Attentats des 7, 8 et 9 janvier 2015

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yesmann
Vu le titre du spectacle, si on censure l'affiche ()autant carrément interdire le spectacle non ?

EDIT : @Doudou My bad. Mais ça reste sacrément con de censurer ce genre de trucs "pour rien" juste après une manif historique pour la liberté d'expression, surtout que l'humoriste en question n'est pas (il me semble) spécialement connu pour faire des polémiques…
C'est bien la peine d'être Charlie si c'est pour trembler de peur à chaque pet de mouche.
Il a fait une petite sortie "Hitler était un génie" sur un plateau de FR2 je crois
Il a qu'à changer d'afficheur au pire, ou faire une affiche "affichable" pour le vrai IRL et mettre celle-ci en ligne.
Citation :
Publié par Yesmann
C'est bien la peine d'être Charlie si c'est pour trembler de peur à chaque pet de mouche.
Les seuls qui sont Charlie c'est Charlie Hebdo. Ils viennent d'avoir 12 morts et ils récidivent le numéro d'après. Respect.

En comparaison, même le journal qui est à l'origine des caricatures s'est couché. C'est exactement ce que les terroristes cherchent: museler par la peur. Et ils leur en faudra toujours un peu plus.
Intéressant de mettre en relation ces deux articles :

https://news.google.com/nwshp?hl=fr&...&ar=1421272728

http://tempsreel.nouvelobs.com/topne...et-l-iran.html

Si j'étais taquin je commencerai à me demander si l'occident n'est pas entrain d'étudier l'idée de changer ses soutiens dans la région en faveur des chiites pour faire la nique à EI et ses pourvoyeurs de fond.
http://www.najat-vallaud-belkacem.co...s-actes-forts/

Par rapport à ce dont on a parlé il y'a quelques pages au sujet des gosses qui ont fait l'apologie du terrorisme en contestant la minute de silence, la ministre déclare une centaine d'incidents dont 40 remontés à la police et à la gendarmerie. Mettre les parents en prison je trouverais ça un peu fort, mais leur mettre un coup de pression ne peut pas leur faire de mal.
Citation :
Publié par toutouyoutou
Ce n'est pas "toutes" les religions ça... C'est "deux" religions...

Et sinon...
Charlie, c'est le système dominant. La pensée dominante. Comment auraient réagi les Choron et autres Cavana, comment seraient en train de réagir les Charb' et autres Cabu s'ils voyaient l'actuel spectacle ? A mon avis, ils vomiraient.
Que des millions de gens témoignent de leur affection pour un journal qui tirait à 60 000 exemplaires et qui était depuis des années sous perfusion des crédits (annulés par le pouvoir, comme beaucoup d'autres journaux il y a encore peu...) est déjà un exploit, tant ils n'en avaient rien à foutre la veille...
Mais il est encore plus exceptionnel de voir avec quelle force notre cher "système" est en train de sodomiser brutalement tous les idéaux qu'il prétend défendre.

Merveilleuse ingénierie sociale à l'oeuvre sous nos yeux, et que si peu de gens voient vraiment (et ça, j'avoue ça ne cesse de me faire halluciner : le réel médiatique est cent fois plus puissant que le LSD...).
Je veux bien que tu expliques plus précisément ta position
La liberté d'expression incarnée par un journal est attaquée, on en est scandalisés, quelle que soit la qualité du journal. Ca aurait été 20 minutes que ça aurait été pareil.
Citation :
Publié par Jay-BC
Je veux bien que tu expliques plus précisément ta position
La liberté d'expression incarnée par un journal est attaquée, on en est scandalisés, quelle que soit la qualité du journal. Ca aurait été 20 minutes que ça aurait été pareil.
Ca aurait été Minute tout court ou Rivarol ça aurait été pareil aussi ?

C'est une question rhétorique, évidemment que non.
Citation :
Publié par Asylum
Ca aurait été Minute tout court ou Rivarol ça aurait été pareil aussi ?

C'est une question rhétorique, évidemment que non.
Pourtant oui. La liberté d'expression est garantie par la loi, pas par l'opinion des gens, heureusement.
Tant que Minute ou Rivarol restent dans le cadre de la loi, c'est pareil. Quand ils en sortent, les tribunaux sont là pour ça. Ce qui est déprimant, ce n'est pas qu'ils puissent s'exprimer, c'est qu'ils arrivent à se vendre. Si une attaque avait lieu contre ces journaux, ça serait un scandale tout à fait équivalent.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Pourtant oui. La liberté d'expression est garantie par la loi, pas par l'opinion des gens, heureusement.
Tant que Minute ou Rivarol restent dans le cadre de la loi, c'est pareil. Quand ils en sortent, les tribunaux sont là pour ça. Ce qui est déprimant, ce n'est pas qu'ils puissent s'exprimer, c'est qu'ils arrivent à se vendre. Si une attaque avait lieu contre ces journaux, ça serait un scandale tout à fait équivalent.
Avec des millions de personnes dans la rue, Valls et son canard antisémite à la main une semaine après, l'émoi international, déplacement des chefs d'état, des centaines de milliers d'euros de dons et une chanson de Tryo...? Sur le plan de la sécurité OK, on se dirigerait vers quelque chose de similaire, mais alors sur tout le reste je n'y crois pas une seconde. Et c'est normal.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Perso je pense que la différence dans la réaction aurait été plus grande si on avait changé la confession des assaillants plutôt que le contenu du journal.
Par exemple si on avait eu deux jeunes issus de Neuilly, utilisant leur bmw et leur M16 neuf, on aurait parlé d'un coup de folie de ces pauvres gens, au pire on se serait lamentés de leur détresse émotionnelle, mais on aurait pas parlé d'attentat ni lancé le plan vigipirate associé. Et si ça avait été deux jeunes bien blancs et bien sous tous rapports, le contenu du journal n'aurait fait aucune différence. Pas d'hommage national mais même pas de mesures de sûreté.

Quelqu'un pour regarder dans la littérature journalistique et contredire/confirmer ce que je raconte ?
Citation :
Publié par Al-Hazred
Je savais que Fox News c'était de la merde, mais alors là on atteint des sommets...
Et c'est le 1er média d'information aux USA ? j'ose même pas imaginer ce que ça doit être les infos sur le Moyen Orient, Russie, Chine.

Mais bon pas besoin d'aller loin pour avoir des médias enfin intervenant qui raconte n'importe quoi
A partir de 37s
Citation :
Elise Lucet : “On parle beaucoup depuis quelques jours, Nathalie, d’unité nationale mais attention toute la France n’était pas dans la rue hier”.

Nathalie Saint-Cricq : “Ah non Elise faut pas faire preuve d’angélisme. C’est justement ceux qui ne sont pas “Charlie” qu’il faut repérer, ceux qui, dans certains établissements scolaires ont refusé la minute de silence, ceux qui “balancent” sur les réseaux sociaux et ceux qui ne voient pas en quoi ce combat est le leur. Eh bien ce sont eux que nous devons repérer, traiter, intégrer ou réintégrer dans la communauté nationale.”
Heu sérieux, donc tous ceux qui n'ont pas mis "Je suis Charlie" ou n'ont pas été manifesté, sont à mettre dans le même panier que celui qui déclare que le massacre était justifié (d'ailleurs dans le lot de jeune qui ont pu dire ça, est ce que là aussi faut tomber dans le piège d'en faire forcément des danger public, alors qu'il s'agit peut être juste de bêtise ou provocation)?
Ou même celui qui estime que la manif ça ne changera rien et que c'était éphémère, lui aussi faut le traiter ?
Celui qui déclare qu'il aime pas la une de Charlie Hebdo de cette semaine, lui aussi on le traite ?

Je crois rêver en entendant ça.... Et elle est responsable du service politique de France2

Incroyable de balancer ça comme ça, quand il est question de défendre le principe de liberté d'expression. Ou alors c'est un crime que de penser autrement que la masse, auquel cas y a plus de liberté d'expression.
Citation :
Publié par Greldi
un mec au yémen a revendiqué l'attentat
il pense qu'il est bomb-proof peut etre...

mais bon, chasser les terroriste resoudra rien,
ce qui va pas, c'est comment empecher la radicalisation...

allez une piste, je suis du nord, et il y a pas mal de gens d'origine arabe vers lille Roubaix tourcoing, or j'ai été choqué d'apprendre de ces jeunes mères qu'elles ne trouvent aucune ecole digne de ce nom pour enseigner l'arabe...

en effet l'education nationale a déclaré forfait, et les seules ecoles privées sont coraniques...
il ya un désir d'apprendre une langue étrangere, ce qui es tnormal vu que c'est leurs origines...
Et la seule chose qu'on est capable de faire c'est d'encourager les ecoles coraniques...on se prepare un chouette avenir.
Tu te trompes à mon avis, vivant dans le coin et m'étant renseigné sur la chose, le concept est bon, au final c'est comme les écoles privées catholiques, ça n'encouragera pas au djihad, les élèves s'y sentiront peut être mieux, et y'a un cadre à la chose, contrairement aux mecs qui t'apprends l'arabe/l'islam dans une salle lambda le mercredi après midi.

[Modéré par Aedean : ... ]

Dernière modification par Aedean ; 15/01/2015 à 15h17.
Citation :
Publié par Jay-BC
Perso je pense que la différence dans la réaction aurait été plus grande si on avait changé la confession des assaillants plutôt que le contenu du journal.
Par exemple si on avait eu deux jeunes issus de Neuilly, utilisant leur bmw et leur M16 neuf, on aurait parlé d'un coup de folie de ces pauvres gens, au pire on se serait lamentés de leur détresse émotionnelle, mais on aurait pas parlé d'attentat ni lancé le plan vigipirate associé. Et si ça avait été deux jeunes bien blancs et bien sous tous rapports, le contenu du journal n'aurait fait aucune différence. Pas d'hommage national mais même pas de mesures de sûreté.

Quelqu'un pour regarder dans la littérature journalistique et contredire/confirmer ce que je raconte ?
Sauf que peut être aucune organisation terroriste ne se revendique de l'Etat de Neuilly Sur Seine? T'as rien compris à l'histoire ou bien?
Citation :
Publié par Thesith
Incroyable de balancer ça comme ça, quand il est question de défendre le principe de liberté d'expression. Ou alors c'est un crime que de penser autrement que la masse, auquel cas y a plus de liberté d'expression.
J'avoue que c'est assez hallucinant. Autant je suis pour tomber sur le râble du genre d'abrutis qui postent des videos d'eux en train de clamer haut et fort comment c'est bien fait pour CH et encensant le massacre des terroristes, autant commencer à emmerder ceux qui ne se sentent pas forcément solidaires de CH c'est du grand n'importe quoi.
Citation :
Publié par ClairObscur
J'avoue que c'est assez hallucinant. Autant je suis pour tomber sur le râble du genre d'abrutis qui postent des videos d'eux en train de clamer haut et fort comment c'est bien fait pour CH et encensant le massacre des terroristes, autant commencer à emmerder ceux qui ne se sentent pas forcément solidaires de CH c'est du grand n'importe quoi.

Faut peu être apprendre le sens des mots avant de monter sur vos grands chevaux non .

En quoi le fait de demander un recadrement pénale des personnes soutenant les attaques et un recadrement civique des personnes qui se fichent ouvertement de la liberté de la presse via le cas de CH est il est un scandale dit moi ?

✂Â…

Dernière modification par Compte #303721 ; 15/01/2015 à 05h45.
Citation :
Publié par Kastiel

En quoi le fait de demander un recadrement pénale des personnes soutenant les attaques et un recadrement civique des personnes qui se fichent ouvertement de la liberté de la presse via le cas de CH est il est un scandale dit moi ?
On a quand meme un droit inaliénable de s'en battre les couilles.
Citation :
Publié par Malka
On a quand meme un droit inaliénable de s'en battre les couilles.
Si tu t'en bas les couilles comme tu dis c'est qu'il y a un problème, le pays subit une attaque extrêmement violente, sur un de ces principe fondamentale, que te faut-il pour être indigner ? Que la tour Eiffel saute ? Que Paris subit une attaque nucléaire ? C'est quoi le seuil de gravité pour être indigner ?
Je ne m'en fous pas. Mais si quelqu'un choisit de s'en foutre pour une raison X, Y, ou Z, ma foi, c'est son droit le plus strict, je ne vais pas lui dire comment penser. Mais a priori pour certains, il faut les 'repérer, et les traiter'.

Citation :
Publié par Nathalie Saint-Cricq
C’est justement ceux qui ne sont pas “Charlie” qu’il faut repérer, ceux qui, dans certains établissements scolaires ont refusé la minute de silence, ceux qui “balancent” sur les réseaux sociaux et ceux qui ne voient pas en quoi ce combat est le leur. Eh bien ce sont eux que nous devons repérer, traiter, intégrer ou réintégrer dans la communauté nationale.
Citation :
Publié par Malka
Je ne m'en fous pas. Mais si quelqu'un choisit de s'en foutre pour une raison X, Y, ou Z, ma foi, c'est son droit le plus strict, je ne vais pas lui dire comment penser. Mais a priori pour certains, il faut les 'repérer, et les traiter'.
D'un autre coté on est droit de s'inquiéter de personnes qui se conduisent comme de parfait sociopathe non ?
Citation :
Publié par Kastiel
D'un autre coté on est droit de s'inquiéter de personnes qui se conduisent comme de parfait sociopathe non ?
ha.
donc on est classé dans la catégorie sociopathe à traité si on ne manifeste pas son émoi suite à l'attaque d'un journal satirique ?
c'est du grand délire là.

ben non désolé, je n'ai pas manifesté et je n'ai pas accroché de pancarte à ma fenêtre.
je n'ai pas non plus pleuré et j’attends avec impatience que quelqu'un vienne me donner des cours de civisme.

ce qui ne m'empêche pas de ressentir de la peine ou de la colère suite au meurtre gratuit de tout ces gens, entendons nous bien.
chacun à le droit de réagir à sa manière face à ce genre de chose. en ce qui me concerne, je ne suis pas quelqu'un de démonstratif, comme sans aucun doute des millions de français.

et surtout, je te refuse le droit de me juger sur la seule base de ma non participation à ces événements.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés