Attentats des 7, 8 et 9 janvier 2015

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par 'Radigan_-
J'en sais rien, je me pose la question c'est tout (et je ne crois pas que ce soit comparable avec ce que tu cites). Ça parait tellement dangereux de laisser ces poches de territoires à l'EI ... j'ai pas l'impression que les mesurettes à base de drones suffisent à régler les choses.

Pour ceux qui veulent attaquer au portefeuille ... mouais. Comment ? Est-ce vraiment plus réaliste ?
Oui, c'est clair.

La ils ont des fusils, mais ils sont peut être en train de fabriquer des armes nucléaires!

En plus ils ont du pétrole. Il est grand temps de leur apporter la lumière là.
Citation :
Publié par Fur
Les théories du complot existent depuis, au moins, la Révolution française.

Relis-toi et ose dire sérieusement que tu ne fais pas du "c'était mieux avant".

Et c'est gentil de me dire d'ouvrir un manuel d'histoire. Je le fais et dois le dire plus d'une dizaine de fois par jour. Je suis même payé pour çà.

[...]

Encore une fois je mettais en avant la bêtise et l'inculture de notre génération. Et non ce n'était pas du "c'était mieux avant". Enfin si peut être dans les années 50-60, entre les 2 guerres et début XXème.

Pour les théories du complots, si elles ont toujours existée, elles n'étaient pas relayées par les réseaux de masse, où tu peux entendre que 20M des jeunes pensent que le fait de trouver des IDs prouve que le MOSSAD est derrière tout ça.

[Modéré par Silgar : ...]

Dernière modification par Silgar ; 16/01/2015 à 16h23.
Citation :
Publié par IsenX
Oui, c'est clair.

La ils ont des fusils, mais ils sont peut être en train de fabriquer des armes nucléaires!

En plus ils ont du pétrole. Il est grand temps de leur apporter la lumière là.
Comment ?

On estime les fonds de l'état islamique à plus de deux milliards de dollars, tout les jours ils récoltent entre 2 et 3 millions de dollars grâce au pétrole, les rançons (*la France aurait payé plus de 125 millions de rançons depuis 2003), le zakat qui vient du monde entier et qui n'est pas quantifiable, etc.

Bref, pour y aller au portefeuille, faudra de l'imagination, et beaucoup de courage pour les briser. A part bloquer le pétrole je ne vois pas, mais personne ne peut se permettre de ne plus en acheter, ni de faire un blocus. Bref, apporte leur la lumière tant que tu veux, mais faudrait déjà savoir comment.

*j"ai lu ça cette semaine, mais je ne sais plus où, cela venait d'un article reprenant les paroles d'un député américain il me semble, mais l'info doit être trouvable sans trop de souci.
Anonymous, groupe hétéroclite composé de hackers, mais aussi de crackers et d'escrocs, a suscité la création d'une organisation similaire nommée AnonGhost et qui cherche elle à défendre l'islam et est opposée à la publication de Charlie Hebdo.

Elle vient de dérober une liste de noms, prénoms, e-mails et téléphones de 10 000 fonctionnaires. "Cessez la parution de Charlie Hebdo et tout ira bien." a t-elle dit.
Citation :
Publié par Galirann
Ou alors on peut aussi le voir comme un Pape intelligent qui essai d'apaiser les tensions entre chrétiens et musulmans plutôt que de souffler sur les braises.
Le Pape François vient de dire clairement "quand on cherche on trouve" (dire "on insulte ma mère je frappe et c'est normal" c'est ce que ça veut dire) et t'appelles ça apaiser les tensions ?

Je trouve ses propos scandaleux. Je m'en fous que jusqu'à présent il avait été bien meilleur que ses prédécesseurs.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Ce qui est fou c'est qu'on nous rappelle chaque jour aux différents JT que l'organisation "Etat Islamique" contrôle certains territoires (assez vastes) ...

Comment peut-on tolérer ça ? C'est là-bas, ainsi qu'au Yémen (que font les autorités ?) que sont formés ces terroristes, et qu'ils reçoivent leurs ordres.

Pourquoi ne pas franchir le pas de l'intervention au sol ? Il faut nettoyer ces territoires et en reprendre le contrôle ... sinon, ils ne feront que se renforcer dans leurs bastions. Il faut que ça cesse, à un moment donné il faut leur rappeler que nous ne sommes pas des peuples mous devenus incapables de se défendre ... de toute façon, il n'y a que les ripostes fortes et violentes qu'ils comprendront. Les armées occidentales sont largement mieux équipées et entraînées.
Parce que l'occident est déjà sur-étiré militairement et n'a absolument pas les moyens matériel d'une nouvelle guerre et encore moins une guerre d'occupation impliquant des troupes au sol.
Citation :
Publié par Leni
Le Pape François vient de dire clairement "quand on cherche on trouve" (dire "on insulte ma mère je frappe et c'est normal" c'est ce que ça veut dire) et t'appelles ça apaiser les tensions ?

Je trouve ses propos scandaleux. Je m'en fous que jusqu'à présent il avait été bien meilleur que ses prédécesseurs.
C'était couru d'avance, je sais pas qui ça peut surprendre. Je parlais de la révolution où extirper la religion de l'Etat et de la sphère publique a été lourd, long et brutal, fallait pas croire qu'avec une occasion pareille ils allaient en rester là ! Ils ont de la mémoire les mecs !
Citation :
Publié par Leni

Je suis assez d'accord avec ça, j'avoue ne pas accorder beaucoup d'attention aux propos des papes habituellement mais cette phrase m'a vraiment surpris et choqué, qu'un pape légitime la violence physique en réponse à l'insulte, ça parait quand même pas très.. catholique, pour le coup.
Citation :
Publié par Prootch
On donne aux citoyens l'accès à l'information, en soit c'est très bien, et à une information qui n'est pas maitrisée unilatéralement par un état, ce qui est encore mieux. On le forme aussi, beaucoup plus qu'avant (nombre de bacheliers par ex) à l'esprit critique (ce qui fait de la france un cas très restreint au niveau mondial), et même si l'on peut critiquer une baisse de niveau général, on doit reconnaitre une plus large diffusion. Tous n'en profitent pas, c'est dommage, mais ils en ont l'opportunité.

Le jour ou nos politiques feront oeuvre d'exemplarité, cesseront d'être pris la main dans le sac à baratin populiste quasi quotidiennement, voir dans le sac à magouille, ils auront une meilleure écoute. Les comportement sarko like qui tapent l'incruste au premier rang et qui aussitôt leur pirouette achevée demandent plus de sécuritaire @la hortefeux ne peuvent espérer représenter l'ensemble de la population française.
Moi non-plus je ne remets pas directement en cause internet. Par contre, je pense qu'il faut remettre en cause notre modèle d'enseignement qui n'est plus à jour à cause d'internet.

Là on parle des dernières génération arrivée, celle qui a grandi réellement avec internet (car avant, il y avait internet, mais ce n'était pas développé à ce point avec les sites de propagandes). On commence à s'apercevoir des ravages. Si le chiffre de 20% est vrai, c'est juste énorme car ça concerne une information tellement peu crédible qu'on se demande les ravages des informations un peu plus crédibles, solides mais fausses remplies de sophismes que nous sort chez les journalistes ou les politiciens.

On ne critique pas "une petite baisse de niveau générale". Il y a quand même quelque chose d'hallucinant. Rien que sur ce topic, le nombre de gens qui arrivent et qui recentrent tout le sujet sur "les juifs se mettent en avant, Dieudonné par ci"... Comparons avec l'Agora d'avant 2010.

Ta critique du populisme, elle a fois juste et infondée. Le populisme a toujours existé et elle existera toujours. Sans populisme, un politicien ne peut pas se faire remarquer. Ils sont obligés d'utiliser la communication.
A moins d'avoir eu des faits de guerre suffisamment prodigieux pour unir une certaine légitimité, les politiciens ne peuvent y couper.
Bref, si tu penses qu'il faut attendre sur une amélioration de la "politique" pour ça s'améliore, je pense que cela ne sert à rien. Il n'y a qu'à regarder les sondages sur Sarkozy pour voir que les gens s'en foutent et que le reste fait de l'abstention.

Pour améliorer la situation, je pense qu'il faut prendre des mesures. Je pense d'ailleurs qu'il devient peut-être même essentiel de commencer à allonger les années d'enseignement. Je ne serais pas contre des cours "pour adultes" obligatoires (mais adaptés, bien entendu, car ils travaillent) sur la communication et comment la décrypter, le traitement de l'information. Des sujets qui s'adressent à la formation d'un citoyen adulte qui doit s'intéresser à la politique et à l'actualité sans tomber dans des pièges.

Quand je vois le nombre de gens, par exemple, même ici, qui ne maîtrisent pas un élément important pour décrypter : la contextualisation... Imagine ailleurs...
Citation :
Publié par Leni

« Si quelqu’un te frappe sur la joue droite,
tends-lui aussi la gauche »
Ça la fout mal quand le chef spirituel d'une religion chrétienne prêche l'inverse.
Citation :
Publié par Leni

Je m'en fout de la religion, je ne suis pas religieux pas baptisé.

Par contre j'avais un peu d'espoir avec ce pape de voir la religion évoluer dans le bon sens, c'est pas encore ça. :/
Citation :
Publié par Meine
C'était couru d'avance, je sais pas qui ça peut surprendre. Je parlais de la révolution où extirper la religion de l'Etat et de la sphère publique a été lourd, long et brutal, fallait pas croire qu'avec une occasion pareille ils allaient en rester là ! Ils ont de la mémoire les mecs !
La réponse en entier (et ce n'est vraiment pas mieux) :

Citation :
« Chacun a non seulement la liberté, le droit, mais aussi l’obligation de dire ce qu’il pense pour aider au bien commun. Il est légitime d’user de cette liberté mais sans offenser », estime le pape Francois (photo AFP). Car « si un grand ami parle mal de ma mère, il peut s’attendre à un coup de poing, et c’est normal. On ne peut provoquer, on ne peut insulter la foi des autres, on ne peut la tourner en dérision ». Il était interrogé lors d’une conférence de presse sur la liberté d’expression des caricaturistes contre les religions. « Il y a tant de gens qui parlent mal des autres religions, les tournent en dérision, font un jouet de la religion des autres : ce sont des gens qui provoquent ».
Mais sinon attention hein, tuer c'est mal quand même :

Citation :
Il condamne par ailleurs les meurtres commis au nom de la religion. « On ne peut offenser ou faire la guerre, ou tuer au nom de sa propre religion, au nom de Dieu ! » Tuer au nom de Dieu «est une aberration ».

Sur une note beaucoup plus sympathique que ce genre de conneries, la nationalité française a été accordée à Lassana Bathily, l'employé du supermarché casher qui a caché des otages et aidé les forces de l'ordre.

Source Libération pour les deux.
Ce midi sur RTL, le représentant du CFCM a indiqué qu'il souhaitait une modification de la loi républicaine sur le délit de blasphème ... en clair, on assiste à une demande de modification d'un principe fondateur de notre Etat. Aujourd'hui les musulmans représentent environ (pas facile à estimer sans stats là dessus) 10 à 15% de la population et on commence à voir émerger des attaques fortes envers les principes fondamentaux de notre république laique.
Que se passera t il lorsqu'ils représenteront une proportion plus forte ?
Depuis la révolution française et ensuite 1905 nous sommes parvenus à vivre ensemble, unis. Les populations qui arrivaient sur le sol français acceptaient les lois de la république. Aujourd'hui, on se rend compte (un peu tard, pourtant il y a eu des alertes) qu'une frange de la population française rejette ces lois et font passer des préceptes religieux avant les lois républicaines (ce qui ne devrait pas arriver dans un Etat laïc, l'appartenance à la nationalité devrait primer sur toute considération religieuse).
J'ai hâte de voir ce qu'il va se passer dans 20 ou 50 ans ...
Citation :
Publié par Douxvalkyn
Ce midi sur RTL, le représentant du CFCM a indiqué qu'il souhaitait une modification de la loi républicaine sur le délit de blasphème ...
Tu as une source ? C'est assez étonnant vu que ce délit n'existe plus qu'en Alsace Moselle (loi 1905 pas en France toussa), qu'il n'est évidemment plus utilisé, et que les sources que je trouve disent justement que les représentants des cultes ont demandé... son abbrogation.
http://www.francebleu.fr/infos/charl...oselle-2064883
Citation :
Publié par dazzle
Pour les théories du complots, si elles ont toujours existée, elles n'étaient pas relayées par les réseaux de masse, où tu peux entendre que 20M des jeunes pensent que le fait de trouver des IDs prouve que le MOSSAD est derrière tout ça.
Non, mais tu as des mouvements de foules, du temps de la révolution, qui ont fait voler quelques têtes (si on mettait ça en scène je crois que la diffusion serait restreinte tellement les scènes seraient hard).
Citation :
Publié par BOONG!
« Si quelqu’un te frappe sur la joue droite,
tends-lui aussi la gauche »
Ça la fout mal quand le chef spirituel d'une religion chrétienne prêche l'inverse.
Perso, je préfère le système bouddhiste moi :

une baffe çà va
2ième baffe, çà va
KuukaiZISmile.jpg

3ième baffe, je passe en mode Zerk, faut pas déconner non plus.
Kukai.jpg
Je comprends pas trop le délire de religion, mais en gros, les musulmans s'insurgent que des athées dessinent Mahomet. Car dans le Coran, il est interdit de le représenter.
Mais du coup, ils doivent aussi s'insurger que les athées boivent de l'alcool et ne prie pas 5 fois par jour?
Citation :
Publié par Diot
Je comprends pas trop le délire de religion, mais en gros, les musulmans s'insurgent que des athées dessinent Mahomet. Car dans le Coran, il est interdit de le représenter.
Mais du coup, ils doivent aussi s'insurger que les athées boivent de l'alcool et ne prie pas 5 fois par jour?
Chaque chose en son temps veux-tu ...
Citation :
Publié par Diot
Certains musulmans fondamentalistes s'insurgent qu'on les insulte et qu'on insulte les éléments sacrés de leur religion de manière publique.

Et oui ils aimeraient que tu te convertisses et suive les règles de l'Islam pour que le monde arrête de vivre dans le pêché.
Citation :
Publié par Leni

Un article un peu plus complet que Yahoo:
ICI

On y voit un peu plus qu'un résumé.

Accessoirement, insultes, injures et diffamations sont belles et bien punies par les lois françaises. La question n'est donc pas de savoir si la liberté d'expression peut permettre de tout dire, mais où finit la liberté d'expression et où commence l'injure (des caricatures ne sont pas des injures, pour moi, mais bon, je ne fais pas les lois non plus) (oui, je sais, un lien wikipédia, cay mal).

N'oublie pas, en passant, qu'il y a 10 fois plus d'actes anti-catho en France que d'actes islamophobes ou antisémites.
Sans parler que les premiers massacrés par Daech, c'est bien des chrétiens, hein.

M'enfin, je vois qu'apparemment, taper sur les chrétiens est signe d'être bien pensant, alors que pour le reste, y'a de la retenue (ou la crainte d'être conspué instantanément).

P.S.: Je ne suis pas chrétien, avant qu'on me taxe de quelque chose. Je rétablie juste un peu la balance.
Citation :
Publié par Diot
C'est le même délire pour toutes les religions, regarde au niveau de l'avortement et du mariage pour tous.
Citation :
Publié par Diot
Les demandes seront progressives. Comme tout groupe de pression, il y a une volonté de faire évoluer la législation française, petit à petit.

J'en profite pour ajouter l'interview de Malek Boutih (PS), très lucide sur la situation en banlieue:
http://www.lepoint.fr/politique/emma...96131_1897.php
Citation :
Publié par Slashpaf
Certains musulmans fondamentalistes s'insurgent qu'on les insulte et qu'on insulte les éléments sacrés de leur religion de manière publique.

Et oui ils aimeraient que tu te convertisses et suive les règles de l'Islam pour que le monde arrête de vivre dans le pêché.
Ben oui, ils s'offusquent, mais ils vont devoir continuer à s'offusquer j'espère, parce que le délit de blasphème, on ne va pas, fort heureusement, vers son rétablissement en France; et la justice a bien compris, depuis un bout de temps (et entre autres grâce à Charlie Hebdo) qu'il y a une différence majeure entre tourner en dérision, et insulter.

Et pour la conversion... ils peuvent aussi espérer, mais faut pas craindre d'être déçu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés