Dame Belladona |
Trouver plus de messages par Dame Belladona |
Aller à la page... |
Attentats des 7, 8 et 9 janvier 2015
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
Ah bah non, hein, on fait pas dans la délation, tout ça tout ça. C'est aux autres de faire ça. Bref, le double discours de certains me débectent. C'est typiquement le genre de personnes "qui seront à l'heure" (Merci Nikkon). Y'a pas besoin d'aller trop loin dans la surveillance, si déjà chaque citoyen remplissait ses devoirs. Car beaucoup parlent de leurs droits, mais ils oublient très vite les devoirs qui vont avec. P.S.: Je ne dis pas que c'est toi, parce que je te cite. Je te cite pour répondre sur ce sujet, c'est tout. |
![]() |
|
|
Au niveau du traitement médiatique on pourrait s'interroger sur la couverture des réactions islamophobes hors des sites musulmans :
![]() http://www.katibin.fr/2015/01/10/car...charlie-hebdo/ S'il y a évidemment eu des articles sur tel ou tel incident, ou évoquant cette série peu de médias ont "osé" appeler un chat un chat et titrer sur une vague ou série d'actes islamophobes comme l'ont fait iTélé, le Figaro, Ouest France, Libération et le Point (seuls titres de la presse mainstream trouvés là dessus, après recherche de "vague islamophobie", "vague d'actes islamophobes Charlie", "série d'actes islamophobes Charlie", "multiplication actes islamophobes Charlie", et même chose avec "réactions" à la place d'actes, sur google actualités). http://www.itele.fr/france/video/vag...e-hebdo-107197 Ça me semble assez regrettable, car ça entérine l'idée du deux poids deux mesures qui fait grincer les dents à pas mal de musulmans quand les lieux de cultes ou cimetières "d'autres minorités" sont victimes d'actes similaires, et nourrit le soralisme qui infecte les banlieues (collège zep où bosse ma petite soeur : plusieurs élèves envoyés chez le proviseur pour quenelles durant la minute de silence, d'autres qui justifient leur refus de la suivre car l'attentat de la mosquée du Mans n'a pas mentionné dans la condamnation du terrorisme lue aux élèves pour l'expliquer, et ont fait ensuite des comparaisons avec l'importance donnée à la fausse attaque de synagogue lors d'une manifestation pro-palestinienne ou aux profanations de cimetières juifs). On est en train de se fabriquer une génération d'islamistes et d'antisémites. Et que la manifestation/les émissions d'hier auraient pu être l'occasion de dénoncer fortement les attaques de mosquées aussi (combien de "je suis musulman" par rapport à tous les "je suis..." ?). Au lieu de voir régulièrement certains de nos "grands penseurs" télévisuels tout en disant "pas d'amalgames" inviter comme d'hab' les musulmans de France à se "dé-solidariser" de terroristes takfiris qui en tueraient volontiers la majorité pour apostasie. |
![]() |
Assurancetourix |
Trouver plus de messages par Assurancetourix |
|
17 morts auront suffit pour un projet de Patriot Act (même si Valls faisait la promo du contraire ce matin chez Bourdin) et certains même ici qui défendent un Guantanamo à la Française.
Putain la gueule de bois ... ![]() Citation :
|
![]() |
|
CharlesMauriceKaleos |
Trouver plus de messages par CharlesMauriceKaleos |
|
Citation :
|
![]() |
|
Zangdar MortPartout |
Trouver plus de messages par Zangdar MortPartout |
#362935 |
|
Perso, ce qui m'impressionne, c'est l'effet que ça a à l'étranger.
J'ai des collègues de plusieurs pays qui m'ont écrit pour m'assurer de leur soutien. En particulier des collègues Indiens que je n'ai vu qu'une fois, qui pourtant vivent régulièrement des attaques terroristes, ça ne me vient pas à l'idée de leur écrire dès qu'il y a une catastrophe en Inde. Peut-être mon esprit de Français connard de base... ![]() Autre truc qui me fait halluciner : une polémique qui est en train d'enfler aux US car ni Obama, ni Kerry n'étaient présents hier à la manif. Visiblement pour des questions de sécurité, mais c'est plus ou moins interprété comme de la lâcheté. http://edition.cnn.com/2015/01/11/po...ris/index.html ![]() On remarquera aussi l'absence de Hollande sur la photo ![]() Ou cet article Australien, qui explique bien je pense, pourquoi la manif d'hier était si importante. http://www.theaustralian.com.au/news...24ad724fa1165d Pas tant pour soutenir Charlie Hebdo, ou même pour combattre le terrorisme ou défendre la liberté d'expression. Mais simplement, pour montrer qu'on est uni dans l'adversité, qu'on ne veut pas que ces attentats soient le début d'un cycle de représailles entre Musulmans, Juifs, Chrétiens, conduisant à l'explosion de la société et à la guerre civile prédite par Zemmour. Et ça, vu le cliché "querelleur" des Français, comme l'explique bien cet article Australien, ce n'est pas gagné d'avance. |
![]() |
|
Pourquoi personne se pose la question de ou étaient les dirigeants Russes, Chinois, brésiliens, Sud-américains d'une maniéré générale?
![]() ils ne comptent pas, c'est le tiers monde? |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Ohrido-Survival-Attitude |
Trouver plus de messages par Ohrido-Survival-Attitude |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#90294 |
Alpha & Oméga
|
Dso
Dernière modification par ShosuroPhil ; 12/01/2015 à 16h14. Motif: suite a modération |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|