Attentats des 7, 8 et 9 janvier 2015

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Hecatrombe
C'est totalement différent de la peine de mort faudrait pas tout mélanger, mieux vaut se la jouer safe sur la vie de l'otage et des forces de l'ordre et faisant des headshoots que les récuperer vivant avec des morts du 'bon' côté.
Bon, une fois de plus pas moyen de les chopper vivants, ça va quand même laisser pas mal de questions en suspend, dead men cant talk.

Depuis l'assassinat de Kennedy, j'aime pas du tout les histoires de terroristes ou les suspects sont tous morts, ça laisse la porte ouverte à toutes les théories et c'est vraiment malsain.

Fait chier.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Bon, une fois de plus pas moyen de les chopper vivants, ça va quand même laisser pas mal de questions en suspend, dead men cant talk.

Depuis l'assassinat de Kennedy, j'aime pas du tout les histoires de terroristes ou les suspects sont tous morts, ça laisse la porte ouverte à toutes les théories et c'est vraiment malsain.

Fait chier.
C'est ce que j'avais dit dès le départ. Prendre vivant des mecs surarmés et ultra déterminés, c'est quasi impossible, sauf effet de surprise.
Et évidemment, à chaud comme ça, pas d'effet surprise possible.

Les policiers pensent d'abord à leur propre sécurité et celle des otages, avant de chercher à les prendre vivant, et c'est bien normal.

Après oui, dans l'idéal, ça aurait été mieux de les prendre vivant. Surtout que ça va bien faire parler les adeptes de inside job et d'un coup du Mossad.


Sinon oui, la presse est limite criminelle sur cette affaire. Maintenant que le 3ème terroriste sait en direct que ses 2 copains sont morts, j'ai très peur pour les otages.

Edit : le troisième terroriste tué aussi lors d'un assaut simultané : gg la police.
Effectivement, il ne faut pas confondre sentence et résultat d'un assaut de corps d'élite. L'un est du domaine de la justice, l'autre de l'intervention policière. Apparemment le RAID* a deux blessés et c'est déjà bien trop; ils n'allaient pas essayer de les capturer vivants indéfiniment.

La déception de ne pas les voir les menottes aux poignets s'atténue tout à fait au fait de voir les otages en sortir tous vivants - apparemment. Je croise en tout cas les doigts pour la sécurité de nos officiers de police et pour les otages que j'espère sains et saufs. C'est d'ailleurs un incroyable travail de leur part; les deux assauts simultanés et d'une grande réussite font montre d'un professionnalisme monumental. Merci.


*Édit par rapport à ci-dessous et sources réactualisées.
A priori :
- Zéro blessé du coté du GIGN, otage libéré et non blessé.
- Deux policiers du RAID gravement blessés, otages libérés mais aucune information sur leur état.
Si il n'y aucun mort côté otages et force de l'ordre, c'est déjà ça.

Avoir pris vivant au moins un des deux frères aurait été un plus, mais pas en risquant d'autres vies.

Très critiqué lors de l'affaire Merah, nos forces d'interventions ont montré leur valeur une nouvelle fois. Assauts simultanées (probablement à cause de la presse versant trop dans le voyeurisme) sur deux scènes de prise d'otages liées, et sans perte, chapeau. Ce n'est pas pour rien que d'autres forces d'interventions dans le monde prennent conseils et entraînements chez nous.


Maintenant... faut voir comment va se passer l'après... entre les imitateurs, les gars qui restent "dormant", les "nouveaux" qui vont se radicaliser suite à ça, les adeptes des complots, les politiques qui vont reprendre leur merde, les tensions exacerbées...
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Bon, une fois de plus pas moyen de les chopper vivants, ça va quand même laisser pas mal de questions en suspend, dead men cant talk.

Depuis l'assassinat de Kennedy, j'aime pas du tout les histoires de terroristes ou les suspects sont tous morts, ça laisse la porte ouverte à toutes les théories et c'est vraiment malsain.

Fait chier.
Dommage ouais.
En même temps ça permet de trouver des perles genre "Tant mieux qu'ils soient morts #jesuischarlie"

Tous les otages en vie c'est cool aussi, après y a des sources qui disent le contraire m'enfin, comme d'hab le scoop avant tout même si c'est du bullshit donc wait&see.
Vraiment dommage qu'ils soient mort, plein de questions restent sans réponse du coup.. surtout que d’après leurs trajet ils sont retourné vers Paris et ont fait en sorte d’être repéré a chaque fois pour mourir enfin en martyre...
Message supprimé par son auteur.
Le terroriste de vincennes d'abord touché à la jambe, et il envoie la sauce avec ses armes, pas d'autres choix que de l'éliminer. Comme quoi pensez bien qu'ils ont surement pensé à la neutralisation avant l'élimination.

edit : Info donnée en direct par TF1, pour ceux qui demanderaient des sources.
Triste de pas pouvoir les choper vivant (parce que du coup, ils ont eu ce qu'ils voulaient : morts en martyrs + pas possible de les interroger), mais y avait peu de chances que ça arrive, oui... Au moins ils auront évités plus de victimes...

en espérant que les blessés s'en tirent sans trop de séquelles...
C'est pas des manchots les mecs quand même, bien joué.
Ca s'est quand même plutôt bien déroulé. En voyant ça, j'espère que ça en refroidira certains de voir que ça NE PEUT PAS bien se terminer pour eux.
Citation :
Publié par Mallory
Pour des Citoyens Français est ce que l'exil ne serait pas la solution ? sur des îles Bagnarde Française ou Européenne d'ailleurs , car nos voisins européens sont aussi concernés et peuvent participer "financièrement" pour concrétiser un projet d'action et aider a combattre le terrorisme.
J'aimerai être plus rassurée pour la suite Les événements récents nous montre que la France doit absolument améliorer sa cellule Anti Terroriste (sans non plus tomber dans le barbarisme primaire.)
Oui pourquoi pas on vient de fermer Guantanamo et encore ça reste un véritable bordel juridique et toi tu voudrais faire un Guantanamo Europeen ?
C'est Soral et les complotistes de tout bords qui se frottent les mains, pas de survivant donc on peut établir toutes les théories fumeuses possibles et imaginables maintenant.
Dommage pour les terroristes, mais en même temps ils auraient certainement utilisé les médias pour briller encore et rallier d'autres fanatiques. Maintenant le principal c'est de ne plus parler de ces abrutis et d'insister sur le professionnalisme des équipes sur place.

Les anti-terroristes remportent la victoire !

Edit : Autre point important, j'espère que les investigations vont pouvoir dénicher d'autres responsables, surtout ceux qui ont filé les armes.
Réjouissez vous, en Belgique on a arreter le sois-disant meurtrier du musée juif et on est pas plus avancés qu'avant sur ses intentions/aveux.

Du coup mort pour mort... ca leur évitera surement de radicaliser les minots de prison.

En dessous: selon ce que j'ai compris, sa "femme", se serait rendue en début de prise d'otage.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés