Attentats des 7, 8 et 9 janvier 2015

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Folkensedai
60k manifestants à Marseille ... y'a un vrai problème dans cette ville
Je ne suis pas sûr qu'à Avignon ou Nîmes il y ait beaucoup de monde non plus. On va appeler cela une spécificité locale.

A Paris, comptage officiel arrêté : il y a plein de manifestants hors parcours. Bastille est pleine de monde, ce qui est rare pour une manif République-Nation
Citation :
Publié par heliand
Quand ça les arrange...

A+
Tu sais comment on compte les manifestants ? On considère quil y à XX personnes sur une rangée puis on compte les rangées qui passent devant les personnes charges du comptage.
On est très tres loin des manifs classiques ou tout le monde est bien espacés pour donner une impression de masse, ici c'est une masse compacte qui n'est pas organisée en rang.
Citation :
Publié par lndigo
Aujourd'hui c'était jour de terreur pour une frange de la population...

...Les ochlophobes
Tu m'a appris un mot l'agoraphobie
Je pensais pas que ça existait..
Sinon perso je suis le mec qui se fait pas chier de son balcon sur république ^^
Jsuis pas trop fan de la sympathie qui s'emballe, poussée par les medias....Les "je suis Charlie" et les "on est unies"etc....
Mais ca fais pas de mal non plus donc on se chhhuut...

Pis Londres Montreal, Portland, Sydney, Stockholm quand meme

Pour une fois que c'est pas pour du foot........Meme si on s'en serais passé.
A Marseille pas mal de monde quand meme surtout qu'il y a eut 2 manifestations .

Pour les gens qui disent que c'est peu , la ville est gouverné par une mafia et avec un FN tres haut donc pas grand monde se mobilise
Citation :
Publié par Laucian
C'est la première fois qu'on trouve en France un truc qui met autant de gens d'accord, non?
Enfin.... A peu près.
https://vine.co/v/ODWW5jM0QV1
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Pauvre gonzesse :x
J'ai vu ce link partagé a differents endroits, affligé, avant de pouvoir l'ecouter. Et maintenant que je l'ai vu, je trouve que ça pue la mauvaise foi d'ecrire les "ar..." alors qu'elle dit les "a...".
Parce que se reunir contre les a...ttentats ca veut pas dire grand chose et qu'elle s'est peut etre reprise pour ca...

Certains sont vraiment attirés par l'odeur du sang...
Y'avais du monde à Paris.. Jamais vu ça, vraiment, entre Bastille, Gare du Nord et Père lachaise, c'était blindé...

Des pancartes républicaines, ouvertes et modérés quand elles étaient religieuses. Tout s'est passé pour le mieux de mon côté.

(Dédicace au panneau: "Je suis Charlie, Je suis flic, je suis juif mais je suis aussi célibataire, voilà mon numéro, etc.")
Non mais même si elle voulait dire arabes, elle s'est reprise instantanément mais vu l'intelligence de certaines personnes elle va sûrement en prendre plein la gueule. Ça vous est jamais arrivé de faire un lapsus? C'est ridicule de lui tomber dessus, merci internet avec le vine de 3s bien sorti du contexte en boucle histoire de bien forcer le trait.
A Paris ya du monde dans toutes les rues, je sais pas comment ils vont faire pour compter tout ça. La plupart des gens ont même pas pu rallier le parcours officiel j'ai l'impression tellement c'était blindé partout !
Quelque part c'est rassurant de voire autant de monde mais ça manque cruellement de dignité tout ça.

Bientôt le t-shirt, le mug et le tag facebook Charlie 2015, I was there

Enfin ne pas cracher dans la soupe.
J'espères que la prise de conscience sur le faite qu'il y a de réel danger en dehors de nos frontières soit bien assimilé et ne soit pas juste une mode.

Sans pour autant tomber sur la psychose et faire la part des choses avec nos concitoyens musulmans, le point qui m'inquiètes un peu dans toute cette affaire.
Ce qui fait plaisir avec cette big manif, c'est que ça fait l'effet d'un immense doigt tendu vers le ciel, à l'attention de toutes les religions dans leurs extrêmes. Et en l'occurrence aux intégristes musulmans de mes couilles.

Je suis prêt à parier que Charb, Cabu, Wol and co auraient été à 200% pour que la foule se fasse prendre en photo, tout le monde un doigt tendu vers le ciel
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Ce qui fait plaisir avec cette big manif, c'est que ça fait l'effet d'un immense doigt tendu vers le ciel, à l'attention de toutes les religions dans leurs extrêmes. Et en l'occurrence aux intégristes musulmans de mes couilles.

Je suis prêt à parier que Charb, Cabu, Wol and co auraient été à 200% pour que la foule se fasse prendre en photo, tout le monde un doigt tendu vers le ciel
pas mieux.
Bon j'en reviens et je peux largement dire que c'est sans doute la plus grande manifestation que j'ai vu de ma vie.

C'est un superbe fuck you balancé au terrorisme islamiste.
Citation :
Publié par Dame Belladona
Non, stop, là tu exagères, tu sous entend que les croyants sont des des ignorants sans culture.

L'Histoire (avec le H en majuscule) reporte un nombre hallucinants de grands scientifiques qui étaient croyants ou agnostique, Einstein en tête des troupes.
En voilà une mini liste :
1/ Nicolas Copernic (fondateur de la cosmologie héliocentrique)
2/ Johannes Kepler (fondateur de l’astronomie physique)
3/ Galilée (fondateur de la physique expérimentale)
4/ William Harvey (fondateur de la médecine moderne)
5/ Robert Boyle (fondateur de la chimie moderne)
6/ John Ray (fondateur de la biologie moderne)
7/ Isaac Newton (fondateur de la physique classique)
8/ Louis Pasteur (fondateur de la microbiologie)
9/ William Thomson Kelvin (fondateur de la thermodynamique)
10/ Albert Einstein (fondateur de la physique théorique moderne)

L’Encyclopédie Britannica dit d'Einstein : «En niant fermement l’athéisme, Einstein a exprimé une croyance dans le Dieu de Spinoza qui se révèle dans l’harmonie de ce qui existe» Cette réalité a motivé son intérêt pour la science, comme il l’a dit un jour à un jeune physicien:

«Je veux savoir comment Dieu a créé ce monde,
je ne suis pas intéressé par tel ou tel phénomène,
dans le spectre de tel ou tel élément.
Je veux connaître Ses pensées, le reste sont des détails»
(Albert Einstein, cité dans «Une conversation avec Einstein» de E. Salaman,(1955) 370-371)

Alors, religion synonyme d'inculture et d’ignorance ?

Je vais laisser tomber, un thread de plus de 2000 messages pour combattre les intégristes religieux, pour se faire "agresser" par des intégristes laïcs, très peu pour moi.
Merci de ne pas confondre croyance en un dieu est religion.
Bon y'a encore des gens pour nous expliquer que c'est juste un effet de mode pour faire des selfies ?

Là on a un évènement politique d'une ampleur nationale.

Le Front National qui s'est isolé dans les villes qu'ils ont gagné a raté un grand mouvement patriotique, à juste titre puis que ce dernier n'a rien à voir avec la vision qu'ils défendent.
Quand je vois cette journée, ça me fait putain de plaisir.

Ouais, je suis un bisounours utopistes, mais rien à foutre.

Ils voulaient terroriser les gens ? 3 millions au moins de personnes.

3 millions de personnes, pas de débordements, pas d'appel à la haine, des gens qui disent qu'ils veulent vivre ensemble, en étant libres.

Marine Le Pen a encore du chemin avant de convaincre la France, il semblerait. Enfin elle a eu 1000 personnes avec elle. Bien joué Marine.

(Rappelons encore une fois, MLP elle est pour la liberté d'expression, mais seulement quand ça l'arrange)

Des MANIFESTANTS qui applaudissent et embrassent des CRS.

Des chefs d'états qui ont des politiques totalement incompatible avec Charlie qui viennent manifester ? J'espère qu'ils sont prêts pour les jours à venir, parce qu'ils risquent de devoir assumer leur présence, du moins je l'espère.

J'espère que tout ça laissera des traces.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés