Coin-coin le Canapin |
Trouver plus de messages par Coin-coin le Canapin |
Aller à la page... |
Je n'aime plus les dessins animés japonais. (๑◕︵◕๑)
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
|
![]() |
|
Tu t'en ai lassé c'est tout, fallait bien que ça arrive à un moment où un autre, je ne penses pas qu'on puisse forcer les choses quand on passe involontairement à autre chose
![]() |
![]() |
|
Attel Malagate |
Trouver plus de messages par Attel Malagate |
Bagnard
|
║Modéré par SansNom║ Dernière modification par SansNom ; 29/01/2015 à 21h12. |
![]() |
|
|
C'est vrai que je ne regarde quasi plus d'animes, un peu pour les même raisons que toi.
Je plussoies cependant sur Mushishi. Il y a eu une seconde saison. C'est franchement à voir, avec plusieurs niveaux de lecture. L'anim est mieux que le manga. J'ai deux personnes ayant aimé ce que je viens de citer et qui m'ont recommandé Durarara comme étant un truc à part, mais je n'ai pas encore regardé. J'ai une faiblesse personnelle pour scrapped princess, qui ne renouvelle pas le genre du tout sur la forme, mais c'est l'histoire derrière qui m'intéresse. Après je surinterprête peut être trop, mais j'ai trouvé ça très intéressant sur notre monde "scellé" ![]() ![]() ![]() Par contre Ghost in the shell, j'ai commencé à re regarder le début... Ça a mal vieilli je trouve. C'est vraiment le truc pour ado. A voir avec les saisons les plus récentes... Mais en tout cas j'en garde au moins un très bon souvenir. ![]() Sinon j'imagine que tu as déjà vu Cowboy Beebop ? Rien que la zique est géniale. Et Code Geass, même s'il n'est pas sans défaut (déjà le chara design CLAMP ![]() Le problème je crois, c'est qu'on a grandi avec tout ça, et qu'on prends de l'âge, alors les attentes ne sont pas les mêmes. Et mettre plus de sang ne fait pas forcément d'un anime un truc pour adultes. Si on regardait aujourd'hui, 10 ou 15 ans après donc, notre top 20 d'anims à mon avis nous ne serions pas autant emballés. |
![]() |
|
|
Tu devrais t'orienter vers les séries d'animation américaines des univers DC (toujours de très bonne qualité) ou Marvel (plus enfantin) si tu veux te changer les idées.
|
![]() |
|
|
Au-delà de tous les aléas dus à une production en série (travailler vite, pas cher, faire tourner les équipes, faire du remplissage si c'est une adaptation et que l'auteur original est trop lent), c'est peut être parce que tu grandis oui, et tout simplement aussi parce que les éditeurs ne font pas forcément leur travail comme il faut.
C'était encore plus prégnant à l'explosion de la diffusion des anime en VHS au milieu des années 90, on avait vu arriver plein de choses un peu n'importe comment et pas finir forcément dans les mains des bonnes cibles. Suffit de se rappeler les patacaisses autour d'Urotsukidoji à l'époque par exemple. Effectivement, je suis un peu comme toi. Je fais partie de la génération "bénie" (gros guillemets hein) qui a connu la toute fin de la première vague de Japanime en France (Goldorak, la bataille des planètes, Albator ...), mangé de la collab Europe-Japon comme jamais (Ulysse 31, Les Cités d'Or, le petit Cid, Les trois mousquetaires ...) pris de plein fouet la seconde vague (le club do, la 5 et l'explosion des Shonen) et vu la troisième arriver en VHS avec la découverte des OAVs (Positionnement très fort de Manga Video à l'époque qui te balançait sans distinction un peu tout et n'importe quoi sans faire justement ce travail éditorial). J'ai grandi avec tout ça et j'ai usé mes semelles chaque année à Cartoonist. Seulement j'ai 30 berges passées, et les histoires de lycéens de 17 ans ou de merdeuses à super pouvoirs moe, j'ai passé l'âge, ça ne me parle plus. L'identification ne marche donc absolument plus si ça vient pas tirer sur la corde nostalgique, sans parler des ficelles usées jusqu'à la corde dont on a soupé. Mais ça veut pas dire pour autant qu'il faut jeter en bloc tout un pan de l'animation. Juste trouver des projets plus adaptés au coeur de cible qui est désormais le notre, mais qui ne sont pas forcément les plus mis en avant par les éditeurs car pas les plus rentables (de suite tu limites forcément ton audience si tu la restreins à un public adulte). Y'a plein de choses supers qui ont été citées dans les post au dessus et qui valent vraiment le coup. Tiens je ne l'ai pas vu alors je le rajoute, si tu aimes la musique, le jazz particulièrement, y'a Kids on the Slope. C'est pas parfait (et oui les protagonistes sont des jeunes, et les relations entre les personnages n'échappent pas forcément à certains poncifs), mais c'est Sinichiro Watanabe à la réa (Cowboy Bebop, Samurai Champloo, Spance Dandy, Macross Plus ....) donc je suis pas trop objectif vu que j'adore le bonhomme, et c'est vraiment pas mal du tout. Regarde Catsuka, il arrive encore à nous faire remonter une chiée de projet passionnants de tous les horizons, Japon compris, donc tout es loin d'être perdu ![]() Dernière modification par Capitaine Courage ; 29/01/2015 à 16h56. |
![]() |
|
Capitaine Courage |
Trouver plus de messages par Capitaine Courage |
|
Je suis dans le même cas que toi en ce qui concerne les anime/mangas.
Du coup j'ai remplacé les mangas par les BD européennes et j'ai totalement laissé tomber les animes. J'ai pourtant terminé sur une série qui pour moi est un chef d’œuvre, dont voici le nom et la critique Ginga Eiyuu Densetsu. J'en ai déjà parlé plusieurs fois sur ce forum mais avec peu de succès. C'est une vieille série (90's) qui a fortement influencé toutes les séries du genre space opéra. Je te laisse lire la critique car je ne pourrais dire mieux. Mais en tout cas pour moi ça a été une véritable claque. Et si aujourd'hui j'ai totalement laissé tomber les séries animes c'est que je n'ai pas réussi à retrouver d'autres séries d'une telle qualité. Le début de la critique pour faire saliver : Citation :
|
![]() |
|
|
Si tu veux des animés avec des réflexions un peu plus matures j'ajouterai aux suggestions précédentes en vrac: Shinsekai Yori, Darker than Black et Fate/Zero qui pourrait bien te réconcilier avec les animés d'action tant la réalisation est magistrale.
J'hésite à te parler de Mawaru Penguindrum si tu as du mal avec le kitsch même si les thèmes abordés sont très intéressants. Hésite pas à regarder sur le topic unique animés 2015 pour voir ce qui fait l'unanimité à chaque saison ça doit pouvoir t'aider. ║Devenu sans objet║ Dernière modification par SansNom ; 29/01/2015 à 21h12. |
![]() |
|
Capitaine Courage |
Trouver plus de messages par Capitaine Courage |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|