Aller à la page... |
Attentats des 7, 8 et 9 janvier 2015
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
Bien évidemment que les enfants ont le droit de s'exprimer, et d'ailleurs, lors de ces récents événements bon nombre d'écoles ont organisé des heures de débats sur ce sujet à la place des cours habituels, et c'est louable. Je t'ai aussi indiqué que si à 13 ans tu avais assez de conscience politique pour avoir un avis tranché, rien ne t'interdit de manifester ou de publier dans le journal du collége ou le site du collége si il en est un, bref, tu as une tonne de moyens à ta disposition. Il n'en reste pas moins qu'en tant qu'éléve, tu es soumis à l'institution qu'est le collége ou lycée, celui ci t'indique à quelle heure venir, à quelle heure partir, à quelle heure manger, etc etc .. et éventuellement, elle te dit que la Nation te demande de te taire et avoir une pensée pour des morts 1 minute, ça me semble vraiment pas délirant que tu te plies à ça. Si vraiment tu décides que tu n'es pas d'accord, et bien ok, tu ne l'es pas, et tu ne participes pas ; ça s'appelle de la désobéissance civile mais ça implique que tu acceptes la punition. Prétendre qu'il existerait un extrémisme libertaire où chacun fait ce qu'il veut quand il veut n'a aucun sens, dans ta vie professionnelle aussi tu dois parfois faire ce qu'on te demande de faire même si ça te plait pas. C'est ainsi, on vit en communauté. Ca n'a rien de militaire que de dire ça, c'est juste l'organisation d'une société avec des entités collectives. C'est joli de crier aux utopies anarchico-libertaires mais ce ne sont justement que des utopies. Et je rappellerai quand même pour essayer de recontextualiser que tu me sors un discours de dingue genre ALLO TOTALITARISME ECOLE MILITAIRE parce que je trouve que les enfants de 12 ans doivent se plier à une minute de silence quand l'Etat le décrète, c'est à dire 2 ou 3 fois par décénnie. Faut quand même se rendre compte de où on en arrive là. |
![]() |
|
|
Ah, que Charlie aurait aimé cet homage 'Fermez vos gueules une minute parce que le grand chef l'a dit !"
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
![]()
(bon après pour qu'ils corrigent leurs infos sur FoxNews, j'ai un doute hein) |
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#37698 |
Ohrido-Survival-Attitude |
Trouver plus de messages par Ohrido-Survival-Attitude |
Alpha & Oméga
|
Citation :
|
![]() |
|
Assurancetourix |
Trouver plus de messages par Assurancetourix |
|
Il ne s'agissait pas du même expert. Celui parlant des no go zones à Paris (Nolan Petersen) a présenté "ses excuses" sur son site perso.
Steve Emerson parlait de Birmingham et a été interviewé par la BBC où il a reconnu des approximations. |
![]() |
|
|
Citation :
Si l'état se prend le droit d'éduquer les enfants à la place des parents on en arrive à ce qui est arrivé cette semaine, c'est-à-dire que des enfants sont sanctionnés parce qu'ils ne pensent pas comme l'état l'impose. Pour rappel, les lois doivent être respectées, mais les pensées, les avis, les sentiments, etc., ça doit rester dans le domaine privé et l'état n'a pas à y mettre son grain de sel. J'ai été scolarisée dans le privé, et déjà à 10 ans ça me gavait de commencer la journée par prier et avoir une heure de cours de religion. C'est le rôle des prêtres ça, pas des profs pourtant ça dépendait de l'éducation nationale. Alors dans mon propos : - éducation = morale, prise de conscience, respect, devoir envers les autres, etc. - instruction : français, histoire, math, géopolitique, etc. Alors, pour en revenir au sujet de base, j'ai vu ceci ce matin : http://www.hln.be/hln/nl/922/Nieuws/...jongeren.dhtml (En gros c'est : Voici un message pour la Belgique et tous ceux qui s’attaquent à l’Etat islamique" Nous ne sommes pas une petite armée, comme vous le décrivez. Nous sommes un état qui grandit, se développe et qui arrivera bientôt en Belgique. Et ça, que vous le vouliez ou non! ) Ce qui en soit était malheureusement prévisible. Ce qui l'était moins en revanche c'est ceci : http://www.levif.be/actualite/intern...=5481110540293 Je ne sais pas quel article m'effraie le plus ![]() |
![]() |
|
Dame Belladona |
Trouver plus de messages par Dame Belladona |
|
http://www.leparisien.fr/faits-diver...15-4449449.php
Citation :
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|