quant à Jupiter Ascending, c'est dur.
Des trucs intéressants. D'autres où tu te demandes ce qui a bien pu se passer dans la tête des réalisateurs. Un BG intéressant cela dit, mais une histoire pas très bien amenée (les contrats...).
Je pense que le plus gros problème reste le cast. Mila Kunis n'était-elle pas un poil trop "vieille" pour jouer une jeune femme en fin d'adolescence ? Channing Tatum avait-il ce qu'il fallait, une certaine animalité, pour tenir ce rôle ?
Je connais pas toutes les jeunes actrices d'Hollywood mais une random de 18 piges + un Dwayne Johnson par exemple, ça aurait été peut-être plus adéquat vu l'histoire. Ou Jason Momoa tiens.

@Au dessus : ouais enfin Katniss dans les derniers films, elle subit plus qu'elle ne participe. Dans le premier elle a peut-être fait des choix mais après ça...

Dernière modification par Nyu ; 23/05/2015 à 15h47.
Citation :
Publié par Azraëll
Il a pas demander à ce qu'elle prenne les armes, juste des décisions.
Rien de ce qui lui arrive dans le film n'est le fiat d'un de ses choix.
.
Justement si, la situation finale est son choix. Et pas n'importe quel choix ! Elle renonce à tout ce qui brille. Elle me fait plutôt penser à Bilbo ou à Dorothy qu'à Cendrillon. Jetée dans un univers qui la dépasse, la seule chose qui lui semble avoir du sens c'est son foyer, que ce soit un trou dans la colline, une ferme au Kansas ou une famille d'émigrés Russe dysfonctionnelle.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Justement si, la situation finale est son choix.
Et donc?
ça ne change rien, elle n'est quand même pas moteur du film, elle ne le fait pas avancer de son plein grès.
Tu avoue toi même que la seule décision qu'elle prend, termine le film.
On est en présence du contraire d'un moteur donc, vu que son seul choix met fin au film.

Citation :
Publié par Nyu
@Au dessus : ouais enfin Katniss dans les derniers films, elle subit plus qu'elle ne participe. Dans le premier elle a peut-être fait des choix mais après ça...
j'ai peu de souvenir des suivants, ils ne m'ont marqués en rien.
Mais c'est vrai que je me rappelle surtout de son inutilité dans le 3.1 et de statut d'objet à protéger dans le 2.

après, qu'elle soit useless dans les suivants n’empêche pas qu'elle ai eu un personnage moteur dans le premier.
Surtout que le premier film est très stand alone.

(edit: ah si, dans le 3 elle prend la decision de tirer une fleche sur un avion, et au final elle tue collatéralement une centaine d'innocents haha, d'ailleurs je crois bien que ce petit détail amusant m'avait été relevé dans un cinemasins )
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Avec le traitement qu'ils appliquent, tu peux faire passer le meilleur Hitchcock pour une bouse.
Je ne suis pas sur que ce soit vraiment le bon point de départ pour se forger une opinion sur un film.
En réalité la remarque à propos de Eddy Redmayne et son Oscar, a été balancée par plusieurs critiques dont un du sun time. Bien plus acerbe qu'Honest Trailer
Citation :
Redmayne speaks like an old British woman. I kid you not, he sounds like Maggie Smith’s Dowager Countess on “Downton Abbey.” Only a great actor granted by an academy award could give a performance so terrible
C'est le premier truc qui a jailli des forums, sa performance atroce. A qui est-ce que je paye les droits pour être du même avis qu'eux. J'ai le droit de vanner dessus si j'y trouve un fond de vérité ou comment ça se passe ?

Enfin bon, tout ça pour dire que Honest Trailer n'est pas la source de tous les bons mots à propos d'un film, si comme eux je reprends des remarques qui traduisent avec humour ma façon de penser, au moins je ne cherche pas à générer du clic et des subscribers.
Concernant le film, je peux comprendre qu'on aime, mais pour moi c'est pire qu'une série Z parce qu'au moins la série Z elle n'a pas de moyens.
J'étais juste abasourdi par nos écarts de points de vue que j'imaginais jusque là similaire. Je ne considère pas que c'est un crime d'aimer ce film et je n'ai pas pour but de le troller à mort.

Dernière modification par lndigo ; 23/05/2015 à 16h07.
J'avais été assez déçu par ce film. Ça part d'une bonne idée, se veut un peu "conte de fée" dans le récit, et graphiquement c'est beau et bien travaillé. Par contre le script n'est vraiment pas à la hauteur. Les dialogues sont vraiment mal écrits et ça sort du film direct, chaque réplique a l'air tout droit sortie d'un nanar
Message supprimé par son auteur.
J'ai passé un bon moment devant ce film, par contre je me suis demandé si c'était pas sortie d'un bouquin quelconque tant j'ai eu l’impression que l'univers mis en place était riche.
Redmayne c'est celui qui joue le méchant en fait ? Bah en fait j'ai adoré son interprétation, l'espèce de voix de vieillard atone dans un corps mi sénile mi juvénile, j'ai trouvé que c'était vraiment une bonne idée. Si je devais imaginer la voix d'un mec âgé de 50k ans tenu en vie artificiellement, ça serait surement assez voisin. Je ne comprends pas les critiques des journalistes surtout sur ce point.

Citation :
Publié par Charlouf
j'ai un peu senti la meme chose, j'ai trouvé le film moyen, et j'ai passé mon temps a regarder mila kunis faire "ha ? OK DAKOR !!" comme si c'étais une nana completement debile avec 45 de QI.
j'ai trouvé ca bien relou :/
Ben d'un autre coté, elle est femme de ménage, j'en connais quelques unes ...
Donc à priori, ça colle au perso, qui est censé être quelqu'un de très ordinaire jeté dans une aventure extraordinaire. C'est pour ça que je dis que ca me fait penser à Bilbo, qui est sauvé de l'anneau parce que les rêves de grandeur glissent sur lui comme de l'eau sur les plumes d'un canard. Le perso de Mila Kunis est trop simple pour être touché par les rêves mégalomaniaques des maitres de l'univers. Elle veut juste pecho un beau mec et s'acheter son télescope.

C'est la morale du film "Cultivons notre jardin" , le bonheur est dans les choses simples.

Dernière modification par Mr Bourpif ; 23/05/2015 à 21h49.
J'ai trouvé ce film complètement con sur plein d'aspects du scénario (mais alors vraiment très con), cependant j'ai adoré regarder ce film parce que c'était présenté de façon très originale (même si les thèmes sont ultra ressassés), on en prenait plein les yeux, et j'ai adoré tous les clins d'oeil et les références à l'ufologie.

Bref c'est toujours agréable de kiffer un film même si au fond de nous on sait que sur beaucoup de points c'est une bouse.

Je pense que j'ai réussi à apprécier parce que ça tape en plein dans les thématiques que j'adore, et je comprend tout à fait qu'on ait pu trouver ce film minable.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Redmayne c'est celui qui joue le méchant en fait ? Bah en fait j'ai adoré son interprétation, l'espèce de voix de vieillard atone dans un corps mi sénile mi juvénile, j'ai trouvé que c'était vraiment une bonne idée. Si je devais imaginer la voix d'un mec âgé de 50k ans tenu en vie artificiellement, ça serait surement assez voisin. Je ne comprends pas les critiques des journalistes surtout sur ce point.
Ce genre d'interprétation zélée ne mettra jamais tout le monde d'accord, certains crieront au génie quand d'autres moqueront la caricature.
Le problème avec son interprétation, et ça a été souligné dans le Honest Trailer sur le film (je précise au cas où on m'accuse de...), c'est que y a la moitié de ses répliques qui sont inintelligibles.
Le film est une suite de raccourcis explicatifs (faut que ça soit rapide et que l'ont comprennent) où l'ont doit imaginé par nous mêmes ce qui aurait du se passer d'une scène à l'autre.

De mon avis, il aurait pu être mieux; vu sous un autre angle, de quoi donner un peu... d'émotion...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés